Coro je pense, là où j’etais en stage ils avaient tout l’equipement de Roi alors que les rythmos avaient une salle toute pourrie.
Pourtant la rythmo c’est vraiment un morceau passionnant 
[23:46:11] <RebeuNihiliste>
entre coro et rythmo qui brasse le plus ?
Coro, tu peux très très bien gagner en clinique mais tu vas bosser de ouf et sur-spé a garde
J'ai une question qui me taraude depuis quelques temps avec l'ouverture du NC en 2020 c'est mieux de prendre même psychiatrie au lieu de médecine générale ?
Pas envie de faire 10 ans d'etudes pour un salaire et une reconnaissance de merde
[11:44:03] <rebeunihiliste>
Ok merci beaucoup la cardio me tente plutôt pas mal après réflexion surtout le versant rythmologique qui a l'air passionnant du peu que j'en ai vu
Entresto coro est plus prisée par les internes en général ?
Dans mon CHU ils voulaient tous rythmo
C'est très promo dépendant
Dans ma promo quasi personne voulait faire coro
Dans celle du dessous ils se battaient pour
Si y a beaucoup de meufs alors y a moyen d avoir facilement une place en coro pcq elles prennent pas.
Après niveaux trucs à faire historiquement t avais plus de choses en rythmo mais maintenant en coro t as aussi plein de choses, les coro évidemment (avec pas mal de techniques) les KT droits les ventriculo, les TAVI/TMVI...
Par contre rythmo pas forcément de gardes, coro = gardes a vie c'est pour ça que j'ai pas pris perso
[16:00:56] <MJOF>
Prendre une ville où on sera dans les premiers de la spé est il pertinent ou ça importe peu le classement ?
Pour la réponse je te dirai que ça dépend de la spé et de la ville donc il faut bien se renseigner
Dans certaines villes même dernier tu auras des bons stages et une bonne formation dans d autres non
Ça dépend aussi de ce que tu veux faire (sur spé)
Je me tate en radio, onco puis radioT ou medecine nucléaire _.gif)
La pa$$ion
Le 09 juillet 2019 à 23:56:02 Kepler-186f a écrit :
Ça vaut le coup de monter sur Paris quand on est bien classé ou vaut mieux rester en province ?Je vois quand même que c’est ce qui part le plus vite en Anesth comme ville
J'ai un ami (chaud pour anesth) qui a demandé à plusieurs internes ici comment c'était niveau formation, ils lui ont tous répondu que c'était pas ouf .. Mais ça reste subjectif

Le 11 juillet 2019 à 15:10:17 kleophas a écrit :
Le 09 juillet 2019 à 23:56:02 Kepler-186f a écrit :
Ça vaut le coup de monter sur Paris quand on est bien classé ou vaut mieux rester en province ?Je vois quand même que c’est ce qui part le plus vite en Anesth comme ville
J'ai un ami (chaud pour anesth) qui a demandé à plusieurs internes ici comment c'était niveau formation, ils lui ont tous répondu que c'était pas ouf .. Mais ça reste subjectif

Le 11 juillet 2019 à 16:44:41 Pingo0uin a écrit :
J'ai des avis inverses perso..

Le 11 juillet 2019 à 23:45:57 ECNologue a écrit :
Radiologie pour moi aussi mais vu la demande je commence a flipper
je te conseille ophtalmologie, moins soumis aux aléas du futur
Le 12 juillet 2019 à 11:59:58 drbraun26 a écrit :
Radiologie pour moi aussi mais vu la demande je commence a flipperje te conseille ophtalmologie, moins soumis aux aléas du futur
Quand ils n'auront plus accès facilement au secteur 2 et qu'ils iront 6 mois en désert médicaux... C'est l'Ars et la sécu qui domine, un jour les ophtalmo prendront aussi cher que les radio il y a quelques temps quand ils ont vu leur actes decotes
Le 12 juillet 2019 à 13:44:07 Pingo0uin a écrit :
Le 12 juillet 2019 à 11:59:58 drbraun26 a écrit :
Radiologie pour moi aussi mais vu la demande je commence a flipperje te conseille ophtalmologie, moins soumis aux aléas du futur
Quand ils n'auront plus accès facilement au secteur 2 et qu'ils iront 6 mois en désert médicaux... C'est l'Ars et la sécu qui domine, un jour les ophtalmo prendront aussi cher que les radio il y a quelques temps quand ils ont vu leur actes decotes
Malgré ça radio ca gagne toujours aussi bien, et y'aura toujours du secteur 2 sinon les medecins se cassent
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic