Le 11 novembre 2020 à 22:07:23 Sunreaver a écrit :
Tu y es pas allé un peu trop fort avec l'encre sur les capes ?
enfaite je sais pas pourquoi mais mon pot de blanc est le seul qui est tout sec par rapport à mes autres pots.
Donc quand je mets du blanc ça s'ecaille. donc soit j'ai un blanc écaillé, soit j'ai un blanc avec de l'encre dessus.
Le 09 novembre 2020 à 15:46:20 CothDe a écrit :
Je ne comprends pas le jeu de figurines Warhammer, on y joue avec des D6 pour toutes les actions, quel intérêt de tout remettre au hasard pour les combats, ce doit être très frustrant non ? Au final c'est celui qui a le plus de chance qui gagne.
Moi aussi je vois ça comme un jeu de dés bête et méchant, perso je reste pour la peinture uniquement mais le jeu m’attire pas du tout ça a l’air ultra nase
Le 12 novembre 2020 à 15:28:05 Jurmorok a écrit :
Je ne comprends pas le jeu de figurines Warhammer, on y joue avec des D6 pour toutes les actions, quel intérêt de tout remettre au hasard pour les combats, ce doit être très frustrant non ? Au final c'est celui qui a le plus de chance qui gagne.Moi aussi je vois ça comme un jeu de dés bête et méchant, perso je reste pour la peinture uniquement mais le jeu m’attire pas du tout ça a l’air ultra nase
Avez vous au moins joué ? Pas juste regardé une partie, mais bien joué.
Après le fluff est tellement riche que je comprends que l'on s'intéresse qua ça.
Je ne comprends pas le jeu de figurines Warhammer, on y joue avec des D6 pour toutes les actions, quel intérêt de tout remettre au hasard pour les combats, ce doit être très frustrant non ? Au final c'est celui qui a le plus de chance qui gagne.Moi aussi je vois ça comme un jeu de dés bête et méchant, perso je reste pour la peinture uniquement mais le jeu m’attire pas du tout ça a l’air ultra nase
Vous passez à coté de 50% des possibilités du jeux.
la hasard c'est 20 d'une partie. la création d'un liste d'armée, le positionnement et la stratégie sur la table sont super important.
c'est comme dire que toute les armées la plus fort gagne toujours, pourtant à de nombreuses reprises l'histoire a montré que c'était faux.
peindre sans les sortir c'est un peu dommage.
Le 12 novembre 2020 à 15:36:47 Valendel a écrit :
Après le fluff est tellement riche que je comprends que l'on s'intéresse qua ça.
Le 12 novembre 2020 à 17:18:41 icelewis a écrit :
Vous passez à coté de 50% des possibilités du jeux.
la hasard c'est 20 d'une partie. la création d'un liste d'armée, le positionnement et la stratégie sur la table sont super important.c'est comme dire que toute les armées la plus fort gagne toujours, pourtant à de nombreuses reprises l'histoire a montré que c'était faux.
peindre sans les sortir c'est un peu dommage.
Bah ouais mais quand on voit le nombre de tours assez restreint, la gueule des tables de jeu où à partir du moment où t’es positionné y’a plus 56 solutions qui s’offrent à toi, ben j’ai vraiment l’impression d’être face à un risk en plus complexe dans la préparation et les règles de jeu, mais toujours aussi simplement résumé : on va lancer des dés et bonne chance
Bah ouais mais quand on voit le nombre de tours assez restreint, la gueule des tables de jeu où à partir du moment où t’es positionné y’a plus 56 solutions qui s’offrent à toi, ben j’ai vraiment l’impression d’être face à un risk en plus complexe dans la préparation et les règles de jeu, mais toujours aussi simplement résumé : on va lancer des dés et bonne chance
Merci de confirmer que t'es mauvais.
Comme j'ai été sec, je vais détailler un peu.
Les Codex offrent tous différents moyens de fiabiliser ses jets de dés. Cela peut se faire par le biais de stratagèmes, d'auras ou bonus conférés par des unités, des traits de seigneur de guerre, des reliques, des options uniques ou tout simplement, des règles spéciales propres à l'unité. Exemples :
- les Repentias des Soeurs de Bataille qui touchent sur du 4+ -donc 50% de rater-, mais qui relancent tous les jets ratés le tour où elles ont chargé, par exemple) ;
- le Master of Possession qui permet, grâce à un sort, de relancer les jets pour toucher et blesser de 1 aux unités ayant les mots-clefs LEGION et DEMON (pour faire simple, les Possédés car c'est de très loin l'unité qui en bénéficie le plus). C'est une énorme fiabilisation ;
- un Capitaine SM qui procure une aura autour de lui permet de relancer les jets pour toucher 1. Là encore, une sacrée fiabilisation, surtout sur des unités qui touchent la plupart du temps à 3+ ou mieux ;
- Etc.
Enfin, certaines armées ont une fiabilisation un peu particulière : c'est tout simplement le volume d'attaques ultra-important qui fait qu'in fine, le résultat est fiable (coucou les Orks, coucou les Tyranides, par exemple et même eux aussi ont des moyens de fiabiliser).
Se plaindre par conséquent du fait que "ça se résume à la chance", ce sont de bonnes grosses foutaises. Toutefois, cela demande de :
1. Réfléchir à sa liste d'armée. Il faut la construire en conséquence et réfléchir aux moyens de fiabilisation (s'ils sont nécessaires, ce qui n'est pas forcément le cas en fonction des unités choisies et de leur rôle dans la liste), aux combos, aux coûts en PC et aux rôles qu'ont les unités dans le cadre de l'accomplissement des objectifs secondaires (la V9 étant centrée sur les objectifs au lieu du bourrinage stupide de la V8).
2. Jouer en conséquence. Les deux moments les plus importants d'une partie, ce sont toujours : le déploiement et la phase de mouvement (toutes les autres actions du jeu dépendant de cette phase : rester à portée des auras / buffs, pouvoir se positionner pour charger, pour empêcher l'ennemi de bouger, pour gêner ses frappes en profondeur sans compter les innombrables tricks relatifs aux charges qui dépendent directement de où on commence la charge et donc de la phase de mouvement), etc.
Non, 40K ne se résume pas "à la chance". Ça se résume à la chance si tu construis mal ton armée et si tu fais n'importe quoi sur la table.
Le 12 novembre 2020 à 23:24:37 selfcontrol a écrit :
Comme j'ai été sec, je vais détailler un peu.Les Codex offrent tous différents moyens de fiabiliser ses jets de dés. Cela peut se faire par le biais de stratagèmes, d'auras ou bonus conférés par des unités, des traits de seigneur de guerre, des reliques, des options uniques ou tout simplement, des règles spéciales propres à l'unité. Exemples :
- les Repentias des Soeurs de Bataille qui touchent sur du 4+ -donc 50% de rater-, mais qui relancent tous les jets ratés le tour où elles ont chargé, par exemple) ;
- le Master of Possession qui permet, grâce à un sort, de relancer les jets pour toucher et blesser de 1 aux unités ayant les mots-clefs LEGION et DEMON (pour faire simple, les Possédés car c'est de très loin l'unité qui en bénéficie le plus). C'est une énorme fiabilisation ;
- un Capitaine SM qui procure une aura autour de lui permet de relancer les jets pour toucher 1. Là encore, une sacrée fiabilisation, surtout sur des unités qui touchent la plupart du temps à 3+ ou mieux ;
- Etc.Enfin, certaines armées ont une fiabilisation un peu particulière : c'est tout simplement le volume d'attaques ultra-important qui fait qu'in fine, le résultat est fiable (coucou les Orks, coucou les Tyranides, par exemple et même eux aussi ont des moyens de fiabiliser).
Se plaindre par conséquent du fait que "ça se résume à la chance", ce sont de bonnes grosses foutaises. Toutefois, cela demande de :
1. Réfléchir à sa liste d'armée. Il faut la construire en conséquence et réfléchir aux moyens de fiabilisation (s'ils sont nécessaires, ce qui n'est pas forcément le cas en fonction des unités choisies et de leur rôle dans la liste), aux combos, aux coûts en PC et aux rôles qu'ont les unités dans le cadre de l'accomplissement des objectifs secondaires (la V9 étant centrée sur les objectifs au lieu du bourrinage stupide de la V8).
2. Jouer en conséquence. Les deux moments les plus importants d'une partie, ce sont toujours : le déploiement et la phase de mouvement (toutes les autres actions du jeu dépendant de cette phase : rester à portée des auras / buffs, pouvoir se positionner pour charger, pour empêcher l'ennemi de bouger, pour gêner ses frappes en profondeur sans compter les innombrables tricks relatifs aux charges qui dépendent directement de où on commence la charge et donc de la phase de mouvement), etc.
Non, 40K ne se résume pas "à la chance". Ça se résume à la chance si tu construis mal ton armée et si tu fais n'importe quoi sur la table.
Bah écoute j’ai jamais joué mais je vois bien que ça tourne comme ça, mais trop de dés et il suffit d’avoir la poisse sur trois lancés de suite dès le début de la partie, et que l’adversaire ait une mega chance sur trois lancers dès le début aussi et c’est plié, bien sûr que ça reste un peu exceptionnel mais c’est pas super rare non plus donc bon, ce genre de jeux j’évite, préparer son armée en amont c’est très bien, calculer les placements et les bonus aussi, mais jeter masse de dés bof bof
Bah écoute j’ai jamais joué mais je vois bien que ça tourne comme ça, mais trop de dés et il suffit d’avoir la poisse sur trois lancés de suite dès le début de la partie, et que l’adversaire ait une mega chance sur trois lancers dès le début aussi et c’est plié, bien sûr que ça reste un peu exceptionnel mais c’est pas super rare non plus donc bon, ce genre de jeux j’évite, préparer son armée en amont c’est très bien, calculer les placements et les bonus aussi, mais jeter masse de dés bof bof
Si la totalité de ton plan de jeu est fichue en l'air par quelques jets de dés, le problème vient de ta liste et/ou de ton jeu sur la table.
Une liste qui nécessite à tout prix, pour fonctionner, de réussir une charge à 9" après une frappe en profondeur, un tir de canon laser pour détruire un véhicule / un monstre ou de faire un 5/6 sur un jet d'Advance c'est une liste mal construite.
Si pour remporter une victoire tu as à tout prix besoin de réussir une charge à 12" ou que tu as besoin de détruire à tout prix une unité bien précise, c'est que tu t'es mis, en jouant mal, dans une situation nécessitant de réussir cet exploit pour espérer remporter la partie.
A l'international, tu as des joueurs Tyranides (qui est un mauvais Codex, soyons francs), qui arrivent régulièrement dans le top 3 dans des tournois bien bourrins avec d'excellents joueurs qui jouent ultra-optimisés. Car les dés ne sont véritablement importants que si ta liste est mal construite ou si tu joues mal. Ni plus ni moins.
C'est vrai par contre que tu jettes des seaux de dés par moments ( 1 escouade de 10 gardes en fusil lasers a mi distance avec l'ordre "1er rang feu, 2e rang feu = (8×2)x2 = 32 jets de dés....
Cela ralentit le jeu, mais je ne vois pas d'autre problème. Comment es-tu censé sinon représenter le fait que la GI compte sur le volume de tirs (car elle est censée être hyper nombreuse par rapport aux autres factions dans le fluff) pour abattre ses ennemis ? Ou les Orks, qui ont un CT naze (en jeu et dans le fluff), mais qu'ils compensent par une énorme cadence de tirs ?
Et critiquer les "sceaux de dés" quand à côté, on se plaint que les dés ont trop d'importance, c'est contradictoire. Pour information, il est beaucoup plus simple d'obtenir le résultat désiré avec 10 dés plutôt qu'un.
Mais moi ça me va hein. On limite le nombre de tirs à un seul par escouade, comme ça en est fini des "sceaux de dés". Comme ça le GI il a son unique tir de F3 sans PA qui touche sur 4+ tandis que moi je joue SMC donc avec des tirs de bien meilleure qualité qui touchent sur du 3+.
Je ne pense pas que la GI soit gagnante au change. Ni les T'au. Ni les Orks. Ni les Tyranides. Ni en fait quasiment tout le monde.
Le 12 novembre 2020 à 15:36:47 Valendel a écrit :
Je pense que j'adorerais passer des heures a jouer , vus que j'adore les jeux de sociétés et que un jeu de plateau ba c'est un jeu de société en plus "complexe" fin avec plus de regle quoi 
mais j'ai jamais eu la patience de peindre des figs, c'est trop minutieux et mon hyperactivité me permet pas de me concentrer suffissament sur ce genre de petit détail + si je me foire je vais m'enerver 
Par contre j'avais forger un prototype de crane de l'AM ça c'etait rigolo puis je l'ai vendu pour rien a un mec qui tenait une boutique de jeux de plateau sur grenoble ya 6/7 ans , depuis j'ai plus jamais eu le temps de me remettre a la forge, j'y est repensé ya pas longtemps en plus en matant des chaine de forge 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic