Topic de Libian :

[Officiel] ECN 2019

Y a plus qu’à espérer que le DP6 soit tombé à Lyon et qu’on le repasse jeudi :hap:

Le 17 juin 2019 à 19:31:31 Tarkdo a écrit :
Y a plus qu’à espérer que le DP6 soit tombé à Lyon et qu’on le repasse jeudi :hap:

Et qu'on ait tous 20 sans avoir besoin de revenir :ok:

Perso j'ai coché hypertension artérielle vu qu'à ce moment on nous faisait hésiter entre DT1 et DT2, donc éventuellement s'orienter vers une cause métabolique :(
Par contre pas coché hépatomégalie :(

Non non je préfère garder ma note dans ce diabète la :hap:

Putain j’espère qu’il a raison ton pote ça me permettrait d’avoir juste :rire:
On recherche pas l’acanthosis nigricans aussi (signe d’insulinoresistance) ?

Le 17 juin 2019 à 19:33:48 [Chamallows] a écrit :
Non non je préfère garder ma note dans ce diabète la :hap:

Putain j’espère qu’il a raison ton pote ça me permettrait d’avoir juste :rire:
On recherche pas l’acanthosis nigricans aussi (signe d’insulinoresistance) ?

Je l'ai mis aussi :(

Pseudo supprimé
17 juin 2019 à 19:34:57
Tout mis sauf HTA :rire:
Bref...ce dossier est à oublier clairement

J'avais mis HTA pour l'étiologie du DT, mais me disant que l'HTA arrivait plutôt tardivement dans le DT1, tandis que c'était souvent déjà présent au diagnostic de DT2. Donc que ça permettait d'aiguiller un peu :rire:
Raisonnement pété, mais si ça marche j'suis content.
L'acanthosis j'ai coché aussi, vu que ça oriente plutôt vers DT2 mais voilà...

Après ouais GMNT j'ai pas coché, effectivement l'hyperthyr aurait pu donner un diabète... je me suis dit que c'était un piège et qu'ils voulaient nous faire chercher un goitre de Badedow ou de Hashimoto, enfin bref.

Moi j'ai tout coché sauf le goitre car c'est pas l'aspect du goitre japonais.
Mais après ça dépend de si les correcteurs pensaient que directement on allait vers un diabète auto-immun, moi je me suis dis on sait pas je coche les 4 :noel:
Par contre j'ai pas coché 0.7 LDL il me semblait que l'objectif était plus haut dans le cadre des hypercholestérolémies familiales
Sinon pour moi c'était des œufs dans l'assiette vu que y'avait pas d'autres sources de protéines
Putain c’est là que tu vois que ce concours c’est de la merde !
On pourrait imaginer que l’assiette est pleine de féculents (comme la plupart d’entre nous) mais franchement les œufs c’est tout aussi crédible

Le 17 juin 2019 à 19:17:12 Likes a écrit :
Bordel j'ai failli pleurer pendant l'épreuve :rire: (non sans rire).
Dp1 je roule dessus le perfect est possible.
Dp2 impasse, je réponds à quelques questions :) Premier coup dans le visage (mais j'ai trouvé la coiffe bordel)
Dp3 je confonds avec le pemphigus (et oui :) ), mais je me rattrape à peu près je pense.
Dp4 je suis déstabilisé, j'essaie de survivre, je l'envoie pas au scan pensant qu'il faut mieux faire 15 min de bzd avant de la réexaminer
Dp5 Epilepsie j'oublie le conseil génetique, je savais plus si c'etait inducteur ou pas, je coche l'irm en sachant que ça sert rien mais la c*** elle a un eeg dans l'heure
Dp6 je sais même plus où je suis, ah oui diabète, dès le q1 je me sens pas de cocjer que acetonurie, je rate l'objectif, je coche pas l'hypercholest hétérozygote :)
Je me bats pour avoir ma spé là :rire:

A part le DP2 où tu t'es peut être chié (mais comme beaucoup je pense, c'est de l'ortho), tu ne fais qu'une énumération de tes POSSIBLES 2-3 dans chacun de ces 6 DP donc ça passera large :ok:

Tomate Moza c'était juste ?

Le 17 juin 2019 à 19:39:01 _-Zed-_ a écrit :
https://cprv.pagesperso-orange.fr/recos-has-2017-dyslipidemies.pdf

page 4 : risque élevé = 1g/L

Eh mince, j'avais mal memorisé.

Le 17 juin 2019 à 19:38:50 [Chamallows] a écrit :
Putain c’est là que tu vois que ce concours c’est de la merde !
On pourrait imaginer que l’assiette est pleine de féculents (comme la plupart d’entre nous) mais franchement les œufs c’est tout aussi crédible

La photo était vraiment dégueulasse faut dire. J'y voyais de la semoule, mon voisin aussi perso :rire:
Après c'était une omelette à côté dans l'assiette apparemment.

Mais quel enfer quand même, se faire sélectionner sur une photo de plateau repas :content:

C'est pas des pates ? En vrai il faut la supprimer cette question c'est totalement aléatoire vu la qualité de la bouffe
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470170706-1469971038-risitas258.png
j'ai pensé riz curry perso
Le hla proposé qui était protecteur et pas fdr on en talk ?
L’association Dt + hypercholestérolémie familiale c’est pas risqué très élevé ? (je sais qu’ils ont mis risque élevé mais pour moi c’est une erreur ...)
J'hesiyais entre pâtes et oeufs brouillés, mon pote oensait que c'etait du riz...

Données du topic

Auteur
Libian
Date de création
10 juin 2018 à 10:56:05
Nb. messages archivés
7450
Nb. messages JVC
7447
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !