Topic de Libian :

[Officiel] ECN 2019

Le 06 septembre 2019 à 19:02:44 drbraun26 a écrit :
Je vais faire FST pour angiologie et 2 DU à côté pour taper le 15k/mois

Où est ce que t'as vu que y'avait une FST pour l'angiologie?
Y'en a pas à ma connaissance.

Les kheys, c'est quoi le meilleur plan pour l'été de D4 ?
FFI urgences ? (très bien payé mais ça doit être sale stressant)
FFI service médecine conventionnel ?
Stage d'externe ? (au moins tu poses tes congés comme tu veux puis tu peux te planquer)

Pour un FFI l'idéal c'est d'y être passé en tant qu'externe ?

Le 07 septembre 2019 à 13:38:55 Peongomuscu a écrit :
Stage d'externe ? (au moins tu poses tes congés comme tu veux puis tu peux te planquer)

Profiter des vacances

Le 07 septembre 2019 à 13:38:55 Peongomuscu a écrit :

Je dirais urgences ou medecine polyvalente, comme ça tu vois de tout, sauf si tu veux une spé en particulier.

Le 06 septembre 2019 à 14:13:39 peripapeticien a écrit :

Le 06 septembre 2019 à 14:10:30 InterneFilou a écrit :

Le 06 septembre 2019 à 14:05:37 peripapeticien a écrit :

Le 06 septembre 2019 à 14:04:12 InterneFilou a écrit :
Vous prenez pas trop la tête non plus les D4. Il me semble que le quart des internes fini par faire un droit au remord.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

"G toujour voulu faire neurochir, c tro la class"

Neurochir cet internat des enfers :rire:
Mais 1/4 ça parait énorme quand même, t'as une source? :(

J'étais à une réunion de validation des terrains de stage au début d'année pour représenter ma spé (santé publique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png ) et le doyen a dit ça si mon souvenir est bon.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Bordel c'est énorme :ouch2:
Ca se passe comment le droit au remord d'ailleurs? On peut changer pour une spécialité dont notre rang de classement permettait d'avoir le CHU dans lequel on a été affecté c'est ça? Il y a d'autres conditions?

Il y a aussi moyen de choper une spécialité pour laquelle tu n’avais pas le classement si une place est laissée libre par un autre droit au remord. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Les gars si on est un peu myope après la paces alors qu'avant c'était nickel, faut il porter des lunettes pour améliorer ou empêcher que ça se dégrade ?

En gros je dois aller voir un ophtalmo ou pas ? Je vois flou au loin dans la rue.

Ça se dégrade pareil lunettes ou pas, mais go voir un ophtalmo quand même :oui:
pareil j'etais myope , mais la ma vue s'est grave degradé depuis 2 ans , merci les colleges :)
Etre interne
faire des gardes sans dormir
Mourir
Depression

Le 07 septembre 2019 à 19:51:42 ESCtoPACES a écrit :
Les gars si on est un peu myope après la paces alors qu'avant c'était nickel, faut il porter des lunettes pour améliorer ou empêcher que ça se dégrade ?

En gros je dois aller voir un ophtalmo ou pas ? Je vois flou au loin dans la rue.

Bien sûr.
Perso, j'ai pris de lunettes encore plus fortes après la P1.

Je suis myope à -2,25 :)
Je suis en grèce :)
Je viens de les perdre :)
Pas de lunettes de rechange :)

Le 06 septembre 2019 à 20:11:39 ArticleL3212 a écrit :
Brownie t'es matrixé si t'as pas ton 10k t'auras l'impression d'avoir raté ta vie ?

oui, l'impression d'etre un cadre lambda, je veux faire partie du top 3%

Le 06 septembre 2019 à 20:30:11 antonio1337 a écrit :
Ça a l'air d'être sa seule obsession. :mort:
Fallait faire dentiste implantologiste et faire des matinées d'implanto à 10k/arcade dentaire.

10 fois plus de dentistes dans 10 ans, salaire divisé par 10 :)

C'est bien médecine nuclèaire ? :)

Ok merci https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

dégoûté je pensais garder une vision d'alpha

Le 08 septembre 2019 à 09:34:03 drbraun26 a écrit :

Excellent, bien payé, bonne qualite de vie, possibilité de faire de la recherche, c'est de la physique et de la médecine, pas de visite interminable :hap:

Le 08 septembre 2019 à 12:41:53 Likes a écrit :

Excellent, bien payé, bonne qualite de vie, possibilité de faire de la recherche, c'est de la physique et de la médecine, pas de visite interminable :hap:

Tu sais si leur exercice est varié? La seule fois que j'ai parlé avec un médecin nucléaire il m'avait dit que c'était quasiment que de la scinti myocardique, après j'imagine que ça varie selon les régions

Attention avec la médecine nucléaire qui commence à ressembler de plus en plus à de la radiologie, à voir ce que ça donne à l'avenir.

Certains parlent de mêler les deux spés :hap:

Le 08 septembre 2019 à 12:52:07 fzta a écrit :

Le 08 septembre 2019 à 12:41:53 Likes a écrit :

Tu sais si leur exercice est varié? La seule fois que j'ai parlé avec un médecin nucléaire il m'avait dit que c'était quasiment que de la scinti myocardique, après j'imagine que ça varie selon les régions

Tout dépend du poste et du centre, certains s'occupent seulement d'un domaine comme les scinti mais en théorie tu peux tout faire et y'a l'imagerie diagnostique métabolique des maladies neuro, celle des cancers avec la TEP, t'as aussi les radiothérapie interne à au cesium, iridium etc pour certaisn cancers, t'as les commandes de matériel radioactif venant de cyclotron, t'as les IRA thérapies pour la thyroïde, et le suivi post radiothérapie interne car bon ça irradie les muqueuse, tissus etc et le médecin nucléaire s'intègre dans le suivi clinique sur ces problématique. Il y a aussi la sécurité des produits radioactif en partenariat avec ingenieur et physicien...
Enfin pour être épanoui c'est bien d'être dans un centre de cancérologie reposant sur les médecins nucléaire pour la mise en oeuvre de radiothérapie, beaucoup de protocole sont à tester.
Et le champ de la recherche s'elargit avec l'immuno-radiothérapie.

concretement salaire de combien

Données du topic

Auteur
Libian
Date de création
10 juin 2018 à 10:56:05
Nb. messages archivés
7450
Nb. messages JVC
7447
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !