Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Bonnes vacances les kheys D4

Je suis en P2 et vous aller trouver ça chelou mais je me tate à taffer pour ophtalmo
En P1 je m'en sortait mais j'ai rien branlé en P2 et ma D1 je la fais en erasmus

Je me demande si ça m'élimine pas avant même d'avoir essayé

Pseudo supprimé
20 juin 2018 à 22:59:07

Le 20 juin 2018 à 22:41:07 Necrostoique a écrit :

Je suis en P2 et vous aller trouver ça chelou mais je me tate à taffer pour ophtalmo
En P1 je m'en sortait mais j'ai rien branlé en P2 et ma D1 je la fais en erasmus

Sincèrement ça ne commence vraiment à se jouer qu'en D2, et encore +++

Profites bien de ces belles années t'auras le temps de te prendre la tête plus tard ;)

Le 20 juin 2018 à 22:59:07 gangrenederodno a écrit :

Le 20 juin 2018 à 22:41:07 Necrostoique a écrit :

Sincèrement ça ne commence vraiment à se jouer qu'en D2, et encore +++

Profites bien de ces belles années t'auras le temps de te prendre la tête plus tard ;)

Merci ça me rassure vachement ce que tu me dis !
Oui c'était un peu l'idée : profiter avant d'entrer dans le grand jeu

Tu commences sérieusement en D2, D3 tu bourres il faut que t'aies fini ton premier tour l'été D3 D4
et ensuite c'est une année de révisions et cas cliniques

ça c'était le planning des mecs chauds à paris

Le 20 juin 2018 à 23:10:35 Macgeek a écrit :
Tu commences sérieusement en D2, D3 tu bourres il faut que t'aies fini ton premier tour l'été D3 D4
et ensuite c'est une année de révisions et cas cliniques

ça c'était le planning des mecs chauds à paris

Mon planning et pourtant j’ai merdé

Perso je regrette de pas avoir bien bossé en P2 D1, j'ai trainé des lacunes et je suis jamais rentré en mode ECN. Mais bon le probleme vient plus de moi je pense.

exemple : PEC immediate ?

Irm cerebrale + neuro vasculaire

BOUM

irm cerebralr

Bitch

Le 20 juin 2018 à 22:03:26 kimjngquatre a écrit :
dieu merci, le pirazinamide est autorisé jusqu'à 3N donc fallait coché :ange:

Merci je l’avais dit 1000 fois.

Mais apparemment d’apres la correction non il l’ont pas mis

Le 20 juin 2018 à 23:12:06 Neo181818 a écrit :
Perso je regrette de pas avoir bien bossé en P2 D1, j'ai trainé des lacunes et je suis jamais rentré en mode ECN. Mais bon le probleme vient plus de moi je pense.

Les cours de p2 d1 servent à rien, trop de trucs hors ECN, et les referentiels SONT REFORMES DES LAN PROCHAIN

Globalement alors vous trouvez que l'examen est mal foutu ? Je le passe l'année prochaine

Le 20 juin 2018 à 23:14:53 drbrown126 a écrit :

Les cours de p2 d1 servent à rien, trop de trucs hors ECN, et les referentiels SONT REFORMES DES LAN PROCHAIN

Je sais pas, avec le recul, j'ai l'impression que ca servait quand même pas mal. L'hémato, l'endoc, la neuro... J'avais rien touché, j'ai regretté.

L'examen est super mal foutu
J'ai l'impression d'avoir utilisé 10% de mes connaissances
Le reste c'est des truc au feeling ou hors bouquin ou alors des trucs bidons non discriminant

Le prof d’infectio Qui répète toute l’annee La trithérapie en urgence.
Devinez ce que j’ai coche

Yatangaki 😂

C'etait pas simple wolah. Rdv dans une semaine pour les résultats.

Les gars j'ai le cerveau en Y là :rire:

Que c'est bob d'avoir fibi cette merde :bave:

rip mon mal de crâne demain :mort:

Le 20 juin 2018 à 23:14:53 drbrown126 a écrit :

Comment ça qu'est ce qui change l'an prochain ?

Pseudo supprimé
21 juin 2018 à 01:23:51

Le 20 juin 2018 à 23:35:28 AbsorbatVG a écrit :
Le prof d’infectio Qui répète toute l’annee La trithérapie en urgence.
Devinez ce que j’ai coche

Yatangaki 😂

J'ai mis la ttt en urgences con que je suis (et bourré) :)
Le pire c'était que j'étais fier de cocher mon 2 INTI + 1 IP :)
Je coche pas la recherche de VHB dans le bilan qui change la thérapeutique :)
J'espère que ce sombre fdp a mis le génotypage de résistance et l'HLA :)
Mais non il en parle même pas après :)
A la fin j'ai stoppé le cotrimoxazole devant l'allergie vraie du coup je coche que le pyriméthamine :)
Et c'est faux :)

EDIT : med gé à Bordeaux avec KimJongquatre :)

Pseudo supprimé
21 juin 2018 à 01:32:43

Le 20 juin 2018 à 23:27:40 marisque a écrit :
L'examen est super mal foutu
J'ai l'impression d'avoir utilisé 10% de mes connaissances
Le reste c'est des truc au feeling ou hors bouquin ou alors des trucs bidons non discriminant

Personnellement j'ai utilisé très exactement 0,5% de mes connaissances sur les dp depuis le début de la semaine :)
L'ophtalmo pas vue depuis février donc un beau massacre notamment sur le ttt de l'irvinn gass (je mets pas d'AI ni que c'est de nature inflammatoire). Personnellement j'aurai eu le collège sous les yeux j'aurai gagné peut-être 2 points sur les 13 alloués à cette chiure de pigeon :)
La cardio que j'ai bossé comme un con pour tout maitriser sur le bout des doigts qui ne tombe pas :)

De toute façon ils sont tellement bons qu'ils n'auront pas besoin de moi, quand ils taperont leur microdélétion de merde ils se la diagnostiqueront eux même comme des grands et ils se démerderont pour leur propre prise enc charge puisque c'est "banal" selon l'autre enfoiré de chef de service de Lille apparemment.

Y'a même plus un décalage entre ce que pensent les PU et les externes niveau connaissance, c'est un gouffre.

J'crois que le pire dans tous ça, c'est que, objectivement, pour ceux qui ont bossé comme des chiens comme Japanese par exemple, on devrait être fier de nous, de ce qu'on a accomplit. Et malgré tout, ces enfoirés arrivent à te convaincre que tu n'es rien, que tu as merdé et que tu es mauvais. Alors qu'au fond putain mes Kheys, vous êtes extraordinaires, et même si je vous le répète 100 fois vous ne voudrez toujours par l'entendre, mais vous serez médecin, et vous serez de bons médecins. Mais c'est tellement dur de lutter contre ce système qui te fait rabaisse implicitement alors que le parcours que tu effectues est extraordinaire...
Faut vraiment prendre du recul sur cette merde je pense

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !