Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Le 08 juin 2018 à 19:32:32 Gardash a écrit :
C'est vraiment sous payé la rea med par rapport aux autres spé ? On peut esperer combien ?

Et faire de la poly rea ça signifie quoi exactement ? Comment on y accede ?

réa med : les chefs gagnent 5500 euros dans mon chu
réa poly : faire anest réa

Les PH gagnent tous le même salaire en fonction de leur échelon. Après y a les gardes qui s'ajoutent et sont très bien rémunérées et les astreintes qui sont beaucoup moins intéressantes.
Dans les autres spés, neuro, chir, au CHU tu peux faire de la consultation privée jusqu'à 1/3 de tes consultations ce qui te permet de mettre un peu de caviar dans l'foie gras.
Sans oublier les RTT.

Un gosse qui fait une crise fébrile compliquée unique c'est une indication à lui mettre un traitement de fond anti-épileptique ?

Une seule crise non répétée j'entends :(

Bah ça dépend sur quoi il crise.
https://side-sante.fr/playtest/classic/1382648 Tenez deux cas paas mal hémato et addicto psy (dites moi si il est niveau ecn)

Le 08 juin 2018 à 20:01:01 rocio64 a écrit :

C'est vraiment sous payé la rea med par rapport aux autres spé ? On peut esperer combien ?

Mais qu'est-ce que t'entend par rea poly , tu fais de la rea med aussi ou il faut passer le desc de rea med en plus ?

Le 08 juin 2018 à 21:13:28 Gardash a écrit :

Le 08 juin 2018 à 20:01:01 rocio64 a écrit :

Mais qu'est-ce que t'entend par rea poly , tu fais de la rea med aussi ou il faut passer le desc de rea med en plus ?

rea poly (polyvalente) vous n'avez pas ça dans votre chu? c'est la "poubelle" des autres réa en fait. tout ce qu'ils ne veulent pas. il faut juste etre anest réa

Des pronostics sur ce qu'on pourrait avoir à l'ecn ? :hap:

TRAPS syndrome
Maladie de Noonan
Syndrome de Cyriax
Dystrophie myotonique Steinert
Syndrome de Suzac

Etc, etc
Du classique quoi :mort:

En psy ce sera un PANDAS on m'a dit
Si c'est pour mettre des trucs aussi peu discriminants je vois pas l’intérêt.
Tout le monde va avoir entre 18 et 20, génial.
un petit syndrome d'aran duchenne :) légèrement plus discriminant
merci pour cet instant culture gé. :) moi je penche pour un syndrome de dravet
Un Castelman ou un Kikuchi me semblerait plus intéressant.
Je pensais aussi au Kimura ou au Schnitzler mais on tomberait dans le mainstream.

En cancero je vois bien un petit cancer gynéco sein ou endomètre, avec pourquoi pas une prostate ou un poumon. Dans le cas extreme on part sur un Krukenberg ou un Lynch.

Sinon je suis persuadé qu’on va ramasser un VIH je sais´ pas pk, ou une pneumocystose... je le sens bien.

Et bien entendu, EL famoso dossier sobre la fente labio-palatine incoming. On le voit tous arriver gros comme la lune et pourtant on ne bouge pas :)

le Sacro saint fièvre prolonger sur endocardite

Perso j'ai un logiciel qui classe le nombre de DP par item sur SIDES et c'est pas forcément les DP les plus nombreux qui tombent à l'ECN

(Même si certain oui)

Perso jme suis axer sur ça pour orienter les révision on verra bien

Oue mais il y a une corrélation positive entre sides et ecni. Et puis je pense qu’un sujet typique très difficile sur ep tvp est plus discriminant qu’ Sujet atypique bateau que tu peux faire au bon sens. Et dernier truc y’a un jeune qui est décédé d’un shu sur e coli récemment donc à voir.

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !