INTERLUDE 4
Petite interlude pour mettre quelques choses au point
Les kheys je voulais juste préciser que le plus dur dans ce Risitas c'est pas d'écrire mais de se souvenir des événements avec distinction . Je veux pas dire de la merde et schématiser ce qui m'est arrivé alors beaucoup d'anecdotes dont je me rappelai pas bien passent à la trappe . Néanmoins si j'en oublie alors je les raconterai pendant une nouvelle rubrique appelée flashback
Bon on est au moi d'avril . Comme vous le savez le bac arrive dans pas longtemps pour les terminales et moi en bon branleur qui en fout pas une en cours j'en ai rien à péter je me dit que je vais forcément avoir mon bac et aller où je veux parce que le critère de sélection est très bas
Petite précision aussi , je vais pas vous le raconter mais durant cette période je voulais réviser et pendant des journées entières mais je faisait rien ou j'étais très peu productif donc je culpabilisai , etc , ça a du déjà vous arriver
De toute façon je vais pas détailler mon rapport aux études à cette période car j'en foutais pas une , la seule raison pour laquelle j'allais en cours c'était pour Elle , et aussi parceque si mon père apprenait que je séchait , il m'attendais le soir avec la ceinture ou la vergue d'olivier à la maison et je prenais une bonne dérouillée
Je vous resitue un peu le contexte :
- Fou amoureux d'Elle , je lui parle de temps en temps par message (genre 3 messages en 1 mois
) mais je connais quasi rien de sa vie donc je peux pas savoir avec qui elle flirt , etc
- Quelque sortie avec les yeslife de ma classe , sorties que je refuse très régulièrement pour aller carabistouiller avec Ajax .
D'ailleurs à cette époque c'était le début des boites , moi à 18 ans je suis pas aller en boite une fois de ma vie , et j'y irai pas avant un bon moment parceque je cite : " Draguer des femmes juste pour baiser c'est immoral , et les boîtes c'est pour les débiles et les désespérés sexuels"
On juge pas
(on juge totalement
)
- En train de finir pour la 4-5ème fois The Witcher 3
- Amitié explosive avec Ajax , j'ai d'ailleurs oublié la plupart des anecdotes avec lui
- Relation excellente avec mes parents , même si j'aide plus trop mon père à entretenir le champ
- Dispute avec mon frère , on s'est d'ailleurs fais la gueule pendant une bonne année pour une histoire à la con qui vaut même pas la peine d'être racontée (je voulais pas lui donner la 4g de mon téléphone)
)
- Honte due à mon échec et en même temps acceptation de celui ci . Sentiment très bizarre que j'avais à l'époque ou j'avais littéralement aucune expérience avec les femmes , je me disais que ça devait pas être la bonne , je comprend le sentiment de ces gens qui se laissent totalement emporter par leurs vies sans jamais s'incarner et prendre une décision parceque j'étais exactement pareil , j'acceptai l'échec comme quelque chose de normal , incroyable
Aujourd'hui à chaque échec , je le refuse et je me remet en question , je réfléchi à comment m'améliorer , comme tout le monde quoi , les gens qui acceptent l'échec doivent être bien malheureux
En plus j'étais toujours dans l'attente du "moment opportun" qui n'arrivait jamais
- Aucune idée précise de mon avenir , ni de ce que je veux faire plus tard qui me rendra heureux , mais les jeux vidéos me font croire que je veux faire de l'informatique
Voilà à peu près ma vie à l'époque
C'est très chiant mais l'été arrive , et là pas mal de petite anecdote sympa à vous raconter
En attendant mes parents me prennent des cours particuliers en histoire pour remonter mon niveau proche du néant , alors que je suis un pur passionné d'histoire mais je déteste les cours et ce qu'on fait de la matière
Et le quotidien se passe sans accroc , mais ducoup je me fais bien chier , il se passse rien , donc j'avance jusqu'au jour du bachttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488501900-zemmour3.png
Avant d'en venir à cette période je dois vous parler de quelque chose . En effet j'ai oublié de vous parler d'une fille qui a eu une importance assez relative dans ma vie , mais qui a eu une importance tout de même
Solide 8/10 de visage , fitgirl mais pas dans la même salle que Elle , un corps plus que correct ducoup , très bien foutue
Je l'ai rencontrée à une soirée d'un de mes potes de terminale et je l'ai direct remarquée , la fille la plus belle de la soirée , j'aurais bien voulu qu'il se passe un truc mais j'avais pas les couilles pour aller la voir , alors Zeus m'a tendu la main
Mais vous allez voir que le pulco qui est en moi est bien plus puissant que vous ne le croyez

Hop hop hop _.gif)

Flashback
A cette époque le gros Tony était pas encore en guerre urbaine avec ces enfoirés de Chinetoque du quartier voisin
Lorenzo et moi on était en terrasse dans un resto d'un de ces bridés
Le cigare cubain que je tirais me brûlais la gorge comme j'avais brûlé la gorge de cette petite Russe la veille , encore une immigré qui voulait goûter les plaisir exotique européens
On chargeais les Thomson avec Lorenzo , les serveurs s'étaient même pas retournés , ces Chinois c'était quand même des louches , ils devaient planquer une bonne demi tonne de leurs cokes asiatiques au dessus de ma tête , mais ça n'avais pas d'importance
Faut dire que ...
...
Mais bordel qui m'a foutu ce script ils vont m'entendre à la régie
Bon alors où j'en étais ... Ah oui Anthea
Donc remontons 1 an en arrière
Je suis dans la maison de mon pote , celui qui organise tout le temps les soirées chez lui , celui chez lequel j'ai passé ma première soirée avec Ajax (souvenez vous
)
En train de me préparer pour un anniversaire surprise chez une pote , pas mal de gens que je connais , dont Ajax d'ailleurs mais on était pas proche à l'époque même s'il me faisait des blagues , y'avais aussi tout ses potes , et moi j'y aller avec mes potes de collège dont Roi
Je me fais bg pour la soirée , mais bon j'avais pas de vêtements donc ça donnait un truc comique
On va à la soirée avec la voiture de ce fameux pote qui fais les soirée , qu'on va appeler Adolf , il y aussi un autre pote avec nous , c'était eux mes potes du collège , on formait un groupe de 4
Je vais pas vous détailler la soirée , rien ne passe de fou , Ajax me fait quelque blague et je me marre mais à part ça rien
Anthea je la connais pas à ce moment là , mais je connais très bien sa sœur Alice qui est une pote à moi
Moins belle , dommage elle est bon délire et je m'entend bien avec elle (même si on est à des années lumière de Elle )
La fin de la soirée pointe le bout de son nez , je suis torché , je suis avec Ajax et mon pote grenouille
Je vois Alice et sa sœur à une table
Alors je m'assois sans broncher et je commence à parler à Alice , on rigole un peu , enfin plutôt je fais semblant de rire et d'avoir une interaction sociale mais avec Alice je me forçais pas trop ça allais
Je fais pas mal de connerie vu que je suis bien bourré et je suis assez créatif dans mes conversations , je parle de toute et de rien , ce que je suis pas du tout capable de faire sobre , à cette époque si une conversation ne m'interresse pas , je vais faire 0 effort pour la relancer ou pour parler
Et Anthea ris de plus en plus à ce que je dis et ce que je fais mais elle reste bien en retrait , assez timide
Je lui parle pas bien sûr alors qu'elle me mange du regard
La soirée se termine comme ça , moi et mes potes on se casse
Le lendemain je reçoit une demande d'ami facebook , C'était elle
Je vais pas vous donner les détails mais en gros on a parlé brièvement , et elle m'a rapidement invité à la plage , elle même
Moi j'avais tellement peur de la femme que je refusais toute ses invitations , j'avais jamais eu de rendez vous avec une fille , encore moins avec une 8/10 fitgirl , et je me faisais dessus à l'idée de sortir seul avec elle
Vous imaginez le niveau de fragilité
Sa sœur qui était au lycée me disait de me bouger et tout mais moi j'y arrivais pas
Ça a duré un temps comme ça puis elle a lâchée l'affaire . Au fond je m'en veut pas trop , elle était fade mais j'aurai pu me dépuceler
Sachez les kheys , et ça je le pense toujours , que c'est bien plus difficile de trouver une fille une fille intelligente qu'une fille belle . Dans ma ville les 8/10 courent les rues , les 9/10 aussi , mais pour en trouver une avec qui avoir une conversation correcte , bordel faut chercher
Mais bref si je vous fait ce petit flashback c'est parceque cette fille va revenir brièvement dans ma vie , mais aussi pour introduire les flashbacks
Chapitre 16
Je suis une machine en histoire grâce aux cours particuliers mais j'ai absolument rien révisé dans les autres matières
Je suis dans la queue avec Hector et les autres yeslife de ma classe , on est 5
Devant le portail du lycée je vois Elle en train de parler avec ses potes yeslifes , je me souviens de ce moment parceque j'ai vraiment ressentis quelque chose de désagréable , le reflet de ma propre impuissance qui me foutait une baffe dans la gueule
La semaine du bac se passe moyennement bien , je connais rien au cours mais j'essaye de m'en sortir quand même
J'en avais tellement rien à péter que je lisait Berserk dans les couloirs avant d'aller au bac ( Manga extraordinaire au passage )
Bref j'obtiens mon bac avec mention assez bien en ayant jamais révisé un cours de l'année à part en histoire
Le soir même ma classe sort en boîte sauf Elle qui n'aime pas les boîte , du coup aucun intérêt à y aller , je reste avec Ajax comme 90% du temps
Et là les choses intéressantes commencent
C'est le début de l'été donc tout les yeslifes veulent tout le temps sortir , le lundi qui suit le Bac , je leurs propose d'aller à un restaurant à côté de chez moi ( sans grand espoir de voir Elle )
J'invite aussi Ajax qu'ils connaissent un peu , et je me dis qu'on va probablement bien se marrer
Ajax déteste mes potes yeslife de la classe alors quand on sort avec eux il arrête pas de les clasher , il est totalement sérieux mais vu qu'il rigole toute le temps , ils ont toujours cru qu'il parlait pour rigoler . Ducoup ça donner des scènes marrantes notamment une qui arrive
Chose à savoir quant à Elle , on s'était fortement éloigné , je sais que je parle tout le temps d'elle mais c'est pour vous donner mon ressentis de l'époque , en réalité on se parlait presque plus , elle me taquinait parfois en cours mais j'osait pas répliquer , mais vous êtes habitués à mon niveau de cuckerie très élevé
Lundi arrive , on va au restaurant prévu avec Ajax
En arrivant sur le parking je vous tout mes potes yeslife et ... Elle !
Je suis heureux qu'elle soit là mais je me dis que c'est probable qu'elle ai un nouveau mec donc aucune réelle satisfaction
A ce moment là , Anthea était revenue me parler , mais j'étais amoureux , je m'en tapais de me dépuceler avec la première venue
Je l'avais évidemment raconté aux yeslifes de ma classe qui l'avaient répété à Elle
, mais ça je n'en savais rien
On est au restaurant et je me retrouve en face d'Elle et de Ajax qui est à côté
Le restaurant est très beau , le paysage magnifique donne sur une vallée avec un fleuve qui coule en son sein , au dessus de nous des tonnelles de vignes forment un toit de végétation , on est environ 8 à la table , il n'y a presque personne dans le restaurant , et c'est le crépuscule donc le rouge soleil couchant viens caresser les montagne entourant la vallée
Autant vous dire que ce resto était très plaisant et en plus on y mangeait très bien
Comme d'habitude en public je me renferme pas mal , je parle sans plus et Elle se trouve devant moi
Ajax lui au contraire se met à faire le con et commence à détruire les yeslife qui rigolent à ses insultes , ça me faisait marrer
Il fait exprès de les occuper le plus possible pour que je puisse parler à Elle et me fait des petits signes de têtes pour me faire comprendre qu'il faut que je me bouge
Comme toujours je fais semblant de m’intéresser aux autres personnes présentes alors qu'elle était la seule qui avait de la valeur avec Ajax
L'apéritif passe , puis l'entrée , le plat arrive
Elle est belle , bordel qu'elle est belle
Et bordel qu'elle est intelligente , et gentille , et drôle , et élégante , et ...
T'es amoureux et tu va la laisser passer ?
Tu va vraiment rester une merde toute ta vie ?
Ne rien prendre en main et ne jamais t'incarner ?
Être victime de ta propre existence en te laissant inlassablement emporter par son tourbillon ?
Tu va pas saisir ce qui peut te donner un sens ?
Soirées vides , étudier , vieillir , travailler , mariage avec une femme que t'aime pas , manger , vieillir , dormir , travailler , vieillir , labrador , maison en campagne , enfants non désirés , travail , retraite , et tu te laissera mourir , c'est ce que tu veux non ?
Regrettant ces moments où t'étais jeune , où t'aurais simplement pu vivre des choses intenses , que t'as laissées passées parce que la peur a pris le pas sur la raison
Ces moments où tu pourrais être le roi du monde mais où t'es le dernier des mendiants du Royaume
Ces moments où tu pourrais tracer ta petite route , voir ce que la vie t'apporte , ce que le monde t'apporte , ce que les gens t'apportent , tu les vivras jamais , parce que t'as peur
Puisque c'est ce que tu veux alors vasy laisse passer ta chance
- Mais et si elle me rejette ?
VOILA c'est ce que je voulais entendre , c'est pas le bon moment , et peut être qu'elle te veut pas , et peut être qu'elle a un mec , alors laisse tomber
Bordel mais je peux pas rester dans cette situation , je peux plus continuer , JE REFUSE
Je vous jure les kheys j'ai rarement vécu des moments comme celui là , même si j'ai vécu plus intense , je me suis levé en plein milieux du repas , personne n'a compris et tout le monde m'a demandé ce que je faisait au moment où je me lève
J'entend plus rien , je vais à la voiture , y'a un muret à côté , Ajax me suit pour savoir ce que je fais mais je l'ai pas vu , je met un énorme coup de point dans le mur , et je me retourne pour revenir au resto , je redeviens serein
- BORDEL AlorsOui mais qu'est ce que tu fous ?
- Mec mais qu'est ce qui a bordel ? C'est Elle c'est ça ?
Je regarde ma main , elle est en sang , je prend un lingette dans ma voiture et je m’essuie sans un mot
- Viens on parle qu'est ce qui a ?
J'ai jamais ressenti autant de puissance qu'à ce moment là , j'étais indestructible , ma main pissait le sang alors j'ai fait un pansement de fortune avec une lingette
Moi et Ajax on retourne au resto , il me pose pas plus de question il voit bien que je veux pas parler
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic