Le 01 février 2020 à 00:08:07 JeuneUnique a écrit :
Le 01 février 2020 à 00:06:18 WassDz a écrit :
c vraiment utile d’aller aux portes ouvertes ??Non
J'y suis allé pour Bordeaux. Vas-y voir les tuteurs, les étudiants c'est eux qui seront le mieux répondre à tes besoins. Pour ce qui est des présentations pass ou spé... Les infos sont floues, questions bateaux des parents... Bref peu d'infos intéressantes
Le 31 janvier 2020 à 19:01:03 Alkohola a écrit :
C'est quand vos résultats à Toulouse?
vers le 17 février
Le 01 février 2020 à 14:20:24 sudistee_ a écrit :
Cb d’heures de travaille en médecine/ jours ?
trop _.gif)
plus sérieusement entre 8 et 12h en fonction du moment de l'année pour moi (plus on s'approche du concours plus faut travailler) et tout les jours même le week end
Cb d’heures de travaille en médecine/ jours ?
Je sais pas on est pas en médecine 
Le 01 février 2020 à 14:27:44 BM-smerch_ a écrit :
Cb d’heures de travaille en médecine/ jours ?trop
plus sérieusement entre 8 et 12h en fonction du moment de l'année pour moi (plus on s'approche du concours plus faut travailler) et tout les jours même le week end
Ment pas 5heures c’est déjà bcp qu’es-tu me raconte
Le 01 février 2020 à 15:11:58 sudistee_ a écrit :
plus sérieusement entre 8 et 12h en fonction du moment de l'année pour moi (plus on s'approche du concours plus faut travailler) et tout les jours même le week endMent pas 5heures c’est déjà bcp qu’es-tu me raconte
Il a raison.
Avec 5h tu t’en sors pas, sauf si t’as de bonnes capacités de base ou des facilités.
Moi c’etait du 7-8h/jour et 10h/j les 2 semaines avant le concours.
En primant je faisais du 6h/j mais je m’en suis pas sorti.
Le 01 février 2020 à 15:35:05 RoadToECN a écrit :
plus sérieusement entre 8 et 12h en fonction du moment de l'année pour moi (plus on s'approche du concours plus faut travailler) et tout les jours même le week endMent pas 5heures c’est déjà bcp qu’es-tu me raconte
Il a raison.
Avec 5h tu t’en sors pas, sauf si t’as de bonnes capacités de base ou des facilités.
Moi c’etait du 7-8h/jour et 10h/j les 2 semaines avant le concours.
En primant je faisais du 6h/j mais je m’en suis pas sorti.
Minimum 8h et il faut des facilités pour être dans le nc avec si "peu" d'heures et tous les jours évidemment
Le 31 janvier 2020 à 19:01:03 Alkohola a écrit :
C'est quand vos résultats à Toulouse?
le 11 février
j'ai des grosses facilités en plus de connaitre a l'avance une 20taine de cours a l'avance appris tout seule avec des livres avant la paces + bcp d'aide grace a ma famille qui me fait tout +j'ai doubler et MEME AVEC CA il faut travailler entre 6 et 10h sachant que je dormais 10 a 12h/j pour être le plus efficace possible et travailler "peu"comparé aux autres
donc a moins que tu sois un génie tu vas devoir travailler au minimum autant et très probablement plus que moi,
Pour calculer la moyenne qu'on a en fin d'année il faut re-calculer une moyenne en prenant les matières du S1 + celles du S2 ou on prend la moyenne générale du S1 plus celle du S2 divisé par 2 ?
Parce que le total des coefs en pharma est de 6,6 au S1 et est de de 5,4, ça veut dire le S2 compte moins que le S1 
Le 02 février 2020 à 12:37:18 Alkohola a écrit :
Pour calculer la moyenne qu'on a en fin d'année il faut re-calculer une moyenne en prenant les matières du S1 + celles du S2 ou on prend la moyenne générale du S1 plus celle du S2 divisé par 2 ?Parce que le total des coefs en pharma est de 6,6 au S1 et est de de 5,4, ça veut dire le S2 compte moins que le S1
c'est par matière, donc le coef de pharma au s1 vaut plus que le s2
sachant qu'on a pas les notes de l'ue7a

Du coup à Lille l’année prochaine, on sait combien de redoublants seront pris ?
Et donc si j’ai bien compris, ces derniers n’auront pas la réforme PASS mais une deuxième paces, seulement entre eux. Donc 1 NC primant et 1 NC doublant.
Mais comment la fac va s'organiser ? Les doublants assisteront pas aux nouveaux cours de la PASS du coup ? Ça voudrait dire qu’excepté les nouvelles matières plus générales de la PASS, les cours resteraient les mêmes, sinon les profs devront faire des cours pour les primants puis des cours différents aux doublants 
Le 02 février 2020 à 16:50:44 _BambouV6 a écrit :
Du coup à Lille l’année prochaine, on sait combien de redoublants seront pris ?Et donc si j’ai bien compris, ces derniers n’auront pas la réforme PASS mais une deuxième paces, seulement entre eux. Donc 1 NC primant et 1 NC doublant.
Mais comment la fac va s'organiser ? Les doublants assisteront pas aux nouveaux cours de la PASS du coup ? Ça voudrait dire qu’excepté les nouvelles matières plus générales de la PASS, les cours resteraient les mêmes, sinon les profs devront faire des cours pour les primants puis des cours différents aux doublants
A Bordeaux tout les cours de cette année sont enregistrés et seront rediffusés l'an prochain pour les doublants, donc oui même cours
Le 02 février 2020 à 16:45:44 quisar a écrit :
Le nombre d'heures ne fait pas le classement j'ai rarement dépassé les 7h et j'ai atteint une seule fois les 10h mais en moyenne c'était 5/6H , je suis primant et dans le numerus de montpellier pour l'instant, rien n'est joué et je ne dis pas que ej vais passer ou que cest la bonne methode mais arretez de penser que nb d'heure = efficacité.
Exactement chpense que un bon 5heures en mode hyper efficace sa paye.
J’espère que t’auras ta P1 !
Le 02 février 2020 à 17:07:04 sudistee_ a écrit :
Le 02 février 2020 à 16:45:44 quisar a écrit :
Le nombre d'heures ne fait pas le classement j'ai rarement dépassé les 7h et j'ai atteint une seule fois les 10h mais en moyenne c'était 5/6H , je suis primant et dans le numerus de montpellier pour l'instant, rien n'est joué et je ne dis pas que ej vais passer ou que cest la bonne methode mais arretez de penser que nb d'heure = efficacité.Exactement chpense que un bon 5heures en mode hyper efficace sa paye.
J’espère que t’auras ta P1 !
Après ça dépends si tu comptes les cours dans tes heures de travail, si c'est 5h en plus des cours + 10h par jour les week end ça passe, m'enfin bon encore _.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic