Topic de Libian :

[Officiel] ECN 2019

Putain je suis néo D3 mais je stresse comme un connard pour rien :rire: Courage à vous, j'ai pas hate d'etre a votre place...
Pseudo supprimé
26 juin 2019 Ă  16:49:05

Le 26 juin 2019 à 16:32:53 Duchenne a écrit :
Je regarde le classement de tous mes externes :hap:

:sueurs: tout les mecs qui vont me stalker :rire:

Y'a des tops 100 qui ne savent pas parler aux patients et des mecs 6 000 qui feront de bons médecins :ok:
Et svp n'ouvrez pas la boite de Pandor, pas de fake news :hap:

Le 26 juin 2019 à 16:50:30 _-Zed-_ a écrit :
Y'a des tops 100 qui ne savent pas parler aux patients et des mecs 6 000 qui feront de bons médecins :ok:

Ouais mais quand tu parles au patient tu peux pas te la peter en mode « tu sais je parle super bien aux patients » alors que top 100 tu peux dire « vous saviez que l’aspirine est un excellent traitement pour les odeurs d’anus malodorants » et tout le monde te suce la queue

Le 26 juin 2019 à 16:37:07 Gribouillee a écrit :

Le 26 juin 2019 à 16:29:45 TenderButtonS a écrit :
Les stages d'été où tout le monde stalke ton classement puis du jour au lendemain te prend comme un teubé car t'es en dessous de 4000 :malade:

A la fois hâte et pas hâte de passer cet enfer :malade:

Vu l'ambiguïté, les tournures bizarres et le caractère subjectif/interprétatif de certaines questions sans parler du facteur chance le jour J, je sais pas si on peut vraiment dire que passé 4000 on est incompétents

Je "jugeais" bêtement les internes sur leur classement quand j'étais en D2 mais je me rends compte que si on ne parle pas des extrêmes (1000 premiers et derniers par ex) globalement on a tous des connaissances

MERCI
IDEM IDEM IDEM

AMBIGUE
TOURNURE
INTERPRETATION

J'ai un syndrome de khey les Reye

Le 26 juin 2019 à 16:54:02 abigator a écrit :

Ouais mais quand tu parles au patient tu peux pas te la peter en mode « tu sais je parle super bien aux patients » alors que top 100 tu peux dire « vous saviez que l’aspirine est un excellent traitement pour les odeurs d’anus malodorants » et tout le monde te suce la queue

L'exemple est marrant mais je suis pas forcément d'accord.

Les médecins qui m'ont le plus "marquée" positivement au cours de mon externat étaient ceux qui étaient les plus humains/empathiques. En plus d'être compétents (évidemment c'est important !), ils étaient humbles et on voyait bien qu'ils avaient gagné le respect et l'admiration des patients et de leur famille :coeur:

Et à l'inverse, j'ai vu des médecins sans doute très très compétents mais qui n'avaient aucune éthique et qui étaient catastrophiques dans le relationnel

Je pense que les deux sont importants, on est quand mĂŞme en contact avec des gens malades

Après c'est vrai qu'on se "vante" pas d'avoir de bonnes relations avec ses patients

Le 26 juin 2019 à 17:04:24 Gribouillee a écrit :

Les médecins qui m'ont le plus "marquée" positivement au cours de mon externat étaient ceux qui étaient les plus humains/empathiques. En plus d'être compétents (évidemment c'est important !), ils étaient humbles et on voyait bien qu'ils avaient gagné le respect et l'admiration des patients et de leur famille :coeur:

Et à l'inverse, j'ai vu des médecins sans doute très très compétents mais qui n'avaient aucune éthique et qui étaient catastrophiques dans le relationnel

Je pense que les deux sont importants, on est quand mĂŞme en contact avec des gens malades

Après c'est vrai qu'on se "vante" pas d'avoir de bonnes relations avec ses patients

:d) Oui ce que je voulais dire, c'est que le classement une fois que t'as passé l'ecn tout le monde s'en fout, ce qu'ils veulent c'est que tu sois bon les patients.

Le seul souci c'est que le classement permet d'avoir la spé :hap:

C'est lĂ  les mecs, bon chance.
C'est lĂ  les mecs, bon chance.
température extérieur : 34°C
température ressentie sur le topic : 54°C https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Ce format éco+ sans les dates de naissance
Pseudo supprimé
26 juin 2019 Ă  17:24:59
Bon très déçu pour ma part... mais j’aurai ce que je veux au final :(

Le 26 juin 2019 à 17:17:54 _-Zed-_ a écrit :

Le 26 juin 2019 à 17:04:24 Gribouillee a écrit :

:d) Oui ce que je voulais dire, c'est que le classement une fois que t'as passé l'ecn tout le monde s'en fout, ce qu'ils veulent c'est que tu sois bon les patients.

Le seul souci c'est que le classement permet d'avoir la spé :hap:

Oui c'est bien ça le souci :-(

Le 26 juin 2019 à 17:24:59 drLachanklav2 a écrit :

Combien environ ?

Pseudo supprimé
26 juin 2019 Ă  17:31:57

Le 26 juin 2019 à 17:29:15 kfcOUsodo a écrit :

Le 26 juin 2019 à 17:24:59 drLachanklav2 a écrit :

Combien environ ?

3000

Vous savez y a combien de redoublements par an au total environ après publication des résultats ?

Données du topic

Auteur
Libian
Date de création
10 juin 2018 Ă  10:56:05
Nb. messages archivés
7450
Nb. messages JVC
7447
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !