Le 02 février 2020 à 17:11:19 Alkohola a écrit :
Le 02 février 2020 à 17:07:04 sudistee_ a écrit :
Le 02 février 2020 à 16:45:44 quisar a écrit :
Le nombre d'heures ne fait pas le classement j'ai rarement dépassé les 7h et j'ai atteint une seule fois les 10h mais en moyenne c'était 5/6H , je suis primant et dans le numerus de montpellier pour l'instant, rien n'est joué et je ne dis pas que ej vais passer ou que cest la bonne methode mais arretez de penser que nb d'heure = efficacité.Exactement chpense que un bon 5heures en mode hyper efficace sa paye.
J’espère que t’auras ta P1 !Après ça dépends si tu comptes les cours dans tes heures de travail, si c'est 5h en plus des cours + 10h par jour les week end ça passe, m'enfin bon encore
T'arrives à bosser + de 10h le week end ?
Le 02 février 2020 à 17:48:02 JeuneUnique a écrit :
Le nombre d'heures ne fait pas le classement j'ai rarement dépassé les 7h et j'ai atteint une seule fois les 10h mais en moyenne c'était 5/6H , je suis primant et dans le numerus de montpellier pour l'instant, rien n'est joué et je ne dis pas que ej vais passer ou que cest la bonne methode mais arretez de penser que nb d'heure = efficacité.Exactement chpense que un bon 5heures en mode hyper efficace sa paye.
J’espère que t’auras ta P1 !Après ça dépends si tu comptes les cours dans tes heures de travail, si c'est 5h en plus des cours + 10h par jour les week end ça passe, m'enfin bon encore
Le samedi ouais
Le dimanche par contre
Surtout aujourd’hui c’était vraiment une de mes pires journées, tant pis 
ça revient a dire qu'au lycée on faisait 8h/J
ce qui n'a aucun sensLe 02 février 2020 à 18:21:46 quisar a écrit :
Ha mais vous comptez les heures de cours dans les heures travailça revient a dire qu'au lycée on faisait 8h/J
ce qui n'a aucun sens
En effet .
Le 02 février 2020 à 18:08:41 Alkohola a écrit :
Le 02 février 2020 à 17:48:02 JeuneUnique a écrit :
Le samedi ouais
Le dimanche par contreSurtout aujourd’hui c’était vraiment une de mes pires journées, tant pis
La même 
Le 02 février 2020 à 18:21:46 quisar a écrit :
Ha mais vous comptez les heures de cours dans les heures travailça revient a dire qu'au lycée on faisait 8h/J
ce qui n'a aucun sens
Nan moi je ne suis pas en médecin et et du coup j’etait surpris de nombres d’heures seul bien sur pas d’amphi.
Le 02 février 2020 à 19:07:27 SauceV2 a écrit :
Je fais 10h sans compter les 4h de cours
Tu doit être efficace 8h / 10
Le 02 février 2020 à 19:27:39 sarkodubled a écrit :
les gars vous faites comment pour apprendre votre anatomie? J'ai beau apprendre par coeur , faire des fiches, dessiner, cela ne rentre pas.. J'oublie les insertions, les rôles, les innervations au fur et à mesure, un enfer.
J'ai fais impasse sur l'anat au premier semestre désolé 
Bien mon 5 au concours 
les gars vous faites comment pour apprendre votre anatomie? J'ai beau apprendre par coeur , faire des fiches, dessiner, cela ne rentre pas.. J'oublie les insertions, les rôles, les innervations au fur et à mesure, un enfer.
Imprègne toi bien des schémas, spamme les qcm, tu remarqueras les trucs que tu dois apprendre par cœur, genre les plexus, ou les muscles des bras, pour ça fais tes propres phrases mnémotechniques que tu revois une fois chaque jour.
Relire tout en détail de très nombreuses fois. Au s2 pour la spé, tous les matins je faisais 4h d'anat pendant 1 mois et demi je crois
Savoir que le muscle gracile est rotateur médiale et non latérale contrairement aux adducteurs de la cuisse 
Savoir que le muscle dentele antérieur est aBducteur et non aDDucteur 
Savoir que le muscle extenseur de l'hallux pars du fibula pour rejoindre la phalange distale 
Savoir tout ça dans avoir relu le cours 
L'anatomie 
attender mais vous travailler autant que 8h en plus des cours? 
j'me sens tout petit avec mes 5h de travaille chez moi du coups (sauf le week end bien sure)
pour l'anat le mieux c'est de lire le cours plein de fois, a la limite des fiches, mais pas les qcm trop vite, juste quelqu'un pour savoir ce que le prof aime faire tomber
le pb c'est que tu vas t'embrouiller avec les phrases fausses des qcm
j'ai fait les qcm en primant et le cours en doublant de 9 a 15.5/20 après sa dépend de ta fac et de la qualité du cours
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic