Topic de Tzuyu :

Korean Pop

Le 13 septembre 2018 à 08:06:20 Taetae a écrit :
C'est sérieux pour HYUNA ? On a des infos ?

https://entertain.naver.com/read?oid=382&aid=0000674660
Y aura sûrement rapidement des articles sur les sites de news si c'est pas déjà le cas

Le 13 septembre 2018 à 07:46:28 Tzuyu a écrit :
Bon vu ce qui s'est passé hier je vais refixer les règles pour que ce genre de chose n'arrive plus. Déjà pour commencer je vais préciser que Backhal et moi avons enterré la hache de guerre. On s'est réconcilié en discutant hier soir et en présentant chacun nos excuses en reconnaissant nos tord partagés. On s'est rendu compte que c'était stupide de continuer à s'embrouiller, à contribuer à un climat tendu alors qu'au final on a le même objectif. Cet objectif étant de partager cette passion de la kpop et d'essayer d'avoir un topic calme

Je vais donc refixer les règles :

Sujet du topic

</u>'''- Ce topic s'intitule "Korean Pop". Cela signifie que le sujet principal du topic concerne la musique coréenne. Que ce soit des groupes populaires ou nugu, des girls band ou boys band, des solistes, du krap etc. Quelque chose en rapport avec la musique Coréenne. Bien évidemment cela peut également s'étendre au drama, films coréens

Les messages attendus

Bien entendu les messages postant les MVs, ou bside sont les bienvenus. C'est le sujet principal du topic. Lorsqu'une personne poste une musique ça serait juste bien de "mettre le nom de l'artiste + le nom de la musique" et de dire ce que l'on en pense. Pas d'obligation d'en parler pendant 15 lignes ça c'est comme vous voulez.

On peut également poster des teasers que ce soit des photos ou des extraits du clip. Après l'objectif n'étant pas de poster tout les teaser existant. C'est mieux que ce soit un groupe que vous aimez ou susceptible d'être aimé par quelqu'un

On peut poster des photos de Kpop. Après c'est comme tout, c'est avec modération on va dire. Arriver en parlant et demandant comment on trouve une idole pourquoi pas. En revanche il faudrait éviter que ce soit deux pages uniquement remplis de photo sans aucune autre interaction.

Pour ce qui est drama, ou films (même si film on en parle très rarement) pareil on peut en parler si quelqu'un demande si on en regarde, ou si on veut en partager un car on a bien aimé.

Pour ce qui concerne les news. La c'est la même chose avec modération on va dire. On peut en poster. Cependant il faudrait juste vérifier la source avant de la poster. Une news du style "polémique sur futur Y" si ce n'est pas vérifié ou si en réalité uniquement une dizaine de personnes sur twitter ce n'est pas vraiment une news. C'est plus des articles pour faire du clic. Il faut essayer aussi de poster des news qui intéressent personnellement l'auteur du message ou susceptible d'intéresser quelqu'un. Ne pas partager uniquement pour dire que l'on partage

Le comportement lors des débats de kpop

Bien évidemment on peut débattre sur la Kpop. On peut aimer ou ne pas aimer un groupe.On peut aimer ou ne pas aimer une chanson, un comeback etc. Cependant il y a des manières pour le dire. Il faut que chacun accepte l'avis de l'autre. On peut adorer une musique et admettre que certains n'aiment pas sans leur sauter dessus. On peut détester une chanson et admettre que certains adorent sans leur sauter dessus également. Les deux côtés en général ne sont pas clean dans ces débats.

On peut exprimer son avis calmement et de manière argumenté. Des messages du style "c'est de la merde, aucun talent, X aime que pour le physique etc" on s'en passera très bien car ça n'apporte rien. C'est mieux d'expliquer pourquoi on n'aime pas plutôt que de balancer des messages en mode "je détiens la vérité absolue".

Même chose donc pour l'inverse. Les autres peuvent ne pas considérer un groupe ou un artiste comme étant le meilleur de l'histoire, la meilleure musique de l'histoire sans être des antis et sans être jaloux du succès du groupe. Il ne faut pas partir dans ce genre d'extrême.

Les attaques personnelles envers les membres de la communauté

Pour la bonne ambiance du groupe et du dialogue il faudrait que ce genre de comportement cesse. Insulter gratuitement des membres ne fera pas avancer les débats. Au final ça ne fait qu'envenimer les choses et après l'on se tape des dizaines de messages sur l'embrouille ce qui nuit à l'ambiance et à la lisibilité du topic. Donc il est tant d'arrêter les différentes insultes que l'on peut voir sur les différentes personnes d'ici. Que ce soit sur des pseudos accusations de sexualité, sur l'intellgience d'une personne ou diverses insultes.

Il serait aussi préférable de ne pas ressortir des anciens messages, dossier ou je ne sais quoi. Donc la chose avec Twice et la reconversion ça a été dit une fois. L'intervention a eu lieu et la personne ayant posté ce message n'a pas recommencé. ça serait donc bien que cet argument ne ressorte pas toutes les semaines alors que ça date d'il y a deux mois.

ça serait bien que les membres puissent poster librement tout en respectant les règles sans avoir le sentiment d'avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête pouvant descendre à tout instant.

Les messages à éviter

Les messages à éviter sont donc tout ce qui ne concerne pas la Kpop ou du moins la Corée du sud. Je n'aurais personnellement rien dit pour la question concernant la licence en Coréen car ça se serait terminé rapidement. Puis apprendre la langue ça peut avoir un rapport avec la kpop. Tant que les gens ne s'amusent pas à poster leur exercice de coréen sur le topic et que l'on ne parle pas pendant 15 ans des pour et contre d'une telle poursuite d'étude. Les pseudos embrouilles de Twitter ne sont pas les bienvenus. Les attaques personnes ne sont donc pas les bienvenus. Les anciens dossiers non plus. Le flood ne l'est pas également. Quelques photos de Kpop ça passe tant que ce n'est pas sur trop de messages consécutif. Vous pouvez aussi regrouper dans un message. Vous voulez montrer 10 photos ce n'est pas obligé de faire ça en 10 messages. Les choses cités précédemment faisant partie des choses à éviter et mentionner dans les paragraphes précédents. Je pense avoir à peu près tout dit.

L'objectif du topic

l'objectif de ce topic c'est d'avoir une communauté de Kpop différente des autres sites et réseaux sociaux. Une communauté avec des opinions et goûts divers. C'est la diversité qui a fait la richesse de ce topic. Ce sont les débats construits qu'il a pu y avoir par le passé. Au final ce topic a toujours réussi à se différencier des autres forums sur les divers sites de kpop où les messages étaient souvent immatures.

Oui les règles peuvent paraître contraignantes, chiantes. Mais au final c'est la raison pour laquelle des personnes sont présentes depuis quasiment 3 ans. C'est la raison pour laquelle ce topic est toujours en vie. Si c'était un simple blabla comme les divers topics ça aurait été terminé depuis longtemps. Sans oublier qu'un topic consistant uniquement en du blabla pour se retrouver lock ou supprimé par un modérateur. Il y en a eu beaucoup par le passé. ça serait dommage que l'on en fasse partie.

Donc voilà je pense avoir tout dit. J'ai peut être oublié des choses. L'objectif c'est que ce topic continue à exister, que les gens se sentent bien dessus et que l'on puisse parler calmement de cette passion commune

Totalement d'accord, je rejoins Connor :oui:

Le 13 septembre 2018 à 08:08:12 OLNL a écrit :

Y aura sûrement rapidement des articles sur les sites de news si c'est pas déjà le cas

Très bien, j'arrive pas y croire c'est tellement soudain

Que chacun fasse des efforts pour notre passion commune :cute:, je compte sur vous mes k-kheys :ange:

Hyuna qui va former sa propre agence :bave:
Hyuna qui reforme 4 Minute :ouch:
Cube qui mets du budget dans CLC et G-Idle en même temps :ange:

bordel le charme dingue de IU on en parle ou c'est tabou ? :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=mICSXZC8E0o

Oui c'est du sérieux, y a du un communiqué du CEO de Cube. :(
Ça pour le coup c'est vraiment l'info de la journée, E'dawn encore que, mais voir l'agence se séparer d'une membre emblématique comme ça, ça fait bizarre.

Bon vent à eux deux en espérant vite qu'ils retrouvent une agence. :cute:

Le 13 septembre 2018 à 08:11:17 Taetae a écrit :

Le 13 septembre 2018 à 08:08:12 OLNL a écrit :

Très bien, j'arrive pas y croire c'est tellement soudain

Idem, j'espère vraiment que les deux pourront trouver une agence qui voudra d'eux.

Bon par contre du coup maintenant son album de fin d'année est annulé et elle perd ce sur quoi elle avait travaillé, et si certains avaient de l'espoir, Trouble Maker c'est définitivement terminé :hap:

Je pense pas qu'elle ait de problème à trouver une agence si elle veut continuer
Pour Trouble Maker Hyunseung est parti à l'armée y a pas longtemps de toute façon

Le 13 septembre 2018 à 07:37:35 Jinsoul a écrit :
Petite news du matin Hyuna et E'Daw ce sont barrer de Cube :rire:

Ils se sont fait tej*

Après je pense que c'est plus préjudiciable à Cube qu'a Hyuna :(

Le 13 septembre 2018 à 09:33:51 CLanave a écrit :
bordel le charme dingue de IU on en parle ou c'est tabou ? :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=mICSXZC8E0o

Ah non mais IU c'est très probablement l'un e des plus jolies filles de la kpop et peut-être celle qui a le plus de charme. Tu tombes amoureux en 5 minutes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/1/1522015697-sticker-mina-01.png

Ce n'est peut être pas définitif pour Hyuna et E'dawn https://k-gen.fr/un-representant-de-cube-entertainment-declare-que-le-renvoi-de-hyuna-et-edawn-pentagon-nest-pas-definitif/

Après ça ne m'étonnerait pas qu'ils partent. Je me fais pas trop de soucis pour eux. Hyuna est une grosse star des agences vont la vouloir. Elle sort avec lui donc elle peut mettre comme condition que E'dawn signe aussi :hap:

Mais c'est un choc de voir cette information. On a déjà eu Somi récemment en départ surprise. Maintenant on a le possible renvoi de Hyuna

Je me demande c'est qui maintenant le star de kpop de cette agence

Si elle s'en ira, c'est pour aller où ?

SM ? Hyuna aime aussi faire des performances et cette agence lui conviendrait sur ce point.
YG ? Pour mettre plus d'accent sur le solo et avoir de bons duos avec Seungri, TOP.
Starship et Blockberry ? Pour un nouveau challenge.
JYP ? C'est son agence de base, et c'est la solution la plus simple. Mais bon, pas sûr qu'elle y reviendrait.

Je vote pour un retour chez JYP. :hap:

Le 13 septembre 2018 à 12:10:07 Tzuyu a écrit :

Han Chowon ? :hap:

Non sérieusement, j'ai l'impression que cette agence est gérée avec les pieds quand même, apparemment Hyuna et E'dawn auraient appris leur renvoi en lisant les news... On verra sur le moyen terme si ces décisions profitent à l'agence, mais pour l'instant j'ai tendance à penser que non.

Le 13 septembre 2018 à 12:41:50 Momorin a écrit :

Le 13 septembre 2018 à 12:10:07 Tzuyu a écrit :

Han Chowon ? :hap:

Non sérieusement, j'ai l'impression que cette agence est gérée avec les pieds quand même, apparemment Hyuna et E'dawn auraient appris leur renvoi en lisant les news... On verra sur le moyen terme si ces décisions profitent à l'agence, mais pour l'instant j'ai tendance à penser que non.

Je pense que ça doit être btob. Donc après savoir lequel :hap:

Sinon l'agence a mal géré l'après 4minute et Beast. Bon chez les filles ça a l'air d'être mieux avec CLC et g(idle). Chez les gars avec pentagon faudra voir :hap:

Le prochain groupe féminin de la Cube je l'attend. Han Chowon et celle de the Unit sont énormes

Je ne vois pas Hyuna dans une agence du big three. Ils ont plein de star. Ils en ont pas vraiment. Je ne les vois pas prendre une idole avec un potentiel problème :hap:
Mais elle devrait trouver quelque chose
Déjà un nouveau groupe 6 mois après G-Idle ?
Jpense que Hyuna va aller chez Make Us, retrouver Sunmi.
Ils gèrent les solos, tout en laissant bien plus de libertés à leurs idols.
Non pas tout de suite. Les deux trainees sont jeunes. Mais vu le niveau qu'elles ont je suis impatient d'être à dans quelques années
J'imagine trop Hyuna rejoindre l'agence de G-Friend, ça ferait bizarre. :noel:

Il va y avoir une nouvelle émission de Kpop dans le style de Weekly Idol et Idol Room. Le nom sera Oh!My GOD DOL-I’
En revanche il y aura une différence majeure dans les invités. Contrairement aux deux précédentes émissions qui reçoivent des groupes très connus voir assez connus, cette émission recevra des groupes de rookie et inconnu auprès du grand public

https://k-gen.fr/all-the-k-pop-va-lancer-une-emission-mettant-en-valeur-les-rookies-et-les-groupes-moins-connus/

ça peut être bien ça pour donner de la visibilité à des groupes. Cependant il faut espérer que l'émission ne bide pas pour que ça soit efficace. Mais ça peut permettre de découvrir de nouveaux artistes

Données du topic

Auteur
Tzuyu
Date de création
24 décembre 2017 à 21:02:59
Nb. messages archivés
33177
Nb. messages JVC
41850
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !