Le 20 juin 2018 à 20:10:27 ]SamusAran[ a écrit :
Le 20 juin 2018 à 20:08:10 rocio64 a écrit :
Le 20 juin 2018 à 20:01:48 ]SamusAran[ a écrit :
Le 20 juin 2018 à 20:00:16 drbrown126 a écrit :
Le 20 juin 2018 à 19:55:46 DrLachanklav2 a écrit :
Le 20 juin 2018 à 19:54:55 SusDecalage a écrit :
Le 20 juin 2018 à 19:50:07 drbrown126 a écrit :
Le 20 juin 2018 à 19:49:33 rocio64 a écrit :
Le 20 juin 2018 à 19:47:42 Neoplasme a écrit :
Le 20 juin 2018 à 19:44:56 rocio64 a écrit :
Le 20 juin 2018 à 19:43:20 Neoplasme a écrit :
Dissection carotidienne.ah ok :/ j'ai cru que tu blaguais ^^
J'ai trop hésité:
FA: pouls régulier, pas d'occlusion
Dissection carotidienne: 2 AVC dont un pas carotidien
Athérome: Pas de FDR
Artérite: Possible mais rare404 no found
athérome : IDM chez le padre ! enfin de toute façon toutes lse propositions étaient pété
Le plus crédible etait ARTERITE, le reste NON.
Atherome/FA : non, pas d’occlusion à l’imagerie
Encephalite : non
Arterite : oui, Horton ?
Dissection : aucun signe compatibleMais qu'est ce que tu racontes avec ton occlusion ?
je sais pas ce qu'il dit non plus
Le 20 juin 2018 à 19:58:29 ]SamusAran[ a écrit :
Pour l'occlusion dont il parle c'est parce que c'était préciser qu'il n'y avait pas d'occlusion des gros vaisseaux proximaux.Exact, donc jme suis dit « pas de cardiopathie emboligene »
C'est pas parce qu'il n'y a pas d'occlusion dans les vaisseaux proximaux que tu n'en as pas plus loin. Là c'était pour préciser le lieu où t'as l'athérome généralement.
et il peux bien avoir de l'athérome distal. dans les siphons carotidiens et pas dans les carotides hein ^^
Ah j'y ai pas pensé. Je sais que ça peut touché un peu partout, mais franchement ça collait moyen de toute façon avec la temporalité des lésions je trouve. Une lésion ischémique nouvelle + une ancienne dans des territoires complètement différent, ça me paraissait louche.
ouai mais l'athérome c'est diffus. ça peux se foutre dans le tronc basilaire aussi. dans les zones de turbulences donc siphons, tronc basilaire, etc
Le 20 juin 2018 à 20:10:33 rocio64 a écrit :
Le 20 juin 2018 à 20:09:16 drbrown126 a écrit :
Le 20 juin 2018 à 20:08:10 rocio64 a écrit :
Le 20 juin 2018 à 20:01:48 ]SamusAran[ a écrit :
Le 20 juin 2018 à 20:00:16 drbrown126 a écrit :
Le 20 juin 2018 à 19:55:46 DrLachanklav2 a écrit :
Le 20 juin 2018 à 19:54:55 SusDecalage a écrit :
Le 20 juin 2018 à 19:50:07 drbrown126 a écrit :
Le 20 juin 2018 à 19:49:33 rocio64 a écrit :
Le 20 juin 2018 à 19:47:42 Neoplasme a écrit :
Le 20 juin 2018 à 19:44:56 rocio64 a écrit :
Le 20 juin 2018 à 19:43:20 Neoplasme a écrit :
Dissection carotidienne.ah ok :/ j'ai cru que tu blaguais ^^
J'ai trop hésité:
FA: pouls régulier, pas d'occlusion
Dissection carotidienne: 2 AVC dont un pas carotidien
Athérome: Pas de FDR
Artérite: Possible mais rare404 no found
athérome : IDM chez le padre ! enfin de toute façon toutes lse propositions étaient pété
Le plus crédible etait ARTERITE, le reste NON.
Atherome/FA : non, pas d’occlusion à l’imagerie
Encephalite : non
Arterite : oui, Horton ?
Dissection : aucun signe compatibleMais qu'est ce que tu racontes avec ton occlusion ?
je sais pas ce qu'il dit non plus
Le 20 juin 2018 à 19:58:29 ]SamusAran[ a écrit :
Pour l'occlusion dont il parle c'est parce que c'était préciser qu'il n'y avait pas d'occlusion des gros vaisseaux proximaux.Exact, donc jme suis dit « pas de cardiopathie emboligene »
C'est pas parce qu'il n'y a pas d'occlusion dans les vaisseaux proximaux que tu n'en as pas plus loin. Là c'était pour préciser le lieu où t'as l'athérome généralement.
et il peux bien avoir de l'athérome distal. dans les siphons carotidiens et pas dans les carotides hein ^^
J’ai pensé à ça. si ils avaient mis « stenose » au lieu « DOCCLUSION » y’avait aucune hesitation dessus..
J’ai le SEUM.
hein?
Les pièges sur sténose et occlusion sont fréquents.
En qi c'était tombé. Sténose = incomplète
Occlusion = complet
La ça n'a rien à voir pcq c'est pas un vascu ou cardio qui a fait le dp
Le 20 juin 2018 à 20:16:39 ]SamusAran[ a écrit :
Enfin bon dans tout les cas c'est derrière nous.![]()
Profitez des prochains jours, essayez de laisser tout ça de côté et on verra bien le jour des résultats.
y a le nouveau chapitre de one punch man qui vient de sortir donc je lis et je m'arrache les kheys.
Néo si tu veux papoter sur le discord un jour tu dis j'aimerai bien converser avec toi. Pour Super-console qui me lit en ghostfag c'est pareil
En plus il a des séquelles d’AVC dans le territoire occipital
il y avait forcément des signes cliniques or là il avait rien
Le 20 juin 2018 à 20:13:13 DrLachanklav2 a écrit :
Bon j'y vais les kheys je vais me bourrer la gueule et monter sur les voitures à moitié ivre en criant à la mort
Tu veux que je te fasse une séance de prévention sur la réduction des risques en événement festif ? _.gif)
Le 20 juin 2018 à 20:21:11 Neoplasme a écrit :
En tout cas ça valait le coup de bosser les nouvelles recos !
tellement... et les brulures
En tout cas ça valait le coup de bosser les nouvelles recos !
J'ai passé 1 mois en post ecn blanc à ne faire que de la cardio et à poncer les recos esc 2016 je visais minimum 18-19 sur un dp de cardio mais vois tu apparemment ce n'est pas aussi intéressant que de savoir diagnostiquer une microdélétion Y
_.gif)
Les kheys, merci pour ces 3 jours, comment c'était détente de vous lire AYAA, j'espère que vous resterez ici d'ici mercredi..
bon à part ça..
coché clozapine disponible en forme retard AYAAAAA
coché en mode BALLEK pour la gonz de 17 ans, j'ai été littéralement balader, punch gauche, droite, crochet
coché en mode ballek pour les VDRL TPHA, j'ai réussi à coché trépanomatose non vénérienne
A été mis en PLS PAR LA PNEUMOCYSTOSE que j'ai pas vu
Coché dosage de vitamine + réticulocytes, puis syndrome myélodysplasique, puis gastrite lymphocytaire
A dépisté le cancer du foie par AFP et traité le cancer du foie par résection
Ne savait plus interprété les sérologie HB .. je continue?
non je vais me pendre
Le 20 juin 2018 à 20:27:09 DrLachanklav2 a écrit :
En tout cas ça valait le coup de bosser les nouvelles recos !J'ai passé 1 mois en post ecn blanc à ne faire que de la cardio et à poncer les recos esc 2016 je visais minimum 18-19 sur un dp de cardio mais vois tu apparemment ce n'est pas aussi intéressant que de savoir diagnostiquer une microdélétion Y
![]()
![]()
la même khey ! mais tout au long de l'année. notre pu qui nous sort cette fois les dp seront à jour ! si on vous a dis reco jusquau 1e janvier c'est qu'il y a une raison. notre pu de lca : étude dg ne réviser pas ça, ça sert à rien...
[23:18:02] <gangrenederodno>
Le 19 juin 2018 à 22:30:41 proudboy a écrit :
Juste pour ceux qui vont pas "réussir" le concours :
- dites vous que la "spé" c'est très "externe". Quand vous serez interne vous ne raisonnerez plus en terme de "spécialité c'est bien, MG c'est nul"
On vous évaluera sur votre prise en charge, sur la manière dont vous mobiliserez vos connaissances et surtout SURTOUT votre Rigueur++++
C'est ça qui compte le plus dans le métier. Plus vous vous forcez à être rigoureux plus votre prise en charge sera meilleure et plus on vous estimera.
Pour cela il faut éviter les stages planques, les stages périph ou ya que des médecins étrangers et aucune rigueur (=prise en charge hasardeuse basée plus sur un savoir empirique que sur des guidelines).
Ensuite la Med gé offre plein de possibilités de sur spé, plein de possibilités de pratique et plein de possibilités de se faire de l argent.
Donc c'est pas pcq vous avez pas la spé de vos rêves que c'est la mortTu peux faire un tuto approfondi pour avoir plus de rigueur en tant qu'interne stp en dehors pas prendre de stages planques ?
Ben la rigueur cest ne pas prendre à la légère ce que tu fais, la prise en charge, de s appliquer.
Jte prends un exemple: t as une douleur thoracique qui vient si tu t orientes pas vers un st+ ou une DA ben tu téléphones au MT au cardiologue du patient tu récupères les CR de coro, t appelles le cardio de garde quand t as tout ça ainsi que les résultats bio au complet etc...
Tu examines sérieusement ton patient
Bref tu es rigoureux. C'est ce qui manque à beaucoup d internes malheureusement....

Le 20 juin 2018 à 20:40:22 kimjngquatre a écrit :
d'ailleurs vous à la dernière question sur le syphlis, vous l'avez retraité? et pour l'interprétation hépatite j'ai mis hépatite aiguë
faux c’est pas une hepatite aigue, IGG positif donc contact ancien et ag HS est positif donc Hepatite chronique + non mutant pre core hbe- et pcr +
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic