Le 20 juin 2018 à 19:43:20 Neoplasme a écrit :
Dissection carotidienne.
ah ok :/ j'ai cru que tu blaguais ^^
Le 20 juin 2018 à 19:44:02 Shoot_forrest a écrit :
Le 20 juin 2018 à 19:41:23 DrLachanklav2 a écrit :
Le 20 juin 2018 à 19:36:41 DrLachanklav2 a écrit :
Le 20 juin 2018 à 19:33:15 JapaneseMixtape a écrit :
Bilan et dernier message de ma partGlobalement, faut être honnête, en dehors de la 1ère journée de DP, les épreuves étaient accessibles. Pourtant ça ne m'a pas empêcher de me planter, de cocher n'importe quoi, de hurler à chaque qcm que je cochais. Je ne peux même pas énumérer toutes les fautes que j'ai pu faire bêtement qui me font perdre des -1 entier directement.
Je me connais, et j'arrive à savoir quand je gère ou quand je ne gère pas. Je n'ai pas géré. Je suis anéanti et dépité. J'avais bossé comme un chien, malgré le fait que je n'aime pas la médecine (pour ceux qui ne le savent, je n'ai pas choisi cette voix, on me l'a imposée).
Je vais donc tout simplement rester chez moi, préparer mon redoublement et continuer de haïr ce système qui broie les étudiants, ne récompensent personne à part quelques chanceux. 3 jours pour évaluer 3 années de savoir, 3 années à travailler du lundi au dimanche.
Alors évidemment les autres du topic me diront, "t'inquiètes, j'ai raté aussi". Oui sauf que vous semblez oublié qu'il y a de tout ici et que je fais surement parti de ceux qui ont le plus travailler ces 3 dernières années. Un échec c'est triste. Un échec sur un travail acharné non récompensé, c'est abominable. Je me sens spoilé.
Je vous remercie quand même pour la rigolade et pour les conneries durant ces 3 jours, ça m'aura aider à relativiser. Pour ma part je m'en vais supprimer mon pseudo. Peut être se croisera t'on dans un CHU un jour.
JapaneseMixtape
Arrête Fleursdumal on te connaît. Tu vas taper un top 1000 à l'aise je te dis. Et après tu vas venir sur le forum pour dire que tu es Chanceux, que tout les autres sont nuls pcq tu avais foiré des questions.
Mec j'ai même pas su interprêter la sérologie syphillis et j'ai forcé sur l'athérome et la trithérapie vih en immédiat alors que le mec a une pneumocystose.
J'ai juste envie de me tirer une balle en ce moment. Je vais pas profiter de ma soirée alors que je vais sortir avec des potes ça va me faire chier je vais devoir me résigner à prendre med gé à Bordeaux ou une autre connerie du genreSinon pour reprendre ce qu'il a dit je peux comprendre ce qu'il ressent. Cocher un truc alors que ton instinct te hurle que ce n'est pas ça, puis avoir envie d'hurler et de se fracasser le crâne quand on voit qu'on tape 0,5 sur un bilan d'hypothyroidie pour une connerie de T3 ou une plasmaphérèse
J'ai mis les AINS dans le wegener en me disant que si c'etait proposé c'etait parce que c'etait un piège et qu'il fallait cocher pour une indication sortie de nulle part. Tuez moi
J'ai des idées noires heureusement il y a la Clozapine pour prévenir le suicide khey 
Le 20 juin 2018 à 19:42:05 Macgeek a écrit :
Prenez des vacances les mecs après c'est fini pour un moment c'est la dernière fois que vous aurez plusieurs mois d'affilée hors semestres de pause si vous en faitesProfitez un max et sortez un peu de l'hopital, vous inquiétez pas pour l'internat c'est surcoté ça passe tranquille
C'était soit FFI soit tapiner pour avoir le pognon pour partir en vacs. Finalement je me suis dit que yavait aucune différence, donc go ffi _.gif)
Le 20 juin 2018 à 19:44:04 Bed945 a écrit :
Le 20 juin 2018 à 19:41:47 Neo181818 a écrit :
Le 20 juin 2018 à 19:39:00 SusDecalage a écrit :
Le 20 juin 2018 à 19:36:24 Bed945 a écrit :
Le 20 juin 2018 à 19:34:02 Neo181818 a écrit :
Sinon cet été vous faites FFI ?Je voulais au début, mais j'ai tellement de lacunes que je pense que je vais plutôt bosser, me faire un petit carnet Mémo d'interne.
Sans la menace du concours et le besoin d'apprendre des trucs a la con, je pense que j'arriverai a bosser avec plus de passion.3 mois aux urgences... Je vais douiller
Pareil dans les urgences du CHU
En vrai j'adore les urgences mais je sais vraiment pas ce que ca va donner avec mon niveau de chacalOuai j'aurai aimé aussi le faire, j'aurai pu aussi demander dans mon servide de Medecine Interne plutôt cool, mais j'ai tellement de lacunes que je crois que ca m'aurait plus détruit mentalement qu'autre chose. (Genre se faire reprendre par des D3).
Du coup je vais bosser. En esperant que ca ira en novembre.Perso j'ai discuté avec ma CdS, elle m'a dit qu'ils allaient pas me laisser solo les patients comme ça. Ya moyen de prendre la confiance quand tu vois que tu t'améliores dans la prise en charge etc et que les seniors te contrôlent moins. C'est pour ça que je fais FFI aussi (+ la thune)
Mais la thune c'est quedal non ? Meme pas 500e je crois.
Dans le genre je préfere reprendre des gardes, c est plus détente.
Le 20 juin 2018 à 19:43:53 hanshintigers a écrit :
Bon les kheys D4 je suis fiers de vous, bravo.Maintenant, le service sanitaire on en parle ?
![]()
Non rémunéré, 130 balles d'indemnités, on peut être affecté n'importe où dans la région
![]()
Les affectations sont décidées par l'administration, les étudiants ont aucun pouvoir de décision
![]()
Je vais me retrouver à 2 heures de bagnole de chez moi, logement à mes frais, pour expliquer à Célestin et Jean-Kader que le cannabis c'est pas bien
![]()
C'est une pure escroquerie cette histoire. Comme si les étudiants n'étaient pas assez exploités pendant l'externat et l'internat, on va aller les faire chier dans leurs 2 années "tranquilles". _.gif)
Le 20 juin 2018 à 19:39:13 Neoplasme a écrit :
Le 20 juin 2018 à 19:33:34 SusDecalage a écrit :
Ca puait la FA les mecs.
Le mec est plutot jeune
2nd AVC
Pas d'atherome à l'irm
1 seul facteur de risque CVLe fait qu'il ai 2 AVC m'a fait cocher FA au début mais j'hésitais beaucoup à cause de la phrase "pas d'obstruction des gros troncs" en me disant que le problème était peut-être en amont donc je suis retourné à l'énoncé pour trancher et le pouls était décris comme régulier donc je me suis dit bêtement que s'ils avaient précisé c'était pour nous guider vers un autre diagnostique.
JAI MIS ARTERITE
ET CETAIT LOGIQUE
AUCUN FDR SAUF HTA (MAIS CERTAINEMENT DU A L AVC ISCHEMIQUE)
AUCUNE OCCLUSION DE TRONC : pas d atherome
J’ai mis arterite...
Le 20 juin 2018 à 19:45:19 DrLachanklav2 a écrit :
Le 20 juin 2018 à 19:44:02 Shoot_forrest a écrit :
Le 20 juin 2018 à 19:41:23 DrLachanklav2 a écrit :
Le 20 juin 2018 à 19:36:41 DrLachanklav2 a écrit :
Bilan et dernier message de ma partGlobalement, faut être honnête, en dehors de la 1ère journée de DP, les épreuves étaient accessibles. Pourtant ça ne m'a pas empêcher de me planter, de cocher n'importe quoi, de hurler à chaque qcm que je cochais. Je ne peux même pas énumérer toutes les fautes que j'ai pu faire bêtement qui me font perdre des -1 entier directement.
Je me connais, et j'arrive à savoir quand je gère ou quand je ne gère pas. Je n'ai pas géré. Je suis anéanti et dépité. J'avais bossé comme un chien, malgré le fait que je n'aime pas la médecine (pour ceux qui ne le savent, je n'ai pas choisi cette voix, on me l'a imposée).
Je vais donc tout simplement rester chez moi, préparer mon redoublement et continuer de haïr ce système qui broie les étudiants, ne récompensent personne à part quelques chanceux. 3 jours pour évaluer 3 années de savoir, 3 années à travailler du lundi au dimanche.
Alors évidemment les autres du topic me diront, "t'inquiètes, j'ai raté aussi". Oui sauf que vous semblez oublié qu'il y a de tout ici et que je fais surement parti de ceux qui ont le plus travailler ces 3 dernières années. Un échec c'est triste. Un échec sur un travail acharné non récompensé, c'est abominable. Je me sens spoilé.
Je vous remercie quand même pour la rigolade et pour les conneries durant ces 3 jours, ça m'aura aider à relativiser. Pour ma part je m'en vais supprimer mon pseudo. Peut être se croisera t'on dans un CHU un jour.
JapaneseMixtape
Arrête Fleursdumal on te connaît. Tu vas taper un top 1000 à l'aise je te dis. Et après tu vas venir sur le forum pour dire que tu es Chanceux, que tout les autres sont nuls pcq tu avais foiré des questions.
Mec j'ai même pas su interprêter la sérologie syphillis et j'ai forcé sur l'athérome et la trithérapie vih en immédiat alors que le mec a une pneumocystose.
J'ai juste envie de me tirer une balle en ce moment. Je vais pas profiter de ma soirée alors que je vais sortir avec des potes ça va me faire chier je vais devoir me résigner à prendre med gé à Bordeaux ou une autre connerie du genreSinon pour reprendre ce qu'il a dit je peux comprendre ce qu'il ressent. Cocher un truc alors que ton instinct te hurle que ce n'est pas ça, puis avoir envie d'hurler et de se fracasser le crâne quand on voit qu'on tape 0,5 sur un bilan d'hypothyroidie pour une connerie de T3 ou une plasmaphérèse
J'ai mis les AINS dans le wegener en me disant que si c'etait proposé c'etait parce que c'etait un piège et qu'il fallait cocher pour une indication sortie de nulle part. Tuez moi
J'ai des idées noires heureusement il y a la Clozapine pour prévenir le suicide khey
ahah pas mal c'est là !
Le 20 juin 2018 à 19:44:30 ]SamusAran[ a écrit :
Dissection carotidienne.Mais t'aurais eu les symptôme genre myosis non ?
CBH, céphalée, anomalie à l'arm
Le 20 juin 2018 à 19:44:56 rocio64 a écrit :
Dissection carotidienne.ah ok :/ j'ai cru que tu blaguais ^^
J'ai trop hésité:
FA: pouls régulier, pas d'occlusion
Dissection carotidienne: 2 AVC dont un pas carotidien
Athérome: Pas de FDR
Artérite: Possible mais rare
404 no found
Le 20 juin 2018 à 19:46:24 drbrown126 a écrit :
Ca puait la FA les mecs.
Le mec est plutot jeune
2nd AVC
Pas d'atherome à l'irm
1 seul facteur de risque CVLe fait qu'il ai 2 AVC m'a fait cocher FA au début mais j'hésitais beaucoup à cause de la phrase "pas d'obstruction des gros troncs" en me disant que le problème était peut-être en amont donc je suis retourné à l'énoncé pour trancher et le pouls était décris comme régulier donc je me suis dit bêtement que s'ils avaient précisé c'était pour nous guider vers un autre diagnostique.
JAI MIS ARTERITE
ET CETAIT LOGIQUE
AUCUNE OCCLUSION DE TRONC : pas d atheromeJ’ai mis arterite...
Ptn mais toi j'aimerai vraiment savoir qui tu es en réalité. Avec Shoot Forrest on se posait la question mais tu ne serais pas roux par hasard 
Je vais donc tout simplement rester chez moi, préparer mon redoublement et continuer de haïr ce système qui broie les étudiants, ne récompense personne à part quelques chanceux. 3 jours pour évaluer 3 années de savoir, 3 années à travailler du lundi au dimanche.
Alors évidemment les autres du topic me diront, "t'inquiètes, j'ai raté aussi". Oui sauf que vous semblez oublié qu'il y a de tout ici et que je fais surement parti de ceux qui ont le plus travaillé ces 3 dernières années. Un échec c'est triste. Un échec sur un travail acharné non récompensé, c'est abominable. Je me sens spoilé.
JapaneseMixtape
Comment tu peux mettre FA ??? « PAS D’OCCLUSION A LIMAGERIE »
Le 20 juin 2018 à 19:45:58 ]SamusAran[ a écrit :
Le 20 juin 2018 à 19:43:53 hanshintigers a écrit :
Bon les kheys D4 je suis fiers de vous, bravo.Maintenant, le service sanitaire on en parle ?
![]()
Non rémunéré, 130 balles d'indemnités, on peut être affecté n'importe où dans la région
![]()
Les affectations sont décidées par l'administration, les étudiants ont aucun pouvoir de décision
![]()
Je vais me retrouver à 2 heures de bagnole de chez moi, logement à mes frais, pour expliquer à Célestin et Jean-Kader que le cannabis c'est pas bien
![]()
C'est une pure escroquerie cette histoire. Comme si les étudiants n'étaient pas assez exploités pendant l'externat et l'internat, on va aller les faire chier dans leurs 2 années "tranquilles".
On a eu une réunion d'information cet après-midi.
On nous supprime des heures de cours et des stages hospitaliers pour aller parler du harcèlement sur internet (nofake) à des lycéens.
Le 20 juin 2018 à 19:45:54 Neo181818 a écrit :
Le 20 juin 2018 à 19:44:04 Bed945 a écrit :
Le 20 juin 2018 à 19:41:47 Neo181818 a écrit :
Le 20 juin 2018 à 19:39:00 SusDecalage a écrit :
Le 20 juin 2018 à 19:36:24 Bed945 a écrit :
Le 20 juin 2018 à 19:34:02 Neo181818 a écrit :
Sinon cet été vous faites FFI ?Je voulais au début, mais j'ai tellement de lacunes que je pense que je vais plutôt bosser, me faire un petit carnet Mémo d'interne.
Sans la menace du concours et le besoin d'apprendre des trucs a la con, je pense que j'arriverai a bosser avec plus de passion.3 mois aux urgences... Je vais douiller
Pareil dans les urgences du CHU
En vrai j'adore les urgences mais je sais vraiment pas ce que ca va donner avec mon niveau de chacalOuai j'aurai aimé aussi le faire, j'aurai pu aussi demander dans mon servide de Medecine Interne plutôt cool, mais j'ai tellement de lacunes que je crois que ca m'aurait plus détruit mentalement qu'autre chose. (Genre se faire reprendre par des D3).
Du coup je vais bosser. En esperant que ca ira en novembre.Perso j'ai discuté avec ma CdS, elle m'a dit qu'ils allaient pas me laisser solo les patients comme ça. Ya moyen de prendre la confiance quand tu vois que tu t'améliores dans la prise en charge etc et que les seniors te contrôlent moins. C'est pour ça que je fais FFI aussi (+ la thune)
Mais la thune c'est quedal non ? Meme pas 500e je crois.
Dans le genre je préfere reprendre des gardes, c est plus détente.
J'ai négocié, et c'est pas en chu. La meuf à dit qu'ils allaient me filer le SMIC
. Quelle merde....
Le 20 juin 2018 à 19:48:28 DrLachanklav2 a écrit :
Ca puait la FA les mecs.
Le mec est plutot jeune
2nd AVC
Pas d'atherome à l'irm
JAI MIS ARTERITE
ET CETAIT LOGIQUE
Ptn mais toi j'aimerai vraiment savoir qui tu es en réalité. Avec Shoot Forrest on se posait la question mais tu ne serais pas roux par hasard
Non brun yeux verts
AYAAA LA SCHIZOPHRENIE ALORS QUE CA FAIT MOINS DE 6 MOIS
AYYAAA LA FA ALORS QUE Y’a PAS D’OCCLUSION
ON CONTINUE ?
fdp
Le 20 juin 2018 à 19:47:42 Neoplasme a écrit :
J'ai trop hésité:
Artérite: Possible mais rare404 no found
athérome : IDM chez le padre ! enfin de toute façon toutes lse propositions étaient pété
Le 20 juin 2018 à 19:47:09 SusDecalage a écrit :
Le 20 juin 2018 à 19:44:30 ]SamusAran[ a écrit :
Dissection carotidienne.Mais t'aurais eu les symptôme genre myosis non ?
CBH, céphalée, anomalie à l'arm
Oui voilà, à chaque fois j'hésite si c'est la dissection ou l’anévrisme qui donne le CBH.
Le 20 juin 2018 à 19:49:33 rocio64 a écrit :
Le 20 juin 2018 à 19:47:42 Neoplasme a écrit :
J'ai trop hésité:
Artérite: Possible mais rare404 no found
athérome : IDM chez le padre ! enfin de toute façon toutes lse propositions étaient pété
Le plus crédible etait ARTERITE, le reste NON.
Atherome/FA : non, pas d’occlusion à l’imagerie
Encephalite : non
Arterite : oui, Horton ?
Dissection : aucun signe compatible
Le 20 juin 2018 à 19:49:26 drbrown126 a écrit :
Le 20 juin 2018 à 19:48:28 DrLachanklav2 a écrit :
Ca puait la FA les mecs.
Le mec est plutot jeune
2nd AVC
Pas d'atherome à l'irm
JAI MIS ARTERITE
ET CETAIT LOGIQUE
Non brun yeux verts
AYAAA LA SCHIZOPHRENIE ALORS QUE CA FAIT MOINS DE 6 MOIS
AYYAAA LA FA ALORS QUE Y’a PAS D’OCCLUSION
ON CONTINUE ?
fdp
ptn jvois pas qui tu peux être 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic