Le 08 juin 2018 à 19:32:32 Gardash a écrit :
C'est vraiment sous payé la rea med par rapport aux autres spé ? On peut esperer combien ?Et faire de la poly rea ça signifie quoi exactement ? Comment on y accede ?
réa med : les chefs gagnent 5500 euros dans mon chu
réa poly : faire anest réa
Un gosse qui fait une crise fébrile compliquée unique c'est une indication à lui mettre un traitement de fond anti-épileptique ?
Une seule crise non répétée j'entends 
Le 08 juin 2018 à 20:01:01 rocio64 a écrit :
C'est vraiment sous payé la rea med par rapport aux autres spé ? On peut esperer combien ?Et faire de la poly rea ça signifie quoi exactement ? Comment on y accede ?
réa poly : faire anest réa
Mais qu'est-ce que t'entend par rea poly , tu fais de la rea med aussi ou il faut passer le desc de rea med en plus ?
Le 08 juin 2018 à 21:13:28 Gardash a écrit :
Le 08 juin 2018 à 20:01:01 rocio64 a écrit :
réa poly : faire anest réaMais qu'est-ce que t'entend par rea poly , tu fais de la rea med aussi ou il faut passer le desc de rea med en plus ?
rea poly (polyvalente) vous n'avez pas ça dans votre chu? c'est la "poubelle" des autres réa en fait. tout ce qu'ils ne veulent pas. il faut juste etre anest réa

TRAPS syndrome
Maladie de Noonan
Syndrome de Cyriax
Dystrophie myotonique Steinert
Syndrome de Suzac
Etc, etc
Du classique quoi 
légèrement plus discriminant
moi je penche pour un syndrome de dravetEn cancero je vois bien un petit cancer gynéco sein ou endomètre, avec pourquoi pas une prostate ou un poumon. Dans le cas extreme on part sur un Krukenberg ou un Lynch.
Sinon je suis persuadé qu’on va ramasser un VIH je sais´ pas pk, ou une pneumocystose... je le sens bien.
Et bien entendu, EL famoso dossier sobre la fente labio-palatine incoming. On le voit tous arriver gros comme la lune et pourtant on ne bouge pas _.gif)
Perso j'ai un logiciel qui classe le nombre de DP par item sur SIDES et c'est pas forcément les DP les plus nombreux qui tombent à l'ECN
(Même si certain oui)
Perso jme suis axer sur ça pour orienter les révision on verra bien
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic