Topic de El-Vaultboy :

La taverne des embauchés

Le 07 février 2017 à 11:05:33 Jean-Coulibaly a écrit :

Le 07 février 2017 à 10:50:20 LazyFox a écrit :

Le 07 février 2017 à 10:40:32 Jean-Coulibaly a écrit :
Moui c'est une vision de voir les choses qui m'échappe un peu :hap:

Pour moi l'essence d'une ville tu la ressens d'avantage en découvrant la culture locale via ses lieux historiques, sa gastronomie et ses habitants.

Faire des soirées avec des touristes c'est cool aussi mais bon tu peux le faire dans n'importe quelle auberge de jeunesse, même à Paris. Et tu y trouveras aussi des espagnols, des finlandais etc

Après moi je voyage avec ma copine donc forcément on se bourre la gueule ensemble généralement :hap:

Bah comme je l'ai dis on a quand même fait quelques lieux historiques, après la culture locale et tout, on la voit en discutant avec les locaux, en observant les magasins présents, les attitudes des gens etc...
Par exemple, on a remarqué que les estoniens était vraiment pas souriant au premiers abords, mais une fois qu'on discute un peu avec eux, ils sont vraiment super sympas, (on a même tapé la discut à 3 videurs qui nous ont raconté un peu leur vie, jamais on fait ça en France :noel:)

Apparemment le pouvoir d'achat là-bas est très faible, pratiquement pas d'aides sociales et beaucoup d'entre eux sont obligés d'avoir 2 boulots pour soutenir leur famille (la plupart des estoniens avec qui on a parlé voulait se barrer :()

Mais parler à des étrangers c'est très bien pour découvrir la ville aussi parce que ils savent ce qui peut surprendre les étrangers comme ça les à surpris eux alors que pour les locaux c'est normal, et il t'en parleront pas forcément :oui:

Ba oui l'Estonie est un pays "pauvre" si tu le compares à la France ou une personne qui répond au téléphone et sert le thé pour son mari touche 6000€ net par mois [[sticker:p/1jnj]]

Et encore, Tallinn c'est la capitale donc c'est pas hyper flagrant. Quand tu t'aventures un peu dans le pays tu replonges lentement dans les années soviétiques :hap:

Ha ouais, d'ailleurs, ya une grosse communauté russe qui s'entend pas du tout avec les estoniens, pas eu l'occasion de parler à beaucoup de russes (à part des streap-teaseseuses :hap: :hap: :hap:) mais apparement d'après les estoniens, ils font aucun effort pour s'intégrer (ils parlent ni estonien, ni anglais) et parlent aux estoniens comme des chiens :(

Spotify qui me fou tout et n'importe quoi comme musique russe en random depuis qu'un pote m'a mis trololo dans une playlist .... la jviens de me taper une version russe techno de dragon ball GT ... jme sens pas bien [[sticker:p/1kks]]

Je ne suis jamais allé dans les pays de l'est. :(
Peut-être un jour !

En tout cas j'aimerais bien aller en Pologne. Ma copine est française-polonaise. [[sticker:p/1ljr]]

Le 07 février 2017 à 11:17:53 Serpenoise a écrit :
Spotify qui me fou tout et n'importe quoi comme musique russe en random depuis qu'un pote m'a mis trololo dans une playlist .... la jviens de me taper une version russe techno de dragon ball GT ... jme sens pas bien [[sticker:p/1kks]]

[[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnh]]

Pfff... Quelle journée de merde. Je suis le seul a avoir le cafard ?

Le 07 février 2017 à 11:19:14 LaVulveAMorano a écrit :

Je dois l'avoir au moins 6 jours par semaine. [[sticker:p/1kky]]

Jcrois que jvais entamer une cure de vitamines pour ma part parce que le "plus envie de taffer dans cette boite" + la fatigue globale ... jvais peter un cable
Hier jme suis endormie quelques minutes sur l'epaule de mon copain pendant qu'il jouait à Heartstone, jme suis reveillée d'un coup sec jlui ai foutu un coup de boule :rire:

Salut les esclaves [[sticker:p/1kki]]

Vous faites comment pour tenir le coup ? Rien que l'idée de devoir bosser dans une entreprise me rend malade [[sticker:p/1kky]]

Le 07 février 2017 à 11:25:34 Serpenoise a écrit :

Jcrois que jvais entamer une cure de vitamines pour ma part parce que le "plus envie de taffer dans cette boite" + la fatigue globale ... jvais peter un cable
Hier jme suis endormie quelques minutes sur l'epaule de mon copain pendant qu'il jouait à Heartstone, jme suis reveillée d'un coup sec jlui ai foutu un coup de boule :rire:

Même en dormant, Serp voit que son homme a fait un mauvais choix dans Heartstone. [[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1kl0]][[sticker:p/1mr0]]

Le 07 février 2017 à 11:17:16 LazyFox a écrit :

Le 07 février 2017 à 11:05:33 Jean-Coulibaly a écrit :

Le 07 février 2017 à 10:50:20 LazyFox a écrit :

Le 07 février 2017 à 10:40:32 Jean-Coulibaly a écrit :
Moui c'est une vision de voir les choses qui m'échappe un peu :hap:

Pour moi l'essence d'une ville tu la ressens d'avantage en découvrant la culture locale via ses lieux historiques, sa gastronomie et ses habitants.

Faire des soirées avec des touristes c'est cool aussi mais bon tu peux le faire dans n'importe quelle auberge de jeunesse, même à Paris. Et tu y trouveras aussi des espagnols, des finlandais etc

Après moi je voyage avec ma copine donc forcément on se bourre la gueule ensemble généralement :hap:

Bah comme je l'ai dis on a quand même fait quelques lieux historiques, après la culture locale et tout, on la voit en discutant avec les locaux, en observant les magasins présents, les attitudes des gens etc...
Par exemple, on a remarqué que les estoniens était vraiment pas souriant au premiers abords, mais une fois qu'on discute un peu avec eux, ils sont vraiment super sympas, (on a même tapé la discut à 3 videurs qui nous ont raconté un peu leur vie, jamais on fait ça en France :noel:)

Apparemment le pouvoir d'achat là-bas est très faible, pratiquement pas d'aides sociales et beaucoup d'entre eux sont obligés d'avoir 2 boulots pour soutenir leur famille (la plupart des estoniens avec qui on a parlé voulait se barrer :()

Mais parler à des étrangers c'est très bien pour découvrir la ville aussi parce que ils savent ce qui peut surprendre les étrangers comme ça les à surpris eux alors que pour les locaux c'est normal, et il t'en parleront pas forcément :oui:

Ba oui l'Estonie est un pays "pauvre" si tu le compares à la France ou une personne qui répond au téléphone et sert le thé pour son mari touche 6000€ net par mois [[sticker:p/1jnj]]

Et encore, Tallinn c'est la capitale donc c'est pas hyper flagrant. Quand tu t'aventures un peu dans le pays tu replonges lentement dans les années soviétiques :hap:

Ha ouais, d'ailleurs, ya une grosse communauté russe qui s'entend pas du tout avec les estoniens, pas eu l'occasion de parler à beaucoup de russes (à part des streap-teaseseuses :hap: :hap: :hap:) mais apparement d'après les estoniens, ils font aucun effort pour s'intégrer (ils parlent ni estonien, ni anglais) et parlent aux estoniens comme des chiens :(

Ma copine est Russe et c'est pas compliqué : dans tous les pays de l'est que j'ai visité (République Tchèque, Estonie, Lettonie etc) les habitants locaux parlent le Russe, raison pour laquelle les Russes ne font aucun effort pour parler une autre langue que la leur.

J'en ai commencée une il y a 1 semaine, une ampoule, et une autre mercredi prochain :ok:

N'oubliez pas :

Faites vous rembourser vos frais kilométriques quand vous vous déplacez (prenez pas la voiture de la société ça ne marche pas :noel: ).
Le barème est très avantageux pour le salarié, à moins que vous rouliez en Hummer (et encore).

Il faut dormir plus Serp [[sticker:p/1jnh]]
Couchez vous comme les enfants (je le fais ça marche :noel: )

Le 07 février 2017 à 11:27:17 El-Vaultboy a écrit :

Même en dormant, Serp voit que son homme a fait un mauvais choix dans Heartstone. [[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1kl0]][[sticker:p/1mr0]]

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541956-risitas197.png oui c'est ca ... jsuis une pgm heartstone

Le 07 février 2017 à 11:29:55 -[Remynoschka]- a écrit :

J'en ai commencée une il y a 1 semaine, une ampoule, et une autre mercredi prochain :ok:

Jvais aller taper dans la parapharmacie et ca sera reparti comme en 40 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482333707-napoleon-risitas-sticker.png

Le 07 février 2017 à 11:33:08 kominsor a écrit :

C'est ce que j'essaie de faire, de me coucher à 23h, mais j'y arrive pas putain, toujours un truc à finir, ou alors pris dans une partie et j'arrive pas à lâcher.
En plus de ca je met facile 1h à m'endormir, pour en plus me réveiller naturellement 1h30 avant mon réveil [[sticker:p/1kky]]

Coulis c'est un peu le diététicien de la taverne [[sticker:p/1kkr]]

Le 07 février 2017 à 11:36:27 -[Remynoschka]- a écrit :

Le 07 février 2017 à 11:33:08 kominsor a écrit :

C'est ce que j'essaie de faire, de me coucher à 23h, mais j'y arrive pas putain, toujours un truc à finir, ou alors pris dans une partie et j'arrive pas à lâcher.
En plus de ca je met facile 1h à m'endormir, pour en plus me réveiller naturellement 1h30 avant mon réveil [[sticker:p/1kky]]

J'éteins tout à 21h et je lis jusqu'à ce que je m'endorme.
Il est conseillé d'éteindre les écrans un peu avant d'aller dormir.

Le 07 février 2017 à 11:46:18 Serpenoise a écrit :
Coulis c'est un peu le diététicien de la taverne [[sticker:p/1kkr]]

Bah la muscu ça t'oblige à regarder un peu plus ce que tu manges donc forcément tu prends des notions en diététique [[sticker:p/1kkr]]

Et c'est la que tu te rends compte que 90% des trucs que tu manges sont infectes pour la santé, même ceux qu'on te vend comme des produits de qualité.

22g de sucre dans un verre de Tropicana. Enjoy ton diabète et ta graisse maggle [[sticker:p/1kku]]

Le 07 février 2017 à 11:51:38 Mubiolle a écrit :
C'est pas un scoop que le jus de fruit industriel c'est que du sucre :hap:

Exact sauf que depuis peu ils sont officiellement considérés comme des sodas et non plus comme des boissons fruitées.

Très peu de gens réalisent qu'un verre de jus d'orange industriel c'est la même chose qu'un verre de coca. Les marketeux ont fait un excellent boulot y'a pas à dire.

J'ai tendance à penser que notre génération sera plus sensible au "bien manger" que nos aieux.
Jvois autour de moi, les potes de mon age ont tendance à vouloir retourner vers les ptits bouchers, les primeurs du coin, ect.
Le retour aux bonnes choses https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480028507-1474719522-risitas648.png
(ce qui n'empeche pas un petit mc do de temps en temps)

Données du topic

Auteur
El-Vaultboy
Date de création
8 décembre 2016 à 09:40:06
Nb. messages archivés
17629
Nb. messages JVC
17628
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !