Je termine mon premier tour.
J'ai fiché TOUS les ref (nouveaux ref, neurochir, chir dig, santé pub, KB de MT...)
Je vais tellement vous enculer.
J'attends le ref d'ORL, CMF, ophtalmo pour peaufiner, là je vais full cas cliniques
Je termine ma D3 4ème de promotion alors que je ne suis même pas à la moitié de mes capacités mentales
Je vais dévaster l'ECN et semer le chaos sur SIDES
Au début je visais le top 500, je pense que je suis parti pour être compétiteur à la place de major et je suis très sérieux
Oubliez pas de bosser sur les reco, ça a changé ma vie, c'est tellement plus clair que les ref.
Mais ne délaissez pas les ref, les profs ont souvent tendance à poser sur les ref malgré les reco. Faut faire un mix à sa sauce pour comprendre des cours difficiles (certains cours sont vraiment très pointus, comme le 224 par exemple qui m'a demandé 8h de travail récemment, du jamais vu).
Et surtout, matez les nouvelles reco du traitement de la BPCO, tout a changé ENTIEREMENT avec ajout déjà présent dans le ref de 2015 de la classification CLINIQUE gold (et plus seulement fonctionnelle)
http://cep.splf.fr/wp-content/uploads/2017/04/item_205_BPCO2017-05.pdf
Le 01 septembre 2017 à 15:42:03 LeParfumV35 a écrit :
Oubliez pas de bosser sur les reco, ça a changé ma vie, c'est tellement plus clair que les ref.Mais ne délaissez pas les ref, les profs ont souvent tendance à poser sur les ref malgré les reco. Faut faire un mix à sa sauce pour comprendre des cours difficiles (certains cours sont vraiment très pointus, comme le 224 par exemple qui m'a demandé 8h de travail récemment, du jamais vu).
![]()
Tu as un site qui référentie toutes les recos ou chaque matière a un site différent ?
Le 01 septembre 2017 à 15:46:52 Ringaruko a écrit :
Le 01 septembre 2017 à 15:42:03 LeParfumV35 a écrit :
Oubliez pas de bosser sur les reco, ça a changé ma vie, c'est tellement plus clair que les ref.Mais ne délaissez pas les ref, les profs ont souvent tendance à poser sur les ref malgré les reco. Faut faire un mix à sa sauce pour comprendre des cours difficiles (certains cours sont vraiment très pointus, comme le 224 par exemple qui m'a demandé 8h de travail récemment, du jamais vu).
![]()
Tu as un site qui référentie toutes les recos ou chaque matière a un site différent ?
Déjà je reprends mes fiches avec tous les nouveaux ref qui sortent et je confronte les items traités dans plusieurs ref de matière différente.
Pour les reco, j'utilise souvent RECOMED avec les notifications (je me tape une reco par jour) ou directement le site de la HAS, j'ai d'autres sites tiers si je trouve vraiment rien sur RECOMED (ça arrive).
LeParfum toujours au top 
Qui lance son 35e compte 
Par contre finir 4e de ta promo c'est de la merde si tu veux finir major à l'ECN. Mis à part si t'es dans la meilleur fac de France, t'as aucune chance de finir 1er sur 8000 si t'es 4e sur 300...
Le 01 septembre 2017 à 15:56:52 Dr_Skell a écrit :
LeParfum toujours au top
Qui lance son 35e comptePar contre finir 4e de ta promo c'est de la merde si tu veux finir major à l'ECN. Mis à part si t'es dans la meilleur fac de France, t'as aucune chance de finir 1er sur 8000 si t'es 4e sur 300...
T'oublies un truc Skell, j'ai fini 4ème alors que j'étais dans des stages méchamment prenants et que je fichais tous les ref avec reco.
Là je me suis planqué dans des stages où j'ai même pas besoin de venir et j'ai déjà toutes mes fiches terminées.
Les choses sérieuses commencent seulement maintenant pour moi.
Après je garde toujours ma meuf en D4 aussi qui va venir me pépon le vendredi soir toutes les semaines, me faisant perdre 100 places à chaque fois
Par contre ma fac est pas ouf, c'est une fac de province dans le tiers sup mais pas le top du top style P6/P5.
Le 01 septembre 2017 à 15:58:55 LeParfumV35 a écrit :
LeParfum toujours au top
Qui lance son 35e comptePar contre finir 4e de ta promo c'est de la merde si tu veux finir major à l'ECN. Mis à part si t'es dans la meilleur fac de France, t'as aucune chance de finir 1er sur 8000 si t'es 4e sur 300...
T'oublies un truc Skell, j'ai fini 4ème alors que j'étais dans des stages méchamment prenants et que je fichais tous les ref avec reco.
Là je me suis planqué dans des stages où j'ai même pas besoin de venir et j'ai déjà toutes mes fiches terminées.
Les choses sérieuses commencent seulement maintenant pour moi.![]()
Après je garde toujours ma meuf en D4 aussi qui va venir me pépon le vendredi soir toutes les semaines, me faisant perdre 100 places à chaque fois
![]()
Par contre ma fac est pas ouf, c'est une fac de province dans le tiers sup mais pas le top du top style P6/P5.
Aight rend nous fier khey 
Moi j'ai trop la flemme de fournir les efforts nécessaires pour faire top 1000 mais j'essayerais de pas décevoir l'élite _.gif)
Tu veux toujours faire ophtalmo ?
Le 01 septembre 2017 à 16:03:49 Dr_Skell a écrit :
Le 01 septembre 2017 à 15:58:55 LeParfumV35 a écrit :
LeParfum toujours au top
Les choses sérieuses commencent seulement maintenant pour moi.![]()
![]()
Aight rend nous fier khey
Moi j'ai trop la flemme de fournir les efforts nécessaires pour faire top 1000 mais j'essayerais de pas décevoir l'éliteTu veux toujours faire ophtalmo ?
Oui ophtalmo, la ville m'importe peu.

JvArchive compagnon