faut que je les hydrates plus je pense

Le 21 mai 2020 à 12:58:10 MecaFlu a écrit :
bon je me suis pas coupé les cheveux depuis décembre, je dois avoir 10 cm de longueur sur le dessus. mon but c'est d'attendre jusqu'à décembre prochain pour voir ce que ça donne
perso je les lave au shampooing à l'huile d'argan tous les 3 jours environ, et je mets de l'huile d'argan sur mes cheveux 10-15 min après la douche, puis casquette pour les forcer à s'aplatir. ça marche plutôt bien.
vous avez des astuces pour bien s'occuper des cheveux de manière générale ? sachant que les miens sont plutôt secs et épais
Je te conseil de mettre de l'huile de coco en masque 30 min avant de laver les cheveux une fois par semaine, ça rend les cheveux doux et beaux. L'avantage c'est que ça s'adapte à tous types de cheveux 
Merci pour vos réponses j'ai checker le subreddit curly hair, je comprends pas c'est quoi le conditionnee?
La je fais juste le co wash en gros j'ai un truc sans sulfate sans silicone, mais ils parlent de conditionner 
[05:18:26] <AlanParrish>
Le 21 mai 2020 à 04:43:27 cimertipe a écrit :
[04:31:58] <AlanParrish>
Le 21 mai 2020 à 04:30:00 cimertipe a écrit :
Norwood 2.5, je me laisse pousser les cheveux ça va rendre degeu ou pas ? Des coiffures a conseiller qui font pas trop cache misère ?Faut une photo khey. Ca peut marcher même un peu dégarni mais pais ca dépend énormément des cheveux et du crâne
Comme Johnny Depp sur cette photo je dirais
https://i.pinimg.com/736x/c4/64/e6/c464e6dea9b6e24f93109ae91f847d0c.jpgSi les golfes sonr creuses, mais que le reste est bien dense, ca passe crème
Après, ya pas de miracle, faut tenter pour savoir
Ouais j'ai une bonne densité c'est juste les golfes et j'ai go minox pour la stopper (22 ans)
Je vais tester mais je pense que je tenterais des coupes a la Livaï ou quoi 
Le 21 mai 2020 à 13:06:44 Alexthefool a écrit :
Le 21 mai 2020 à 12:58:10 MecaFlu a écrit :
bon je me suis pas coupé les cheveux depuis décembre, je dois avoir 10 cm de longueur sur le dessus. mon but c'est d'attendre jusqu'à décembre prochain pour voir ce que ça donne
perso je les lave au shampooing à l'huile d'argan tous les 3 jours environ, et je mets de l'huile d'argan sur mes cheveux 10-15 min après la douche, puis casquette pour les forcer à s'aplatir. ça marche plutôt bien.
vous avez des astuces pour bien s'occuper des cheveux de manière générale ? sachant que les miens sont plutôt secs et épaisJe te conseil de mettre de l'huile de coco en masque 30 min avant de laver les cheveux une fois par semaine, ça rend les cheveux doux et beaux. L'avantage c'est que ça s'adapte à tous types de cheveux
faut un truc particulier ou de l'huile de coco alimentaire ça passe? 
[00:19:29] <Settlers4>
Le 20 mai 2020 à 19:47:28 degenerer a écrit :
Le 20 mai 2020 à 16:38:37 Bigby-wolf a écrit :
[15:43:03] <Settlers4>
Le 20 mai 2020 à 15:05:33 degenerer a écrit :
Le 20 mai 2020 à 14:19:52 Bigby-wolf a écrit :
[13:43:51] <Pavay-roti>
Le 20 mai 2020 à 12:46:06 Bigby-wolf a écrit :
Vous pensez quoi de recouper court ses cheveux pour tout reprendre à zero? Je compte toujours laissé pousser mes cheveux. Là je peux les attachés mais le soucis c est que y a quelque temps j ai fait un dégradé sur les côtés et maintenant je veux laisser pousser sur les côtés.
Le truc c est que maintenant ca rend moche les cheveux attachés avec des cheveux de 2cm sur les côtés qui bouclent et gravitent vers le haut.C'est ce que j'ai fait. Ca fait 2 mois maintenant que je pars d'un 4mm. Ils font 3 cm maintenant
Un conseil ne le fait pas, tu vas perdre du temps pour rien.Je sais bien mais la le rendu est dégueulasse quand j attache les cheveux. C est pour ca faut sue je trouve une alternative. Au pire j utiliserai mon casque comme serre tete. Ca marche assez bien selon moi
Au pire ne les attache pas ? Ou fais juste un demi chignon.
Oui fais ça, un half bun c'est assez sympa. Sinon tu n'attaches pas et tu laisses les côtés + nuque être recouverts.
détacher ca rend comme ca.
Je vais voir pour le demi chignon merciAyaaa ce casque déséquilibré. Tu ressembles à une présidente de l'UNEF khey
Aya ça m'a fait rire
En vrai c'est déséquilibré mais rien de choquant non plus, du moins pas assez pour tout couper. Si tu dis avoir 25cm c'est plus ou moins 2 ans de pousse khey, réfléchis bien.
Non je ne les brosses pratiquement jamais juste a la main.
Ca fait 1 an seulement mais peut etre sue je devrais juste aller pour couper les pointes ou égaliser.
Je ne sais pas vous les kheys mais depuis la pousse je prends plus doin de moi, muscu pdc et prendre plus doin de soi
je vais voirvsi y a des topics motiv du genre aussi

Le 21 mai 2020 à 16:10:10 ElBongoBongo a écrit :
Les kheys dernière question c'est quoi les meilleurs huiles pour nourrir les cheveux ? Jojoba ? Argan?
Coco, moutarde, ricin
Les kheys dernière question c'est quoi les meilleurs huiles pour nourrir les cheveux ? Jojoba ? Argan?
Un khey m'a parlé d'un masque huile de moutarde-ricin, j'ai pas encore testé nonobstant !
Le 21 mai 2020 à 18:56:10 GeorgeCrooney a écrit :
Les kheys dernière question c'est quoi les meilleurs huiles pour nourrir les cheveux ? Jojoba ? Argan?Un khey m'a parlé d'un masque huile de moutarde-ricin, j'ai pas encore testé nonobstant !
C’était surement moi
Je suis le seul a en parler sur ce topic 
Le 21 mai 2020 à 15:09:42 ElBongoBongo a écrit :
bon j'ai commandé la gamme shea moisture, je fais ce week end mon rincage avec sulfate sans silicone pour tout enlever et je commence la méthode CG
Elle a quoi de particulier cette gamme ? Tu pourras faire un retour ? Je suis toujours avec mon shampoing merdique (mais masques à l'huile de coco ceci-dit).
Et la méthode CG... keskecé ?
Sinon pour répondre à tes questions sur la calvitie : je pense que t'as strictement rien. Peu de gens ont une implantation parfaite, et ton vertex ne présente aucun signe alarmant. Après je ne te jette pas la pierre, on a tous déjà psychoter en pensant avoir perdu en densité, en stressant pour les golfes, en prenant peur des cheveux dans la douche, etc.
Le 21 mai 2020 à 19:55:18 Pavay-roti a écrit :
Les kheys dernière question c'est quoi les meilleurs huiles pour nourrir les cheveux ? Jojoba ? Argan?Un khey m'a parlé d'un masque huile de moutarde-ricin, j'ai pas encore testé nonobstant !
C’était surement moi
T'achètes ça où d'ailleurs, en grandes surfaces ?
Et l'avantage par rapport aux autres huiles ? (car s'il n'y en a pas je préfère rester sur l'odeur de l'huile de coco
).
J'avais lu menthe poivrée aussi sur ce topic, je sais pas ce que ça vaut
Le 21 mai 2020 à 21:19:01 Settlers4 a écrit :
C’était surement moi
Et l'avantage par rapport aux autres huiles ? (car s'il n'y en a pas je préfère rester sur l'odeur de l'huile de coco).
Perso j'en ai acheté sur Aroma-Zone pour 17€ (FDP compris), huile de coco, ricin et moutarde, d'ailleurs la commande arrive bientôt j'ai hâte de tester tout ça 
Le 21 mai 2020 à 21:17:17 Settlers4 a écrit :
bon j'ai commandé la gamme shea moisture, je fais ce week end mon rincage avec sulfate sans silicone pour tout enlever et je commence la méthode CGElle a quoi de particulier cette gamme ? Tu pourras faire un retour ? Je suis toujours avec mon shampoing merdique (mais masques à l'huile de coco ceci-dit).
Sinon pour répondre à tes questions sur la calvitie : je pense que t'as strictement rien. Peu de gens ont une implantation parfaite, et ton vertex ne présente aucun signe alarmant. Après je ne te jette pas la pierre, on a tous déjà psychoter en pensant avoir perdu en densité, en stressant pour les golfes, en prenant peur des cheveux dans la douche, etc.
bon j'ai commandé la gamme shea moisture, je fais ce week end mon rincage avec sulfate sans silicone pour tout enlever et je commence la méthode CGElle a quoi de particulier cette gamme ? Tu pourras faire un retour ? Je suis toujours avec mon shampoing merdique (mais masques à l'huile de coco ceci-dit).
En fait il y a une méthode pour cheveux bouclés pour les avoir bien hydratés (Curly Girl Method CGM), j'ignorais aussi totalement son existence. Sur le reddit curly hair tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin.
Ici t'as le lien qui explique toute la méthode : https://docs.google.com/document/d/1Q6Dj9WAZxlfBhJSyS5on2rw3-if5cOV3oV-dQ3B0AHA/edit#heading=h.t37f7kwlj2xe
Et t'as une liste de produits CG friendly (curly girl en gros
), les produits shea moisture que j'ai commandé sont dedans et sont donc sensé être adaptés à mes cheveux. C'est hyper intéressant, je test ça dès la semaine prochaine et je ferai un retour dans un mois avec photo avant après pour faire un debrief !
Sinon pour la calvasse merci de ta réponse khey ça me rassure un peu, je prends tout de même rdv pour être totalement certain mais vous m’avez rassuré 
Le 21 mai 2020 à 21:38:10 ElBongoBongo a écrit :
En fait il y a une méthode pour cheveux bouclés pour les avoir bien hydratés (Curly Girl Method CGM), j'ignorais aussi totalement son existence. Sur le reddit curly hair tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin.
Ici t'as le lien qui explique toute la méthode : https://docs.google.com/document/d/1Q6Dj9WAZxlfBhJSyS5on2rw3-if5cOV3oV-dQ3B0AHA/edit#heading=h.t37f7kwlj2xe
Et t'as une liste de produits CG friendly (curly girl en gros
), les produits shea moisture que j'ai commandé sont dedans et sont donc sensé être adaptés à mes cheveux. C'est hyper intéressant, je test ça dès la semaine prochaine et je ferai un retour dans un mois avec photo avant après pour faire un debrief !
Sinon pour la calvasse merci de ta réponse khey ça me rassure un peu, je prends tout de même rdv pour être totalement certain mais vous m’avez rassuré
Ah merde khey j'ai pas du tout les cheveux curly, désolé de t'avoir fait posté ce pavé pour rien 
Mais ça servira sûrement pour qqn d'autre 
Ils vont te faire quoi à ce rdv ? Une prise de sang ? Ou c'est juste un verdict à l'oeil ?
Le 21 mai 2020 à 21:31:33 Descolax a écrit :
Le 21 mai 2020 à 21:19:01 Settlers4 a écrit :
C’était surement moi
Et l'avantage par rapport aux autres huiles ? (car s'il n'y en a pas je préfère rester sur l'odeur de l'huile de coco).
Perso j'en ai acheté sur Aroma-Zone pour 17€ (FDP compris), huile de coco, ricin et moutarde, d'ailleurs la commande arrive bientôt j'ai hâte de tester tout ça
Dac khey je retiens le nom du site, merci
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic