Topic de Libian :

[Officiel] ECN 2019

Done !

Le 04 septembre 2019 à 16:58:51 Kepler-186f a écrit :

Le 04 septembre 2019 à 16:45:59 Likes a écrit :
Félicitations les kheys :hap:

Et moi je suis officiellement gyneco :hap:

Vous avez vu pour les CESP ça commence à gueuler https://www.lequotidiendumedecin.fr/internes/internat-le-nombre-de-postes-modifie-au-jo-des-jeunes-en-cesp-voient-rouge?utm_source=facebook_qdm&utm_medium=social&utm_campaign=fb_qdm_20190904_7
Mais c'est genre ouin ouin je voulais ophtalmo 5000 ou bien le classement suivair ? :(

Ophtalmo 5500 :hap:

ophthalmo 5500 avec cesp..je sens que j'ai raté quelque chose

Les gars oncologue médicale ça travaille en libéral ? Vous savez quel salaire ça peut se faire ?

C'est le cas de Juliette qui avait la possibilité dans ses vœux d'être prise en médecine générale à Nantes mais doit aujourd'hui revoir ses plans à cause de la suppression soudaine du poste qu'elle visait. « Je me suis engagée avec sincérité en 2e année de médecine pour contrer la pénurie de médecins des déserts médicaux. Voir mon projet brisé la veille des choix de postes de l'internat me rend malade. Est-ce comme cela qu'on souhaite la bienvenue dans le monde du travail aujourd'hui ? »

El famoso "je voulais aider contre les déserts médicaux", quel est le soucis alors si tu es pris en médecine générale à Limoges? C'est un désert médical non? :)

:)

Nantes grand désert médical boudé par les internes :)

Vous avez vu pour les CESP ça commence à gueuler https://www.lequotidiendumedecin.fr/internes/internat-le-nombre-de-postes-modifie-au-jo-des-jeunes-en-cesp-voient-rouge?utm_source=facebook_qdm&utm_medium=social&utm_campaign=fb_qdm_20190904_7
Mais c'est genre ouin ouin je voulais ophtalmo 5000 ou bien le classement suivair ? :(

Bravo likes, bon courage a toi ! Je sais que je n'aurai jamais pu faire ça

Ahais en fait c'était pas une inversion de la part du cng. Y avait vraiment 4 cesp d'ophtalmologie signés à tours.
C'est quand mĂŞme pas normal de supprimer leur cesp au dernier moment.
Mais je ne vais pas les pleurer :hap:

Félicitations mon khey :ok:
Moi j’attends comme un con

Je passe lundi prochain, je pars sur radio aussi. Ca semblait hyper bien parti mais ça a beaucoup remonté quand même là ces derniers jours... Le rang médian est passé 1950 y'a 3 jours à 1520...
Dans les grandes villes oui mais dans les petites c'est encore loin, ça risque de partir comme lannée encore un peu plus loin genre 3100-3200 (3076 lannée derniere)

Le 04 septembre 2019 à 20:45:44 noelnoris a écrit :
Dans les grandes villes oui mais dans les petites c'est encore loin, ça risque de partir comme lannée encore un peu plus loin genre 3100-3200 (3076 lannée derniere)

Oui mais si tu veux j'ai du changer de ville au moins 4 fois en 3 jours je suis pas serein, après il reste encore pas mal de villes sympas, je vais éviter limoges et clermont je pense :hap:

Et même si ça part loin là en radio, il reste pas tant de places que ça au dessus de 2500-2800, c'est juste que l'écart s'espace entre les étudiants...
Ayaaa. Les CESP ophtalmo de Tours qui se font bolosser au dernier moment. Eux qui pensaient avoir un poste nécessitant cette année un top 200 en étant 5000. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 04 septembre 2019 à 21:52:34 Duchenne a écrit :
Ayaaa. Les CESP ophtalmo de Tours qui se font bolosser au dernier moment. Eux qui pensaient avoir un poste nécessitant cette année un top 200 en étant 5000. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Après on va pas pleurer pour des gens qui essayent juste de niquer tout le monde (la majorité du temps)...

Les commentaires facebook des articles sur les CESP de tours me tuent :rire:

Entre les gauchistes humanistes qui défendent l'idée qu'un mec 8000ème a le droit lui aussi d'avoir sa part du gateau et les droitards solides qui se foutent de la gueule des épaves du CESP :rire:

En plus j'ai entendu dire que les CESP étaient largement ostracisés dans les promotions d'internes tellement c'était considéré comme une honte de tricher comme ça à l'ecn :oui:

Le 04 septembre 2019 à 22:11:24 DocteurMarko a écrit :

Le 04 septembre 2019 à 21:52:34 Duchenne a écrit :

Après on va pas pleurer pour des gens qui essayent juste de niquer tout le monde (la majorité du temps)...

C'est clair, le seul CESP que je connais est en anesth et ses parents sont archi friqués et vont rembourser le CESP :rire:

Le 04 septembre 2019 à 19:02:01 Pingo0uin a écrit :

Bravo likes, bon courage a toi ! Je sais que je n'aurai jamais pu faire ça

Ahah c'est toute la subjectivité de cette spé on l'adore ou on l'abhorre, merci en tout cas :oui: Et j'ai bien réfléchi à l'internat de l'enfer qui m'attends :rire:

Le 04 septembre 2019 à 19:34:59 drLachanklav2 a écrit :

Félicitations mon khey :ok:
Moi j’attends comme un con

Merci mon Lachanklav, mais disons juste que tu attends tout court :hap:

Palu dengue chinkungunya

La vous ĂŞtes encore dans une logique ECN, mais le propre de l'intelligence c'est l adaptation.
Les mecs cesp, les français qui loupent P1 qui vont en Roumanie, ceux qui vont en Suisse, ceux qui deviennent spé a partir de généraliste grâce au conseil de l ordre....si vous réfléchissez bien, tous cela ont mieux réfléchis que le 3000e qui pourra pas avoir cardio.

On peut avoir l impression qu ils trichent mais ils se servent juste des lois en place.
Ces mêmes règles du jeu que vous avez accepté en vous engageant en médecine ;)

Y a des gens qui étaient sûrement pas les meilleurs en étude voir même qui n en ont pas fait, Bills Gates Martin Bouygues ou feu Steve Jobs... finalement ce sont eux qui s en sont sortis le mieux et qui pouvaient rire des autres qui ont tout foiré

On a un étudiant roumain de cardio dans notre stage, il a loupé P1 il est sûrement bof a la base, mais il fait tout son internat en France donc finalement il aura une bonne formation ... mais surtout lui sera cardiologue (coro même), alors que le 3000e lui aura une vieille spé
Les gens retiendront juste que lui est cardiologue, qu il a plein de thune et que le 3000e est med gé, voir même le 100e gynéco ou autre donc moins prestigieux pour les gens que la cardio

moralité : ce qui compte c'est combien vous gagnerez et ce que vous représentez aux yeux des gens (pas aux yeux de quelques personnes a l ECN) :)

Pour ma part si j avais connu le cesp ou si je n' avais pas eu cardio je n' aurais eu aucun remord a partir en Roumanie ou jsais pas ou, ce qui compte c'est pas le moyen mais la finalité dans la vie :)

Données du topic

Auteur
Libian
Date de création
10 juin 2018 Ă  10:56:05
Nb. messages archivés
7450
Nb. messages JVC
7447
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !