Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Le 30 août 2017 à 22:08:42 Neoplasme a écrit :

Quelle gaffe ?

"A: Salut B tu vas comment ?
B: Super, j'ai bien réussis l'ECN je suis 1200 je m'y attendais pas ! Et toi je suis sûr que t'as trop géré vu comment t'as bossé !
A: Euh...6800
B:..."

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg

Le 30 août 2017 à 21:59:37 Duchenne a écrit :
Drbrown1664 en stress que tous ses collèges voient son classement >7500 [[sticker:p/1jnh]]

tellement [[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]]

ou alors .. 250 [[sticker:p/1ljr]]

putain en vrai tu peux bosser à fond et arriver 7500 [[sticker:p/1lmk]]

Le 30 août 2017 à 23:55:42 drbrown1664 a écrit :

Si tu réponds l'inverse de ce que que tu as appris, c'est possible :)

Le 30 août 2017 à 23:55:42 drbrown1664 a écrit :

Non, faut vraiment être un putain de blaireau qui a calé ses meubles avec ses refs et bouffé ses crottes de nez en stage (full stages planque évidemment) pour arriver 7500.

Il me semble que le nuage de points de l'ECN 2017 montre que 7500 c'est 9/20 de moyenne, alors que leur LCA était niveau mi-D2...

À P5 on nous a toujours dit que l'étudiant qui s'est investi correctement en stage, a bossé régulièrement sans se tuer pendant les 3 ans chope minimum 13/20 de moyenne aux ECN, et donc environ le 3000eme rang.

1-500 : Monstres, clairement c'est pas juste avec le travail qu'on arrive à ces rangs.
500-1500 : Gens normaux qui ont vraiment tout donné pour atteindre un objectif très précis. À ces rangs on trouve en gros les gens aux capacités de travail assez folles,mais acquises à force de persévérance.
1500-3500 : On y trouve ceux qui auraient pu terminer 500-1500 mais se sont faits baiser par 1 ou 2 dossiers, aussi les gens qui ont saigné tous les cas SIDES, les confs et les dernières recos.. Mais malheureusement sans être tout à fait au point sur les bases fondamentales.
3500-5000 : Le ventre mou, ceux qui se sont réveillés trop tard, genre fin de D3. Certains auront les toutes dernières places de spé med, les autres seront contents d'être bien classés dans leur promo de med G -> internat fait uniquement d'excellents stages -> Se prennent de passion pour la med G et sont au final hyper épanoui dans ce qu'ils font.
5000+ : les tocards.

Chaud ton graphique. En gros tu peux vite te retrouver de la 2000eme place à la 5000eme

Le 31 août 2017 à 13:21:46 Boulequiroule a écrit :
Chaud ton graphique. En gros tu peux vite te retrouver de la 2000eme place à la 5000eme

Justement, donc c’est pas q’une question de travail

1000 points entre le 3000 et 7000

3000 : 14,2
7000 : 12

Lors de mes confs il y a un classement et en général les note sur 100 sont très serrées pourtant c'est toujours les mêmes en premier à peu près dans le même ordre.
C'est pas parce qu'il y a pas beaucoup de point de différence que c'est pas significatif.
Généralement oui, mais le jour J tout peut basculer pour peu de choses. Une étourderie, un qcm mal formulé qui oblige à cocher au hasard, etc... Je serais d'avis qu'on augmente encore plus le nombre de DP.

Quand est-ce que vous avez commencé les cas cliniques ?
Des le début de la D2 ou vous attendiez de connaître vos cours ?

Putin c'est la galère avec les livres et toutes les éditions qui sortent tout les 3 mois , je vais me ruiné

Le 31 août 2017 à 22:10:14 gardash a écrit :

Putin c'est la galère avec les livres et toutes les éditions qui sortent tout les 3 mois , je vais me ruiné

Cas cliniques, la fac nous en faisait faire dès la D2. J'ai commencé à en faire par moi-même seulement après mon premier tour de D4. Je conseille d'en faire quelques-uns régulièrement dès la D2 sur les items que tu viens de bosser. Je trouve que c'est une perte de temps de faire des DP sur des items qu'on ne maitrise pas.

La plupart des collèges sont en ligne gratuitement. Tu peux aussi les trouver en pdf piratés.

Le 31 août 2017 à 22:19:26 Duchenne a écrit :

Le 31 août 2017 à 22:10:14 gardash a écrit :

Cas cliniques, la fac nous en faisait faire dès la D2. J'ai commencé à en faire par moi-même seulement après mon premier tour de D4. Je conseille d'en faire quelques-uns régulièrement dès la D2 sur les items que tu viens de bosser. Je trouve que c'est une perte de temps de faire des DP sur des items qu'on ne maitrise pas.

La plupart des collèges sont en ligne gratuitement. Tu peux aussi les trouver en pdf piratés.

merci khey
[[sticker:p/1lm9]]

salut les gars ils sortent quand ces foutus classement ECN par fac là ? Quelqu'un a des infos concernant sa fac sinon ?

Le 01 septembre 2017 à 01:36:25 JavierHernandez a écrit :
salut les gars ils sortent quand ces foutus classement ECN par fac là ? Quelqu'un a des infos concernant sa fac sinon ?

Ils sortiront pas, à cause de la triche

Le 01 septembre 2017 à 01:36:25 JavierHernandez a écrit :

Il n'y en aura plus. La conf des Doyens s'est opposé à ça, pour faire le moins de vagues possibles.

L'opposition venait plus de d'Amien que de Paris 11 j'imagine.
Théoriquement, on pourrait en faire un en regardant le radar tout le long des choix: https://www.cngsante.fr/chiron2017/celine/radar.html
Même si je viens d'une fac mal classée, je suis contre l'absence de classement par fac. Faut pointer du doigt cette inégalité et trouver des solutions. Est-il normal, par exemple, que des grosses facs ne partagent pas leurs contenus sur la banque nationale du sides et que certains se retrouvent à payer pour avoir les codes d'accès d'autres étudiants ?

De toute manière pourquoi il y en aurait plus ?

Une idée de ce qu’il serait aujourd’hui pour l’ecn 2017 ?

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !