Le 15 avril 2019 à 23:26:48 Volcanion a écrit :
Il y a pas au moins une seule personne sur terre qui serait capable de reproduire les vitraux ? Qu'on lui donne 1 million d'euros
This 
Le 15 avril 2019 à 23:26:04 BFMTG a écrit :
Regardez ce magnifique docu https://youtu.be/SVw9-b6GwLg

Le 15 avril 2019 à 23:25:40 LaToupie1 a écrit :
Honnetement j'espere que c'est un accident car les conséquences peuvent etre grave...
Même si c'est criminel ils annonceront un accident, faudrait surtout pas que la situation dégénère 
Le 15 avril 2019 à 23:24:30 tycho-brahe a écrit :
Le 15 avril 2019 à 23:22:30 Khey1111 a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-59438216-1-0-1-0-alerte-une-mosquee-brule-en-israel.htm
[ALERTE] Une Mosquée brûle en Israëltous les petits bras n'ont même pas vu ton message. La solidarité ça ne va que dans un sens tu sais
Un indien viens de mourir en Inde OMG 
Le 15 avril 2019 à 23:23:01 Schwermut a écrit :
J'étais à Châtelet cet aprem par hasard, je suis resté jusqu'à tard et je viens de rentrer chez moi. Dans les rues, plein de meufs qui étaient outrées que les ens pleurent pour un building "alors qu'il y a des gens qui meurent tous les jours dans le monde merde !!"J'en peux plus de cette ville.
Il faut avoir une certaine épaisseur pour comprendre les enjeux d'une telle catastrophe
Quand tu n'as pas de sensibilité artistique et peu de connaissances historiques, tu ne comprends pas qu'on puisse être ému pour une "bâtisse"
Essaye de parler histoire avec une huître, c'est à peu près le même effet
Le 15 avril 2019 à 23:26:40 ISAE-Supaero a écrit :
J'ai pu voir la scène de près et j'avais l'impression que les pompiers faisaient mal leur boulot. J'en ai même vu un qui pulvérisait son eau dans le vide, littéralement.
La majorité du travail des pompiers se déroulait à l'intérieur
Le 15 avril 2019 à 23:26:11 Erenwild a écrit :
Le 15 avril 2019 à 23:24:11 kheydedouz a écrit :
Le 15 avril 2019 à 23:21:16 [Dalcyf a écrit :
Comment ça se fait qu'on ait perdu la technologie pour les vitraux en couleur ?c'est plus le savoir faire que vraiment la technologie comme beaucoup de corps de métiers anciens t'as plus de transmission humaine, si tu formes pas des gens pour te succéder la savoir faire disparaît
Si des gens savaient le faire il y a 1000 ans je vois pas pourquoi on pourrait pas réapprendre à le faire. Ils sont pas nés avec cette connaissance, ils l'ont acquise en travaillant
T'as du mal a comprendre
C'est des savoirs qui viennent de milliers d'années de travail qui se transmet
Si la chaîne est rompu y'a plus rien à faire
Il y a que des fragiles ici. Bordel c'est que du matériel. Vous croyez que les incas ont pleuré quand Tenochtitlan a disparu ? Vous croyez que les romains ont pleuré quand ils ont vu Rome bruler ?
Oui et oui.
Le 15 avril 2019 à 23:26:40 ISAE-Supaero a écrit :
J'ai pu voir la scène de près et j'avais l'impression que les pompiers faisaient mal leur boulot. J'en ai même vu un qui pulvérisait son eau dans le vide, littéralement.
Ne parle pas de ce que tu ne sais pas.
L'eau dans la vide c'est pour éviter le feu de se propager
Le 15 avril 2019 à 23:26:48 Volcanion a écrit :
Il y a pas au moins une seule personne sur terre qui serait capable de reproduire les vitraux ? Qu'on lui donne 1 million d'euros
Parce-que tu crois que les vitraux ça sera un lot à seulement 1 million sur un chantier comme ça ? 
Ce topic _.gif)
Les forumeurs qui se prennent pour des pompiers _.gif)
Les experts _.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic