Le 27 janvier 2020 à 01:35:52 Nucleosome a écrit :
Le 25 janvier 2020 à 23:16:23 AnatTeteCouUe12 a écrit :
L'UE3 B est la pire matière pour moi avec l'optique et le ph qui sont inintéressant .
Bon courage pour la colle . Je m'attend à pas grand choseLe 25 janvier 2020 à 23:32:06 LapisLazulis a écrit :
Le 25 janvier 2020 à 23:16:23 AnatTeteCouUe12 a écrit :
L'UE3 B est la pire matière pour moi avec l'optique et le ph qui sont inintéressant .
Bon courage pour la colle . Je m'attend à pas grand choseFranchement l'optique ça me gave de oooouf c'est abusé j'trouve vraiment que c'est le + dur de l'UE3b, et merci bonne chance à toi aussi!
L'optique ça fait peur au début mais c'est toujours l'application des 2-3 mêmes formules (une fois que tu maitrises celle qui te permet d'adapter le pp c'est bouclé) et les exo sont toujours classique. En plus les gens abandonnent souvent l'optique donc c'est facile de se différencier là-dessus
Par contre, la méca flu ils peuvent te sortir des exo sortis de nul partLe 25 janvier 2020 à 23:56:48 sarkodubled a écrit :
C'est marrant pour moi l' UE 9 c'est parmi mes matière préférées ( facile retenir), par contre UE 8 et UE 12 c'est vraiment dur retenir.Oui la partie muscles/nerf/mouvement c'est pas une partie de plaisir, surtout en ue12 avec l'avalanche de poly à la fin du s2 (les doublants savent de quoi je parle...). Je me souviens que je passais des aprem à apprendre les mouvements et nom des muscles à voix haute dans ma chambre comme un guignol.
Mais à l'usure, ça passe
Le 26 janvier 2020 à 11:27:54 1m90et_toi a écrit :
Des kheys ont plus d infos sur la réforme pass déjà c est sur sélection de dossier maintenantPour les primants de l'année 2020-2021, ça sera choix d'une L1 (svt, maths, physique...) à valider sans rattrapages + mineure santé : les majors seront directement acceptés par dossier et pour les autres ça sera sélection par un oral
En UE12 on a un planning de merde cette année 
On a commence l'UE12 déjà, on a genre 4h par semaine puis on a genre 3 ou 4 semaines sans UE12 mid semestre et après ça reprend 
Et je confirme l'avalanche d'UE12 à la fin du S2 ça purifie 
Le 27 janvier 2020 à 21:37:18 SauceV2 a écrit :
Je suis tombé sur ma cheville j'arrive pas trop à la tourner vous pensez que je dois consulter?
Si c'est juste une entorse non y'a pas besoin tu restes chez toi tu glaces tout le temps le plus possible et si t'es bon en 1 semaine t'as plus rien
Je suis pas médecin mais un multi-récidiviste d'entorse en skate 
Le 27 janvier 2020 à 21:56:51 Alkohola a écrit :
Je suis tombé sur ma cheville j'arrive pas trop à la tourner vous pensez que je dois consulter?Si c'est juste une entorse non y'a pas besoin tu restes chez toi tu glaces tout le temps le plus possible et si t'es bon en 1 semaine t'as plus rien
normalement une entorse faut mettre une attelle immobilisante (en dur pas juste un truc de compression), j'ai fait l'erreur de ne pas en mettre lors de ma première entorse -> deuxième dans la même semaine, depuis ma cheville est grandement fragilisée
Le 27 janvier 2020 à 21:59:09 RemingtonSmisse a écrit :
Je suis tombé sur ma cheville j'arrive pas trop à la tourner vous pensez que je dois consulter?Si c'est juste une entorse non y'a pas besoin tu restes chez toi tu glaces tout le temps le plus possible et si t'es bon en 1 semaine t'as plus rien
normalement une entorse faut mettre une attelle immobilisant (en dur pas juste un truc de compression), j'ai fait l'erreur de ne pas en mettre lors de ma première entorse -> deuxième dans la même semaine, depuis ma cheville est grandement fragilisée
Oui si tu veux bouger, mais si tu restes la semaine chez toi à bosser tranquille pas besoin
Le 27 janvier 2020 à 22:01:54 Alkohola a écrit :
normalement une entorse faut mettre une attelle immobilisant (en dur pas juste un truc de compression), j'ai fait l'erreur de ne pas en mettre lors de ma première entorse -> deuxième dans la même semaine, depuis ma cheville est grandement fragilisée
Oui si tu veux bouger, mais si tu restes la semaine chez toi à bosser tranquille pas besoin
ah oui dans ce cas pas de soucis
normalement une entorse faut mettre une attelle immobilisante (en dur pas juste un truc de compression), j'ai fait l'erreur de ne pas en mettre lors de ma première entorse -> deuxième dans la même semaine, depuis ma cheville est grandement fragilisée
ça a bien gonflé c'est bien une entorse, pour avoir une attelle faut faire quoi?
Le 27 janvier 2020 à 22:36:01 RemingtonSmisse a écrit :
Va voir un medecin si tu veux te faire rembourser sinon tu vas simplement en pharmacie tu demandes une attelle rigide ca doit couter 20 balles
ok go pharma _.gif)
Le 27 janvier 2020 à 23:51:12 Alkohola a écrit :
Je suis trop nul à ce début de S2 ça me rend fou![]()
Je retiens rien pourtant j’ai la même méthode de travail qu’au S1
![]()
Pourtant je viens de prendre 7 à la colle d’UE2 ayyaaa colorations de mes couilles
![]()
Tu trouves ?
Perso j'ai l'impression que c'est le contraire 
Tous les cours du 2e quad sont " plus simples " à Lille
J'ai encore plein de souvenirs de ces cours là, et même ceux que j'ai pas beaucoup travaillé l'année dernière je les appréhende mieux
_.gif)
Le 28 janvier 2020 à 09:10:28 Jean-Passe-Hess a écrit :
![]()
Pourtant je viens de prendre 7 à la colle d’UE2 ayyaaa colorations de mes couilles
![]()
Tu trouves ?
![]()
Tous les cours du 2e quad sont " plus simples " à Lille![]()
J'ai encore plein de souvenirs de ces cours là, et même ceux que j'ai pas beaucoup travaillé l'année dernière je les appréhende mieux![]()
À bordeaux c’est le semestre du par cœur, et en 2 semaines on a bouclé toute la metabo en UE1B
En UE2B on fait l’histologie donc liste de courses
Et l’UE3B c’est tranquille pour l’instant c’est physio
Mais ça s’enchaîne trop vite et j’ai besoin de voir mes cours des dizaines de fois pour les connaîtrez
Le 28 janvier 2020 à 10:28:20 Alkohola a écrit :
Le 28 janvier 2020 à 09:10:28 Jean-Passe-Hess a écrit :
![]()
![]()
Tu trouves ?
![]()
Tous les cours du 2e quad sont " plus simples " à Lille![]()
J'ai encore plein de souvenirs de ces cours là, et même ceux que j'ai pas beaucoup travaillé l'année dernière je les appréhende mieux![]()
À bordeaux c’est le semestre du par cœur, et en 2 semaines on a bouclé toute la metabo en UE1B
En UE2B on fait l’histologie donc liste de courses
Et l’UE3B c’est tranquille pour l’instant c’est physio
Mais ça s’enchaîne trop vite et j’ai besoin de voir mes cours des dizaines de fois pour les connaîtrez
A Lille c'est la qu'on a les stats et la pharmaco 

_.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic