Le 20 juillet 2018 à 23:03:29 Naonaou a écrit :
Coucou, je suis contente de voir que je ne suis pas seule !J'avoue que j'ai du mal à lacher mal inf... je viens davoir un autre avis bcp plus positif d'un interne sur paris meme si cest tres prenant...
Tous les internats de spe med cest l'angoisse mais globalement jaurais quand meme mes week end et si je fais de l'équipe mobile (ce qui me fait kiffer dans mes reves haha) et que je sais dire non à la course aux publis et au suçage de zizis parce que je sais que je nai pas envie de travailler en chu toute ma vie et quune carriere pu-ph ca ne minteresse pas etc...y a moyen que j'ai une vie normale en dehors de la médecine.. non ?
Je ne sais pas trop quoi faire d'autre
J'aurais fait 2 semaines de neuro avant de faire mon choix on verra si ça me plait et si linternat est deja plus coolA la base javais hésité avec la chir donc des spés medico chir comme ophtalmo ou orl pk pas, mais j'ai peur que ce soit une solution de facilité et me taper 6 ans + clinicat pour le secteur 2 dun truc qui ne me fait pas de papillons dans le ventre peut être que jaurais des regrets plus tard...
Apres je ne suis jamais passée en mal inf non plus cest juste que ce sont mes items préférés, jai croisé des equipes mobiles, des profs extraordinaires, jai eu envie detre comme eux..Mais ce qui me fait kiffer c'est aussi davoir du temps pour voir mes amis, fonder une famille; voyager etc...
Je suis perduuuuueeeee
Ca va etre marrant de voir ce que tout le monde a fait au final ! Promis si jai les balls de choisir ça jvous fait un retour lannee pro pour ceux qui hésitent en D3
Je suis EXACTEMENT dans le même cas que toi.. Ça fait 2 ans que j'idéalise la nephro et que je me suis saignée pour l'avoir et maintenant que j'ai enfin le choix, je me mets à douter.
L'internat prenant, les perspectives d'avenir assez limitées (CHU ou dialyse)... 
Du coup je regarde du côté de l'ophtalmo mais j'y suis même pas passée en stage..
Le pire c'est que j'ai aimé à peu près tous les stages de spé med que j'ai pu faire du coup je suis grave perdue aussi
Par contre j'ai une question un peu bête: On peut faire mal inf sans être obligé de faire une carrière hospitalo-universitaire? J'avais l'impression que c'était une spé qui ne s'exerçait qu'à l’hôpital?
Le 21 juillet 2018 à 14:49:39 Drbrown126 a écrit :
Prenez ophtalmoooo
Ouais enfin ophtalmo pour gagner des sous, faut être prêt à faire des cataractes toute sa vie 
Mais ce qui me fait kiffer c'est aussi davoir du temps pour voir mes amis, fonder une famille; voyager etc...
Quelle idée en même temps...
Médecine ou famille faut choisir
Le 21 juillet 2018 à 21:10:20 Neoplasme a écrit :
Mais ce qui me fait kiffer c'est aussi davoir du temps pour voir mes amis, fonder une famille; voyager etc...
Objectivement... oui.
Avoir un boulot intellectuellement passionant ET qui rapporte beaucoup d'argent ET avoir une vie de famille bien remplie ET voyager ET voir beaucoup ses amis ET... puis quoi encore ? Il faut faire des choix. Il y'en as pas de mauvais mais le pire c'est d'être dans le déni et de s'en rendre compte trop tard.
Le 22 juillet 2018 à 23:35:39 alfredLchticoc a écrit :
Le 21 juillet 2018 à 21:10:20 Neoplasme a écrit :
Objectivement... oui.
Avoir un boulot intellectuellement passionant ET qui rapporte beaucoup d'argent ET avoir une vie de famille bien remplie ET voyager ET voir beaucoup ses amis ET... puis quoi encore ? Il faut faire des choix. Il y'en as pas de mauvais mais le pire c'est d'être dans le déni et de s'en rendre compte trop tard.
Spot on _.gif)
Soit pas trop dur, on est dans une phase un peu charnière de nos vies y a pas beaucoup de moments comme ça ou un choix peut mener à autant de futurs possibles c'est à la fois excitant et vertigineux !
Et les études de médecine sont quand même assez fascinantes dans leur façon de nous mettre sur les rails du travail et de l'abnégation des la PACES en nous promettant toujours mieux pour l'après...sans qu'on ait beaucoup le temps de réfléchir à cet après puisqu'on encourage pas la curiosité pour une specialité ou un mode d'exercice tant le concours écrase tout et qu'on a peu le temps de se poser pour se dire : en fait c'était beau jai appris plein de trucs mais qu'est ce que je veux pour ma vie dans 15 ans ?
Maintenant qu'on peut enfin se poser et qu'on s'aperçoit qu'on ne se rendait pas compte qu'on avait signé pour tout ça en réussissant la PACES il s'agit de faire le meilleur choix _.gif)
Le 23 juillet 2018 à 00:07:54 Naonaou a écrit :
Maintenant qu'on peut enfin se poser et qu'on s'aperçoit qu'on ne se rendait pas compte qu'on avait signé pour tout ça en réussissant la PACES il s'agit de faire le meilleur choix
Oui non mais complètement. Pour la première on nous demande un peu de but en blanc quelquechose qui nous concerne "nous", et "notre" vie. C'est pas facile. De plus en plus des facs essayent de favoriser des rencontre entre professionnels et externes, et c'est une bonne chose.
Je repense à cet interne d'ophtalmo qui a fait un droit en remord et que j'ai rencontré en pédopsychiatrie. Il avait l'air heureux.
Par certain côté ne justifie-t-on pas notre statut et notre salaire du fait de nos innombrables années d'études ?
On rentre en médecine comme on rentre en religion. Simplement c'est pas le col mais la blouse qui est blanche. Ce n'est pas "mon père" mais "docteur". Le confessionnal est notre salle de consultation, et le paracétamol notre hostie.. !
Amen mes frères ceci est mon corps : Ca fera 25 boules merci, à dans 3 mois.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic