Le 08 septembre 2019 à 19:12:33 ArticleL3212 a écrit :
Tu l'auras pas de toute façon
J'osais pas le dire
Le 08 septembre 2019 à 19:12:33 ArticleL3212 a écrit :
Tu l'auras pas de toute façon
Je pose une question le _.gif)

J'avais regardé sur internet pour ARE Paris
Regarde sur entraide ecni
De ce que j'ai compris faut être là bas pour choisir dans l'amphi ton affectation
C'est bientôt la chir en ce moment en plus
Le 08 septembre 2019 à 13:04:22 Kepler-186f a écrit :
Attention avec la médecine nucléaire qui commence à ressembler de plus en plus à de la radiologie, à voir ce que ça donne à l'avenir.Certains parlent de mêler les deux spés
Je pense que ça fait 30 ans que le débat est clos.
En Amérique du Nord, les deux spés sont ensembles, ce n'est pas le cas en Europe où les médecins nucléaire ont tenu à rester séparé.
A l'époque où ils ne faisaient que de la scintigraphie, ça aurait eu un intérêt.
Maintenant que la spé a évolué et est devenue bien plus vaste qu'auparavant, l'intérêt de fusionner perd tout son sens et même si le TEP SCAN devient de plus en plus la norme en médecine nucléaire, il faut pas oublier aussi le champs de la RIV qui devient une méthode thérapeutique à part entière de plus en plus intéressante dans le domaine de la cancéro.
Même lors de la réforme de 2017, ils n'ont même pas fait un CO DES MN RADIO.
La MN prend un virage de plus en plus clinique, d'où l'intérêt de rester séparer de la radio.
Le 09 septembre 2019 à 01:00:34 Pingo0uin a écrit :
Vois êtes sur qu'on peut avoir la répartition des stages avant la fin de choix de poste ?
On me demande de choisir mon stage avant le 22 septembre, alors que Celine continue jusqu'au 24

Le 09 septembre 2019 à 16:12:09 peripapeticien a écrit :
Enfin affecté définitivement, fini le stress des simulations
Braavooo
Bravo à vous
J'ai pris la cardio pour ma part
D'ailleurs j'ai envie de bosser cette matière avant novembre des conseils?
J'ai prévu de faire
-ECG avec maitre Taboulet
-Reprendre le Kb en approfondissant + pharmaco avec les doses
-voir +++ imagerie écho
Et j'ai trouvé ça je vais tester
-http://medicactiv.interaction-multimedia.org/fr/consulter-un-cas/
Je pense faire des cas cliniques mais lesquels? les sides sont moyennement adapté à la pratique non? quelles alternatives?
Le 10 septembre 2019 à 22:42:03 noelnoris a écrit :
Bravo à vous
J'ai pris la cardio pour ma part
D'ailleurs j'ai envie de bosser cette matière avant novembre des conseils?J'ai prévu de faire
-ECG avec maitre Taboulet
-Reprendre le Kb en approfondissant + pharmaco avec les doses
-voir +++ imagerie échoEt j'ai trouvé ça je vais tester
-http://medicactiv.interaction-multimedia.org/fr/consulter-un-cas/Je pense faire des cas cliniques mais lesquels? les sides sont moyennement adapté à la pratique non? quelles alternatives?
T'as fini combien ?
T'étais comment en début de d4 ?
Bravo pour ta spe 

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic