Bon et maintenant il va falloir choisir.
Comment vous faites les parisiens pour l'internat, vous vous logez comment. C'est chaud non ?
À mon avis j’ai pas eu la bonne méthodologie parce que j’ai fait que potasser mes cours
— J’ai pas fait de conférences
— Only Prepecn
— Pas assez de cas (850) ni de Qi (50)
— 15% des etudiants de ma fac sont dans le top 3000, ma fac y est pr qq chose ?
j'ai amélioré mon CCB ahah ! même avec toutes les erreurs très très bêtes mais merci aux réflexes sides ! (et je pense que pour le coup les dossiers faisaient des fausses prises en charge pour induire en erreur, ex du myélo)Le 28 juin 2018 à 08:50:11 rocio64 a écrit :
bon je n'aurai pas du me plaindrej'ai amélioré mon CCB ahah ! même avec toutes les erreurs très très bêtes mais merci aux réflexes sides ! (et je pense que pour le coup les dossiers faisaient des fausses prises en charge pour induire en erreur, ex du myélo)
désolé du retard hier j'étais en mauvaise posture !
félicitation à tous ! d'avoir passer ses 3 Jours avec des dossiers atroces ! vous pouvez être fières du chemin parcouru!
un petit message pour ceux qui sont dégoutés du classement : je ne perds jamais soit je gagne soit j'apprends ! quelques soit la spé, il y a tjs moyen de trouver son bonheur !
ps : Ă ma consoeur parisienne, as tu eu ce que tu voulais comme classement?
Tu peux me donner les points sur la méthodologie je n’ai pas assurés stp ?
Le 28 juin 2018 à 08:49:04 drbrown126 a écrit :
À mon avis j’ai pas eu la bonne méthodologie parce que j’ai fait que potasser mes cours— J’ai pas fait de conférences
— Only Prepecn
— 15% des etudiants de ma fac sont dans le top 3000, ma fac y est pr qq chose ?
Je sais pas si je dois redoubler
Le 28 juin 2018 à 08:52:32 drbrown126 a écrit :
À mon avis j’ai pas eu la bonne méthodologie parce que j’ai fait que potasser mes cours— J’ai pas fait de conférences
— Only Prepecn
— 15% des etudiants de ma fac sont dans le top 3000, ma fac y est pr qq chose ?Je sais pas si je dois redoubler
Je peux te donner ma méthodo si ça peut t’aider j’ai fait toutes les confs depuis 3 ans, et les 2 derniers mois que des dossiers pour voir les points que j’avais pas acquis parce que relire au final tu survoles sans apprendre quoi que ce soit. J’ai découvert Anki en octobre j’ai fiché et fait 3h par jour presque à me réciter les fiches sur les listes genre critères de gravité, qq anat, quasi toute la médecine du travail et avec bcp de chance top 200 cette année donc c’est pas la meilleure ni l’unique mais je pense que ça peut ouvrir des pistes pour toi
Le 28 juin 2018 à 08:58:40 rocio64 a écrit :
j'ai fait énormement de sides+++ LCA aussi. j'ai acquis bcp de réflexes inconscients avec, et je pense que c'est ça qui m'a fait remonter des mes erreurs stupides. je connais bien mes cours mais je ne dirai pas dans les détails : ex de certains pavé dans des collèges qui je pense sont inutiles à savoir, ou du moins qui ne reviennent pas dans les qcm. faire des cas cliniques car c'est svt les mêmes questions qui reviennent régulièrement.
certains dp de l'ecn étaient similaires à ceux que j'avais fait sur sides. pas le turner par contre ni microdélétion
+ pauses les wk soit le samedi soit le dimanche.
bien dormir le jour J, ne pas stressez, ne pas se laisser destabiliser par les questions ni prise en charge aberrante
je n'ai pas aucune conf privés. juste conf fac + sides
ne dégliger aucunes matières....
mais brown pourquoi tu veux redoubler alors que tu veux MG?
Ca doit etre ca le probleme, j’ai pas fait assez de cas
Le 28 juin 2018 à 08:58:40 rocio64 a écrit :
j'ai fait énormement de sides+++ LCA aussi. j'ai acquis bcp de réflexes inconscients avec, et je pense que c'est ça qui m'a fait remonter des mes erreurs stupides. je connais bien mes cours mais je ne dirai pas dans les détails : ex de certains pavé dans des collèges qui je pense sont inutiles à savoir, ou du moins qui ne reviennent pas dans les qcm. faire des cas cliniques car c'est svt les mêmes questions qui reviennent régulièrement.
certains dp de l'ecn étaient similaires à ceux que j'avais fait sur sides. pas le turner par contre ni microdélétion
+ pauses les wk soit le samedi soit le dimanche.
bien dormir le jour J, ne pas stressez, ne pas se laisser destabiliser par les questions ni prise en charge aberrante
je n'ai pas aucune conf privés. juste conf fac + sides
ne dégliger aucunes matières....
mais brown pourquoi tu veux redoubler alors que tu veux MG?
Jai pas fait assez de Sides, j’ai pas pu connaitre tous mes details je pense que c’est ca le pb
Le 28 juin 2018 à 09:00:16 Orpheus111 a écrit :
Le 28 juin 2018 à 08:52:32 drbrown126 a écrit :
— Only Prepecn
— 15% des etudiants de ma fac sont dans le top 3000, ma fac y est pr qq chose ?Je sais pas si je dois redoubler
Je peux te donner ma méthodo si ça peut t’aider j’ai fait toutes les confs depuis 3 ans, et les 2 derniers mois que des dossiers pour voir les points que j’avais pas acquis parce que relire au final tu survoles sans apprendre quoi que ce soit. J’ai découvert Anki en octobre j’ai fiché et fait 3h par jour presque à me réciter les fiches sur les listes genre critères de gravité, qq anat, quasi toute la médecine du travail et avec bcp de chance top 200 cette année donc c’est pas la meilleure ni l’unique mais je pense que ça peut ouvrir des pistes pour toi
Merci en tout cas. Je vais faire 20 quelques une par jour de Sides et combler mes lacunes parce que j’ai fait que relire mes cours de manière interminable
Le 28 juin 2018 à 09:20:11 rocio64 a écrit :
ça ne sert à rien de relire ces cours et les re re re lire. car tu reconnais au final les phrases et tout. les cas te permet de cibler ce qu'il faut absolument savoir. mais surtout ne néglige aucunes matières.
bon brown pk tu ne veux plus MG?
Je n’ai fait que relire mes cours de toutes les matières en faisant un module par semaine mais SANS CAS ou très peu
bah pour avoir un meilleur classement
Le 28 juin 2018 à 09:43:53 [Serpentard] a écrit :
J'ai pas touché sides quasiment . C generalement naze niveau qualité. J'ai fait les dp qi sur tous les autres supports.
Mais au final je pense qu’il faut faire au moins 4000 ou 5000 cas
Le 28 juin 2018 à 09:52:21 JapaneseMixtape a écrit :
Redouble DrBrown, y'a que ça a faire malheureusement.Moi j'ai pas du tout touché SIDES (j'ai du faire 200 cas) et j'avais aucun site internet d'aide ou de cas.
J'ai juste appris les ref encore et encore. Je bossais pas beaucoup les week end et le matin mais pas mal le soir.
Mais je me dis si je fais 4000 ou 5000 car je connaîtrai quand même pas mes cours à 100% et donc au final y aura toujours une part de sujet le jour J
Trop contente pour toi Rocio !
Moi aussi je m'en veux d'avoir été autant dans l'insécurité devant mes amis qui ont moins bien réussi, je suis une débile mentale. Tellement dur de se jauger par rapport aux autres, pour les prochains ne lâchez rien et continuez d'y croire jusqu'au bout, quand c'est dur ça l'est pour tout le monde et tout le monde fait des erreurs débiles. Il ne faut pas se laisser déstabiliser pour les épreuves qui suivent.
J'ai fait mieux que Pezel en cochant RAI 48h dès le premier DP, puis en oubliant que le mec était retraité depuis 3 ans au lieu de 6 mois quand jlui ai dis ok pour sa maladie professionnelle, en cochant athérome pour l'AVC etc 
Je lis aussi tout ceux qui ne sont pas satisfaits de leurs classements je pense beaucoup à vous , ce concours ne veut rien dire, on le sait tous mais la déception d'avoir travaillé comme on l'a fait pour vivre un échec à la fin..c'est super dur. Ce concours fait trop de déçus. Il est inégalitaire. Il donne un coup à l'égo de personnes qui sont capables de bosser pendant des années et les fait sentir comme des moins que rien, et ce publiquement, au lieu de les récompenser de toutes ces années... Je pense à vous; j'espère que la déception passera vite <3
Et Dr Brown j'ai fait l'inverse perso que de la lecture haha
J'ai fait que lire les collèges (jles ai tous lu 2 fois, certains 3 fois cette année)
2 jours avant l'ECN jme suis fait l'ophtalmo haha
Pas de fiches pas d'anki, 4% de SIDES que j'ai fait sur la fin mais je me suis rendue compte que j'apprenais plus en relisant mes bouquins...
Après j'avais des confs tous les samedis avec ma fac + une conf privée/semaine (même si je n'y suis plus allé à partir de février parce que j'ai déménagé et c'était trop la galère sur Paris avec les grèves) donc je pense que ça compense niveau cas.
Je suis partie du principe que le plus important c'était d'avoir des bases vraiment solides, de comprendre "l'esprit" de chaque item et pour ça "les phrases" des collèges ça m'orientait.
Ya une grosse part "d'empathie " dans le qcm pour essayer de cocher mieux que les autres alors qu'on a tous les mĂŞmes connaissances...
Je me suis pris la tĂŞte sur les listes Ă la con, que je ne pouvais pas retrouver avec la reflexion, seulement vers la fin.
Au final j'étais vraiment moyenne partout, plein de gens dans ma promo me déboitent sur de la lecture d'ECG les nouvelles recos que je n'ai pas travaillé etc, mais je n'avais de lacunes nulle part.
Et après je voulais juste adresser un message d'espoir à tous les néo D4 qui nous lisent:
J'ai super mal vécu mon externat, j'avais l'impression de ne pas être à ma place, je ne prenais pas de plaisir dans ces études trop de par coeur, d'abrutissement, pas assez de contact avec les patients, pas de relation prof-élève, on encourage pas les vocations et la curiosité pour une spé etc etc. Et ça n'avait pas l'air de s'améliorer pendant l'internat donc les perspectives d'avenir n'étaient pas très engageantes... Je regrettais de ne pas avoir choisi les maths et je n'arrivais pas à m'y mettre en D2 D3;
Donc je n'étais pas très bonne en entamant ma D4, on avait des confs toutes les semaines j'ai commencé avec des classements médiocres (moitié de promo -on est 400-) et je me suis accrochée pour essayer de rattraper mon retard.
Tout ça pour dire que c'est comme en P1 il y a un milliard de méthodes qui marchent, ça dépend des gens; et aussi que ce qui s'est passé avant ne veut rien dire, tout est possible cette année le pire comme le meilleur, vous pouvez tout renverser donc donnez tout pour être fiers du travail accompli dans un an, et ne jugez pas trop vos futurs internes sur leur classement parce que comme vous le voyez il y a beaucoup de chance dans la réussite.
J'ai encore écrit un roman 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic