Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Sinon mon redoublement est peut etre accepté..

Possible de faire top 1500 ? J'ai deja bcp bossé et dernier ccb dans les 30% j'ai fini

Sinon niveau thunes au dessus de mg y'a

chir ortho 150
radio 108
anesth 167
cardio 126 (k/an)
mg 94

Radio faut investir
Anesth bof

Si tu fais 15 k/mois en MG j'annule mon redoublement puisque c plus detente en plus

Le reste des spé ca touche moins

tu as la réponse quand pour le redoublement?
les 15k faut quand meme bien bossé en mgé
et cardio pour avoir des exemples dans mon entourage, ils font bcp d'heures (même en libéral) donc ce qui explique le bnc supérieur. même leurs gosses voient pas assez leurs parents cardio^^

Le 20 juillet 2018 à 21:51:21 rocio64 a écrit :
tu as la réponse quand pour le redoublement?
les 15k faut quand meme bien bossé en mgé
et cardio pour avoir des exemples dans mon entourage, ils font bcp d'heures (même en libéral) donc ce qui explique le bnc supérieur. même leurs gosses voient pas assez leurs parents cardio^^

Debut semaine prochaine pour les résultats

Ca me dérange pas de bosser si j'ai 15ooo/mois de toute façon comme je l'ai dit y'a que 5 spés au dessus pour le moment.
L'an prochain que 4..

M'enfin d'apres mes calculs j'arrive pas à 15000

tu as oublié l'onco ;)

Le 20 juillet 2018 à 21:55:19 rocio64 a écrit :
tu as oublié l'onco ;)

Ah oui.. donc 6

Comment arriver à 15000€ ?
après est ce que tu es vraiment motivé à refaire une D4 alors que tu as déjà bien taffé avant? faire 1500 alors que tu es dans les 6000, c'est possible mais je pense uniquement si tu as eu un gros soucis perso donc pas taffé la d4 correctement.

Le 20 juillet 2018 à 21:58:47 rocio64 a écrit :
après est ce que tu es vraiment motivé à refaire une D4 alors que tu as déjà bien taffé avant? faire 1500 alors que tu es dans les 6000, c'est possible mais je pense uniquement si tu as eu un gros soucis perso donc pas taffé la d4 correctement.

Je suis 7xxx

j'ai taffé à mort dégouté mais peut etre pas de la bonne manière.
Après voilà dernier ccb je suis dans les 30%

Le 20 juillet 2018 à 21:59:28 Drbrown126 a écrit :

Je suis 7xxx

j'ai tafé à mort dégouté

pas motivé + bossé à mort : perso je tenterai pas. qui c'est ce qui va y avoir l'an prochain comme cas de merde?

Le 20 juillet 2018 à 22:01:11 rocio64 a écrit :

Le 20 juillet 2018 à 21:59:28 Drbrown126 a écrit :

Je suis 7xxx

j'ai tafé à mort dégouté

pas motivé + bossé à mort : perso je tenterai pas. qui c'est ce qui va y avoir l'an prochain comme cas de merde?

Justement je mise sur la chance, je vais revoir tranquillement mes cours

Cette année y'avait de la merde et pour autant y'en a qui ont réussi !

Vous vous basez sur quoi pour dire que l'internat de Med G est tranquille concrètement ?

Moi je vois :
- Semestre aux urgences, là ok il y a certains terrains planques mais une bonne partie sont des enfers sur Terre.
- Semestre chez un trio de praticiens, là aussi, il existe des maîtres de stage assez rudes
- Semestre en pédia, sans commentaire c'est l'enfer
- Semestre de gynéco, garde tous les 4 jours, journées interminables, stress +++
- Semestre en gériatrie, coucou les 25 lits par interne
- Semestre en SASPAS ou médecine interne.

Le 20 juillet 2018 à 22:07:40 chylomikit21 a écrit :
Vous vous basez sur quoi pour dire que l'internat de Med G est tranquille concrètement ?

Moi je vois :
- Semestre aux urgences, là ok il y a certains terrains planques mais une bonne partie sont des enfers sur Terre.
- Semestre chez un trio de praticiens, là aussi, il existe des maîtres de stage assez rudes
- Semestre de gynéco, garde tous les 4 jours, journées interminables, stress +++

Putain ca me fait flipper !!!!
Peur du burn out

Le 20 juillet 2018 à 22:16:57 Drbrown126 a écrit :

Moi je vois :

Peur du burn out

Tu crois que tes 15k vont tomber du ciel ? :(
Peu importe ta spé tu vas continuer à faire l'esclave toute ta vie pour ça (internat et même après) :(
Ou alors médecine du travail :( Premier salaire minimum de 4500e en service interentreprise :(
Salaire peut être doublé dans certains services autonomes :(
Des trucs intéressants à faire même si c'est pas du soin :(
35h :(

http://www.cfecgc-santetravail.fr/wp-content/uploads/2017/03/2017-02-22-Accord-Soumis-RMAG.pdf (dernier échelon)

Moi je vois :

Le 20 juillet 2018 à 22:27:23 gangrenederodno a écrit :

Le 20 juillet 2018 à 22:16:57 Drbrown126 a écrit :

Moi je vois :

Peur du burn out

Tu crois que tes 15k vont tomber du ciel ? :(
Peu importe ta spé tu vas continuer à faire l'esclave toute ta vie pour ça (internat et même après) :(
Ou alors médecine du travail :( 35h premier salaire minimum de 4500e en service inter :(
Salaire peut être doublés dans certains services autonomes :(
Des trucs intéressants à faire même si c'est pas du soin :(
35h :(

http://www.cfecgc-santetravail.fr/wp-content/uploads/2017/03/2017-02-22-Accord-Soumis-RMAG.pdf

Non je parle pour l'internat !!!

En fait je dirai pas que l'internat de MG est"tranquille"

C'est plus que comparativement aux spé med / chir c'est moins difficile mais ça reste un internat, on reste des esclaves et se destiner à la med g fait pas de toi un touriste au club med :(

Apres c'est juste que
1) C'est moins long
2) Quand t'es dans un service de spé, le chef attend moins de toi qu'un interne de spé
3) Moins de devoirs à faire à la maison pour le professeur
4) Parfois des stages bien planqués (genre chez le med g ou certains viennent 2-3 J par semaine)
5) Pas de pb de post internat, master 2, branlage de PU etc (enfin un peu moins quoi)
6) La liberté d'exercice et d'installation pour après
7) etc

Bordel mais comment ils ont fait les top 1500 ? Ayyaaa quand je vois la liste énorme des candidats..
Je me suis fait violer

Bon au passage vous voulez chauffer vos promos pour simuler sur celine là ?
Je commence à perdre patience à attendre que tout le monde mette sa simu, déjà qu'elles sont pas vraiment fiables

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366306-risitas52.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476532689-risitatriger.gif https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366306-risitas52.png

Coucou, je suis contente de voir que je ne suis pas seule ! :)

J'avoue que j'ai du mal à lacher mal inf... je viens davoir un autre avis bcp plus positif d'un interne sur paris meme si cest tres prenant...

Tous les internats de spe med cest l'angoisse mais globalement jaurais quand meme mes week end et si je fais de l'équipe mobile (ce qui me fait kiffer dans mes reves haha) et que je sais dire non à la course aux publis et au suçage de zizis parce que je sais que je nai pas envie de travailler en chu toute ma vie et quune carriere pu-ph ca ne minteresse pas etc...y a moyen que j'ai une vie normale en dehors de la médecine.. non ?

Je ne sais pas trop quoi faire d'autre
J'aurais fait 2 semaines de neuro avant de faire mon choix on verra si ça me plait et si linternat est deja plus cool

A la base javais hésité avec la chir donc des spés medico chir comme ophtalmo ou orl pk pas, mais j'ai peur que ce soit une solution de facilité et me taper 6 ans + clinicat pour le secteur 2 dun truc qui ne me fait pas de papillons dans le ventre peut être que jaurais des regrets plus tard...
Apres je ne suis jamais passée en mal inf non plus cest juste que ce sont mes items préférés, jai croisé des equipes mobiles, des profs extraordinaires, jai eu envie detre comme eux..

Mais ce qui me fait kiffer c'est aussi davoir du temps pour voir mes amis, fonder une famille; voyager etc...

Je suis perduuuuueeeee

Ca va etre marrant de voir ce que tout le monde a fait au final ! Promis si jai les balls de choisir ça jvous fait un retour lannee pro pour ceux qui hésitent en D3 :)

Au moment de choisir rappelez vous qu'il n' y pas de "silver bullet". Chaque choix à des conséquences, positives et négatives, la plupart non prévisibles, et aucun n'est parfait.

Dans la vie comme sur Celine, la panacée n'existe pas.

Dites vous que vous êtes tous intelligent, et que l'intelligence c'est aussi la capacité à s'adapter. Faites confiance à votre plasticité cérébrale.

Faites un choix et tenez vous-y.

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !