"Quoi qu'il en soit, ça restera un moment épique ^^ "
Au moins nous aurons quelque chose à raconter à nos petits enfants quand nous serons vieux et fatigués, les soirs d'hiver (autour d'un bon feu de cheminée
).
Bonsoir,
Ce topic a été pour beaucoup d’entre nous une mauvaise surprise. On a pas été très malin, et c’est seulement le lendemain, au bout de 67 pages, qu’on s’est rendu compte que les choses avaient dérapé, surtout en voyant la réaction des modérateurs.
Vous connaissez surement déjà l’histoire, mais dans les grandes lignes, une pub a été faite sur notre bla-bla, et de fil en anguille, certains du topic ont pu assister directement à une visioconférence au sujet du produit, puis des « recherches » ont été faite pour montrer en quoi le dit produit était une arnaque, ainsi que le système de vente proposé et au final ca a dérapé sur un vendeur du produit.
A aucun moment un membre du topic n’a voulu ruiner la vie de la personne visée. Ce qui distingue ca des ownage traditionnel du 15-18. Certes, certains forumeurs ont pu posté des insultes ou menaces, mais ce n’est pas le cas des habitués du forum. Comme vous avez pu le constater, bon nombre des pseudos bannis définitivement étaient anciens, avec un certain nombre de jours et posts à leur actif. De plus, la plupart de ces pseudos n’ont aucun antécédent. Et pour cause, les modérateurs ont été les premiers surpris de voir apparaître autant de pseudos qui ne font justement jamais rien de mal sur le forum.
Je ne dis pas donc que nous n’avons rien à nous reprocher. D’une part, on aurait pas du tomber dans le topic de pub de l’auteur, qui nous as largement insulté. Y’a eu une effervescence sur le topic, qui est rapidement passé de 30 posts a 1200 en un rien de temps. On était tous persuadé que c’était une arnaque, ce qui a d’ailleurs entraîner la venue du « supérieur » de l’auteur du topic, et tout a été fait (et pas de la plus belle manière, je vous l’accorde) pour le prouver. C’est parti d’une visioconférence à un largage d’informations, qui représente le véritable dérapage de ce topic, on le reconnaît tous.
Toutefois, au sujet de cette visio-conférence. Le mot de passe permettant d’y rentrer a été librement fourni à un des forumeurs par l’auteur du topic et collègue de la personne visée à travers certains pages. Il n’y a donc pas de piratage. De plus, certains ont pu y assister, d’autres pas, et il n’y a aucun screen de ce qui a pu se passer là-bas.
Donc en ce qui concerne les bannissements au sujet de cette visio-conférence, je demande le passage des bannissements définitifs en bannissement temporaires, car nous méritons quand même une sanction, mais pas aussi élevée que celle-ci. Il n’y a pas eu de piratage, beaucoup de personnes ayant assisté à la visio ont posé des questions sérieuses et il n’y a pas de trace concrète de cette visio, donc pas de preuve de ce qui a pu être dit ou fait. De plus ceux voulant la rejoindre sont rentrés dans cette effervescence et y’avait aussi forcément une part de curiosité. Et ils n’ont même pas pu, car c’était fini.
Ensuite, au sujet de ceux ayant ri du topic. Encore une fois, cela est due à l’effervescence au fil des pages. Mais ce n’était pas du tout du même calibre que des topics ayant pu avoir eu lieu sur d’autres forums. Il n’y a pas eu de piratage, pas de vidéos suspectes, etc. La sanction nous paraît donc assez dure.
Enfin, au sujet des différentes informations qui ont pu circuler, et ce , après la visio conférence. Encore une fois, il n’y a pas eu de piratage, et ces informations sont totalement disponibles à travers la toile. Mais certains ont été bannis pour des informations bénignes type « J’ai tapé ca sur google : ca a donné ca » et d’autres pour des informations plus personnelles. En ce qui concerne ces dernières, on est tous d’accord la dessus, c’est allé trop loin. Les personnes concernées le savent, et c’est la où le topic dérape.
Nous n’avons donc pas briller, on a voulu démonter ce qu’on voyait comme une arnaque, et ca a dégénéré. Mais bon nombre de personnes présentes sur le topic sont des anciens, n’ayant jamais fait de vagues, sinon n’ayant aucun antécédent. Je demande donc votre indulgence pour bon nombre d’entre nous, ayant ri du topic, demandé à rejoindre la visio, s’informant du produit ou de ce qui se passait, montrant par A + B l’arnaque, ou postant des informations bénignes largement disponible sur google, et ne mettant l’intégrité de personne en danger.
On a pas été malin, certes, mais un bannissement définit est quand même, à nos yeux, exagéré surtout lorsqu’on passe au cas par cas. Et les modérateurs pourront témoigner de notre bonne foi. (Je mettrai cette dernière phrase si ils sont d’accord :noel : )
Balance ta lettre 
"et je la posterai que si tout le monde est d'accord.
Ready ?
"
Il est vrai que les admins ont eu la main dure ha!

Perso je me soumet j'ai pas mal d'antécédent mais les autres peuvent se battre 

vu que c'est le meme motif pour tout le monde, pourquoi ne pas faire une demande collective sur le réclam .
il faut regrouper tout ceux qu'ont eu droit a ce mass ban

....
.
Je t'en prie 
Bon, ca vous convient?
Il me faudrait la liste des pseudos, que je collerais à la fin du message.
Mais par contre, soyez honnête avec vous même.
Ceux ayant insulté, balancé des infos vraiment personnelles, ou ayant ouvertement menacés, vous mettez pas dedans, ca nous discréditera ...
et osef des 2-3 fautes d'orthographe

Y'a des fautes? 
Je relirais quand même, et je balance le tout à 20h30 - 21h.
Je préfère attendre Kukirio pour avoir son avis.
Vous remarquerez que je ne parle pas d'eux dans la lettre, car à mon sens, ils n'ont rien à se reprocher.
Wouiz : tu penses quoi de mon ban?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-9558047-33-0-1-0-les-disparus-de-mandura.htm#message_9571200
Tu penses que j'ai franchi la ligne? 

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-9572173-1-0-1-0-fin-pour-otaku-admin-dernier-post.htm
mon dernier post
à plus mes amis 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic