Le 30 août 2017 à 00:03:26 Rablaza a écrit :
Le 30 août 2017 à 00:00:09 drbrown1664 a écrit :
Le 29 août 2017 à 23:57:26 docLachankla a écrit :
Le 29 août 2017 à 23:50:28 drbrown1664 a écrit :
Le 29 août 2017 à 23:49:32 docLachankla a écrit :
Bon finit de plaisanter les kheyous...![]()
Ceux qui sont de P5-P6 balancez les codes pour accèder aux dossiers de votre banque.![]()
De plus si vous avez des confs surprises de dernier tour en mars/avril pourriez vous nous dire sur quoi elles portaient exactement
![]()
tous ceux de p5 p6 n’ont pas accès aux vrais sujets de l’ecn sinon y’aurait 90% de la promo top 2000
Encore heureux khey.
C'est juste que cette année le HASARD a fait qu'une conf de dernier tour (surprise) portait sur.......les NIA...
Mais évidemment qu'ils n'ont pas les sujets à l'avance je parlais des dp qui leurs sont accessibles via des codes ainsi que des confsDu coup ca change quoi d’avoir leurs identifiants ? espérer faire tous les DP et les QI et que ca retombe ?
Perso j’arrive pas à cerner leur classement des facultés toujours top 5, d’un coté les gens et les etudiants eux memes affirment qu’ils ont les sujets, d’autres les items qui vont tomber, .. qui croire ?
Bah après honnêtement en général les gens qui choisissent descartes à la base c'est pas les branleurs comme la fac est réputé pour être difficile, je pense aussi qu'on est très bien formé en stage
Bof mon interne vient de p5 il est top 1500 il est pas allé une seule fois en stage..
Ceux qui sont de P5-P6 balancez les codes pour accèder aux dossiers de votre banque.![]()
De plus si vous avez des confs surprises de dernier tour en mars/avril pourriez vous nous dire sur quoi elles portaient exactement
![]()
tous ceux de p5 p6 n’ont pas accès aux vrais sujets de l’ecn sinon y’aurait 90% de la promo top 2000
Encore heureux khey.
C'est juste que cette année le HASARD a fait qu'une conf de dernier tour (surprise) portait sur.......les NIA...
Mais évidemment qu'ils n'ont pas les sujets à l'avance je parlais des dp qui leurs sont accessibles via des codes ainsi que des confsDu coup ca change quoi d’avoir leurs identifiants ? espérer faire tous les DP et les QI et que ca retombe ?
Perso j’arrive pas à cerner leur classement des facultés toujours top 5, d’un coté les gens et les etudiants eux memes affirment qu’ils ont les sujets, d’autres les items qui vont tomber, .. qui croire ?
Bah après honnêtement en général les gens qui choisissent descartes à la base c'est pas les branleurs comme la fac est réputé pour être difficile, je pense aussi qu'on est très bien formé en stage
Parait que les parisiens sont des merdes en pratique
Askip vous apprenez comme des fous l'ECN mais vous êtes des incapables quand il s'agit de gérer une situation clinique
Ici à Angers on a eu plusieurs problèmes avec des internes venant de paris, pourtant bien classés, qui savaient pas gérer des patients
Le 30 août 2017 à 00:00:16 fromgoytojew a écrit :
Putain docLchankla quand je lis ta vitesse de taf et tes horaires tu me fais flipper![]()
Perso je viens de passer en 1 journée (8h environ) à ficher 1 unique (gros) court (le VIH)![]()
C'est hors stage khey,
Dans ton pays froid dans l'est vous êtes ralentis c'est pas de chance
Après j'ai bien taffé en d2-d3 pour tout ficher. De plus j'ai eu que des stages planques en d4 pour pouvoir vraiment bien taffer comme en vacances
Le 30 août 2017 à 00:06:10 Dr_Skell a écrit :
![]()
Encore heureux khey.
Askip vous apprenez comme des fous l'ECN mais vous êtes des incapables quand il s'agit de gérer une situation clinique
Ici à Angers on a eu plusieurs problèmes avec des internes venant de paris, pourtant bien classés, qui savaient pas gérer des patients
Enfin je dis ça mais j'suis un peu comme ça aussi, bon en théorie mais nul en pratique
idem dixit mon interne de gériatrie « une fille top 200 de p5 ne savait pas du tout prendre en charge une detresse respi aigue, et moi top 2500, c’est moi qui lui ai tout dit quoi faire »
Le 30 août 2017 à 00:08:57 docLachankla a écrit :
Idem les internes qui viennent de Paris qui ne savent pas reconnaitre un souffle tubaire ou même un souffle d'IM à l'auscultation c'est assez récurrent
(Bon après s'ils viennent dans ma fac c'est qu'à l'origine ils ne sont pas bien classés)
un ophtalmo dans ta ville si
P'tit cas clinique que j'ai fait avec amour:
Vous recevez aux urgences Mme Azerty, âgée de 22 ans, pour une baisse unilatérale de l’acuité visuelle avec douleur s’étant installée en quelques heures.
Mode de vie: - Etudiante en droit - Fume 5 à 10 cigarettes par jour
Antécédents: Ablation des dents de sagesse.
QUELLES SONT LES ÉTIOLOGIES POSSIBLES D’UNE BAV AVEC DOULEUR OCULAIRE ?
A) Uvéite antérieure aiguë
B) Décollement de rétine
C) Kératite herpétique
D) Uvéite postérieure
E) Névrite optique rétro-bulbaire
F) Neuropathie ischémique antérieur aigue
VOUS CONCLUEZ À UNE NORB, QUELS ÉLÉMENTS ONT-PU VOUS ORIENTER VERS CETTE ÉTIOLOGIE ?
A) Un fond d’œil normal
B) Un reflexe photomoteur normal
C) Un œil rouge
D) Une dyschromatopsie rouge/bleu
E) Un scotome centra
QUELS SONT LES ÉTIOLOGIES POSSIBLES DE LA NORB ?
A) Dysthyroïdie
B) SEP
C) Diabète
D) Alcoolo-tabagisme
E) Ethambutol
VOUS SUSPECTEZ DONC UNE SEP:
A) Le diagnostic positif de SEP se fait sur la notion de dissémination temporelle et spatiale des lésions.
B) Le critère de dissémination temporelle interdit le diagnostic de SEP sur une première poussée.
C) Une ponction lombaire peut montrer une protéinorachie supérieure à 1g/L (dans 25% des cas).
D) L’IRM est l’examen de choix. E) Le tabagisme est un facteur de risque de la SEP
A PROPOS DE DE LA POUSSÉE:
A) Corticoïdes à forte dose systématiquement B) Interféron B si signe de gravité C) Dans la grande majorité des cas, la récupération visuelle est complète dans la NORB. D) Un phénomène de Lhermitte est possible dans les suites dans la NORB. E) Echanges plasmatiques ou immunoglobulines si signe de gravité.
A PROPOS DU TRAITEMENT DE FOND DE LA SEP (REMITTENTE-RÉCURRENTE):
A) Interferon Béta en première intention.
B) Le natalizumab est un traitement immunosuppresseur
C) Fingolimod en première intention
D) Acétate de glatiramère est un immunomodulateur.
E) Le fingolimod expose au risque de leucoencéphalopathie multifocale progressive.
F) Corticothérapie au long cours.
Le 30 août 2017 à 00:08:57 docLachankla a écrit :
Idem les internes qui viennent de Paris qui ne savent pas reconnaitre un souffle tubaire ou même un souffle d'IM à l'auscultation c'est assez récurrent
(Bon après s'ils viennent dans ma fac c'est qu'à l'origine ils ne sont pas bien classés)
Los famosos soufflos.
Y'a toujours un foyer cardiaque que j'arrive pas à écouter. Et pour les souffles pulmonaires, je tombe pas souvent sur des trucs pathologiques. Même les crépitants que j'ai entendu c'était pas des trucs de fou.
"QUELLES SONT LES ÉTIOLOGIES POSSIBLES D’UNE BAV AVEC DOULEUR OCULAIRE ?
B) Décollement de rétine
C) Kératite herpétique
D) Uvéite postérieure
F) Neuropathie ischémique antérieur aigue"
Je réponds avec les connaissances que j'ai
je dirais Neuropathie ischémique à cause de la clope.
Le 30 août 2017 à 00:10:17 Neoplasme a écrit :
P'tit cas clinique que j'ai fait avec amour:Vous recevez aux urgences Mme Azerty, âgée de 22 ans, pour une baisse unilatérale de l’acuité visuelle avec douleur s’étant installée en quelques heures.
Antécédents: Ablation des dents de sagesse.QUELLES SONT LES ÉTIOLOGIES POSSIBLES D’UNE BAV AVEC DOULEUR OCULAIRE ?
B) Décollement de rétine
C) Kératite herpétique
D) Uvéite postérieure
F) Neuropathie ischémique antérieur aigueVOUS CONCLUEZ À UNE NORB, QUELS ÉLÉMENTS ONT-PU VOUS ORIENTER VERS CETTE ÉTIOLOGIE ?
A) Un fond d’œil normal
C) Un œil rouge
E) Un scotome centraQUELS SONT LES ÉTIOLOGIES POSSIBLES DE LA NORB ?
A) Dysthyroïdie
B) SEP
C) Diabète
D) Alcoolo-tabagisme
E) EthambutolVOUS SUSPECTEZ DONC UNE SEP:
A) Le diagnostic positif de SEP se fait sur la notion de dissémination temporelle et spatiale des lésions.
B) Le critère de dissémination temporelle interdit le diagnostic de SEP sur une première poussée.
C) Une ponction lombaire peut montrer une protéinorachie supérieure à 1g/L (dans 25% des cas).
D) L’IRM est l’examen de choix. E) Le tabagisme est un facteur de risque de la SEPA PROPOS DE DE LA POUSSÉE:
A) Corticoïdes à forte dose systématiquement B) Interféron B si signe de gravité C) Dans la grande majorité des cas, la récupération visuelle est complète dans la NORB. D) Un phénomène de Lhermitte est possible dans les suites dans la NORB. E) Echanges plasmatiques ou immunoglobulines si signe de gravité.A PROPOS DU TRAITEMENT DE FOND DE LA SEP (REMITTENTE-RÉCURRENTE):
E) Le fingolimod expose au risque de leucoencéphalopathie multifocale progressive.
Femme 22 ans + bav c'est une sep sans lire la suite
Tabac + femme + contraception peut être une tvcr
Edit : bon je te fais le dossier khey tu me noteras cool ça fait un moment que j'ai pas fait l'ophtalmo
Le 30 août 2017 à 00:10:17 Neoplasme a écrit :
P'tit cas clinique que j'ai fait avec amour:Vous recevez aux urgences Mme Azerty, âgée de 22 ans, pour une baisse unilatérale de l’acuité visuelle avec douleur s’étant installée en quelques heures.
Antécédents: Ablation des dents de sagesse.QUELLES SONT LES ÉTIOLOGIES POSSIBLES D’UNE BAV AVEC DOULEUR OCULAIRE ?
B) Décollement de rétine
C) Kératite herpétique
D) Uvéite postérieure
F) Neuropathie ischémique antérieur aigueVOUS CONCLUEZ À UNE NORB, QUELS ÉLÉMENTS ONT-PU VOUS ORIENTER VERS CETTE ÉTIOLOGIE ?
A) Un fond d’œil normal
C) Un œil rouge
E) Un scotome centraQUELS SONT LES ÉTIOLOGIES POSSIBLES DE LA NORB ?
A) Dysthyroïdie
B) SEP
C) Diabète
D) Alcoolo-tabagisme
E) EthambutolVOUS SUSPECTEZ DONC UNE SEP:
D) L’IRM est l’examen de choix. E) Le tabagisme est un facteur de risque de la SEPA PROPOS DE DE LA POUSSÉE:
A) Corticoïdes à forte dose systématiquement B) Interféron B si signe de gravité C) Dans la grande majorité des cas, la récupération visuelle est complète dans la NORB. D) Un phénomène de Lhermitte est possible dans les suites dans la NORB. E) Echanges plasmatiques ou immunoglobulines si signe de gravité.A PROPOS DU TRAITEMENT DE FOND DE LA SEP (REMITTENTE-RÉCURRENTE):
1) ACDE
2) AE
3) BCDE
4) ACD
5) CE
6) AE
Du coup ca me fait
ACDE
AE
BE
ACDE
AC
AB
Je suis en galère sur les deux dernières questions mais je pense que le début c'est ca
Le 30 août 2017 à 00:08:38 drbrown1664 a écrit :
Le 30 août 2017 à 00:06:10 Dr_Skell a écrit :
![]()
Encore heureux khey.
Enfin je dis ça mais j'suis un peu comme ça aussi, bon en théorie mais nul en pratique idem dixit mon interne de gériatrie « une fille top 200 de p5 ne savait pas du tout prendre en charge une detresse respi aigue, et moi top 2500, c’est moi qui lui ai tout dit quoi faire »
Le truc le plus simple qui puisse exister, tu balances de l'O2 pleine balle, tu fais des gazs et ensuite tu réfléchis
JvArchive compagnon