Le 06 février 2017 à 15:19:10 AhmedKashi a écrit :
Le 06 février 2017 à 15:17:39 Serpenoise a écrit :
Ces génies putainImpressionisme :
![]()
Romantisme :![]()
Minimalisme :![]()
Futurisme :![]()
Abstrait :![]()
Surréalisme :![]()
Ahahah
Les mecs qui font ça, ils sont au dessus quand même !
Ce qui est drole, c'est qu'ils ne se rendent meme pas compte que ce qu'ils font peut s'apparenter à de l'art (meme si c'est de la merde ... apres bon l'art contemporain c'est pas folichon non plus ...) 

En parlant d'art... que pensez vous de certains arts abstraits et vraiment... disons... simples
mais qui se vendent plusieurs millions ?
Le mec qui lâche 200.000€ pour une boîte de conserve pleine de caca
Ou bien il cherche juste à blanchir de l'argent et pas payer d'impôts sur le patrimoine comme un gros rapace ?
Le 06 février 2017 à 15:37:20 South_Killer a écrit :
En parlant d'art... que pensez vous de certains arts abstraits et vraiment... disons... simplesmais qui se vendent plusieurs millions ?
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Merde_d'Artiste vous croyez qu'il est vraiment touché par l'art ? Qu'il est supérieur à nous dans sa compréhension de l'artiste ?
Ou bien il cherche juste à blanchir de l'argent et pas payer d'impôts sur le patrimoine comme un gros rapace ?
![]()
Pour moi, l'Art se résume à deux choses : une technique hors norme ou une idée de génie.
Mettre sa merde dans une boite de conserve n'entre dans aucune de ces catégories.
on est d'accords. 
C'est comme "l'artiste" dans l'émission Strip Tease qui proposait à des couples de baiser recouverts de peinture sur une toile géante.
El famoso "Pinceau Coïtal"
Le 06 février 2017 à 15:37:20 South_Killer a écrit :
En parlant d'art... que pensez vous de certains arts abstraits et vraiment... disons... simplesmais qui se vendent plusieurs millions ?
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Merde_d'Artiste vous croyez qu'il est vraiment touché par l'art ? Qu'il est supérieur à nous dans sa compréhension de l'artiste ?
![]()
Alors attention tu vas lacher la bete jeanne-art en moi
...
Deja l'exemple que tu prends, la merde d'artiste en boite de conserve. Ca a été fait dans une periode bien particuliere : les années 60. C'est durant ces années que la société de consommation explose et innonde le monde entier. Les artistes qui vivaient a cette époque découvraient cette nouvelle facon de vivre et autant dire qu'ils ne l'aimaient pas du tout. Warhol aux us, Duchamp chez nous ... ils sont nombreux ceux qui ont préssenti la depersonnalisation, la consommation à outrance, le gâchi, la merde qu'on nous vend ...(et oui, de la merde en boite) ...ect
Ajoutons à cela que le statut d'artiste est particulier. L'art devient plus que commercial et beaucoup d'artistes produisent de l'art "commercial". Des trucs fait pour plaire et pour vendre à profusion. de la merde d'artiste en somme ..
VOUALA vite résumé
Pour l'art contemportain ... T'en a que j'apprécie, que je trouve meme beau (exemple les cathédrales de Win Delvoye sont magnifiques !
Par contre ... l'art conceptuel je le vomis ! Poser un frigo sur un coffre fort ... mais va creuver mec ! J'avais du faire une analyse de 7 putains de pages sur deux néons face à face ... pliz
J'ajoute à ca que ceux qui denoncent la société de consommation, à l'heure actuelle me font bien marrer ... ca devient de l'art bien pensant dont nos profs rafollent en école d'art alors que ca devient juste repetitif et lassant.
... oua pavé, fallait pas me lancer
jvais m'arreter la hein
Objection
L'interprétation d'une oeuvre est forcément subjective et rien ne prouve que l'artiste en question a voulu aller dans ce sens. Si ça se trouve, c'est un putain de charlatan qui a vu une occasion de se faire du blé facilement.
C'est ça qui me gonfle le plus avec tout ce qui est abstrait. Au musée Pompidou, t'as des bobos qui tiennent des débats interminables devant des monochromes, en faisant des putain de suppositions sur le message de l'artiste, sur ses revendications. Sauf que ça reste du vent à mon sens. Tu peux faire dire tout et n'importe quoi à une œuvre abstraite. Certains diront que c'est justement le but de cet Art, les fumiers
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic