Le 21 juin 2018 à 11:05:17 Asmaneth a écrit :
C'était de la merde et je parle même pas des sujets de LCA![]()
Pour ce qui est de la formation, dites vous qu'à Reims c'est pire que vous et que notre seul avantage c'est les vignes
![]()
- Nombre de profs risibles
- Nombre de publi/prof risible comparé à la moyenne nationale
- Les biologistes règnent en maitres à la fac de Reims et ça c'est le cancer, j'peux vous dire qu'ils ont jamais vu de patients de leur vie mais qu'ils sont persuadés que nous faire faire les esclaves dans les services de merde du CHU Reims fera de nous des bêtes de courses, et ça m'a filé une descente d'organe pendant 3 ans
- Quand ton interne lillois te dit "Ah j'ai bien fait de prendre medg ici, c'est comme un grand periph de Lille où tout le monde se connait"![]()
- Le prof en titre du référentiel de LCA refuse de nous adresser la parole et de nous faire cours![]()
- Les partiels/examens blancs/tout ce que vous voulez jamais corrigés
- La médiocrité ambiante au CHU, si t'es pas rigoureux toi même tu peux que devenir comme ces grosses merdes
- Mention spéciale aux rares excellents profs qu'on a et qui essayent tant bien que mal de tirer leur fac/chu vers le haut, parce qu'il faut le dire quand même (néphro/neurochir/ophtalmo et les anciens CCA d'infectio et de rhumato)
- Et pour finir, je dirais bien leur vérité aux enculés qui tirent cette fac au fond des enfers, aveuglés par l'abyssale profondeur de leur incompétence, mais j'ai pas envie d'être radié de l'Ordre alors que j'ai même pas encore signé![]()
(Et par pitié chers conférenciers parisiens, quand vous venez dans notre ville à 40min en TGV de Paris, arrêtez de nous appeler "provinciaux" bordel de merde sérieux)
Mes potes rémois m'auront reconnu, les autres je les baise
La bonne vieille fac de mandarins 
P5 et P6 sont au dessus de P11, mais P11 est une très bonne fac également.
Non regarde les derniers classement.
Ce topic est peut-être maudit au fond. : /

_.gif)
Le 21 juin 2018 à 11:04:02 Naonaou a écrit :
J'ai explosé au PACS blanc par contre
je t'assures que c'est vrai
il y en a même sur remède qui demande dans les forums _.gif)
Le 21 juin 2018 à 11:13:45 le_bagnard36 a écrit :
Asmaneth à ouais c'est chaud kheys
y'a trop de PUPH qui oublie leurs mission universitaire surtout dans les facs de province j'ai l'impression c'est abusé (alors que c'est partie intégrante de leurs travail !!!)
Y'a tellement de choses à dire que je sais même pas quoi écrire en fait clé
Après maintenant, tu peux cartonner à l'ECN même en venant d'une poubelle comme Reims (mes potes qui liront se reconnaîtront) mais vous pouvez pas savoir l'enfer que c'est de voir cette kermesse de gros singes, affiliés docteurs en médecine et même profs pour certains (on repassera pour la qualification de Professeur donnée à des médecins qui ont jamais suivi un seul cours d'enseignement de leur vie), qui passe son temps à te dire qu'à Paris ils sont 10x meilleurs que toi tout en oubliant que si ils sont là à te faire cours c'est qu'ils avaient pas le niveau pour rester à Necker et autres gros centres _.gif)
Maintenant j'ai qu'une hâte, et peu importe le CHU où je serai en novembre, c'est de dire à mes futurs externes "Sérieux moi à ta place j'avais envie de brûler l'hosto, alors casse toi et rentre chez toi je suis assez grand pour faire une entrée tout seul"
Le 21 juin 2018 à 11:24:05 le_bagnard36 a écrit :
ISP18-25 nan par contre quand je te disais il y a plus de compt' en stage c'est qu'on fait la photocopieuse et les fax jusqu'à 14H pour se faire bien voir ! aprs même à paris les bon stage "ECnisant" càd ou t'aura des doc impliqué dans ta formation y'en a pas de ouff c'est à toi de te donner pour apprendre en plus des taches ingrates qui te sont attribué comme dans toutes les fac...
T'es un suceur de queues toi à faire des photocopies pour te faire bien voir 
Le 21 juin 2018 à 11:24:49 Kepler-186f a écrit :
Chers futurs internes, survivants des ECN, avez-vous quelques conseils à donner au futur supplicié que je serai dans 360 jours ?![]()
Ecoute la petite voix dans ta tête qui te dis "Non mais WTF mec change pas t'as juste".
Ah et osef des reco, ça sert à rien au final 
Le 21 juin 2018 à 11:29:12 ISP18-25 a écrit :
Le 21 juin 2018 à 11:21:12 rocio64 a écrit :
non tu n'a pas trop parlé, au contraire, merci ! et je persiste que je crois plus aucun PUPH. je vais même te dire que nos profs qui nous coachait nous sortais en conf : c'est question vous matez pleins de parisiens si vous la réussissez . + j'ai un mauvais vécu à Paris je l'avoue (notamment arrondissement 16e) + je viens du Sud donc juillet aout : paris viens chez nous et ne sont pas les plus respectueux (humainement et ENVIRONNEMENT)
mais t'inquiète dans ma région et je pense dans toutes les régions provinciales on accepte et on accueille avec joie et sans problème les parisiens sympas (comme toi)
le système est mal foutu c'est tout, joué 3ans d'études sur 3jours, sur des dossiers plus que foireux. même si classique sauf la première journée (même avec le collège je n'aurai pas su répondre à pas mal de questions) + des facs comme amiens ou reims très mal préparé. je suis à fond pour la suppression des ecn et pour leur nouveau projet de remise en question du système, qui je l'espère pour les futurs carabins sera sans pot de vin ou arnaques, enfin c'est peux être un peu trop utopiste.Tout le monde attend que l'ecn disparaisse mais j'ai peur que pour le coup, les étudiants de Reims par exemple se fassent bien enculer par une réforme. Au moins avec les ecn, tout le monde bosse sur le même collège et comme dit plus haut, seule la note compte, pas le classement de ta fac. Demain si c'est sur dossier il faudra sortir de Paris Lyon Marseille Lille Bordeaux ou Nice pour espérer avoir un bon poste.
Surtout qu'avec la nouvelle réforme qu'ils veulent faire, ça va être vachement stage dépendant. Si tu tombes dans un service de merde t'es baisé vu que ça va vraiment compter.
Ce qu'il faut faire c'est un système comme aux US ou d'autres pays en postulant dès la 3e année pour une spé ou passer un concours par spé qui t'intéresse pour être directement formé ensuite.
Et en fait rocio jvisais mal inf ou neuro aussi quand je croyais encore en moi 
Si jamais tu redoubles jsuis ok pour le PACS, jsuis déjà conquise <3
mes conseilles pour top 2000 easymoney
- planing à fond !!!!! (pour être carrée maggle mais t'as le droit de débordé)
- 4 concours blancs pendant l'année et je ballécouille que t'es "pas prêt" tu sera jamais dans ta zone de confort sur tout les items à l'ECN donc faut t'entrainer à ca !!
- le referentiel de LCA 1x par semaine (c'est pas un livre de table de chevet !! ca se Bose PAR COEUR et tu t'entraînes dessus comme un clasheuur)
- sous colle avec tes potes 1fois par semaine dans un lieu approprié (dans dans un bar autour d'une pinte) là ca doit réciter du cours ma gueuele "cite moi les 4cause de ci" "donne moi les 3 Contre indication de ca"...
- faire des conférences ca dépend de chacun moi ca ma aidé parce que je suis un clasheur
- garder 1 moment dans la semaine pour dé-tendre
si vous avez d'autres questions hésiter pas
Le 21 juin 2018 à 11:29:12 ISP18-25 a écrit :
Le 21 juin 2018 à 11:21:12 rocio64 a écrit :
non tu n'a pas trop parlé, au contraire, merci ! et je persiste que je crois plus aucun PUPH. je vais même te dire que nos profs qui nous coachait nous sortais en conf : c'est question vous matez pleins de parisiens si vous la réussissez . + j'ai un mauvais vécu à Paris je l'avoue (notamment arrondissement 16e) + je viens du Sud donc juillet aout : paris viens chez nous et ne sont pas les plus respectueux (humainement et ENVIRONNEMENT)
mais t'inquiète dans ma région et je pense dans toutes les régions provinciales on accepte et on accueille avec joie et sans problème les parisiens sympas (comme toi)
le système est mal foutu c'est tout, joué 3ans d'études sur 3jours, sur des dossiers plus que foireux. même si classique sauf la première journée (même avec le collège je n'aurai pas su répondre à pas mal de questions) + des facs comme amiens ou reims très mal préparé. je suis à fond pour la suppression des ecn et pour leur nouveau projet de remise en question du système, qui je l'espère pour les futurs carabins sera sans pot de vin ou arnaques, enfin c'est peux être un peu trop utopiste.Tout le monde attend que l'ecn disparaisse mais j'ai peur que pour le coup, les étudiants de Reims par exemple se fassent bien enculer par une réforme. Au moins avec les ecn, tout le monde bosse sur le même collège et comme dit plus haut, seule la note compte, pas le classement de ta fac. Demain si c'est sur dossier il faudra sortir de Paris Lyon Marseille Lille Bordeaux ou Nice pour espérer avoir un bon poste.
Jpense que la thématique du "bon poste" est complètement bidon : comme le disait un interne dans des plus vieux posts, si t'es rigoureux et donc que t'excelles dans ton boulot, et ce que tu sois à Trousseau ou à Angers, t'es forcément remarqué et tu peux que monter pour finalement atterrir où t'auras envie d'atterrir ; alors oui ça te prendra plus de temps si tu pars de Limoges par rapport au mec qui part direct de Necker mais franchement on a au moins 40 ans de médecine à tirer c'est complètement risible
Et sinon JapaneseMixtape et Rocio j'ai lu vos messages et j'ai le même sentiment. Dégoûté de ce que j'ai fait, de nombreuses erreurs sur des choses parfois basiques juste parce que le PU qui rédige le dossier ou la question a cherché à te coincer sur de la merde (les 15kg en 6 mois au lieu de % à la 120ème QI...) ou parce qu'avec le stress tu vas pas au bout de ton raisonnement ou au contraire trop loin.
J'ai vraiment pas la force de redoubler là, j'attends mercredi prochain sans trop d'optimisme et je réfléchirai à ce moment là
Ah ouai y'a des carriériste ici :D
Je suis le seul a vouloir me caler dans un cabinet libéral (+/- associé avec d'autres médecins of course) et être peinard ?
L'ambiance CHU, c'est juste l'angoisse.
Le 21 juin 2018 à 11:32:11 Naonaou a écrit :
Et en fait rocio jvisais mal inf ou neuro aussi quand je croyais encore en moiSi jamais tu redoubles jsuis ok pour le PACS, jsuis déjà conquise <3
Je passe certaines vacances à Paris pour voir de la famille, et cela me suffit
par contre si tu viens dans le Sud, why not
ahah !
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic