C´est pas le sujet du topic
Ici c´est le rap francais 
Sinon oui il est bien, moi j´kiffe bien.
y´a aussi youssoupha avec street session 2007 qui vient de sortir
je vais commencer à ecouter je vous dirais si c´est bien
si vous le voulez faites moi signe

C´est les raclures qui vivent dans des cages a poule en béton qui ecoute ca
T´es vrmnt trop un crétin toi qdmm.
J´ai le live de Psy4 "Autour de la lune" au dôme sur mon PC... 
Je vais l´uploader sur Dailymotion pour le mettre sur le blog :
http://rap-fr-live.skyblog.com
Il y a déjà l´intrégrale du live des NTM en 98 au Zénith. 
))_.gif)
Salut ça fais longtemps que je suis plus passé sur ce forum mais je constat que sidel est toujours autant présent!
Monstrueux le live de NTM j´adore...
Sinon samedi soir j´étais à l´arena de Genéve(CH) pour le live de IAM sur leur tournée Saison 5
C´était tout simplement monstrueux! Etant pas un grand fan du dernier album j´ai vraiment kiffé car tous les vieux sons étaient là! un show de plus de 2h15 dans une ambiance de folie et une salle blindé! vraiment la classe quoi.. si vous avez encore l´occaz de les voirs sur leur tournée allez-y sans hésiter!
Salut ROYAL16 ! ))_.gif)
Dommage que ce topic soit un peu mort, sinon je viendrais plus souvent, mais bon...
Sinon je suis en train de (re)écouter "Délinquant" de LIM et je me rend compte que les instru sont vraiment excellents.
Par contre je n´aime pas trop sa nouvelle "voix" (quand il passe dans les aigüs).
Sinon il y a de très bon textes malgrais la dominance "hardcore" des paroles. _.gif)
Il y a encore quelqu´un ici !? Dommage que ce topic soit un peu mort ... Enfin bref dans le doute de la présence d´un quelconque amateur de rap j´reponds quand même.
Personnelement Sidel j´ai même pas encore chopé le dernir LIM mais je l´ai déjà pas mal entendu chez un pote, et j´doit dire qu´il est pas mal mais moins bon que "Enfant du Ghetto" j´trouve, les morceaux se ressemble un peu trop par moment, LIM aurait dut choisir plus de qualité pour moins de quantité histoire de se recentrer sur des textes plus profonds j´pense.
En ce moment moi j´reviens sur Oxmo Puccino, enfin surtout sur ces deux premiers albums et j´doit dire que c´est vraiment un kiff de les écouter et de les ré-écouter en boucles ces deux bombes!
J´découvre des nouveaux sens, des nouvelles métaphores et images presques a chaque fois et j´trouve que ces albums ont vraiment un intérêt bien au-dalà du Rap. Vraiment des classiques "Opéra Puccino" et "L´Amour est Mort".
Sinon j´attend l´arrivé de "Rose du Beton" de Bakar via la Mule là, j´ai entendu plein de bien de cet album.
Bon si quelqu´un est encore présent il peut répondre ... 
Lol, dsl pour le retard ! ^^
Rose du Béton, la mule me l´a fournie aussi. )_.gif)
Et je l´ai trouvé pas mal du tout, le feat avec Kerry James et excellent. 
ROYAL16: idem moi aussi je suis allé voir IAM le 8 dec au zenith de nantes et c´etait une pure tuerie 2h30 de show avec toutes les classiques de l´album "l´ecole du micro d´argent" les 2 rappels une fois avec l´empire du coté obscure et pour finir la classique des classique: demain c´est loin
IAM restera le meilleur groupe de rap français est de loin
dommage que NTM ne fait plus rien.
sinon derniérement sur génération booba et oxmo on sortit une zic 10 ans aprés leur fammeux " pucc fiction " elle s´apelle " on donne ça à l´ancienne " elle est pas mal du tout
Ouais pour moi c´est NTM...
J´ai lue le bouquin de JoeyStarr (il est excellent) et il raconte l´embrouille NTM/IAM... Et il fait comprendre que IAM c´est des fiottes en gros, et ils ont fait les p*tes avec NTM. 
Ca m´a un peu choqué, pour Akh et Shurik´N, après peu être que Joeystaar en r´ajoute un peu. 
T´as bien raison, IAM sont excellents, mais j´ai pas aimé leur dernier album, à part "To the world". )_.gif)
On apprend pas mal de choses sur quoi ?
sur le millieu du rap en général, ça parle aussi beaucoup du gang qui à chasser les skin de paname, ces mecs là ont 35-40 piges mais ce sont de vrais bonhommes attention, certain rappeur en on fait partit notamment daddy lord c,
le dernier album d´IAM est moyen mais avec le temps je l´apprécie 
Joeystarr, je sais maintenant, (après avoir lue son bouquin) qu´il est à l´originie de TOUT en France. Il a été le premier avec ses potes à dancer, il est partie même en Italie faire des tournés (d´ailleur il s´est dépucelé avec une daronne je crois de 35 ans ^^), il a ensuite graffé avec son pote Kool Shen à l´age de 16 ans et a fait partie d´un des premiers, et c´est en graffant que lui ai apparue le pseudonyme "Joey"... Ensuite il s´est mis à rapper, alors qu´il n´y avait que 2 ou 3 rappeur "bidons", sur un coup de tête : en fait, c´est le 1er rappeur à avoir sortie une mixtape dans l´histoire français qui est allé voir Kool Shen et Joeystarr, il se sont un peu embrouillé dans le métro et le rappeur "bidon" leur a dit "de toutes façons vous ne savez rien faire d´autre à part graffer, si vous rrappiez comme moi, je vous mettrez une déculottée"... un truc du genre. Sur ce, Joeystarr et Kool Shen se sont retrouvé dans leur cuisine à écrire des rymes.
Ca ce sont de vrais gars. ))_.gif)
Si tu ne l´a pas encore déjà lue, je te le conseille : "Mauvaise réputation" de Joeystarr, c´est pas de la grande littérature, mais j´ai toujours le sourire quand je lis un de ces chapitres.
JvArchive compagnon