Le 10 juin 2019 à 23:40:23 drLachanklav2 a écrit :
Le 10 juin 2019 à 23:34:36 Likes a écrit :
BilarzhioseECNMerci
Si tu commences tôt, que tu es organisé, régulier, motivé, tout est possible
Rablaza17
Tu oublies un détail ayant fait l'objet d'une reco HAS et qui est très fréquent chez les chir dig : la diverticulite
Par exemple je mets un gros poids de probabilité sur cet item
Bordel je déteste cet item. Je viens de faire l’exo dans le livre de conf de Paris V si c’est des chir dig qui le font ça va être imbitables
on te fous le scanner sous les yeux et à toi de te débrouiller jusqu’à la fin et même à choisir la technique chirurgicale
Dans le volume 3 de PD ils vont mettre des photos d abdomen ouverts sur le billard avec des questions genre "comment suturer cette paroi la ?" à point simple b blair Donati c surjet etc... Histoire d être bien hors programme (en tout cas mes chefs de gastro ont osé pondre un DP sur cancer de l œsophage et les RGO avec 5 QI sur la technique chirurgicale à utiliser etc...)
Le 10 juin 2019 à 23:46:01 BilarzhioseECN a écrit :
BilarzhioseECNMerci
Rablaza17
Tu oublies un détail ayant fait l'objet d'une reco HAS et qui est très fréquent chez les chir dig : la diverticulite
Bordel je déteste cet item. Je viens de faire l’exo dans le livre de conf de Paris V si c’est des chir dig qui le font ça va être imbitables
on te fous le scanner sous les yeux et à toi de te débrouiller jusqu’à la fin et même à choisir la technique chirurgicale
Dans le volume 3 de PD ils vont mettre des photos d abdomen ouverts sur le billard avec des questions genre "comment suturer cette paroi la ?" à point simple b blair Donati c surjet etc... Histoire d être bien hors programme (en tout cas mes chefs de gastro ont osé pondre un DP sur cancer de l œsophage et les RGO avec 5 QI sur la technique chirurgicale à utiliser etc...)
Je l’ai fais le tome 3 il est clean de chez clean. En revanche les photos sont toujours aussi pourraves
Le 10 juin 2019 à 23:47:27 drLachanklav2 a écrit :
Le 10 juin 2019 à 23:46:01 BilarzhioseECN a écrit :
BilarzhioseECNMerci
Rablaza17
Je l’ai fais le tome 3 il est clean de chez clean. En revanche les photos sont toujours aussi pourraves
Merde il est sorti quand ? 
Le 10 juin 2019 à 23:51:35 Kepler-186f a écrit :
Vraiment de bons fils de poutre cette fac de Paris V
J’ai acheté que le 3 on se les échange avec des potes mais franchement c’est abusé le prix. 24 dp pour 32 boules ils sont pas chiés. À côté t’as les training book d’excellente qualité à 17,50
Le 10 juin 2019 à 23:50:10 drLachanklav2 a écrit :
Il y a deux ou trois semaines environ.
J’ai fais les trois il y a peu (je finis juste le tome 2 ce soir et franchement c’est sympa. Difficulté intermédiaire-élevée avec un ou deux dp impossibles par livre. Dédi au dp entier de scoliose de l’enfant dans le tome 3
Sérieux ? Alors que la scoliose c est une page dans le polyde pedia 
Le 10 juin 2019 à 23:52:32 drLachanklav2 a écrit :
Vraiment de bons fils de poutre cette fac de Paris VJ’ai acheté que le 3 on se les échange avec des potes mais franchement c’est abusé le prix. 24 dp pour 32 boules ils sont pas chiés. À côté t’as les training book d’excellente qualité à 17,50
Le 10 juin 2019 à 23:50:10 drLachanklav2 a écrit :
Il y a deux ou trois semaines environ.
J’ai fais les trois il y a peu (je finis juste le tome 2 ce soir et franchement c’est sympa. Difficulté intermédiaire-élevée avec un ou deux dp impossibles par livre. Dédi au dp entier de scoliose de l’enfant dans le tome 3
Sérieux ? Alors que la scoliose c est une page dans le polyde pedia 
Sinon y a Sides mais le truc c est qu il y a pas les corrections, parfois les QI DP sont tordus ou mal foutus voir carrément hors programme, et contradictoires quelques fois
Le 10 juin 2019 à 23:52:32 drLachanklav2 a écrit :
Vraiment de bons fils de poutre cette fac de Paris VJ’ai acheté que le 3 on se les échange avec des potes mais franchement c’est abusé le prix. 24 dp pour 32 boules ils sont pas chiés. À côté t’as les training book d’excellente qualité à 17,50
Non mais c’est surtout ce délire d’être hors programme à fond et de rien partager avec les autres facs (sauf avec 1 an de retard et en te faisant raquer à la caisse) _.gif)
on se rassure en se disant que y’a pas mal de d4 au taquet mais en fin de d3 ça me fout les boules...Pour l'épreuve de QI, comment les questions sont réparties?
A peu près 5QI par matières ou c'est aléatoire?
Et aussi une question, j'ai presque jamais touché la LCA de ma vie, c'est possible de tout rattraper en faisant pendant les vacances 2 semaines full-LCA?
Courage à vous _.gif)
Le 10 juin 2019 à 23:58:04 TenderButtonS a écrit :
Pour l'épreuve de QI, comment les questions sont réparties?
A peu près 5QI par matières ou c'est aléatoire?Et aussi une question, j'ai presque jamais touché la LCA de ma vie, c'est possible de tout rattraper en faisant pendant les vacances 2 semaines full-LCA?
Courage à vous
50 QI par matière ça ferait 2000 QI 
90% qui décèdent avant la fin de l epreuve
LcA bouffe toi le livre théorique de theo pezel en un week end et ensuite faut faire des dossiers
Le 10 juin 2019 à 23:58:04 TenderButtonS a écrit :
Pour l'épreuve de QI, comment les questions sont réparties?
A peu près 5QI par matières ou c'est aléatoire?Et aussi une question, j'ai presque jamais touché la LCA de ma vie, c'est possible de tout rattraper en faisant pendant les vacances 2 semaines full-LCA?
Courage à vous
Pero j'ai commencé la LCA pendant les vacances D3 => D4 avec le livre des enseignants aux éditions MedLine. Beaucoup plus simple et accessible que le livre de Pezel donc pour commencer la matière j'ai trouvé ça très bien. Puis je te conseille de t'entraîner régulièrement (1 texte toutes les 1 ou 2 semaines c'est très bien) et de te corriger en regardant le livre de Pezel, qui lui va bien plus dans les détails et s'adresse selon moi aux gens qui ont déjà de bonnes bases en LCA 
Le 10 juin 2019 à 23:55:38 Olive240 a écrit :
Ah punaise la claque que je me suis prise à l’ecni quizz...on se rassure en se disant que y’a pas mal de d4 au taquet mais en fin de d3 ça me fout les boules...
Te prends pas la tête avec ça en d3 surtout ça ne veut rien dire là. Les d4 taperont dans les 350 en moyenne je pense donc si tu fais 250-300 c’est déjà très bien vu les 3 questions très dures de départ que tu as du prendre dans la gueule
Le 11 juin 2019 à 00:06:15 drLachanklav2 a écrit :
Le 10 juin 2019 à 23:55:38 Olive240 a écrit :
Ah punaise la claque que je me suis prise à l’ecni quizz...on se rassure en se disant que y’a pas mal de d4 au taquet mais en fin de d3 ça me fout les boules...
Te prends pas la tête avec ça en d3 surtout ça ne veut rien dire là. Les d4 taperont dans les 350 en moyenne je pense donc si tu fais 250-300 c’est déjà très bien vu les 3 questions très dures de départ que tu as du prendre dans la gueule
Surtout que la D4 c est une année un peu vide dans la plupart des facs ce qui permet de revoir les matières de D2/D3 etc... En théorique 

_.gif)
Le 11 juin 2019 à 00:47:15 TenderButtonS a écrit :
Quels sont les allèles prédisposés à la néphroangiosclérose bénigne chez le sujet noir?
Non mais ça c est une question discriminante pour les 10 premiers rassurez moi 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic