Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Ah ça...c'est sûr que non.
Bonsoir, y a des libéraux sur le fofo? J'ai l'impression d'être le seul!

Le 14 octobre 2022 à 18:08:46 :
Demander à une inf de faire la facturation :rire:
Tout ça pour éviter d'embaucher des administratifs...
C'est une clinique?

En soi je suis pas fermée à le faire mais ça demande d'être formée (je ne sais pas si tu connais affid, mais ceux qui savent savent)
Les fixes savent faire, en soi c'est pas bien sorcier
En vrai les fixes sont toutes en vacances au même moment, ce sont les cadres qui ont très mal géré ça :hap: elles se prennent leur merde en pleine gueule :hap: et les vacataires n'ont pas le même niveau de maitrise sur un poste qu'un fixe présente depuis un petit temps déjà... Ça relève de l'évidence mais va savoir ce que les cadres consomment

Le 14 octobre 2022 à 19:03:56 :

Le 13 octobre 2022 à 16:25:30 :

Le 13 octobre 2022 à 14:36:25 :

Le 12 octobre 2022 à 09:05:37 :
Les gars j'ai un entretient a 15h avec la cadre d'un CH
Pour la petite histoire j'ai fait 2ans 1/2 de neurologie, Soin intensif neuro et de néphrologie dans un CH
j'ai démissionner car j'ai suivi ma compagne mais j'adoré ce que je faisais !
J'ai voulu essayé le priver QUEL ERREUR premier job j'ai tenu 3 mois et j'ai mi fin a ma période d'essaie
j'ai refait un SSR dans le privé => ils ont mis fin a ma période d'essaie car je suis tombé malade, j'ai choppé la gastro a cause d'une collègue la vieille car elle a prévenu qu'a 12h qu'elle faisait que vomir et j'ai dit à la cadre je l'ai approché et tout la gastro je vais l'avoir a 100% et bim 24h plus tard un grosse gastro clouée sur les chiottes vomissement +++ et d'haire +++++
72h de souffrance, le matin je pars bossé et ca commence a allé pas bien vers les 7h30 j'étais dans l'incapacité de faire mon tour et même d'appeler qui que ce soit ma collègue appel la cadre de garde et on me dit de m'isoler et qu'on va me ramener chez moi ( pas de voiture elle était en réparation )
et la pendant mon petit arret je recois une lettre comme quoi ils mettent fin a ma période d'essaie
je demande la raison à l'oral :d) Ca a choqué tes collègues que tu rentres chez toi que tu finisses pas ton tour MAIS CEST VOUS QUI MAVEZ DIT DE RIEN FAIRE DE PAS TOUCHER CAR CONTAGIEUX ET DE RENTRER CHEZ MOI !!

conclusion privé plus JAMAIS

souhaitez moi bonne chance pour mon entretien avec la directrice des soins dans un nouveau CH

le privé :malade:

Oui horrible

Comme si le public c’était la quintessence :noel:

Il y a du bien dans le privé et du très mauvais dans le public. Chaque expérience est unique et doit être prise pour ce qu'elle est. Public et privé ça ne se compare pas, par ailleurs.

Le 14 octobre 2022 à 20:34:01 :

non j'ai fait libéral pendant 2 ans

J'ai pas mal bougé en France et travaillé en remplacement un peu partout. J'ai une grosse préférence sur le privé associatif à but non lucratif et vient ensuite le public et pour finir le privé.

Par contre je crois avoir de la chance car tous les endroits où j'ai pu bosser j'ai toujours été bien dans mon travail (11 services et structures différentes). Sauf mon premier poste pour lequel j'ai failli tout arrêter d'ailleurs.

Oui présent :hap:
Seulement j’ai l’impression que l’on a moins à se plaindre, et les seules fois où j’ai essayé de discuter avec certains collègues, je me suis retrouvé dans une tourmente de haine, donc de fait je réponds que très rarement :hap:

Le 15 octobre 2022 à 01:07:09 :

non j'ai fait libéral pendant 2 ans

Tu as arrêté suite à El Famoso rattrapage ?

Bonjour,

Je suis fonctionnaire et j'aimerais passer dans la fonction publique hospitalière...
Apparemment ça recrute

Quels sont les horaires de travail pour un infirmier ?
Quels sont vos revenus nets par mois , toutes primes incluses , avant impots? (Détailler les heures supplémentaires)
Votre ancienneté ?

(J'ai créé un sujet indépendamment de ce topic)

Le 15 octobre 2022 à 14:23:52 :
Bonjour,

Je suis fonctionnaire et j'aimerais passer dans la fonction publique hospitalière...
Apparemment ça recrute

Quels sont les horaires de travail pour un infirmier ?
Quels sont vos revenus nets par mois , toutes primes incluses , avant impots? (Détailler les heures supplémentaires)
Votre ancienneté ?

(J'ai créé un sujet indépendamment de ce topic)

Je comprends pas, t'es IDE ?

Non je suis dans la fonction publique d'état depuis 3 ans

Les horaires sont extrêmement variables, t'as absolument tout de possible. Que du matin, que de l'aprem, que de la nuit, un mélange de tout ça. Horaire de bureau et j'en passe.

La paie c'est pareil même si c'est un peu mieux maintenant.

Après si tu veux juste des témoignages ...

Donc ça te fait combien d'heures par semaines ?
Les heures supplémentaires sont obligatoires ?
Et la salaire ?

Le 15 octobre 2022 à 16:36:47 :
Et la salaire ?

Le nombre d'heures par semaine est variable. Dans la plupart des hôpitaux c'est annualisé. Après en fonction du nombre d'heures, t'as plus ou moins de RTT, genre dans le mien on est en 38h/semaine annualisé donc + 18 RTT, ceux qui sont en 35h/semaine n'ont pas de RTT.

Les heures sup ne sont pas obligatoires, après il y a deux types d'heures supplémentaires : celles que tu génères au fur et à mesure (exemple, ton planning fait que tu as bossé plus que ton temps de travail annuel, avec en cumul les heures que tu génères quand tu débauches en retard) payées à la fin de l'année; et les heures supplémentaires quand tu reviens volontairement sur un repos, payées à la fin du mois.

Après si t'es pas IDE, faut faire les 3 ans d'études, et même si c'est vrai que ça recrute, en vrai faut voir les conditions.

En revanche c'est qui celui qui a 410 mon message à propos de la facturation ? C'est quoi le souci là en fait ?

Le 15 octobre 2022 à 17:02:32 :

Et la salaire ?

Le nombre d'heures par semaine est variable. Dans la plupart des hôpitaux c'est annualisé. Après en fonction du nombre d'heures, t'as plus ou moins de RTT, genre dans le mien on est en 38h/semaine annualisé donc + 18 RTT, ceux qui sont en 35h/semaine n'ont pas de RTT.

Les heures sup ne sont pas obligatoires, après il y a deux types d'heures supplémentaires : celles que tu génères au fur et à mesure (exemple, ton planning fait que tu as bossé plus que ton temps de travail annuel, avec en cumul les heures que tu génères quand tu débauches en retard) payées à la fin de l'année; et les heures supplémentaires quand tu reviens volontairement sur un repos, payées à la fin du mois.

Après si t'es pas IDE, faut faire les 3 ans d'études, et même si c'est vrai que ça recrute, en vrai faut voir les conditions.

Merci pour ta réponse, c'est exactement ce que je voulais savoir

Oui bien sûr les conditions sont pas idéales mais bon c'est partout pareil dans la FP je pense

J'attends toujours le salaire par contre, c'est Tabou ou quoi ?

C'est surtout que c'est assez variable (libéral/privé/public/hôpital/médico-social/ancienneté/spécialité).

Pour te donner une idée j'ai 7 ans 1/2 de métier, dans la fonction publique hospitalière je gagné environ 2200e nets avant impôts (en comptant les primes), je fais des journées de 12 heures, 1 week-end complet sur 2.

Je pourrais gagner plus en faisant des heures supplémentaires mais c'est très rare que j'accepte, quant aux heures sup' que je fais en dépassement d'horaire je préfère les récupérer, autant que possible.

Un vacataire ou intérimaire peut gagner nettement plus pour le même temps de travail, un libéral aussi (mais semaines de ouf).
À l'inverse, vu que je vais changer vers des postes avec peu ou pas de travail le week-end il se 0eut que je gagne moins.

Un infirmier qui débute en hôpital public 1 week-end sur 2 (classique) doit gagner 1800 net je pense, avec le SEGUR.

On peut gagner très correctement sa vie mais il faut voir dans quelles conditions.

Le 15 octobre 2022 à 19:59:14 :

Et la salaire ?

Oui bien sûr les conditions sont pas idéales mais bon c'est partout pareil dans la FP je pense

Pas un tabou, on est sous payés, même avec les revalorisations cache misère du SEGUR (comme d'hab suffit de regarder les chiffres sur les salaires de l'OCDE/Europe etc)
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/7/1665902429-image13.png site de l'ocde, chiffres de 2017
sachant que le salaire moyen francais etait de 1745€ en 2017 ( https://www.insee.fr/fr/statistiques/4797602 ) tu vois la douille pour un bac+3 avec pas mal de responsabilités

J'imagine comme VDD (et ce que j'avais en commencant dans le public) autour de 1700-1800 net débutant, en faisant du week-end
En restant dans le public t'auras plus de "chances" d'évoluer avec plus facilement des formations (attention hein, ca veut pas dire devenir IADE les doigts dans le nez, je pensais plus aux DE divers et variés)
le salaire public/privé est assez kifkif maintenant, on a juste (pas toujours !) des primes dans le privé

Pour gagner mieux sa vie, faut évoluer soit en IADE, IBODE, cadre ou faire du libéral ( attention ce dernier c'est pas le paradis, faut pas oublier que c'est un autre statut et d'autres conditions...)

Le 16 octobre 2022 à 08:43:06 :

Le 15 octobre 2022 à 19:59:14 :

Et la salaire ?

Pas un tabou, on est sous payés, même avec les revalorisations cache misère du SEGUR (comme d'hab suffit de regarder les chiffres sur les salaires de l'OCDE/Europe etc)
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/7/1665902429-image13.png site de l'ocde, chiffres de 2017
sachant que le salaire moyen francais etait de 1745€ en 2017 ( https://www.insee.fr/fr/statistiques/4797602 ) tu vois la douille pour un bac+3 avec pas mal de responsabilités

J'imagine comme VDD (et ce que j'avais en commencant dans le public) autour de 1700-1800 net débutant, en faisant du week-end
En restant dans le public t'auras plus de "chances" d'évoluer avec plus facilement des formations (attention hein, ca veut pas dire devenir IADE les doigts dans le nez, je pensais plus aux DE divers et variés)
le salaire public/privé est assez kifkif maintenant, on a juste (pas toujours !) des primes dans le privé

Pour gagner mieux sa vie, faut évoluer soit en IADE, IBODE, cadre ou faire du libéral ( attention ce dernier c'est pas le paradis, faut pas oublier que c'est un autre statut et d'autres conditions...)

au taux horaire je suis pas sûr qu'un cadre gagne mieux q'un ide :o))

Le 15 octobre 2022 à 22:57:29 :
C'est surtout que c'est assez variable (libéral/privé/public/hôpital/médico-social/ancienneté/spécialité).

Pour te donner une idée j'ai 7 ans 1/2 de métier, dans la fonction publique hospitalière je gagné environ 2200e nets avant impôts (en comptant les primes), je fais des journées de 12 heures, 1 week-end complet sur 2.

Je pourrais gagner plus en faisant des heures supplémentaires mais c'est très rare que j'accepte, quant aux heures sup' que je fais en dépassement d'horaire je préfère les récupérer, autant que possible.

Un vacataire ou intérimaire peut gagner nettement plus pour le même temps de travail, un libéral aussi (mais semaines de ouf).
À l'inverse, vu que je vais changer vers des postes avec peu ou pas de travail le week-end il se 0eut que je gagne moins.

Un infirmier qui débute en hôpital public 1 week-end sur 2 (classique) doit gagner 1800 net je pense, avec le SEGUR.

On peut gagner très correctement sa vie mais il faut voir dans quelles conditions.

J'espère que tu trolles ? Les salaires que tu mentionnes sont minables :rire: Il y a tellement de meilleures offres avec des conditions de travail infiniment plus cool, mais j'ai l'impression que les infirmières sont contentes d'avoir un métier "dur", c'est comme si c'était une fierté : "je suis une battante"

J'avais entamé des études d’infirmier et bah putain quelle douille plus jamais je mettrais les pieds dans le médical.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14265
Nb. messages JVC
14211
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !