Topic de Mrchiaotzu :

[Motivation] Cheveux long

Le 26 juillet 2020 à 18:48:18 Macgrimm2 a écrit :
D'ailleurs j'ai post un pavé à propos de la fabrication d'un shampooing solide et personne n'a repondu, je rage

Merci de me soutenir :hap:

Le 26 juillet 2020 à 23:53:53 [GG]Ouki a écrit :
des mecs qui ont changé leur raie naturelle de place ? j'ai une raie à gauche, très marquée, mes cheveux deviennent un peu long et j'aimerais bien tenter la raie au milieu du crâne, mais rien à faire ils aiment pas..

faut utiliser un fer ? des pinces ?

La gravité a décidé de me faire la raie au milieu, je la garde comme ça. Mais j'imagine qu'avec un simple peigne ça suffit à les mettre comme tu veux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/2/1565061798-sah-quel-plaisirent.png

[18:48:18] <Macgrimm2>
D'ailleurs j'ai post un pavé à propos de la fabrication d'un shampooing solide et personne n'a repondu, je rage

Je ne savais pas quoi répondre non plus, je me contente d'utiliser mes shampoings toxiques deux fois par semaine, mais j'essaye quand même de limiter la casse en veillant à ce que mes shampoings n'aient ni parabène, ni silicone, ni sulfate.

Quelle page le tuto shampoing ?

Le 27 juillet 2020 à 04:52:56 EwokMcGregor a écrit :
Quelle page le tuto shampoing ?

Page 678
Par contre chaques recettes depend de ton type de cheveux et des problemes que tu rencontre.

Je te déconseille d'utiliser la meme recette si tu n'a pas exactement le meme type de cheveux.
Si tu veux l'adapter tu marque "shampooing solide *ton type de cheveux ou probleme* " sur youtube
Tu regardes 4 ou 5 video et vois les ingredients recurents puis tu va voir sur aromazone leurs effets puis tu choisis ceux qui te plaisent.

Les proportions restent realtivement les meme que pour moi

30g de sci
10g d'eau
10g de poudre (que j'ai personnellement divisé en deux poudre)
20g d'huile vegetale (à diviser par le nombre d'huile que tu mets (ex : 2x10g pour deux huiles, ou 3x6,5g pour trois huiles))
15-20 goutes d'huile essentielle (pareil, à diviser par le nombre d'huiles utilisées et fait attention a regarder le dosage de chaques huile essentielle que tu va utiliser, certaines sont particulièrement concentrées et il faut en mettre moins)

Le 27 juillet 2020 à 03:09:28 _Kuranes_ a écrit :

[18:48:18] <Macgrimm2>

Je ne savais pas quoi répondre non plus, je me contente d'utiliser mes shampoings toxiques deux fois par semaine, mais j'essaye quand même de limiter la casse en veillant à ce que mes shampoings n'aient ni parabène, ni silicone, ni sulfate.

Sans sulfate ? :(

J'ai du mal a croire qu'ils n'aient pas de sulfate

Noytraaa j'utilise le cowash coconut de As I Am , et le leave in condition shea butter de shea moisture, mais je vais bientôt changer pour les secrets de loli peut être je vais voir, je pense je peux trouver un meilleur conditionner que shea moisture

Ok j'ai compris que l'usage trop fréquent de bains d'huiles alourdissait et lissait mes cheveux, déjà lors du dernier bain d'huiles j'ai réduit les quantités, laissé appliqué toute la nuit, et le matin après mon shampoing mes cheveux avaient une bien meilleure tenue, plus légers, ils ondulaient voire bouclaient comme je le souhaite.

Vous conseillez quelle fréquence pour les bains d'huiles les kheys ? 1x par semaine c'est bien ? Je le faisais 2x à base de ricin pour booster la pousse, mais c'est peut-être trop voire useless non ?

Bordel , moi qui a rien capté et qui utilisais du ushuaia une fois tout les 2 jours :hap:

Le 27 juillet 2020 à 14:25:46 TurboVictime a écrit :
Bordel , moi qui a rien capté et qui utilisais du ushuaia une fois tout les 2 jours :hap:

calvitied ?

calvitied ?

Non je suis pas calvitied mais du coup je fais quoi ?

Je dois creer un shampoing moi meme wtf ?

Le 27 juillet 2020 à 15:14:52 mohamedu34 a écrit :

calvitied ?

Mais quel rapport ??
Le mec dit qu'il se lavait mal les cheveux et tu lui demandes s'il est calvitied alors que la calvitie est hormonale.

sinon vdd t'en fais pas on était tous dans le flou avant de se renseigner :hap:
Certains sauront mieux te renseigner que moi mais trouver un shamp à base d'ingrédients végétaux et silicone sulfate paraben free ça me semble pas mal.

Le 27 juillet 2020 à 15:45:36 TurboVictime a écrit :
Non je suis pas calvitied mais du coup je fais quoi ?

Je dois creer un shampoing moi meme wtf ?

Pas forcement, tu peux utiliser des shamp plus clean trouvable sur internet (ou en pharmacie, mais meme là bas je leur fait pas confiance)

Ou alors un oeuf :hap:

Mais bordel c'est réel le delire de l'oeuf :rire: ?

Au pire je shampoing head and shoulder tout les 4 jours hein , niquez vous

Le 27 juillet 2020 à 16:54:51 TurboVictime a écrit :

Bah oui c'est reel je l'ai fais assez souvent

C'est aussi efficace qu'un shampooing normal

Je les lave tous les 2 jours avec un shampooing leader price :(

Ils s’en portent très bien :hap:

Le 27 juillet 2020 à 18:56:32 CosmiqueGorille a écrit :

Je mange mc do tout les jours je m'en porte tres bien

C'est juste une question de santé de soi et de ses cheveux que de ne pas utiliser des shampooing toxique. Apres vous faites ce que vous voulez mais ne dites pas que c'est sain

Le 27 juillet 2020 à 18:56:32 CosmiqueGorille a écrit :

Apparence du cheveux =/= cheveu en bonne santé :oui:

Les shampoings bourrés de silicone donnent un aspect lisse au cheveux, presque plastifié
Alors ils paraissent en bonne santé mais dedans c’est un désastre

Il y a un fossé entre passer au naturel et fabriquer son propre shampoing comme les quelques kheys déter (big up à vous d’ailleurs :hap:)

Données du topic

Auteur
Mrchiaotzu
Date de création
7 novembre 2016 à 11:12:20
Nb. messages archivés
27496
Nb. messages JVC
27265
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !