Le 28 mai 2020 à 11:49:43 EauDeZemZem a écrit :
Le 28 mai 2020 à 11:38:41 Settlers4 a écrit :
Le 28 mai 2020 à 11:36:16 EauDeZemZem a écrit :
Le 28 mai 2020 à 11:35:02 DoYouEvenSieg a écrit :
Le 28 mai 2020 à 11:34:11 EauDeZemZem a écrit :
J'avais rejoins ce topic il y a plusieurs mois, j'avais commencé à porter les cheveux mi-longsEt bah je vous annonce clairement que je suis CALVITIED et que je ne pourrai donc jamais porter les cheveux longs
Ça dépend hein, t'as des calvitied qui ont les cheveux longs, ça dépend de l'ampleur du truc
Calvitie = cheveux fins = immondice dès que t'as le cheveux longs
J'ai été dans le déni pendant 2 mois, quand je regarde à nouveau les photos j'ai envie de vomir
Arrêtez de vous mentir les gens et achetez une tondeuse. C'est la vie
![]()
euh c'est plus les trous dans la chevelure qui poseront un jour problème, voire la perte de densité. Mais ces deux choses sont bien liées à la perte de cheveux. Des kheys ont les cheveux fins sur ce topic et ça rend bien.
Et j'ai les cheveux très épais donc je ne suis pas en train de chercher à me rassurer ou quoi que ce soit.
Et comme le dit un vdd oui ça dépend de l'ampleur. Parfois entre le début de la calvitie et le stade où ça devient très critique, il se passe bcp bcp d'années. Si ça devient réellement critique à 35 ans, bon, ça passe quoi.
Les cheveux longs amplifient les problèmes
La calvitie c'est pas seulement des trous sur les golfes en fait, c'est des cheveux partout sur le crâne qui se miniaturisent. Tu perds en densité et en diamètre. Je vais pas me faire chier à prendre une photo mais mes cheveux sont passés de "normaux" à "extrêmement fins" en quelques années.
Autant avec les cheveux courts c'est pas choquant, c'est difficile de deviner que je suis calvitied, mais dès que les cheveux sont longs c'est une catastrophe, les mèches font des "filaments de cheveux" plutôt que des belles mèches pleines. Vu que les cheveux sont plus longs ils s’aplatissent donc les zones dégarnies sont encore plus visibles.
Je trouve pas de photos sur internet mais globalement c'est immonde, et j'ai persévéré là dedans en m'illusionnant "mes cheveux sont trop secs", "je suis dans la zone où c'est moche, ça ira mieux après", puis un jour j'ai regardé la gueule de mes cheveux et j'ai juste accepté la réalité. Même avec une toute petite perte c'est mort, perso je suis au stade "mature hairline" avec les cheveux courts c'est invisible mais dès que c'est un peu plus c'est l'horreur.
Bref, si vous perdez vos cheveux, même un peu, arrêtez de vous illusionner et coupez tout c'est mon seul conseil. Pour avoir les cheveux longs il faut juste pas les perdre.
Perso, j'ai tout coupé court, j'attends 3-4 ans puis je rase à blanc, le délire cheveux longs est derrière moi
![]()
Ok khey je comprends bien ce que tu dis mais je pense quand même que les autres kheys au début de leur calvitie peuvent quand même persévérer, sans non plus s’illusionner sur une calvitie ultra lente. Une calvitie diffuse comme tu sembles avoir... c'est compliqué c'est sûr. Mais chaque cas est différent. Si les golfes ne remontent pas au milieu du crâne et si la densité reste correct franchement ça passe, et ça peut passer encore des années.
juste pour info : t'as quel âge ElBongoBongo ?
Le 28 mai 2020 à 13:21:01 ElBongoBongo a écrit :
Pour les kheys que ça intéresse voici ma calvitie :Quand je mets bien mes cheveux ou que je les attache on ne voit rien, même écarté s'il n'y a pas de forte lumière on voit pas vraiment mais c'est bien présent
J'espère que le finasteride me permettra de maintenir mes cheveux
Tiens nous au courant sur ce topic !
Le 24 mai 2020 à 03:26:42 Souskakz a écrit :
From :Novembre 2018 (17 ans)
Origine : maghreb
je crois que c'est bel et bien la fin de mon aventure sur le topic
je tenais à tous vous remercier pour vos conseils essentiels à propos des soins capillaires
La motivation pour resister à la phase casque de 6mois ...
Franchement avoir les cheveux longs en etant un mec, ca te boost ta confiance sur tous les plans. C est un veritable cheat code
Pour les nouveaux, foncez c est une belle experience et pour les autres
sur vous
Maintenant il me reste à go muscu
T'as d'autres photos avant/apres ?
Bon hier je me suis lavé les cheveux au savon de marseille (le vrai, pas les impostures) puis apres shampooing au yaourt (les miens doivent etre hydraté et nourris)...
J'ai du me relaver les cheveux ce matin 
J'avais mis beaucoup trop de yaourt et je me suis retrouvé avec du carton a la place des cheveux.
Je me les suis relavé au savon de marseille, et c'est tres clean, ils sont doux (je pense que c'est surtout le yahourt qui fait ca )
Et surtout fait etrange : ils sont frais
je rigole pas j'ai l'impression qu'ils sont froid et meme au touché ils le sont, c'est super agreable. 
Je reessaierais mercredi prochain je vous dirais si c'est toujours bien
Je me suis fais une cure de sebum de 2 semaines avant mon lavage au savon de marseille, j'espere que me les avoir lavé une seconde fois va pas niqué ma cure

Le 28 mai 2020 à 15:41:27 DonnyCrado a écrit :
Bon hier je me suis lavé les cheveux au savon de marseille (le vrai, pas les impostures) puis apres shampooing au yaourt (les miens doivent etre hydraté et nourris)...J'ai du me relaver les cheveux ce matin
J'avais mis beaucoup trop de yaourt et je me suis retrouvé avec du carton a la place des cheveux.Je me les suis relavé au savon de marseille, et c'est tres clean, ils sont doux (je pense que c'est surtout le yahourt qui fait ca )
Et surtout fait etrange : ils sont fraisje rigole pas j'ai l'impression qu'ils sont froid et meme au touché ils le sont, c'est super agreable.
Je reessaierais mercredi prochain je vous dirais si c'est toujours bienJe me suis fais une cure de sebum de 2 semaines avant mon lavage au savon de marseille, j'espere que me les avoir lavé une seconde fois va pas niqué ma cure
Si tes cheveux graissent lentement tu peux faire une cure de 1 moi sans soucis clé, perso à partir de 3 semaines ils sont à peine gras 
Je me suis fait un masque d'huile (ricin, moutarde et coco) hier, résultat ils sont souples, lisses et doux 
Par contre j'ai foutu un peu (beaucoup) trop d'huile du coup ce matin ça puait le rance

Du coup mon conseil ça serait d'y aller vraiment molo sur ce genre de manip' 
Le 28 mai 2020 à 17:57:11 Secondaire4ban a écrit :
Le 28 mai 2020 à 15:41:27 DonnyCrado a écrit :
Bon hier je me suis lavé les cheveux au savon de marseille (le vrai, pas les impostures) puis apres shampooing au yaourt (les miens doivent etre hydraté et nourris)...J'ai du me relaver les cheveux ce matin
J'avais mis beaucoup trop de yaourt et je me suis retrouvé avec du carton a la place des cheveux.Je me les suis relavé au savon de marseille, et c'est tres clean, ils sont doux (je pense que c'est surtout le yahourt qui fait ca )
Et surtout fait etrange : ils sont fraisje rigole pas j'ai l'impression qu'ils sont froid et meme au touché ils le sont, c'est super agreable.
Je reessaierais mercredi prochain je vous dirais si c'est toujours bienJe me suis fais une cure de sebum de 2 semaines avant mon lavage au savon de marseille, j'espere que me les avoir lavé une seconde fois va pas niqué ma cure
Si tes cheveux graissent lentement tu peux faire une cure de 1 moi sans soucis clé, perso à partir de 3 semaines ils sont à peine gras
Putain 3semaines ?!
Mes cheveux graissent hyper rapidement
Au bout de 3jours ils sont hyper gras voire huileux
Le 28 mai 2020 à 15:59:05 Trouillefou a écrit :
vdd je me lave les cheveux au savon de marseille moi aussin et je les trouves plutôt agréable au toucher mais je me demande si je ne les encules pas avec
Bah non au contrare normalement
Faut juste faire des apres shamp de temps en temps
Le 28 mai 2020 à 18:17:55 DonnyCrado a écrit :
vdd je me lave les cheveux au savon de marseille moi aussin et je les trouves plutôt agréable au toucher mais je me demande si je ne les encules pas avecBah non au contrare normalement
bon ça va alors
mais alors en fin de compte je ne comprend pas ce qu'apporte le shampoing
Le 28 mai 2020 à 18:19:07 Trouillefou a écrit :
Le 28 mai 2020 à 18:17:55 DonnyCrado a écrit :
vdd je me lave les cheveux au savon de marseille moi aussin et je les trouves plutôt agréable au toucher mais je me demande si je ne les encules pas avecBah non au contrare normalement
bon ça va alors
![]()
mais alors en fin de compte je ne comprend pas ce qu'apporte le shampoing![]()
Le cancer 
Non sans rire le shampooing c'est pas seulement un agent lavant c'est aussi un traitement et pour certains enjolive les cheveux.
Donc si t'as pas forcement envie d'avoir les cheveux "plastifiés" et qu'ils sont en bonne santée le savon de marseille suffit je pense. Et au pire si t'as besoin de soin, un produit naturel comme apres shamp suffit (dans mon cas yaourt)
Mais là je parle des shampooing naturel et propres, pour ce qui est des shampooing de grande survace, leur existance est un vrai mystere pour moi 
C'est, je pense, l'exemple type de notre société de consommation, on nous fait croire qu'on a besoin de certaines choses alors qu'un putain de yaourt suffit...
C'est pour ca que je m'interesse aux pratiques de l'ancien temps, on faisait efficace avec du simple.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic