Le 15 avril 2019 à 23:28:06 Cystazkunt a écrit :
Le 15 avril 2019 à 23:25:32 Mental8PAB a écrit :
Le 15 avril 2019 à 23:25:09 Ace_-Z a écrit :
Le 15 avril 2019 à 23:24:07 423ieme_Pseudo a écrit :
https://twitter.com/AbuZaydSUSP/status/1117886995001249792Arrête tes conneries le pyj, c'est juste un troll de Twitter même si il a en parti raison
ddb
Contenu déjà "modéré" par les modos sous-payé d'outre méditerranée solidaires ethniquement avec ce mec
Le gars n'est pas ban, j'ai vérifié
Tais toi la modo est clairement de votre cotée je me suis fait ban pour avoir dit que j'étais attristé
Le 15 avril 2019 à 23:28:28 psych0ze a écrit :
Le 15 avril 2019 à 23:25:17 mx3nergy a écrit :
Quelqu'un sait si l'intérieur est mort? Je veux dire l'eau etc ont dû tout abîmer, mais c'est le plus triste je trouve, ce serait de perdre la totalité de l'intérieurCa à bruler des heures, bien sur que c est mort, de la charpente vieille de 800 ans qui a cramé, tout a du s effondré la dedans, triste
Oublie pas que t'as les voûtes d'ogives en-dessous de la charpente.
Le 15 avril 2019 à 23:21:16 [Dalcyf a écrit :
Comment ça se fait qu'on ait perdu la technologie pour les vitraux en couleur ?
Qu'est-ce que tu racontes ? On sait en faire des vitraux de couleur, tu as des artisans qui en font tous les jours quasiment.
Mais ceux de Notre Dame étaient des chefs d'oeuvres absolus dans le genre.
En vitraux modernes, ceux de la Sagrada Familia de Barcelone sont magnifiques.
Bon tous les jours j'exagère 
Putain c'est là que je me dis qu'on est vraiment des merdes à déserter les Eglises, à abandonner la foi chrétienne, celles de nos ancêtres, qui à forgé la France.
Mais je me vois pas être croyant par pure revendication culturelle...
Le 15 avril 2019 à 23:27:59 babouchka1 a écrit :
Le 15 avril 2019 à 23:23:01 Schwermut a écrit :
J'étais à Châtelet cet aprem par hasard, je suis resté jusqu'à tard et je viens de rentrer chez moi. Dans les rues, plein de meufs qui étaient outrées que les ens pleurent pour un building "alors qu'il y a des gens qui meurent tous les jours dans le monde merde !!"J'en peux plus de cette ville.
Il faut avoir une certaine épaisseur pour comprendre les enjeux d'une telle catastrophe
Quand tu n'as pas de sensibilité artistique et peu de connaissances historiques, tu ne comprends pas qu'on puisse être ému pour une "bâtisse"
Essaye de parler histoire avec une huître, c'est à peu près le même effet![]()
Ce niveau de fabulation putain et ca le croit en plus 
Le 15 avril 2019 à 23:27:23 Kusone2 a écrit :
Les chances pour la France en bas de chez moi qui se marrentCe pays est foutu, j'aurais au moins eu l'immense honneur de connaître sa fin
et les hypocrites qui vont dirent que l'ensemble du pays est uni ptn la nausée
Le 15 avril 2019 à 23:24:15 Vert0 a écrit :
Le 15 avril 2019 à 23:22:41 FuturP2 a écrit :
Le 15 avril 2019 à 23:18:41 Vert0 a écrit :
Le 15 avril 2019 à 23:17:52 Bierce a écrit :
Le 15 avril 2019 à 23:14:01 Vert0 a écrit :
Le 15 avril 2019 à 23:12:22 nakadashi____ a écrit :
les muzzs qui se réjouissent de l'incendie bordel![]()
Mais ta gueule, hier même on s'est bouffés des attaques sur toute notre religion à cause de certains débiles de Twitter mais tu vas encore faire croire que la haine provient que des musulmans?
Putain entre un photomontage d'un gamin et la destruction d'un monument de culte vous arrivez à faire les victimes ? Mais c'est pas possible d'être aussi indécents sérieux
Mais je fais pas la victime le génie, je dis juste que y'a des débiles partout. Certains hier en ont bien profité pour nous en foutre plein la gueule et aujourd'hui y'a des débiles qui se réjouissent de l'incendie.
C'est un cercle de debile, des debiles se rejouissent et d'autres debiles s'en servent pour attiser la haine sur une communautés, alors que la plupart sont attristé
![]()
T’inquiète pas mon khey, en vrai ces gens la ils en ont RIEN A FOUTRE de Notre Dame en, ils sont juste la pour alimenter leurs usines a merdes, les seuls qui restes qui en ont a foutre ce sont des gens comme toi, comme moi comme beaucoup d'autres sur ce topics qui en profitent pas pour casser du sucre sur des gens, faut quand même être une sacré merde pour faire ca a un tel moment, ils en ont plus a foutre des musulmans que la cathédrale c'est dingue
![]()
Bah peut être qu'ils pensent trop par le conflit sûrement oui. Après d'un côté certains "musulmans" (je mets les guillemets parce que sérieux ça me casse les reins de les considerer comme tel mais bref) qui se réjouissent je trouve ça vraiment pathétique, ça fait que monter la haine. C'est risible, c'est grave une perte pour nous aussi en plus donc bon.
Au pire les "musulmans"( entre guillemet car toi et moi on sait que ce sont des musulmans eco +) qui se réjouissent seront détesté a raison, tandis que les mecs comme toi et moi sans revendication dans le dine n'auront pas d'histoire
Ils s’attiseront la colère d'allah pour se moquer des tragédies et pour le shirk qu'ils font (en parlant de karma)
Oublie pas qu'allah est juste
Le 15 avril 2019 à 23:28:11 PierrePong a écrit :
Le 15 avril 2019 à 23:26:11 Erenwild a écrit :
Le 15 avril 2019 à 23:24:11 kheydedouz a écrit :
Le 15 avril 2019 à 23:21:16 [Dalcyf a écrit :
Comment ça se fait qu'on ait perdu la technologie pour les vitraux en couleur ?c'est plus le savoir faire que vraiment la technologie comme beaucoup de corps de métiers anciens t'as plus de transmission humaine, si tu formes pas des gens pour te succéder la savoir faire disparaît
Si des gens savaient le faire il y a 1000 ans je vois pas pourquoi on pourrait pas réapprendre à le faire. Ils sont pas nés avec cette connaissance, ils l'ont acquise en travaillant
T'as du mal a comprendre
C'est des savoirs qui viennent de milliers d'années de travail qui se transmet
Si la chaîne est rompu y'a plus rien à faire
En plus aujourd'hui même si l'artisan est passionné ça reste une simple commande, il y a 800 ans les gars faisaient ça à la gloire de Dieu, ils avaient une foi qui les poussaient au summum de leur art.
Aujourd'hui c'est juste une question de pognon alors forcément le résultat n'est pas le même.
Le 15 avril 2019 à 23:27:54 SeigneurDesKJ-- a écrit :
Le 15 avril 2019 à 23:25:44 Trisomie25 a écrit :
imaginez les touristes qui se sont dit "y'a trop de monde on ira demain"![]()
Nofake c'est exactement ce qui m'est arrive
Je vois qu'il y a trop de monde donc on va prendre un cafe à côté et quand on revient on a entendu une alarme et ils ont commencé à ouvrir les portes (vers 18h30)
J'aurai donc jamais vu ce monument 
Le 15 avril 2019 à 23:29:28 iconicus a écrit :
Putain c'est là que je me dis qu'on est vraiment des merdes à déserter les Eglises, à abandonner la foi chrétienne, celles de nos ancêtres, qui à forgé la France.Mais je me vois pas être croyant par pure revendication culturelle...
Le 15 avril 2019 à 23:20:44 Ace_-Z a écrit :
Le 15 avril 2019 à 23:19:35 fransozen_1 a écrit :
Il y a que des fragiles ici. Bordel c'est que du matériel. Vous croyez que les incas ont pleuré quand Tenochtitlan a disparu ? Vous croyez que les romains ont pleuré quand ils ont vu Rome bruler ? C'est du matériel, il est certain que ça devait disparaitre.Putain le travail d'émotionnalisation et de féminisation depuis 70 ans a terriblement bien marché. C'est que du putain de matos. La cathédrale restera dans l'histoire comme une ruine d'une civilisation ancienne.
This.
Mais bande d'abrutis, le sac de Rome a justement été vécu comme une déflagration par le peuple romain. Certains auteurs évoquaient même la fin du monde. J'arrive pas à croire le concentré de bêtises qu'on peut lire ici,
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic