Courage à vous, j'ai pas hate d'etre a votre place...Le 26 juin 2019 à 16:32:53 Duchenne a écrit :
Je regarde le classement de tous mes externes
:sueurs: tout les mecs qui vont me stalker 

Le 26 juin 2019 à 16:50:30 _-Zed-_ a écrit :
Y'a des tops 100 qui ne savent pas parler aux patients et des mecs 6 000 qui feront de bons médecins
Ouais mais quand tu parles au patient tu peux pas te la peter en mode « tu sais je parle super bien aux patients » alors que top 100 tu peux dire « vous saviez que l’aspirine est un excellent traitement pour les odeurs d’anus malodorants » et tout le monde te suce la queue
Le 26 juin 2019 à 16:37:07 Gribouillee a écrit :
Le 26 juin 2019 à 16:29:45 TenderButtonS a écrit :
Les stages d'été où tout le monde stalke ton classement puis du jour au lendemain te prend comme un teubé car t'es en dessous de 4000A la fois hâte et pas hâte de passer cet enfer
Vu l'ambiguïté, les tournures bizarres et le caractère subjectif/interprétatif de certaines questions sans parler du facteur chance le jour J, je sais pas si on peut vraiment dire que passé 4000 on est incompétents
Je "jugeais" bêtement les internes sur leur classement quand j'étais en D2 mais je me rends compte que si on ne parle pas des extrêmes (1000 premiers et derniers par ex) globalement on a tous des connaissances
MERCI
IDEM IDEM IDEM
AMBIGUE
TOURNURE
INTERPRETATION
Le 26 juin 2019 à 16:54:02 abigator a écrit :
Y'a des tops 100 qui ne savent pas parler aux patients et des mecs 6 000 qui feront de bons médecinsOuais mais quand tu parles au patient tu peux pas te la peter en mode « tu sais je parle super bien aux patients » alors que top 100 tu peux dire « vous saviez que l’aspirine est un excellent traitement pour les odeurs d’anus malodorants » et tout le monde te suce la queue
L'exemple est marrant mais je suis pas forcément d'accord.
Les médecins qui m'ont le plus "marquée" positivement au cours de mon externat étaient ceux qui étaient les plus humains/empathiques. En plus d'être compétents (évidemment c'est important !), ils étaient humbles et on voyait bien qu'ils avaient gagné le respect et l'admiration des patients et de leur famille 
Et à l'inverse, j'ai vu des médecins sans doute très très compétents mais qui n'avaient aucune éthique et qui étaient catastrophiques dans le relationnel
Je pense que les deux sont importants, on est quand mĂŞme en contact avec des gens malades
Après c'est vrai qu'on se "vante" pas d'avoir de bonnes relations avec ses patients
Le 26 juin 2019 à 17:04:24 Gribouillee a écrit :
Y'a des tops 100 qui ne savent pas parler aux patients et des mecs 6 000 qui feront de bons médecinsOuais mais quand tu parles au patient tu peux pas te la peter en mode « tu sais je parle super bien aux patients » alors que top 100 tu peux dire « vous saviez que l’aspirine est un excellent traitement pour les odeurs d’anus malodorants » et tout le monde te suce la queue
Les médecins qui m'ont le plus "marquée" positivement au cours de mon externat étaient ceux qui étaient les plus humains/empathiques. En plus d'être compétents (évidemment c'est important !), ils étaient humbles et on voyait bien qu'ils avaient gagné le respect et l'admiration des patients et de leur famille
Et à l'inverse, j'ai vu des médecins sans doute très très compétents mais qui n'avaient aucune éthique et qui étaient catastrophiques dans le relationnel
Je pense que les deux sont importants, on est quand mĂŞme en contact avec des gens malades
Après c'est vrai qu'on se "vante" pas d'avoir de bonnes relations avec ses patients
Oui ce que je voulais dire, c'est que le classement une fois que t'as passé l'ecn tout le monde s'en fout, ce qu'ils veulent c'est que tu sois bon les patients.
Le seul souci c'est que le classement permet d'avoir la spé 

Le 26 juin 2019 à 17:17:54 _-Zed-_ a écrit :
Le 26 juin 2019 à 17:04:24 Gribouillee a écrit :
Oui ce que je voulais dire, c'est que le classement une fois que t'as passé l'ecn tout le monde s'en fout, ce qu'ils veulent c'est que tu sois bon les patients.
Le seul souci c'est que le classement permet d'avoir la spé
Oui c'est bien ça le souci 
Le 26 juin 2019 à 17:24:59 drLachanklav2 a écrit :
Bon très déçu pour ma part... mais j’aurai ce que je veux au final
Combien environ ?
Le 26 juin 2019 à 17:29:15 kfcOUsodo a écrit :
Le 26 juin 2019 à 17:24:59 drLachanklav2 a écrit :
Bon très déçu pour ma part... mais j’aurai ce que je veux au finalCombien environ ?
3000
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic