Le 09 juin 2018 à 12:02:45 mytelase a écrit :
Le 09 juin 2018 à 11:57:11 marisque a écrit :
Le cancer de prostate
J'ai fais les derniers cas SIDES pour avoir des trucs à jour des recommandations et soit c'est pas à jour soit ça se contredit entre le collège de cancérologie 2017 et l'AFU
![]()
![]()
y'a des facs qui disent à leurs étudiants de se baser sur le collège et d'autres sur les nouvelles reco. Donc flou total. J'espère qu'on aura pas ça
pour le collège de cancéro te base pas dessus, de l'avis des uro ils disent que c'est pas du tout la ref... si un DP tombe, il sera fait par un urologue..
moi la mienne nous as dis que c'était ceux de l'AFU. mais je pense que ça va pas tomber, vu que c'est la grande foire entre les facs
Le 09 juin 2018 à 12:06:11 marisque a écrit :
Rocio en tout cas t'as l'air d'être vraiment un bon gars ! Ça fait plaisir de voir autre choses que des c*onnard hautain en médecineOk c'est ce que je pensais merci mytelase
, mais c'est chiant de pas pouvoir s'entraîner dessus
merci c'est gentil, oui fin quand on est en médecine si tu n'aimes pas l'humain, c'est problématique. les gars ou filles prétentieux(ses) (j'en ai un paquet dans ma promo) ont juste besoin de se sentir supérieur pour exister.
Le 09 juin 2018 à 12:30:45 AbsorbatVG a écrit :
"Le virus de la rougeole peut également être détecté par PCR dans le rhino-pharynx, l’urine, les lymphocytes du sang" Invs et poly de pédia. Balékouilles du reste si c'est ambigue j'enverrais un mail et je leur apprendrais la vie. Au bout d'un moment si les PU sont pas foutus d'ouvrir un poly dispo sur internet pour écrire un 2 QRMs d'un cas clinique avant de le passer à un autre PU d'une autre spé, bah ils ramasseront des mails à la pelle et ça sera bien fait pour leur gueule c'tout.
Du moment que c'est sur le masson je me fais pas de soucis perso.C'est comme ces putains de cas sides VIH qui foutent systématiquement une PCR CMV en bilan initial alors que c'est uniquement si la CV < 100 et le fond d'oeil uniquement si la PCR est +.
Si ils veulent faire des cas à la wallabi c'est pas un problème ils seront annulésLe K prostate perso j'ai fais un mix cours/reco sur une fiche, j'ai jamais eu trop de mal sur les cas, enfin j'ai rien vu de contradictoire. Ou est c'que ça diffère? (de toute façon les Kheys on va prendre un Sein ou un poumon 100%)
Révisez bien les brûlés aussi, on sait jamais hein? (on sait VRAIMENT jamais
)
le bilan d'extension de la prostate est radicalement différent

Le 09 juin 2018 à 13:15:31 Teamplatine a écrit :
putain sides qui enlève les noms des anciens commentaires, la maj qu'ils auraient dû faire en premier !
les cons
plus d'inquiètude à avoir avec tes futurs externes alors 
Le 09 juin 2018 à 13:11:12 rocio64 a écrit :
"Le virus de la rougeole peut également être détecté par PCR dans le rhino-pharynx, l’urine, les lymphocytes du sang" Invs et poly de pédia. Balékouilles du reste si c'est ambigue j'enverrais un mail et je leur apprendrais la vie. Au bout d'un moment si les PU sont pas foutus d'ouvrir un poly dispo sur internet pour écrire un 2 QRMs d'un cas clinique avant de le passer à un autre PU d'une autre spé, bah ils ramasseront des mails à la pelle et ça sera bien fait pour leur gueule c'tout.
Du moment que c'est sur le masson je me fais pas de soucis perso.C'est comme ces putains de cas sides VIH qui foutent systématiquement une PCR CMV en bilan initial alors que c'est uniquement si la CV < 100 et le fond d'oeil uniquement si la PCR est +.
Si ils veulent faire des cas à la wallabi c'est pas un problème ils seront annulésLe K prostate perso j'ai fais un mix cours/reco sur une fiche, j'ai jamais eu trop de mal sur les cas, enfin j'ai rien vu de contradictoire. Ou est c'que ça diffère? (de toute façon les Kheys on va prendre un Sein ou un poumon 100%)
)
KOIS?
J'avais retenu en fonction du d'AMICO si risque intermédiaire ou élevé :
1/ IRM multiparamétrique +
2/ TDM abdomino pelvien +
3/ Scinto osseuse
T'es entrain de me dire que j'ai comblé 3 neurones avec de la merde?
Le 09 juin 2018 à 13:19:40 AbsorbatVG a écrit :
Le 09 juin 2018 à 13:11:12 rocio64 a écrit :
)
KOIS?
J'avais retenu en fonction du d'AMICO si risque intermédiaire ou élevé :
1/ IRM multiparamétrique +
2/ TDM abdomino pelvien +
3/ Scinto osseuseT'es entrain de me dire que j'ai comblé 3 neurones avec de la merde?
![]()
regarde le tableau résumé du bilan d'extension des reco AFU, je suis sur mon telephone, je peux pas l'ajouter au forum le tableau
ahah pas mal le dindon ^^
sinon pour le Kc de prostate, si un DP tombe et qu'il n'est pas à jour, il sera annulé car le cnci a bien insisté que c'est les reco 1e janvier 2018 qui sont prises en compte et font foi à l'ecn.
mais l'inverse n'est pas vraie (si DP nouvelles reco : ne peux être annulé même si les étudiants râlent)
à bon entendeur..
Le 09 juin 2018 à 12:20:24 JapaneseMixtape a écrit :
Le 09 juin 2018 à 12:18:07 AbsorbatVG a écrit :
Le 09 juin 2018 à 12:09:28 JapaneseMixtape a écrit :
Le 09 juin 2018 à 11:04:58 Neoplasme a écrit :
Pensez bien à la rougeole aussi les gars.D'ailleurs la rougeole, pour poser le diagnostic la PCR sang c'est possible ou pas ? Bien le ref qui se contredit en 2 lignes
Ou seulement PCR urine / ORL ?
Attention hein, le diagnostic est clinique si on te demande.
La paraclinique c'est uniquement parce que c'est une merde à déclaration obligatoire.
Moi j'ai retenu PCR sur sang/Salive/Urine au choix de J0 à J5, assez similaire aux arboviroses du genre Zika.Mais t'es sûr pour le PCR sang ? C'est jamais coché en conf / SIDES.
oui pCR sang possible. par contre zika sur les urines? are you sure?
Le 09 juin 2018 à 13:57:26 rocio64 a écrit :
Pensez bien à la rougeole aussi les gars.D'ailleurs la rougeole, pour poser le diagnostic la PCR sang c'est possible ou pas ? Bien le ref qui se contredit en 2 lignes
La paraclinique c'est uniquement parce que c'est une merde à déclaration obligatoire.
Moi j'ai retenu PCR sur sang/Salive/Urine au choix de J0 à J5, assez similaire aux arboviroses du genre Zika.Mais t'es sûr pour le PCR sang ? C'est jamais coché en conf / SIDES.
"En cas de suspicion d'infection à virus Zika, en zone de transmission du virus, il est recommandé de rechercher l'ARN du virus par RT-PCR sur sérum et urines de J0 à J5 après la date de début des signes, entre J6 et J10 le virus peut encore etre recherché par RT-PCR dans les urines. Le HCSP souligne la difficulté du diagnostic biologique de l'infection Zika notamment du fait de la virémie de courte durée."
Le 09 juin 2018 à 14:06:12 AbsorbatVG a écrit :
Le 09 juin 2018 à 13:57:26 rocio64 a écrit :
"En cas de suspicion d'infection à virus Zika, en zone de transmission du virus, il est recommandé de rechercher l'ARN du virus par RT-PCR sur sérum et urines de J0 à J5 après la date de début des signes, entre J6 et J10 le virus peut encore etre recherché par RT-PCR dans les urines. Le HCSP souligne la difficulté du diagnostic biologique de l'infection Zika notamment du fait de la virémie de courte durée."
c'est dans le gros piily? parce que dans le chapitre du pilly ecn je ne le vois pas ..

Le 09 juin 2018 à 14:38:22 AbsorbatVG a écrit :
Ouaip c'est notre fac qui nous a fait un cas sur le Zika et la leptospirose.
Honnêtement je pense que c'est du zèle étant donné qu'on a rien dans le pilly donc si ils font tomber un truc comme ça, ça sera très certainement annulé vu le scandale que ça va provoquer
ah ça s'est sur, il y a rupture d'égalité des chances ^^
ben merci quand même, ça m'a appris un truc.
nous aussi on a des reco des prof mais ça ne déborde pas le programme. en tout cas, nous a eu aussi de l'ortho, polytraumatisé, brulure.
Le 09 juin 2018 à 14:38:22 AbsorbatVG a écrit :
Ouaip c'est notre fac qui nous a fait un cas sur le Zika et la leptospirose.
Honnêtement je pense que c'est du zèle étant donné qu'on a rien dans le pilly donc si ils font tomber un truc comme ça, ça sera très certainement annulé vu le scandale que ça va provoquer
tour commando ? bordelais ?
En même tant quand tu vois les cas de sides de bordeaux sur les maladies tropicales
je suis tombé une fois sur une vascularite sur une bilharziose ... ils sont chauds 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic