Topic de Tzuyu :

Korean Pop

Le 16 juin 2018 à 12:17:40 Dodododominos a écrit :
Je veux pas être méchant mais les sons des Blackpink c'est toujours de la pop electro ultra classique et formatée avec toujours un petit beat ringard pour ambiancer et un morceau de rap plein d'onomatopées stupides après le refrain.Et leurs clips c'est 60% du temps des gros plans sur leurs visages. C'est dommage car elles ont des putain de voix.

T'as tout dit. Je pense que c'est un groupe extrêmement sous utilisé.

Le 16 juin 2018 à 12:06:56 Sileon a écrit :

Un joli all-kill pour le groupe: https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/6/1529143506-fg.jpg

+ Le groupe réalise 29M de vues en 24h mais les estimations donnent 33M, ce qui donne théoriquement entre la 6eme et la 4eme place.

J'aime bien les deux lives. Surtout celui de Young Forever avec les tenues que j'adore. Cool pour elles le all-kill j'espère que le comeback cartonnera

Pour Twice, je dirais qu'elles sont malheureusement coincé dans cette boucle de tout rose tout mignon qui leur va pas du tout je trouve.

Elles ont un grand talent mais se retrouve toujours à faire des sons rose bonbons pour gosse, les rappeuses ne sont pas utilisées, Nayeon utilise 90 % du screen time, la musique est franchement franchement moyenne, comparé à ce que peut produire du Red Velvet ou les autres groupes concurrents. Surtout quand tu sais qu'a côté t'as du Exid ou du Gfriend.

Je pense qu'il serait temps qu'elle produisent quelque chose de plus mature, elles en ont les moyens et elles pourraient vraiment enculer le kpop game féminin et se mettre au niveau de BTS. Mais si ils en restent et se cantonne à ce que ce nobrain de jyp veut, elle vont continuer à se faire dominer par BlackPink.

Le 16 juin 2018 à 12:58:32 Tzuyu a écrit :
Ce sont des critiques que l'on peut mettre à tous les groupes.

Pas à tous les groupes

Sinon je suis le seul à trouver les musiques de Blackpink meilleur que celles de 2NE1 ? (Follow Me, I am The Best, Cant Nobody, Fire, Ugly, I Dont Care)

Le 16 juin 2018 à 12:55:30 Blackpink a écrit :

Je veux pas être méchant mais les sons des Blackpink c'est toujours de la pop electro ultra classique et formatée avec toujours un petit beat ringard pour ambiancer et un morceau de rap plein d'onomatopées stupides après le refrain.Et leurs clips c'est 60% du temps des gros plans sur leurs visages. C'est dommage car elles ont des putain de voix.

Tu sais que tes reproches ça s'applique à quasiment tous les groupes?

Déjà y a pas que des groupes dans la kpop. Ensuite je te parle au sein du groupe, les sons sont tous les mêmes. Je te parle pas des sons entre les groupes. Parmi les musiques de GOT7, Bigbang, exo... Leurs sons ne sont pas tous des copiés collés avec à chaque fois le même schéma. Après si on parle des artistes solo le contraste est encore plus grand entre eux et Blackpink.

Pseudo supprimé
16 juin 2018 à 14:54:40
Je suis d'accord

Le 16 juin 2018 à 14:54:05 Dodododominos a écrit :

Déjà y a pas que des groupes dans la kpop. Ensuite je te parle au sein du groupe, les sons sont tous les mêmes. Je te parle pas des sons entre les groupes. Parmi les musiques de GOT7, Bigbang, exo... Leurs sons ne sont pas tous des copiés collés avec à chaque fois le même schéma. Après si on parle des artistes solo le contraste est encore plus grand entre eux et Blackpink.

J'ai envie de dire que du moment que ça marche pourquoi changer ? C'est comme Twice au final.

Le 16 juin 2018 à 14:45:44 Yuju a écrit :

Pas à tous les groupes

Eunha :snif:

Le 16 juin 2018 à 14:55:13 Taetae a écrit :

J'ai envie de dire que du moment que ça marche pourquoi changer ? C'est comme Twice au final.

Ah mais oui twice c'est pareil je suis d'accord tant que ça marche elles ont raison de continuer. Faut juste arrêter de les élever au rang de déesses alors qu'elles se foulent pas. Même pour les danses hein on va pas me faire croire que simuler un gun et bouger son cul ça demande beaucoup de travail. C'est aussi pour ça que je préfère les mecs en kpop. Eux on voit plus le travail, le talent et la différence dans leur évolution musicale.

Pas à tous les groupes

Oui pas tous. Mais le fait de miser beaucoup sur le visuel, d'avoir des sons qui se ressemblent, des concepts quasiment identique parmi les groupes populaires ça représente une belle majorité. C'est loin d'être les seules. La différence c'est qu'elles n'ont que 9 musiques. Au final c'est comme si elles avaient sorti un album. Tu en as qui te font ça pendant 2 ans sur des cinquantaines de sons et ça se prend moins de critiques.
Et tant que ça fonctionne ça signifie que leur fan sont satisfaits. Donc pas de raisons de changer

Le 16 juin 2018 à 15:02:48 Dodododominos a écrit :

Le 16 juin 2018 à 14:55:13 Taetae a écrit :

Ah mais oui twice c'est pareil je suis d'accord tant que ça marche elles ont raison de continuer. Faut juste arrêter de les élever au rang de déesses alors qu'elles se foulent pas. Même pour les danses hein on va pas me faire croire que simuler un gun et bouger son cul ça demande beaucoup de travail. C'est aussi pour ça que je préfère les mecs en kpop. Eux on voit plus le travail, le talent et la différence dans leur évolution musicale.

Pour ça je suis d'accord :hap:

Après il faut partir du principe que comparé des groupes de filles et des groupes de gars ce n'est pas forcément super pertinent non plus. On ne leur demande pas les mêmes choses. Et oui en danse les gars c'est dans 99% des cas plus compliqué
Solo et groupe pareil on ne demande pas la même chose.

Perso je trouve ça plus pertinant de comparer les boysgroup entre eux et les girlsgroup entre elles. Même chose pour les solos. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que les divisions sont séparées

Le 16 juin 2018 à 15:10:40 Tzuyu a écrit :
Après il faut partir du principe que comparé des groupes de filles et des groupes de gars ce n'est pas forcément super pertinent non plus. On ne leur demande pas les mêmes choses. Et oui en danse les gars c'est dans 99% des cas plus compliqué

Perso je trouve ça plus pertinant de comparer les boysgroup entre eux et les girlsgroup entre elles. Même chose pour les solos. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que les divisions sont séparées

Mais même au delà des capacités physiques de chacun, les filles pourraient au moins évoluer dans leur musique. Chez Bigbang l'évolution est flagrante. Exo aussi. Et même bts.
Chez Blackpink y a quoi qui change entre leur début et aujourd'hui ? Twice pareil même si elles ont un peu plus évolué.

Le 16 juin 2018 à 15:14:39 Dodododominos a écrit :

Mais même au delà des capacités physiques de chacun, les filles pourraient au moins évoluer dans leur musique. Chez Bigbang l'évolution est flagrante. Exo aussi. Et même bts.
Chez Blackpink y a quoi qui change entre leur début et aujourd'hui ? Twice pareil même si elles ont un peu plus évolué.

Blackpink au final ça n'a que 9 sons. C'est pour ça que ça n'évolue pas. Le groupe est la depuis un moment mais au final l'activité est faible. Elles ont sorti une quantité de son équivalent à un groupe qui débuterait. Si elles étaient plus active il y en aurait peut être une évolution. Après ça c'est la YG qui gère. Mais dans tout les cas ça va conserver un style YG

Twice c'est probablement car ça cartonne. En faisant ce style de comeback ça se vend super bien. ça a pour conséquence que l'agence conserve ce style pour continuer à cartonner. Puis les SNSD c'était resté pendant deux ans dans un style similaire avant de commencer à évoluer. Peut-être que ça évoluera plus dans le futur

Les gars ont des fanbases plus solides. Les fans achètent et soutiennent le groupe jusqu'au bout. Peu importe le thème ça achètera. ça a une durée de vie beaucoup plus importante. Les filles tu as le risque qu'avec des changements une bonne partie parte. Surtout quand tu t'es un peu figé dans un concept.

Je suppose que les agences se disent que changer de concept en ayant une fanbase plus fragile c'est risqué

Twice ca cartonne aussi parce que ya les japs

Le 16 juin 2018 à 15:23:10 Tzuyu a écrit :

Le 16 juin 2018 à 15:14:39 Dodododominos a écrit :

Blackpink au final ça n'a que 9 sons. C'est pour ça que ça n'évolue pas. Le groupe est la depuis un moment mais au final l'activité est faible. Elles ont sorti une quantité de son équivalent à un groupe qui débuterait. Si elles étaient plus active il y en aurait peut être une évolution. Après ça c'est la YG qui gère. Mais dans tout les cas ça va conserver un style YG

Twice c'est probablement car ça cartonne. En faisant ce style de comeback ça se vend super bien. ça a pour conséquence que l'agence conserve ce style pour continuer à cartonner. Puis les SNSD c'était resté pendant deux ans dans un style similaire avant de commencer à évoluer. Peut-être que ça évoluera plus dans le futur

Les gars ont des fanbases plus solides. Les fans achètent et soutiennent le groupe jusqu'au bout. Peu importe le thème ça achètera. ça a une durée de vie beaucoup plus importante. Les filles tu as le risque qu'avec des changements une bonne partie parte. Surtout quand tu t'es un peu figé dans un concept.

Je suppose que les agences se disent que changer de concept en ayant une fanbase plus fragile c'est risqué

Mais justement elles font moins de sons donc quand elles en font la moindre des choses ce serait de ne pas copier ceux d'avant. Après ça cartonne alors bon... Soit.

Concernant les gars je suis pas sûr. Le dernier come-back de GOT7 n'a pas autant marché qu'avant et les sons de Jackson en solo ont plus de succès que le dernier son "The new Era" du groupe sans Jackson.
Y a bien que bts pour qui c'est vrai (Quoique vu les audiences des billlboard c'est peut-être pas vrai :hap: )

Oui et moi je te dis que ce que tu leur reproche tu peux l'appliquer à plein de groupes
Et pour le copier coller, je vois pas en quoi Stay est un copié collé de Playing With Fire et en quoi la dernière sortie est un c/c de ces chansons. Y a eu quoi, 9 chansons en deux ans, comment tu veux comparer leur évolution à celle des groupes qui ont sorti bien plus de chansons? Ça n'a pas vraiment de sens.

Le 16 juin 2018 à 15:06:30 Tzuyu a écrit :

Pas à tous les groupes

Oui pas tous. Mais le fait de miser beaucoup sur le visuel, d'avoir des sons qui se ressemblent, des concepts quasiment identique parmi les groupes populaires ça représente une belle majorité. C'est loin d'être les seules.

Mais c'est pas ce qu'il à dit :noel:

Il dit que les Musiques de Blackpink c'est de l'electro basique avec un beat répétitif et des lyrics plein d’onomatopée ("Ddu Du Ddu Du", "Boombayah yah, boom boom ba", "hwi param param param" )

Et vous dites que c'est la même chose pour tout les groupes, mais pas du tout je trouve :hap:

Le 16 juin 2018 à 14:59:15 Nakyung a écrit :

Pas à tous les groupes

Eunha :snif:

Je n'ai que 4 places, je devait sacrifier quelqu’un :noel:

Données du topic

Auteur
Tzuyu
Date de création
24 décembre 2017 à 21:02:59
Nb. messages archivés
33177
Nb. messages JVC
41846
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !