Le 17 juin 2019 à 19:31:31 Tarkdo a écrit :
Y a plus qu’à espérer que le DP6 soit tombé à Lyonet qu’on le repasse jeudi
Et qu'on ait tous 20 sans avoir besoin de revenir 

Non non je préfère garder ma note dans ce diabète la 
Putain j’espère qu’il a raison ton pote ça me permettrait d’avoir juste 
On recherche pas l’acanthosis nigricans aussi (signe d’insulinoresistance) ?
Le 17 juin 2019 à 19:33:48 [Chamallows] a écrit :
Non non je préfère garder ma note dans ce diabète laPutain j’espère qu’il a raison ton pote ça me permettrait d’avoir juste
On recherche pas l’acanthosis nigricans aussi (signe d’insulinoresistance) ?
Je l'ai mis aussi 

J'avais mis HTA pour l'étiologie du DT, mais me disant que l'HTA arrivait plutôt tardivement dans le DT1, tandis que c'était souvent déjà présent au diagnostic de DT2. Donc que ça permettait d'aiguiller un peu 
Raisonnement pété, mais si ça marche j'suis content.
L'acanthosis j'ai coché aussi, vu que ça oriente plutôt vers DT2 mais voilà...
Après ouais GMNT j'ai pas coché, effectivement l'hyperthyr aurait pu donner un diabète... je me suis dit que c'était un piège et qu'ils voulaient nous faire chercher un goitre de Badedow ou de Hashimoto, enfin bref.

https://cprv.pagesperso-orange.fr/recos-has-2017-dyslipidemies.pdf
page 4 : risque élevé = 1g/L
Le 17 juin 2019 à 19:17:12 Likes a écrit :
Bordel j'ai failli pleurer pendant l'épreuve(non sans rire).
Dp1 je roule dessus le perfect est possible.
Dp2 impasse, je réponds à quelques questionsPremier coup dans le visage (mais j'ai trouvé la coiffe bordel)
Dp3 je confonds avec le pemphigus (et oui), mais je me rattrape à peu près je pense.
Dp4 je suis déstabilisé, j'essaie de survivre, je l'envoie pas au scan pensant qu'il faut mieux faire 15 min de bzd avant de la réexaminer
Dp5 Epilepsie j'oublie le conseil génetique, je savais plus si c'etait inducteur ou pas, je coche l'irm en sachant que ça sert rien mais la c*** elle a un eeg dans l'heure
Dp6 je sais même plus où je suis, ah oui diabète, dès le q1 je me sens pas de cocjer que acetonurie, je rate l'objectif, je coche pas l'hypercholest hétérozygote
Je me bats pour avoir ma spé là
A part le DP2 où tu t'es peut être chié (mais comme beaucoup je pense, c'est de l'ortho), tu ne fais qu'une énumération de tes POSSIBLES 2-3 dans chacun de ces 6 DP donc ça passera large 
Le 17 juin 2019 à 19:39:01 _-Zed-_ a écrit :
https://cprv.pagesperso-orange.fr/recos-has-2017-dyslipidemies.pdfpage 4 : risque élevé = 1g/L
Eh mince, j'avais mal memorisé.
Le 17 juin 2019 à 19:38:50 [Chamallows] a écrit :
Putain c’est là que tu vois que ce concours c’est de la merde !
On pourrait imaginer que l’assiette est pleine de féculents (comme la plupart d’entre nous) mais franchement les œufs c’est tout aussi crédible
La photo était vraiment dégueulasse faut dire. J'y voyais de la semoule, mon voisin aussi perso 
Après c'était une omelette à côté dans l'assiette apparemment.
Mais quel enfer quand même, se faire sélectionner sur une photo de plateau repas 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic