Topic de PenalTea3 :

[Officiel] Les Jean-PACES 2019/2020

Le 02 février 2020 à 17:11:19 Alkohola a écrit :

Le 02 février 2020 à 17:07:04 sudistee_ a écrit :

Le 02 février 2020 à 16:45:44 quisar a écrit :
Le nombre d'heures ne fait pas le classement j'ai rarement dépassé les 7h et j'ai atteint une seule fois les 10h mais en moyenne c'était 5/6H , je suis primant et dans le numerus de montpellier pour l'instant, rien n'est joué et je ne dis pas que ej vais passer ou que cest la bonne methode mais arretez de penser que nb d'heure = efficacité.

Exactement chpense que un bon 5heures en mode hyper efficace sa paye.
J’espère que t’auras ta P1 !

Après ça dépends si tu comptes les cours dans tes heures de travail, si c'est 5h en plus des cours + 10h par jour les week end ça passe, m'enfin bon encore :)

T'arrives à bosser + de 10h le week end ?

je comptais les heures de cours dans les 8h par jours, sinon c'est pas tenable vu que certain jour on a 6h de cours
Après en doublant c'est une toute autre organisation

Le 02 février 2020 à 17:48:02 JeuneUnique a écrit :

Le nombre d'heures ne fait pas le classement j'ai rarement dépassé les 7h et j'ai atteint une seule fois les 10h mais en moyenne c'était 5/6H , je suis primant et dans le numerus de montpellier pour l'instant, rien n'est joué et je ne dis pas que ej vais passer ou que cest la bonne methode mais arretez de penser que nb d'heure = efficacité.

Après ça dépends si tu comptes les cours dans tes heures de travail, si c'est 5h en plus des cours + 10h par jour les week end ça passe, m'enfin bon encore :)

Le samedi ouais
Le dimanche par contre :rire: Surtout aujourd’hui c’était vraiment une de mes pires journées, tant pis :hap:

L'année prochaine cela se passe comment pour les doublants ? S'il vous plait
Ha mais vous comptez les heures de cours dans les heures travail :rire: ça revient a dire qu'au lycée on faisait 8h/J :( ce qui n'a aucun sens

Le 02 février 2020 à 18:21:46 quisar a écrit :
Ha mais vous comptez les heures de cours dans les heures travail :rire: ça revient a dire qu'au lycée on faisait 8h/J :( ce qui n'a aucun sens

En effet .

Je fais 10h sans compter les 4h de cours

Le 02 février 2020 à 18:08:41 Alkohola a écrit :

Le 02 février 2020 à 17:48:02 JeuneUnique a écrit :

Le samedi ouais
Le dimanche par contre :rire: Surtout aujourd’hui c’était vraiment une de mes pires journées, tant pis :hap:

La même :rire:

Prenez un chrono en vrai

Le 02 février 2020 à 18:21:46 quisar a écrit :

Nan moi je ne suis pas en médecin et et du coup j’etait surpris de nombres d’heures seul bien sur pas d’amphi.

les gars vous faites comment pour apprendre votre anatomie? J'ai beau apprendre par coeur , faire des fiches, dessiner, cela ne rentre pas.. J'oublie les insertions, les rôles, les innervations au fur et à mesure, un enfer.

Le 02 février 2020 à 19:07:27 SauceV2 a écrit :
Je fais 10h sans compter les 4h de cours

Tu doit être efficace 8h / 10

Salut je viens juste ici pour me nourrir de votre souffrance https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/5/1570756202-s1000000.png

Le 02 février 2020 à 19:27:39 sarkodubled a écrit :
les gars vous faites comment pour apprendre votre anatomie? J'ai beau apprendre par coeur , faire des fiches, dessiner, cela ne rentre pas.. J'oublie les insertions, les rôles, les innervations au fur et à mesure, un enfer.

J'ai fais impasse sur l'anat au premier semestre désolé :ok:
Bien mon 5 au concours :rire:

Imprègne toi bien des schémas, spamme les qcm, tu remarqueras les trucs que tu dois apprendre par cœur, genre les plexus, ou les muscles des bras, pour ça fais tes propres phrases mnémotechniques que tu revois une fois chaque jour.

Relire tout en détail de très nombreuses fois. Au s2 pour la spé, tous les matins je faisais 4h d'anat pendant 1 mois et demi je croisje me suis régal le jour j :bave:

Savoir que le muscle gracile est rotateur médiale et non latérale contrairement aux adducteurs de la cuisse :bave:
Savoir que le muscle dentele antérieur est aBducteur et non aDDucteur :bave:
Savoir que le muscle extenseur de l'hallux pars du fibula pour rejoindre la phalange distale :bave:

Savoir tout ça dans avoir relu le cours :bave:
L'anatomie :bave:

attender mais vous travailler autant que 8h en plus des cours? :(
j'me sens tout petit avec mes 5h de travaille chez moi du coups (sauf le week end bien sure)

pour l'anat le mieux c'est de lire le cours plein de fois, a la limite des fiches, mais pas les qcm trop vite, juste quelqu'un pour savoir ce que le prof aime faire tomber
le pb c'est que tu vas t'embrouiller avec les phrases fausses des qcm
j'ai fait les qcm en primant et le cours en doublant de 9 a 15.5/20 après sa dépend de ta fac et de la qualité du cours

J'ai fait un an de PACES en 2010-2011, j'ai échoué, résultats : insomnies + dépression.

Données du topic

Auteur
PenalTea3
Date de création
18 juillet 2019 à 12:05:55
Nb. messages archivés
11742
Nb. messages JVC
11741
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !