Vu que j'ai une baisse assez nette d'activité, j'ai entrepris de modéliser un X-Wing en 3D
Mais j'ai perdu mes donnes ce matin
Le 23 décembre 2016 à 09:59:56 South_Killer a écrit :
Vu que j'ai une baisse assez nette d'activité, j'ai entrepris de modéliser un X-Wing en 3DMais j'ai perdu mes donnes ce matin
Et t'avais pas fais une capture d'écran avant la catastrophe?
Non car c'était pas fini 
Du coup je recommence
Le 23 décembre 2016 à 01:33:49 El-Vaultboy a écrit :
Concernant mon entretien, ça c'est plutôt mal passé...Je remets dans le contexte : j'ai postulé au sein d'une boîte il y a environ un mois. Je passe divers entretiens et des tests. Finalement, je reçois un mail la semaine dernière m'indiquant qu'on souhaite faire un "débriefing des tests" avec moi.
Perplexe, je m'y rends cet après-midi. On me met devant le fait accompli ; tests réussis, candidat idéal mais le choix s'est porté vers une dame un peu plus expérimenté avec des résultats probants. L'équipe de l'agence ne voulait pas que je me déplace pour une mauvaise nouvelle mais la manager a insisté car ils ont vraiment eu du mal à choisir entre moi et la dame en question.
Ils m'invitent à les citer comme recommandation dans mes prochaines candidatures ailleurs et n'hésiteront pas à me contacter si un poste venait à se libérer.
Je vous avoue être quand même abasourdi. D'un côté on a vanté mes compétences et on a salué de nombreux points de mon CV, mais d'un autre côté, ça clôture l'année d'une bien triste manière. J'avais un peu idéalisé ce poste (bad...) et je me sens assez mal ce soir.
En l'espace de 4 ans, j'ai cumulé une bonne centaine d'entretiens dans des boîtes différentes et je suis arrivé une vingtaine de fois en phase "finale" d'entretien. Alors, certes, j'ai un CDI dans une boîte que je n'aime pas depuis deux ans (un ami m'a fait rentrer ; c'est la boîte de son père), mais dont la productivité me tire vers le bas. Il n'y a aucun challenge, aucune perspective d'avenir et un salaire trop bas pour pouvoir espérer évoluer dans des projets personnels hors foyer familial. A bientôt 28 ans, c'est vraiment rageant.
Heureusement, mes parents et ma copine compatissent totalement et me soutiennent. C'est une ère difficile et il faut garder la tête haute même dans des moments aussi pénibles. Mais là je suis en peine et je vais faire une pause dans mes recherches jusqu'en 2017 où je vais devoir attaquer de plus belle.
Faut se dire qu'il y a pire dans la vie...
Il faut que tu relatives un peu plus sur ta situation en effet.
Ton taf ne te plait pas et tu ne te sens pas valoriser. Évidemment c'est un sentiment désagréable et moralement c'est compliqué, ça se comprend.
Maintenant tu as malgré tout un emploi à durée indéterminé et par les temps qui courent, c'est pas du luxe. Tu as aussi une famille qui te soutient et qui t'entoure.
Garde à l'esprit que beaucoup passeront les fêtes de fin d'année seuls et dans des situations financières ou professionnelles très délicates.
Après, tes compétences sont reconnues par les employeurs.Il te manque juste ce petit brin de chance qui te permettra de conclure et d'aller jusqu'au bout. Ca viendra. Tu as que 28 ans au final, oublis pas que t'as encore 40 ans de carrière devant toi
Et puis une des clés pour trouver un emploi je pense que c'est la polyvalence. Les recruteurs recherchent de plus en plus des gens polyvalents capables d'occuper 2,3,4... postes à eux seuls. N'hésites pas à te former, à développer tes compétences sur d'autres domaines.
Enfin bref, c'est jamais simple d'échouer à un entretien si près du but, mais il faut toujours relativiser et se recentrer sur ce qui marche.
Et dans 2 dodos c'est Noël

? 
Le 23 décembre 2016 à 10:20:37 Courier6 a écrit :
Alors cher confrères esclave bientot le 13mois?
Non 
Bon et bien je vais pouvoir vous rejoindre sur cz topic, j'ai enfin un boulot et je commence debut janvier en temps qu'ingénieur pre ventes pour l'italie basé à milan. Bon noel à tous _.gif)
Le 23 décembre 2016 à 10:16:27 -[Remynoschka]- a écrit :
C'est avec une gueule de bois que je viens pointer. Hier on a fait une soirée à la boite et j'ai emballé la meuf du patron
"J'ai glissay Chef "
Le 23 décembre 2016 à 10:22:17 -[Remynoschka]- a écrit :
Non
T'as bien des avantages a l'année mon khey ? 
C'est pas toi, qui vas sur topic de ChampionCynthia de temps en temps? Tu vas pouvoir donner suite a cette histoire
( ta signature me fait dire ça )
Le 23 décembre 2016 à 10:22:22 rafalis a écrit :
Bon et bien je vais pouvoir vous rejoindre sur cz topic, j'ai enfin un boulot et je commence debut janvier en temps qu'ingénieur pre ventes pour l'italie basé à milan. Bon noel à tous
un boulot a " l'étranger" bordel
cette chance
Le 23 décembre 2016 à 10:30:23 Courier6 a écrit :
Le 23 décembre 2016 à 10:22:17 -[Remynoschka]- a écrit :
Non
T'as bien des avantages a l'année mon khey ?
C'est pas toi, qui vas sur topic de ChampionCynthia de temps en temps? Tu vas pouvoir donner suite a cette histoire( ta signature me fait dire ça )
Nan aucuns avantages 
Si c'est moi 
Et franchement à chaque fois je trouve que ca craint ce genre d'histoires, mais une fois bourré.... _.gif)
Hello tout le monde... J'ai la tête dans le cul, j'ai encore dormi 3h... Et j'ai un anniversaire ce soir, et je dois aller chez mes parents après pour tout le week-end et j'ai encore plein de cadeaux à acheter, j'ai presque envie de gerber en pensant à tout ça

Le 23 décembre 2016 à 10:16:27 -[Remynoschka]- a écrit :
C'est avec une gueule de bois que je viens pointer. Hier on a fait une soirée à la boite et j'ai emballé la meuf du patron
No-fake?
C'est pas toi qui galérait à trouver des meufs? Du coup tu prends celle de ton patron? Bien joué 
Le 23 décembre 2016 à 01:33:49 El-Vaultboy a écrit :
Concernant mon entretien, ça c'est plutôt mal passé...Je remets dans le contexte : j'ai postulé au sein d'une boîte il y a environ un mois. Je passe divers entretiens et des tests. Finalement, je reçois un mail la semaine dernière m'indiquant qu'on souhaite faire un "débriefing des tests" avec moi.
Perplexe, je m'y rends cet après-midi. On me met devant le fait accompli ; tests réussis, candidat idéal mais le choix s'est porté vers une dame un peu plus expérimenté avec des résultats probants. L'équipe de l'agence ne voulait pas que je me déplace pour une mauvaise nouvelle mais la manager a insisté car ils ont vraiment eu du mal à choisir entre moi et la dame en question.
Ils m'invitent à les citer comme recommandation dans mes prochaines candidatures ailleurs et n'hésiteront pas à me contacter si un poste venait à se libérer.
Je vous avoue être quand même abasourdi. D'un côté on a vanté mes compétences et on a salué de nombreux points de mon CV, mais d'un autre côté, ça clôture l'année d'une bien triste manière. J'avais un peu idéalisé ce poste (bad...) et je me sens assez mal ce soir.
En l'espace de 4 ans, j'ai cumulé une bonne centaine d'entretiens dans des boîtes différentes et je suis arrivé une vingtaine de fois en phase "finale" d'entretien. Alors, certes, j'ai un CDI dans une boîte que je n'aime pas depuis deux ans (un ami m'a fait rentrer ; c'est la boîte de son père), mais dont la productivité me tire vers le bas. Il n'y a aucun challenge, aucune perspective d'avenir et un salaire trop bas pour pouvoir espérer évoluer dans des projets personnels hors foyer familial. A bientôt 28 ans, c'est vraiment rageant.
Heureusement, mes parents et ma copine compatissent totalement et me soutiennent. C'est une ère difficile et il faut garder la tête haute même dans des moments aussi pénibles. Mais là je suis en peine et je vais faire une pause dans mes recherches jusqu'en 2017 où je vais devoir attaquer de plus belle.
Faut se dire qu'il y a pire dans la vie...
Désolé pour toi khey C'est un des pires sentiments de commencer à se faire à l'idée de quelque chose de vraiment bien et finalement ne pas y avoir droit
C'est le genre de truc qui me plonge dans une déprime toute une semaine 
Ceci dit, objectivement, c'est plutôt positif, surtout si l'entreprise est réputée pour faire passer des tests difficiles, leur recommandation peut vraiment t'être utile
Pour un poste plus intéressant qui sait?

Le 23 décembre 2016 à 10:45:38 -[Remynoschka]- a écrit :
Si c'est moi
Mais elle a 42 ans et des gosses khey
Ouais je m'y attendais, à moins que t'ai un patron de 25 ans... 
J'avoue que ça craint un peu 
Le 23 décembre 2016 à 10:49:31 LazyFox a écrit :
Si c'est moi
Mais elle a 42 ans et des gosses kheyOuais je m'y attendais, à moins que t'ai un patron de 25 ans...
J'avoue que ça craint un peu
Il en a 50
Le 23 décembre 2016 à 10:51:42 -[Remynoschka]- a écrit :
Si c'est moi
Mais elle a 42 ans et des gosses kheyOuais je m'y attendais, à moins que t'ai un patron de 25 ans...
J'avoue que ça craint un peuIl en a 50
Le mien en a 70 alors ça va t'es large encore
Moi c'était la patronne de la société de ménage qu'on emploie qui me faisait du rentre-dedans à chaque fois 
Le 23 décembre 2016 à 11:03:52 LazyFox a écrit :
Le 23 décembre 2016 à 10:51:42 -[Remynoschka]- a écrit :
Si c'est moi
J'avoue que ça craint un peuIl en a 50
Le mien en a 70 alors ça va t'es large encore
Moi c'était la patronne de la société de ménage qu'on emploie qui me faisait du rentre-dedans à chaque fois
Merci Vault, et je suis vraiment navré pour toi, en effet ça se fait pas vraiment de faire déplacer quelqu'un pour lui filer une mauvaise nouvelle comme ça. Après ça veut dire que tu les a vraiment marqué, et effectivement, n'hésites pas à filer leurs coordonnées pour références lors de tes prochaines recherches! Surtout n'y penses pas pendant les fêtes, contente-toi de passer un bon moment en famille
.
Déjà reçu pour ma part la deuxième moitié du 13ème mois, ça fait du bien, entre les cadeaux, l'achat de mon Vive et le remboursement de mes études en Angleterre qui commence ça devenait tendu ce mois-ci!
Sinon il me reste plus qu'une heure à bosser environ, puis repas de Noël en entreprise et la journée est finie! \o/
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic