Topic de El-Vaultboy :

La taverne des embauchés

Non pas du tout,
C'est une enveloppe fiscale, en gros après 8 ans tu n'as plus aucune fiscalité sur les intérêts générés (sauf si tu as plus de 600k dessus environ),

Tu peux l'ouvrir, laisser 100 balles dessus pendant 8 ans juste pour faire courir la fiscalité.

Honnêtement si vous avez des enfants ouvrez en une directe comme ça dès 18 ans il aura déjà un contrat mature fiscalement.

Le 16 mars 2017 à 11:13:25 Vis1teur a écrit :

Le 16 mars 2017 à 11:05:09 [ClubSandwich] a écrit :
Pour le coup ouvrir une assurance vie le plus tôt possible est un bon conseil, très clairement[[sticker:p/1kkn]]

C'est quoi l'avantage, tu mets de l'argent ? Tu gagnes combien de % ?

C'est ce qui rapporte le plus sans prendre de risques en gros.
Mais faut des apports reguliers pour que ca en vaille la peine et tu peux pas toucher a cet argent comme tu veux evidemment.

Le 16 mars 2017 à 11:25:06 [ClubSandwich] a écrit :
Non pas du tout,
C'est une enveloppe fiscale, en gros après 8 ans tu n'as plus aucune fiscalité sur les intérêts générés (sauf si tu as plus de 600k dessus environ),

Tu peux l'ouvrir, laisser 100 balles dessus pendant 8 ans juste pour faire courir la fiscalité.

Honnêtement si vous avez des enfants ouvrez en une directe comme ça dès 18 ans il aura déjà un contrat mature fiscalement.

Un PEL est plus interessant dans ce cas non? :doute:

EDIT : j'avais mal compris, en effet ca peut etre interessant d'en avoir un ouvert assez tot, mais est-ce vraiment necessaire sachant qu'il faut pas mal d'interets avant que tu aies a payer des impots dessus et c'est pas en etant etudiant ou dans les 8 premieres annees de taf que tu vas mettre une fortune de cote. :(

Je crois que mon père m'en a ouvert un https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
Il faut que je demande
Probablement c'est genre 1.5% par an non ? Genre une minuscule somme

Le 16 mars 2017 à 11:25:23 f0c300 a écrit :

Pour le coup ouvrir une assurance vie le plus tôt possible est un bon conseil, très clairement[[sticker:p/1kkn]]

Mais faut des apports reguliers pour que ca en vaille la peine et tu peux pas toucher a cet argent comme tu veux evidemment.

Non non non
Tu peux retirer quand tu veux

Une fois ouvert tu peux verser quand tu veux dessus, les versements programmés c'est optionnel.
Tu peux ne rien mettre dessus pendant 20 ans, et un jour tu mets 300 000€ dessus, ben tu bénéficieras de l'abattement de 9200€ si t'es marié chaque année et après c'est 7.5% des intérêts, sachant que quand tu retires de l'argent tu retires intérêts+capital donc pas d'imposition.

Image le capital versé comme un rond. Les intérêts se greffent dessus donc agrandissent le rond. Quand tu retires de l'argent tu prend comme une part de pizza donc capital+intérêt.

Le 16 mars 2017 à 11:35:46 Vis1teur a écrit :
Je crois que mon père m'en a ouvert un https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
Il faut que je demande
Probablement c'est genre 1.5% par an non ? Genre une minuscule somme

Ca c'est plutot un banal Livret A.
Avec une assurance vie tu es plutot a 2% voire a 2,5% pour les plus rentables

Le 16 mars 2017 à 11:38:14 [ClubSandwich] a écrit :

Le 16 mars 2017 à 11:25:23 f0c300 a écrit :

Non non non
Tu peux retirer quand tu veux

Une fois ouvert tu peux verser quand tu veux dessus, les versements programmés c'est optionnel.
Tu peux ne rien mettre dessus pendant 20 ans, et un jour tu mets 300 000€ dessus, ben tu bénéficieras de l'abattement de 9200€ si t'es marié chaque année et après c'est 7.5% des intérêts, sachant que quand tu retires de l'argent tu retires intérêts+capital donc pas d'imposition.

Image le capital versé comme un rond. Les intérêts se greffent dessus donc agrandissent le rond. Quand tu retires de l'argent tu prend comme une part de pizza donc capital+intérêt.

Mh ok pas mal dans ce cas en effet merci du tuyau. :ok:
Mais si tu veux un taux interessant tu vas devoir faire avec versements programmes et prevoir a l'avance toute sortie d'argent. :(

à l'époque où mon conseiller m'en avait parlé, c'était genre des sommes bloquées 10 ans
si t'as un souci tu peux pas y toucher
Si c'est 2% je vois pas trop l'intéret... Si t'as masses de thunes autant investir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490238-risitas440.png

Le 16 mars 2017 à 11:40:55 KickMeIamFamous a écrit :
à l'époque où mon conseiller m'en avait parlé, c'était genre des sommes bloquées 10 ans

Les banquiers sont souvent mauvais et ne connaissent pas les règles.

Tu choisis l'allocation de ton enveloppe :
- tu as la partie en fond euros : en gros c'est du sur et selon les contrats tu es entre 2 et 3% ;
- après tu as les unités de compte : c'est un choix parmi des fonds qui investissent dans des actions, de l'immobilier ou des obligations par exemple. Ici il y a un risque de perte de capital mais le rendement est censé être plus intéressant.

Le 16 mars 2017 à 11:47:47 Vis1teur a écrit :
Si c'est 2% je vois pas trop l'intéret... Si t'as masses de thunes autant investir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490238-risitas440.png

La fiscalite apres des annees + c'est un placement tres sur et ca peut monter a 3%

Le 16 mars 2017 à 11:50:20 [ClubSandwich] a écrit :

Le 16 mars 2017 à 11:40:55 KickMeIamFamous a écrit :

Les banquiers sont souvent mauvais et ne connaissent pas les règles.

Tu choisis l'allocation de ton enveloppe :
- tu as la partie en fond euros : en gros c'est du sur et selon les contrats tu es entre 2 et 3% ;
- après tu as les unités de compte : c'est un choix parmi des fonds qui investissent dans des actions, de l'immobilier ou des obligations par exemple. Ici il y a un risque de perte de capital mais le rendement est censé être plus intéressant.

merci pour l'eclaircissement. :)

Dans le même genre ouvrez un PEA, c'est une enveloppe fiscale spécifique à l'investissement aux actions européennes.
Peut être qu'aujourd'hui vous ne l'utiliserez pas mais plus tard pourquoi pas, et après 5 ans tu paies uniquement les prélèvements sociaux de 15.5% aujourd'hui sur tes plus valus donc plutôt pas mal.

L'assurance vie c'est le moyen de placement le plus intéressant d'un point de vue bénéfice/risque.

Le PEL est moins intéressant mais il te permet de bénéficier d'un taux intéressant en cas d'achat immo.

Pourquoi tout le monde pense qu'une assurance vie = argent bloqué ? C'est juste un poil plus long pour le récupérer (genre 1-2 semaines au lieu de 2-3j pour un virement normal)

Le 16 mars 2017 à 11:55:17 South_Killer a écrit :
L'assurance vie c'est le moyen de placement le plus intéressant d'un point de vue bénéfice/risque.

Le PEL est moins intéressant mais il te permet de bénéficier d'un taux intéressant en cas d'achat immo.

Ca dépend pour le PEL de la période, aujourd'hui on utilise pas le prêt auquel on a droit car les taux sont trop bas.
L'inconvénient c'est que si tu fais un retrait dans les deux premières années tu dois le clôturer et ta rémunération sera équivalente à un CEL donc peanuts

Le 16 mars 2017 à 12:35:32 Pseudohypo7 a écrit :
Putain aujourd'hui mon collègue pucix qui a fait sorti la chemise blanche trop grande + le gilet de serveur de petits fours pour faire mouiller la 8/10 qui lui fait face https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

La fameuse chemise-voilier pour la faire rever. :cool:

Pov KickMe, putain ces fdp quoi [[sticker:p/1jne]]

Données du topic

Auteur
El-Vaultboy
Date de création
8 décembre 2016 à 09:40:06
Nb. messages archivés
17629
Nb. messages JVC
17628
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !