Topic de Libian :

[Officiel] ECN 2019

Le 17 juin 2019 à 19:50:43 _-Zed-_ a écrit :
Non mais réveillez vous, 50% de ce qu'on apprend pour l'ecn est inutile si on en fait pas notre spé au bas mot hein :noel:

Non évidemment mais entre savoir la prise en charge du cancer de la prostate et le HLA protecteur il y a un monde :hap:
A la limite je trouve même les questions sur ce que mange le mec plus pertinent quoi

Même en lisant la veille tu retiens juste dqb1 (dqb1 0201 fdr) pas les chiffres à la con derrière
Demandez nous la plaque d'immatriculation de la caisse de taboulet tant que vous y êtes

Le 17 juin 2019 à 19:51:39 Tarkdo a écrit :
Putain le HLA qui me paraît évident mais je me chie dessus sur le type de diabète, le type de dyslipidémie, l'objectif Hb

AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Ce sera ton dp foire khey ! Tous les top 100 en ont il faut le savoir !

L'hematurie à la bu eliminait la néphropathie diabétique ou seule l'histoire clinique suffisait ?
Pseudo supprimé
17 juin 2019 à 19:54:16

Le 17 juin 2019 à 19:50:10 Neps a écrit :
La question HLA si tu l'as cartonnes tu gagnes 1000 places faciles :rire:

non car c'est pas du tout discriminant, quand le niveau d un qcm est trop bas ca sert à rien, et quand le niveau est trop haut, ca sert a rien car personne ne sait (sauf les 200 premiers) en gros en cochant juste tu peux passer de 90 à 85eme wouhou...
un mec qui est classé 3000 c est pas sur ce genre de qcm qu'il s'inquiete.

Ils vous ont pas posé comme question le HLA du diabète :fou: ?????
C'était tourné comment?

En fait, il faut vraiment TOUT connaître chaque lettre, chaque mots, chaque ponctuation des collèges en fait ... :malade:

L’histoire clinique, la BU et je crois qu’il y avait un autre truc à cocher mais je me souviens pas !
Pas l’echo en tout cas
Il n'y a aucun sens a mettre des questions aussi aléatoires avec à côté des questions normales que tout.medecin doit savoir répondre.

Le 17 juin 2019 à 19:54:27 [Chamallows] a écrit :
L’histoire clinique, la BU et je crois qu’il y avait un autre truc à cocher mais je me souviens pas !
Pas l’echo en tout cas

:d) Electrophorèse des protéines urinaires qui montre une prot tubulaire non ? :(

Le 17 juin 2019 à 19:54:40 Koliakkov a écrit :
Il n'y a aucun sens a mettre des questions aussi aléatoires avec à côté des questions normales que tout.medecin doit savoir répondre.

Tu vois même si vous penser qu’il était trop facile, je trouve que le DP de dermato était très discriminant :(

Le 17 juin 2019 à 19:55:32 _-Zed-_ a écrit :

Pas l’echo en tout cas

:d) Electrophorèse des protéines urinaires qui montre une prot tubulaire non ? :(

Exactement je l’avais plus !

Pas l’echo en tout cas

Non, mais pour moi l'histoire suffisait en fait, vu qu'on va pas avoir une néphropathie à la découverte d'un DT1...
On peut avoir une néphropathie diabétique et une hématurie pour'une autre raison nin ? Je suis nul

Le DP le plus discriminant, ça sera celui de dermato je parie, car c'était full par coeur de cours que tu peux retenir, avec quelques items vraiment classant (ALD hors liste/Soins continus/L'anapath) :oui:

Le 17 juin 2019 à 19:57:04 Rafaelrey2 a écrit :

Pas l’echo en tout cas

Non, mais pour moi l'histoire suffisait en fait, vu qu'on va pas avoir une néphropathie à la découverte d'un DT1...
On peut avoir une néphropathie diabétique et une hématurie pour'une autre raison nin ? Je suis nul

:d) Diabète = néphropathie glomérulaire ++ (pas tubulaire) et l'hématurie est un truc qui te fait souvent remettre en cause le diagnostic :oui:

Pas l’echo en tout cas

Oui t’as raison mais il fallait prendre ça en mode « parmi les items suivants, lesquelles vous ferez remettre en cause la néphropathie diabétique ? »

C'était un item de quelle question le HLA du diabète ?
J'hallucine quand même :fou:
Encore le Crohn, savoir le HLA OK mais là ....

Je crains la D4 et les ECNi l'an pro...

Le 17 juin 2019 à 19:58:05 _-Zed-_ a écrit :

Pas l’echo en tout cas

:d) Diabète = néphropathie glomérulaire ++ (pas tubulaire) et l'hématurie est un truc qui te fait souvent remettre en cause le diagnostic :oui:

Je sais, je pensais pas que ça suffisait à éliminer le diag, alors que l'histoire clinique si...

C’était plus une question de cours au final...

Le 17 juin 2019 à 19:57:16 _-Zed-_ a écrit :
Le DP le plus discriminant, ça sera celui de dermato je parie, car c'était full par coeur de cours que tu peux retenir, avec quelques items vraiment classant (ALD hors liste/Soins continus/L'anapath) :oui:

Yes avec celui de pneumo qui était dans l’ensemble facile mais avec des questions de top 500 style l’interprétation du DÉP.
et évidemment le dossier d’ortho ou les prudasses ont pu s’exprimer :hap:

Le 17 juin 2019 à 19:58:57 TenderButtonS a écrit :
C'était un item de quelle question le HLA du diabète ?
J'hallucine quand même :fou:
Encore le Crohn, savoir le HLA OK mais là ....

Je crains la D4 et les ECNi l'an pro...

Après faut pas oublier qu’on est en concurrence entre nous... j’ai fait top 700 au CCB (bon c’est pas gâche de top 1000 à l’officiel certes...) et ça veut pas dire pour autant que je suis un monstre en interprétation de DEP ou en HLA de mon cul :hap:

Une idée de la date des résultats histoire de savoir quand on se prendra la PLS?
Mon classement au blanc m'a peut être un peu trop fait rêver...

Données du topic

Auteur
Libian
Date de création
10 juin 2018 à 10:56:05
Nb. messages archivés
7450
Nb. messages JVC
7447
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !