Topic de PenalTea3 :

[Officiel] Les Jean-PACES 2019/2020

2002 et + mature que vous :)
Les kheys a P6 c'st où qu'on voit son numero d'ED?

Slt les khey.

Je suis à P6.
Je veux faire médecine, et je veux être primant.
Je n'ai pas fait de pré rentrée.
J'ai une prepa privée.
Je n'étais pas un très bon élève en terminale.

Je vous demande de l'aide, parce que je ne sais pas comment travailler mes cours. Là je suis sur mes fiches de prepa, et je ne sais pas comment les apprendre. Si ça continue comme cela, je vais prendre du retard impossible à rattraper.
J'ai pris la décision de ne pas venir en amphithéâtre et de travailler directement avec les fiches de ma prepa + cours de la prepa + tutorat (où je ne suis pas encore inscrit.).
J'ai peu de connaissances par rapport à tout ce qui est lié à la PACES, car ma famille n'a aucune expérience dans le domaine, et que pour moi c'est une vocation très récente. Je ne suis pas de ceux qui savent qu'ils veulent faire paces depuis la troisième donc.
Aidez moi svp, car être médecin c'est mon rêve, et je n'ai pas envie de ne pas pouvoir le réaliser à cause d'une année d'études supérieures que j'aurais foirée par manque de méthode de travail.
L'année vient de commencer, et je me sens déjà un peu derrière les autres. Je sais que c'est encore rattrapable puisque on a eu que 3 jours de cours depuis la rentrée,mais bientôt ça ne le sera plus.
Je veux vraiment pas tout gâcher.

N'importe quel conseil m'aiderait énormément, je veux m'en sortir, je suis motivé.

Le 11 septembre 2019 à 13:36:33 RoseauPliant a écrit :
Slt les khey.

Je suis à P6.
J'ai une prepa privée.

Je vous demande de l'aide, parce que je ne sais pas comment travailler mes cours. Là je suis sur mes fiches de prepa, et je ne sais pas comment les apprendre. Si ça continue comme cela, je vais prendre du retard impossible à rattraper.
J'ai pris la décision de ne pas venir en amphithéâtre et de travailler directement avec les fiches de ma prepa + cours de la prepa + tutorat (où je ne suis pas encore inscrit.).
J'ai peu de connaissances par rapport à tout ce qui est lié à la PACES, car ma famille n'a aucune expérience dans le domaine, et que pour moi c'est une vocation très récente. Je ne suis pas de ceux qui savent qu'ils veulent faire paces depuis la troisième donc.
Aidez moi svp, car être médecin c'est mon rêve, et je n'ai pas envie de ne pas pouvoir le réaliser à cause d'une année d'études supérieures que j'aurais foirée par manque de méthode de travail.
L'année vient de commencer, et je me sens déjà un peu derrière les autres. Je sais que c'est encore rattrapable puisque on a eu que 3 jours de cours depuis la rentrée,mais bientôt ça ne le sera plus.

N'importe quel conseil m'aiderait énormément, je veux m'en sortir, je suis motivé.

salut je suis primant mais je peux diffuser un conseil que je lis souvent, c’est qu’il faut pas se focaliser sur où en sont les autres et garder ton propre rythme. Cherche sur les topics précédents, plein de méthodes de travail différentes sont possibles. Sinon pose des questions sur le serveur discord directement, puisqu’il est plus actif que ce topic t’auras plus de réponses.

Après vu que t’es en prepa, tu vas avoir plein de conseils méthodologiques donc bon y’a pas à s’en faire. Personnellement je pense pas être un bon exemple, je relis et relis mes cours puis après enchaîne les QCM, c’est comme je le sens j’ai pas vraiment de méthode. Y’a celle avec J0 J1 J3 J6 J12,... qui consiste à relire le cours à intervalles. Mais des cours on en a tellement que ça finit par s’accumuler

Le 11 septembre 2019 à 15:18:30 _BambouV6 a écrit :

Le 11 septembre 2019 à 13:36:33 RoseauPliant a écrit :
Slt les khey.

Je suis à P6.
J'ai une prepa privée.

salut je suis primant mais je peux diffuser un conseil que je lis souvent, c’est qu’il faut pas se focaliser sur où en sont les autres et garder ton propre rythme. Cherche sur les topics précédents, plein de méthodes de travail différentes sont possibles. Sinon pose des questions sur le serveur discord directement, puisqu’il est plus actif que ce topic t’auras plus de réponses.

Après vu que t’es en prepa, tu vas avoir plein de conseils méthodologiques donc bon y’a pas à s’en faire. Personnellement je pense pas être un bon exemple, je relis et relis mes cours puis après enchaîne les QCM, c’est comme je le sens j’ai pas vraiment de méthode. Y’a celle avec J0 J1 J3 J6 J12,... qui consiste à relire le cours à intervalles. Mais des cours on en a tellement que ça finit par s’accumuler

Merci beaucoup pour tes conseils khey, ça m'aide vraiment, et surtout ça me rassure. J'irais voir le discord.

Quand j'étais en paces j'avais pas de prepa et j'allais à tous les cours. La prise de note me faisait déjà un premier travail de mémorisation. J'avais les cours prepa de l'année passée mais je les utilisais que pour combler les trous dans ma prise de notes ou pour avoir les formules d'UE3 au propre.
Pour les cours je tenais un tableur Excel où je mettais chaque UE, chaque coeff, chaque cours avec leur appréciation. Ça me permettait de me situer grâce à un code couleur et de savoir quel cours bosser en priorité une fois les cours de la journée révisé. La méthode des J octroie le même temps de révision à chaque cours, elle est bien pour un doublant mais pour un primant c'est la baise car il y aura toujours des trucs que tu mettra plus de temps à comprendre.
Je faisais des annales après trois révisions d'un cours pour cible spécifiquement ce que je connaissais pas encore bien
AnatTete : Primant :peur: Et toi ?
Yo les kheys, des excuses pour refuser de passer ses cours (payés) à ses potes ? Je suis gentil d'habitude mais parfois ils ont juste la flemme de venir en cours ou de noter donc ils me les demandent... Si j'étais en fac de bio ou IUT j'aurais accepté car pas de sélection... Mais là ça fait trop, je leurs ai pourtant dit que j'ai galérer à obtenir ces cours et je les ai payés assez cher mais ils s'en foutent...

Le 12 septembre 2019 à 12:55:55 Listorick a écrit :
Yo les kheys, des excuses pour refuser de passer ses cours (payés) à ses potes ? Je suis gentil d'habitude mais parfois ils ont juste la flemme de venir en cours ou de noter donc ils me les demandent... Si j'étais en fac de bio ou IUT j'aurais accepté car pas de sélection... Mais là ça fait trop, je leurs ai pourtant dit que j'ai galérer à obtenir ces cours et je les ai payés assez cher mais ils s'en foutent...

Ça dépend t'as combien de potes et si c'est vraiment des potes + s'ils ont la flemme de venir en cours, qu'il ait ou pas les cours ils ne les bosser ont pas de toute façon :hap:

Le 11 septembre 2019 à 12:38:13 LAPOSTROPHE a écrit :
Qui est a l'uvsq ?

D1 à l'uvsq cc

Le 12 septembre 2019 à 13:03:52 un_p1_en_sueur2 a écrit :

Le 12 septembre 2019 à 12:55:55 Listorick a écrit :

Ça dépend t'as combien de potes et si c'est vraiment des potes + s'ils ont la flemme de venir en cours, qu'il ait ou pas les cours ils ne les bosser ont pas de toute façon :hap:

On est 5 de bases mais des potes de potes se ramènent, et de base on a tous les cours grâce au tutorat, et je suis le plus faible intellectuellement des 5 donc bon.... j'ai l'impression ils me prennent pour un con..

Ne vous inquiétez pas quand vous l'aurez le bonheur se dissipera rapidement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 12 septembre 2019 à 13:20:05 ESCtoPACES a écrit :
Ne vous inquiétez pas quand vous l'aurez le bonheur se dissipera rapidement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

:hap:

Le 12 septembre 2019 à 13:05:33 Grosse-Biscotte a écrit :
Des keys sur Poitiers ?

Présent kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515959876-check.png

Le 12 septembre 2019 à 13:20:05 ESCtoPACES a écrit :

Med 2 à Lille n'est ce pas ? Raconte nous :noel:

Haa ESC ça fait un moment tiens :noel:

Doublant :hap:

Je suis tout le temps à la bu

Données du topic

Auteur
PenalTea3
Date de création
18 juillet 2019 à 12:05:55
Nb. messages archivés
11742
Nb. messages JVC
11741
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !