Le 07 mars 2019 à 17:50:34 Metropoliman a écrit :
jme suis jamais trop renseigné dessus mais les théories comme quoi il aurait été échangé avec l’olympic sont crédible ou pas ?
Pas du tout crédible
Le Titanic est le paquebot le plus étudié de l'histoire, et n'importe quel kikoo complot se ferrait défoncer par n'importe quel historien du Titanic.
Et accessoirement le Titanic et l'Olympic étaient des faux jumeaux, avec pas mal de différences visibles.
Le 07 mars 2019 à 17:52:29 MrTitanic a écrit :
Le 07 mars 2019 à 17:50:02 THC9222 a écrit :
Sinon MrTitanic, sache que je suis aussi un très grand passionné par le navire. J'ai financé Titanic Honor and Glory a hauteur d'une vingtaine d'euros. AS TU FAIS TON DEVOIR ?En VR c'est absolument superbe !
Je suis -un peu- radin
A un moment il me semble qu'ils offraient le jeu en échange d'argent dans le financement participatif, j'ai hésitétans pis
surtout que quand il sortira je vais devoir changer d'ordi pour pouvoir y jouer, donc bon..
Je comprends. Perso j'ai craqué après avoir vu le restaurant, les salles des machineries, le grand escalier, le restaurant des troisième classe... C'est incroyable !
Tu as une version démo gratuite sur le site ! Essais en "low". 
Le 07 mars 2019 à 17:59:15 THC9222 a écrit :
Sinon MrTitanic, sache que je suis aussi un très grand passionné par le navire. J'ai financé Titanic Honor and Glory a hauteur d'une vingtaine d'euros. AS TU FAIS TON DEVOIR ?En VR c'est absolument superbe !
Je suis -un peu- radin
A un moment il me semble qu'ils offraient le jeu en échange d'argent dans le financement participatif, j'ai hésitétans pis
surtout que quand il sortira je vais devoir changer d'ordi pour pouvoir y jouer, donc bon..
Je comprends. Perso j'ai craqué après avoir vu le restaurant, les salles des machineries, le grand escalier, le restaurant des troisième classe... C'est incroyable !
ouai j'avais essayé la version démo ça ramait beaucoup 
par contre j'espère qu'ils vont le peupler ! Car ces grandes pièces vides sans vie ça me déprime
Le 07 mars 2019 à 18:01:34 MrTitanic a écrit :
Je suis -un peu- radin
par contre j'espère qu'ils vont le peupler ! Car ces grandes pièces vides sans vie ça me déprime
Ca va être peupler ! Tu aura toute l'histoire, le naufrage... Dommage si ca lag chez toi, désolé... 
Le 07 mars 2019 à 18:02:57 THC9222 a écrit :
Je suis -un peu- radin
Ca va être peupler ! Tu aura toute l'histoire, le naufrage... Dommage si ca lag chez toi, désolé...
j'ai hâte 
leur travail est incroyable
j'avais déjà joué à Titanic "une aventure hors du temps" qui était très sympa aussi avec des reproductions vraiment pas mal
Le 07 mars 2019 à 18:06:58 MrTitanic a écrit :
> Le 07 mars 2019 à 17:50:02 THC9222 a écrit :
>Sinon MrTitanic, sache que je suis aussi un très grand passionné par le navire. J'ai financé Titanic Honor and Glory a hauteur d'une vingtaine d'euros. AS TU FAIS TON DEVOIR ?
>
> En VR c'est absolument superbe !
Je suis -un peu- radin
j'ai hâte
j'avais déjà joué à Titanic "une aventure hors du temps" qui était très sympa aussi avec des reproductions vraiment pas mal
Je connais mais je n'y ai pas joué. THG va être incroyable (si il sort un jour). En tout cas, si tu parle anglais, va voir leur chaine YT, ce sont de très grand connaisseur. 
Le 07 mars 2019 à 18:10:51 THC9222 a écrit :
> Le 07 mars 2019 à 17:52:29 MrTitanic a écrit :
>> Le 07 mars 2019 à 17:50:02 THC9222 a écrit :
> >Sinon MrTitanic, sache que je suis aussi un très grand passionné par le navire. J'ai financé Titanic Honor and Glory a hauteur d'une vingtaine d'euros. AS TU FAIS TON DEVOIR ?
> >
> > En VR c'est absolument superbe !
>
> Je suis -un peu- radin
> A un moment il me semble qu'ils offraient le jeu en échange d'argent dans le financement participatif, j'ai hésité
>
> tans pis
>
> surtout que quand il sortira je vais devoir changer d'ordi pour pouvoir y jouer, donc bon..
j'ai hâte
Je connais mais je n'y ai pas joué. THG va être incroyable (si il sort un jour). En tout cas, si tu parle anglais, va voir leur chaine YT, ce sont de très grand connaisseur.
J'irai voir 
Le 07 mars 2019 à 18:10:51 THC9222 a écrit :
> Le 07 mars 2019 à 17:52:29 MrTitanic a écrit :
>> Le 07 mars 2019 à 17:50:02 THC9222 a écrit :
> >Sinon MrTitanic, sache que je suis aussi un très grand passionné par le navire. J'ai financé Titanic Honor and Glory a hauteur d'une vingtaine d'euros. AS TU FAIS TON DEVOIR ?
> >
> > En VR c'est absolument superbe !
>
> Je suis -un peu- radin
> A un moment il me semble qu'ils offraient le jeu en échange d'argent dans le financement participatif, j'ai hésité
>
> tans pis
>
> surtout que quand il sortira je vais devoir changer d'ordi pour pouvoir y jouer, donc bon..
j'ai hâte
Je connais le jeu mais j'espère vraiment que il sortira .. Sinon c'est vraiment du gachis et le plus vite possible
Le 19 mars 2019 à 19:35:56 AdmiralTrap a écrit :
MrTitanic que pense tu de Charles Lightoller ? J'ai lu des trucs sur lui il a ete heroique
Je sais que certains sont fans mais moi je ne l'aime pas.
C'est l'employé typique qui suit les ordres à la lettre plutôt que faire marcher sa cervelle pour la bonne cause.
En autorisant uniquement les femmes et les enfants sans exception, il a condamné des vies pour rien, en faisant partir des canots en sous-capacité.
Le 21 mars 2019 à 12:33:57 clifeastwood a écrit :
Penses-tu qu'un tel naufrage puisse arriver encore aujourd'hui avec la technologie actuelle?
Sinon penses tu qu'il y aurait eu autant de victimes si c'était maintenant ? surtout quand on voit les normes actuelles en matière de sécurité.
C'est intéressant comme question
Alors pour ce qui est du risque d'accident _.gif)
Il est improbable pour un iceberg vu les moyens de détections. Le danger le plus réel est l'incendie.
Après il y'a aussi les risques de collisions entre bateaux (ça parait dingue mais ça arrive..), de collision avec des "récifs" (comme le Costa Concordia, mais c'est extremement rare..) ou alors une vague scélérate, mais à l'heure actuelle une vague scélérate n'a encore jamais été assez puissante pour renverser un paquebot de croisière.
Le paquebot de croisière reste le moyen de transport le plus sur et même bien devant l'avion 
Pour ce qui est des victimes en cas d'accident _.gif)
Tout ce joue sur 2 cas de figure.
Soit l'accès et le temps sont bons pour utiliser les canots, dans ce cas il n'y a pas ou peu de victimes.
Soit il y'a un problème majeur empêchant l'accès aux canots par manque de temps ou bien par impossibilité de les mettre à la mer. (Comme le Costa Concordia par exemple.) Dans ce cas, le bilan sera terrible si les secours ne sont pas à proximité.
ça ferra 6000 ou 8000 personnes dans l'eau.
Le 21 mars 2019 à 12:18:19 MrTitanic a écrit :
Le 19 mars 2019 à 19:35:56 AdmiralTrap a écrit :
MrTitanic que pense tu de Charles Lightoller ? J'ai lu des trucs sur lui il a ete heroiqueJe sais que certains sont fans mais moi je ne l'aime pas.
C'est l'employé typique qui suit les ordres à la lettre plutôt que faire marcher sa cervelle pour la bonne cause.En autorisant uniquement les femmes et les enfants sans exception, il a condamné des vies pour rien, en faisant partir des canots en sous-capacité.
Je me suis renseigné sur lui, je croit qu'il étais un des seuls officier à avoir déjà vécu un naufrage, je pense qu'en plus d'être à cheval sur le règlement, il étais à mon avis en panique total mais à du l'assumé pendant l'évacuation des canot ; j'ai aussi lu qu'il étais moins au courant que Smith, Murdoch et Wilde sur l'état du paquebot et sur ce qu'il l'attendais.
Après le film de 1997 ne lui as pas vraiment donné la meilleur image notamment cette scène https://www.youtube.com/watch?v=xlWutggn4Sw
Et je pense aussi que la scène à 0:30 aurais du être intégré au film, enfin toute la scène entière de cette vidéo https://youtu.be/oL-oIlCBccA?t=30
Sinon j'ai lu les 40 première page de ton topic, bravo pour ton travail, ça se voit que tu est un vrai passionné; je ne sais pas si tu l'a fait au dela de la page 40, mais as tu déjà parlé des officiers et de ce qu'ils ont fait pendant le naufrage ? c'est un sujet qui m'intéresse, notamment pour les principaux officiers (Smith , Murdoch , Lightoller , Wilde et Lowe)
Le 21 mars 2019 à 12:43:31 MrTitanic a écrit :
Le 21 mars 2019 à 12:33:57 clifeastwood a écrit :
Penses-tu qu'un tel naufrage puisse arriver encore aujourd'hui avec la technologie actuelle?
Sinon penses tu qu'il y aurait eu autant de victimes si c'était maintenant ? surtout quand on voit les normes actuelles en matière de sécurité.C'est intéressant comme question
Alors pour ce qui est du risque d'accident
Il est improbable pour un iceberg vu les moyens de détections. Le danger le plus réel est l'incendie.
Après il y'a aussi les risques de collisions entre bateaux (ça parait dingue mais ça arrive..), de collision avec des "récifs" (comme le Costa Concordia, mais c'est extremement rare..) ou alors une vague scélérate, mais à l'heure actuelle une vague scélérate n'a encore jamais été assez puissante pour renverser un paquebot de croisière.Le paquebot de croisière reste le moyen de transport le plus sur et même bien devant l'avion
Pour ce qui est des victimes en cas d'accident
Tout ce joue sur 2 cas de figure.
Soit l'accès et le temps sont bons pour utiliser les canots, dans ce cas il n'y a pas ou peu de victimes.
Soit il y'a un problème majeur empêchant l'accès aux canots par manque de temps ou bien par impossibilité de les mettre à la mer. (Comme le Costa Concordia par exemple.) Dans ce cas, le bilan sera terrible si les secours ne sont pas à proximité.
ça ferra 6000 ou 8000 personnes dans l'eau.
Merci pour ton analyse!! 
Je suis le seul qui kiff ce son https://www.youtube.com/watch?v=ylz7zK8oaZo
L'auteur à disparu ?
Heureusement que jack n a pas existé
La musique ou tu vois les photos sur le meuble de la vieille montrant qu elle a eu une vie bien qu on lui a dit de vivre + aucune photo de jack seulement dans ces souvenirs 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic