[17:49:34] <drLachanklav2>
Le 17 juin 2019 à 17:48:29 N0B4nPLZ a écrit :
La diabetique apres son echo arterielle fallait lui faire quoi ?On met pas d'aspirine en prevention non ? Du coup j ai mis objectif LDL 0,7 sans grande certitude, … l elite peut help plz
Si 1 facteur de risque CV tu mets aspirine faible dose + objectif LDL à 0,7 (contexte de haut risque cv)
Moi je ne me souviens plus de ce que j’ai coché comme ça c’est réglé
L aspirine en prévention I, le truc totalement abandonné depuis 2018 et les études qui ont montré l absence de bénéfice
Le 17 juin 2019 à 18:33:41 Olive240 a écrit :
Le 17 juin 2019 à 18:30:17 N0B4nPLZ a écrit :
Le 17 juin 2019 à 18:28:53 Olive240 a écrit :
Quand je vois le topic là mtn, je suis pas pressée d’y être à cet ecnUn conseil , matraque Sides .J ai perdu bcp trop de temps sur les colleges et pas assez sur sides , resultat j ai un niveau merdique
Ok je vais me forcer à faire plus de sides parce que là avec mes 7% de QI ça craint pour l’année pro.
Mais vous étiez bien à jour avec vos collèges vous en arrivant en D4 ?
Pas à jour de mes colléges en arrivant a l'ECN
/
https://www.youtube.com/watch?v=TSADA72C4lI Le 17 juin 2019 à 18:28:53 Olive240 a écrit :
Quand je vois le topic là mtn, je suis pas pressée d’y être à cet ecn
Tout le contraire perso, ça m'excite grave 
Le 17 juin 2019 à 18:34:39 Entresto1 a écrit :
La diabetique apres son echo arterielle fallait lui faire quoi ?On met pas d'aspirine en prevention non ? Du coup j ai mis objectif LDL 0,7 sans grande certitude, … l elite peut help plz
Si 1 facteur de risque CV tu mets aspirine faible dose + objectif LDL à 0,7 (contexte de haut risque cv)
Moi je ne me souviens plus de ce que j’ai coché comme ça c’est régléL aspirine en prévention I, le truc totalement abandonné depuis 2018 et les études qui ont montré l absence de bénéfice
Marqué dans le collège de diabéto je ne me tiens pas au courant de toutes les maj en temps réel...
Tout comme les objectifs de ldl à 0,7 c’est censé être mort mais pourtant...
bref les puph vont pas venir nous chercher sur des recos de spés sorties en 2018, ils ouvrent le bouquin et prennent ce qui les intéresse

Le 17 juin 2019 à 18:34:30 [Chamallows] a écrit :
Ben je vise le top 1000 kheyou
Je vais pas partir sur un tel objectif pour des raisons évidentes _.gif)
Mais pour me rassurer tu as fais des fautes où kheyou? 

Les liste à apprendre par coeur:
- Maladies à déclaration obligatoire
- Vaccins vivants / inactivés
- ALD
- ..
Vous voyez d'autres trucs?
[18:39:32] <drLachanklav2>
Moi je ne me souviens plus de ce que j’ai coché comme ça c’est régléL aspirine en prévention I, le truc totalement abandonné depuis 2018 et les études qui ont montré l absence de bénéfice
Marqué dans le collège de diabéto je ne me tiens pas au courant de toutes les maj en temps réel...
bref les puph vont pas venir nous chercher sur des recos de spés sorties en 2018, ils ouvrent le bouquin et prennent ce qui les intéresse
Ben non justement le <0,7 lui il est d actualité ;)
Mais c'est ça qui est con, le mec qui se tient au courant il est pénalisé pcq des vieux croulants qui suivent pas les recos brouillent le message
Perso dans mon service je me fais chier à ce que tous nos internes suivent scrupuleusement les recos et qu'ils soient a jour mais a chaque nouvelle fournée on se retape des trucs type aspirine en prévention I etc...
Le 17 juin 2019 à 18:54:23 Entresto1 a écrit :
[18:39:32] <drLachanklav2>
bref les puph vont pas venir nous chercher sur des recos de spés sorties en 2018, ils ouvrent le bouquin et prennent ce qui les intéresseBen non justement le <0,7 lui il est d actualité ;)
Mais c'est ça qui est con, le mec qui se tient au courant il est pénalisé pcq des vieux croulants qui suivent pas les recos brouillent le message
Perso dans mon service je me fais chier à ce que tous nos internes suivent scrupuleusement les recos et qu'ils soient a jour mais a chaque nouvelle fournée on se retape des trucs type aspirine en prévention I etc...
Il est d’actualité à cause de l’ESC mais pour nous c’est HAS.
En pratique si je devais choisir je ferais 0,7 evidemment

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic