Le 11 juin 2019 à 11:58:28 Likes a écrit :
Le 11 juin 2019 à 07:59:01 Tarkdo a écrit :
Putain les clefs faut dormir parfois![]()
Un dossier entier de la prise en charge de la douleur de la crise de dépranocyose, les facteurs déclenchants, les complications, le diagnostic, et un peu de développement de l'enfant
Tellement ça en plus. Si vous allez à la bibli faite sur le training book de ped le dp de drépano c’est typiquement ce genre de questions qui tombent : enfant qui vient pour fatigue -> splénomégalie -> recherche de causes -> drépano -> question sur la carte de groupe sanguin -> repart puis revient pour forte douleur abdo -> crise vaso occlusive -> gestion de la douleur et antalgiques.

Le 11 juin 2019 à 13:33:42 Tyndall_2croix a écrit :
Les khey D3 ça donne quoi le dernier ECNi Quizz pour vous ? J'ai dans les 250pts ce qui est très naze mais bon dans ma fac on ne touche pas à l'infectio en D2/D3
D'ailleurs n'importe quoi en D4 dans ma fac on doit faire : pilly, thérapeutique, médecine du travail, médecine légale, santé publique. + gériatrie, MPR, médecine interne qu'on ne voit que succinctement en D3 sous la forme de "modules" que personne ne travaille sérieusement
Aussi nos partiels ont lieu à la toute fin du mois de juin, là où d'auters facs sont déjà en mode D4 début juin
mmmh pilly en D4 c'est un peu wtf mais bon si tu prends de l'avance cet ete ca va le faire.
Le 11 juin 2019 à 13:37:11 BilarzhioseECN a écrit :
Le 11 juin 2019 à 13:33:42 Tyndall_2croix a écrit :
Les khey D3 ça donne quoi le dernier ECNi Quizz pour vous ? J'ai dans les 250pts ce qui est très naze mais bon dans ma fac on ne touche pas à l'infectio en D2/D3
D'ailleurs n'importe quoi en D4 dans ma fac on doit faire : pilly, thérapeutique, médecine du travail, médecine légale, santé publique. + gériatrie, MPR, médecine interne qu'on ne voit que succinctement en D3 sous la forme de "modules" que personne ne travaille sérieusement
Aussi nos partiels ont lieu à la toute fin du mois de juin, là où d'auters facs sont déjà en mode D4 début juinmmmh pilly en D4 c'est un peu wtf mais bon si tu prends de l'avance cet ete ca va le faire.
La moitié on la voit dans les autres collèges donc ça passe, mais c'est vrai qu'il y a certains items que je connais pas du tout (grippe, palu, VIH...)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic