Le 12 décembre 2019 à 21:56:38 Sauce6 a écrit :
Le 12 décembre 2019 à 21:45:47 Masvijuiph67 a écrit :
Yo les kheys, je suis ex médecine, je suis parti en quatrième année. Now je brasse masse thunes en dropshipping + digital marketing. (les rageux, go me mp je montre mes bénéfices comme ça vous la fermez)J'aimerais comprendre votre démarche, pourquoi vous faites ça... etc. Dans un pays qui ne vous offrira aucune retraite dans 40 ans, en proie à la guerre civile dans une quinzaine d'années, voire plus tôt, j'aimerais bien comprendre.
En 3 mois on peut déjà commencer à faire ses thunes en taffant sur le net avec le tiers de l'effort qu'on mettait en paces (je m'en rappelle, j'avais fait top 30, sans être payé) Alors qu'avec le tiers du taf j'ai fait 10k sur mon premier mois.
Voilà voilà, ma question est sérieuse, j'aimerais bien comprendre si vous faites ça sans trop savoir pourquoi ou si vous êtes vraiment déter et que ya un vrai objectif derrière.
Me sortez pas le sacrifice pour les gens, quand on vous payera 3k mensuel pendant toute votre carrière parce que la plupart des tâches seront automatisables (c'est pas un mythe, j'ai des potes CCA et ils savent que ça va finir comme ça, c'est pas moi qui le dit, c'est eux) vous allez vous tirer une balle.
Franchement, dans 5 ans, médecin ça sera le même statut social que pompiste. E soi je respecte, mais du coup me sortez pas l'argument du statut social ou de l'argent, ça sera payé autant qu'un ingesclave sortant d'école moyenne.
Un argument que je pourrais recevoir ça serait genre faire une équivalence pour le canada ou les US mais bon, je pense pas que ce soit le cas de tout le monde ici.
Voilà les kheys, je suis curieux d'avoir vos retours sur tout ça. Paz sur vous tous, je suis ouvert à tout contradicteur
Tout simplement la passion d'apprendre de nouvelles choses
désolé mais ton taf à l'air totalement inintéressant, autant profiter de ma vie à faire un travaille certes qui n'est pas assez bien rémunéré par rapport à la difficulté mais qui est réellement passionnant pour tout ce que ça implique (connaissances, culture, aide etc..).
Si t'es un troll ben ok
Ah mais mec, les trois premières années sont super intéressantes. La paces notamment, la biocell, tout ça c'est cool, l'anat, la physio. Vous verrez ça plus en détail en année 2 et 3. C'est super cool, mais après ça s'arrête.
Vous apprenez par coeur des doses de médoc, et leurs noms pour des pathos de spécialité hyper précises que vous ne verrez jamais si vous ne travaillez pas plus tard dans la spé en question.
Tu verras que quand tu devras apprendre le diamètre de soutils de chir pour faire une trépanation alors que tu veux faire cardio, psychiatre, ou biologiste, et que si tu la connais pas tu te fais atomiser en stage, t'auras une flemme transcendantale. alors que pour le tiers de ta peine, tu peux faire minimum 10k mensuel sur internet.
Et puis ensuite c'est pire en internat et encore pire pendant la pratique.
Pour ce qui est de mon activité, je vois ça comme un jeu vidéo, je fais du fric en calbuth depuis mon putain d'apprt, ya un côté aventure sympa. C'est plus la forme qui est intéressante, que le fond, mais j'aurais pris ma retraite à 30 ans, donc je m'en fous quelque part.

_.gif)

Le 12 décembre 2019 à 21:59:46 Masvijuiph67 a écrit :
Le 12 décembre 2019 à 21:45:47 Masvijuiph67 a écrit :
Yo les kheys, je suis ex médecine, je suis parti en quatrième année. Now je brasse masse thunes en dropshipping + digital marketing. (les rageux, go me mp je montre mes bénéfices comme ça vous la fermez)J'aimerais comprendre votre démarche, pourquoi vous faites ça... etc. Dans un pays qui ne vous offrira aucune retraite dans 40 ans, en proie à la guerre civile dans une quinzaine d'années, voire plus tôt, j'aimerais bien comprendre.
En 3 mois on peut déjà commencer à faire ses thunes en taffant sur le net avec le tiers de l'effort qu'on mettait en paces (je m'en rappelle, j'avais fait top 30, sans être payé) Alors qu'avec le tiers du taf j'ai fait 10k sur mon premier mois.
Voilà voilà, ma question est sérieuse, j'aimerais bien comprendre si vous faites ça sans trop savoir pourquoi ou si vous êtes vraiment déter et que ya un vrai objectif derrière.
Me sortez pas le sacrifice pour les gens, quand on vous payera 3k mensuel pendant toute votre carrière parce que la plupart des tâches seront automatisables (c'est pas un mythe, j'ai des potes CCA et ils savent que ça va finir comme ça, c'est pas moi qui le dit, c'est eux) vous allez vous tirer une balle.
Franchement, dans 5 ans, médecin ça sera le même statut social que pompiste. E soi je respecte, mais du coup me sortez pas l'argument du statut social ou de l'argent, ça sera payé autant qu'un ingesclave sortant d'école moyenne.
Un argument que je pourrais recevoir ça serait genre faire une équivalence pour le canada ou les US mais bon, je pense pas que ce soit le cas de tout le monde ici.
Voilà les kheys, je suis curieux d'avoir vos retours sur tout ça. Paz sur vous tous, je suis ouvert à tout contradicteur
Je me requote ici parce qu'un khey a fait une très bonne remarque. POUR CEUX QUI FONT PHARMA, ce que je dis ne tient pas. C'est full intellectuel, que vous fassiez indus ou bio, les deux font masse thunes et sont intéressants, ça ça a de l'avenir, en termes de statut social et puis vous êtes vraiment utiles à la société. Trouver des thérapies contre le cancer etc, vaccin conte le VIH blabla c'est l'avenir. et c'est trop complexe pour que l'IA fasse plus qu'un outil de screening de molécules dans la recherche.
Je m'adresse à ceux qui veulent go médecine.
SF c'est niveau esclave de base, ça change rien, et puis dentiste c'est plus ou moins de la chirurgie, pour ceux qui veulent faire chir, hors du pays ya ptet un avenir, oui. Par contre faites pas votre internat en france. 6 ans 90h par semaine payées un smic, à l'heure vous êtes moins payés qu'un RSAïste, respectez vous un minimum
Excellent 
Le 12 décembre 2019 à 22:59:36 hijodepablito a écrit :
Ayaaaa les trolls, el famoso dropshipping qui rapporte 10k/m alors qu’un pote programmeur et tres chaud en informatique e juste bidé, et les IA ça mettra trop de temps a se mettre en place c’est pas pour ce siecle, + l’ordre des medecins et la population seront contre, les gens ne feront pas confiance a une machine pendant plusieurs generations hein
j'ai dit go mp pour les rageux, je screen mon compte, j'en ai déjà fait taire 4
Ayaaaa les trolls, el famoso dropshipping qui rapporte 10k/m alors qu’un pote programmeur et tres chaud en informatique e juste bidé, et les IA ça mettra trop de temps a se mettre en place c’est pas pour ce siecle, + l’ordre des medecins et la population seront contre, les gens ne feront pas confiance a une machine pendant plusieurs generations hein
Tu comprends rien, mais c'est pas grave, je vais t'expliquer.
L'IA ne va pas remplacer les médecins, elle va les assister dans leurs tâches de telle sorte à ce qu'au final l'ancienneté d'un praticien n'ait plus tant de valeur que ça. en service de radio, ça n'aura plus de sens de payer 3k mensuels de plus un chef par rapport à un CCA puisqu'avec l'assistance IA tout le monde pourra faire un compte rendu de niveau de PU. Et ne rien rater comme détail. Yaura pas moitié moins de pratiquants, mais ils seront moitié moins payés.
Le salaire des ouvriers après le Fordisme/Taylorisme n'a pas augmenté linéairement avec l'explosion de leur productivité.
Donc ça n'aura plu aucun sens de payer 8k mensuel un chef en radio, il sera payé 5k, grand max.
Il ne s'agit pas de faire confiance à une machine. Quand ton grand père se fait opérer de sa prostate, c'est un robot qui l'opère, on lui demande pas d'avoir confiance ou non. Le robot assiste le médecin. Comme l'IA l'assistera plus tard. Mais réduira la valeur ajoutée de son ancienneté.
Puisque l'ancienneté pour un médecin se résume principalement à de l'empilement de savoirs en plus. L'IA cassera cette diff, et donc cassera la diff de salaire entre les débutants et les vieux pratiquants.
C'est pas moi qui le dit
Et ton pote programmeur je sais pas qui c'est mais mdr osef, s'il a fail, il a fail, c'est pas compliqué le dropshipping. donc parfois des cerveaux qui ont un peu trop tendance à vouloir voir tout compliqué de partout ils fail bêtement
En mode temps ya encore de cassos qui vont investir dans de la pub facebook ou snapchat plutôt que faire du full SEO, donc bon, j'suis pas surpris 

Le 12 décembre 2019 à 22:41:35 PuissantBabar a écrit :
Les petits rigolos qui tentent de décourager les PACES au creux de la vague, un classique
Je suis pas en PACES, c'est pas du tout mon délire mais ne vous laissez pas décourager les khey, tenez le coup et ensuite peut être que vous pourrez faire de la revente de chinoiseries avec l'autre zouave
La fin

Mais il a raison, force à vous les khey
Le 12 décembre 2019 à 23:55:16 Masvijuiph67 a écrit :
Ayaaaa les trolls, el famoso dropshipping qui rapporte 10k/m alors qu’un pote programmeur et tres chaud en informatique e juste bidé, et les IA ça mettra trop de temps a se mettre en place c’est pas pour ce siecle, + l’ordre des medecins et la population seront contre, les gens ne feront pas confiance a une machine pendant plusieurs generations heinEt ton pote programmeur je sais pas qui c'est mais mdr osef, s'il a fail, il a fail, c'est pas compliqué le dropshipping. donc parfois des cerveaux qui ont un peu trop tendance à vouloir voir tout compliqué de partout ils fail bêtement
En mode temps ya encore de cassos qui vont investir dans de la pub facebook ou snapchat plutôt que faire du full SEO, donc bon, j'suis pas surpris
et la recherche en med ? avec cursus INSERM ou ENS (bon il va falloir que je travaille pour aller la bas mais quand même). ça fait peut etre pas masse de thunes mais c'est pire qu'intéressant. + études a l'étranger
" Le fléchisseur radial du carpe passe dans le canal carpien avec le nerf médian "
C’est vrai ou faux
?
Le 13 décembre 2019 à 14:27:37 Jean-Passe-Hess a écrit :
Bordel les lillois vous arrivez encore à retenir de l'ue 7 ? Y'a plus rien qui rentre perso![]()
Y’a des cours c’est scandaleux de nous les faire apprendre par coeur. Genre l’historique de la régulation des naissances
c’est anecdotique.
Moi c’est les cours de Gosset que j’arrive pas à retenir. Le droit 
Le 13 décembre 2019 à 16:39:11 _BambouV6 a écrit :
" Le fléchisseur radial du carpe passe dans le canal carpien avec le nerf médian "C’est vrai ou faux
?
wikipédia dit que c'est juste
Le 13 décembre 2019 à 16:42:22 BM-smerch_ a écrit :
Le 13 décembre 2019 à 16:39:11 _BambouV6 a écrit :
" Le fléchisseur radial du carpe passe dans le canal carpien avec le nerf médian "C’est vrai ou faux
?
wikipédia dit que c'est juste
Moi aussi j’aurais dit vrai, mais j’ai pas pris l’item lors de la correction speed du concours blanc donc ça me met un doute 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic