Les infirmiers/ères qui sont souvent ultra hautains parce qu’ils font un métier de « prestige » 
En réalité ils n’ont pas d’empathie pour leur patient 
Ils se pensent au dessus de tout le monde 
Ils ont beaucoup plus de pauses qu’on ne le pense et ne font pas de grosses journée, à part quelques cas minoritaires 
Les infirmiers/eres 
IDE, un métier de prestige ?T'as vu jouer ça où ? 
Sinon bravo le blaireau, bon courage ))_.gif)
Le 08 octobre 2022 à 15:49:11 :
Les infirmiers/ères qui sont souvent ultra hautains parce qu’ils font un métier de « prestige »En réalité ils n’ont pas d’empathie pour leur patient
Ils se pensent au dessus de tout le monde
Ils ont beaucoup plus de pauses qu’on ne le pense et ne font pas de grosses journée, à part quelques cas minoritaires
Les infirmiers/eres
Le 08 octobre 2022 à 18:46:59 :
IDE, un métier de prestige ?T'as vu jouer ça où ?
Même question.
On dirait du Kaamelott: "infirmier c'est un poste de prestige ou c'est pourri?"
Sinon bravo le blaireau, bon courage
Merci
je suis fou de joie.
En plus j'ai d'autres entretiens intéressants dans les jours qui viennent.
Adieu la salle.
Le 10 octobre 2022 à 16:24:25 :
Les urgences traumato : j'ai jamais rien connu d'aussi redondant et j'en fais toute la semaine. Envie de me pendre.
Connais-tu la chirurgie ambulatoire de l'œil ?

Le 10 octobre 2022 à 18:27:46 :
Des kheys infirmiers qui ont accès prioritaire à la pompe? Le directeur ONI région rhone alpes auvergne vient de contacter les préfets, on attend leurs réponses.
Oui en région Lilloise on a une pompe réservée soignants / libéraux / forces de l’ordre
_.gif)
Le 10 octobre 2022 à 17:43:11 :
Les urgences traumato : j'ai jamais rien connu d'aussi redondant et j'en fais toute la semaine. Envie de me pendre.Connais-tu la chirurgie ambulatoire de l'œil ?
La chirurgie ambulatoire tout court ! Avec mention spéciale pour le mercredi, jour des enfants avec les amygdales et les végétations 
Le 10 octobre 2022 à 18:27:46 :
Des kheys infirmiers qui ont accès prioritaire à la pompe? Le directeur ONI région rhone alpes auvergne vient de contacter les préfets, on attend leurs réponses.
Pas de pénurie chez moi pour le moment, personne à la pompe ce matin
Le 10 octobre 2022 à 19:15:53 :
Qu'est-ce qui vous a poussé à être infirmier ? Quelles sont les spes les plus intéressantes intellectuellement ? Le métier à encore de l'avenir ou tout le monde se barre ? Quelles sont vos conditions de travail ?
1) le fait de faire un métier "utile", d'aider les gens
2) toutes les spé sont intéressantes si tu t'y intéresses c'est comme tout.
3) 0 avenir
4) ça a jamais été aussi cata
Le 10 octobre 2022 à 17:43:11 :
Les urgences traumato : j'ai jamais rien connu d'aussi redondant et j'en fais toute la semaine. Envie de me pendre.Connais-tu la chirurgie ambulatoire de l'œil ?
Oui !!!
Mais au moins c'est pépère !
Le 10 octobre 2022 à 19:15:53 :
Qu'est-ce qui vous a poussé à être infirmier ? Quelles sont les spes les plus intéressantes intellectuellement ? Le métier à encore de l'avenir ou tout le monde se barre ? Quelles sont vos conditions de travail ?
1/ je ne sais pas vraiment, lors des remplacements des congés annuels à l'AP j'ai été au contact des IDE qui m'expliquaient, c'était en chir dig, ça m'a intéressée, alors pourquoi pas
2/ anesthésiologie, réa, soins intensifs... Mais comme l'a dit le collègue chaque spé a son intérêt.
3/ sujet compliqué et je comprends vraiment que tout le monde quitte le navire. Rien n'est fait pour retenir ceux qui font que le système ne tient qu'à un fil, c'est chacun son tour d'être dégouté et de passer à la suite j'ai le sentiment...
4/ pas évidentes, on fait avec
Le 10 octobre 2022 à 18:24:00 :
Va faire un tour en ehpad, ssr et autres chir ambu tu changeras d'avis
Je proteste, en SSR gériatrique on ne s'ennuie pas.
Spoiler: on a pas le temps 
Le 11 octobre 2022 à 10:04:39 :
Va faire un tour en ehpad, ssr et autres chir ambu tu changeras d'avisJe proteste, en SSR gériatrique on ne s'ennuie pas.
Spoiler: on a pas le temps
Ahi je confirme pour y être, j'y reste parce que l'équipe est top sinon je me serai barré.
El famoso SSR, c'est de la médecine aigue cardio, soins pall onco, EHPAD pour les patients que le CHU ne sait pas placer et qui attendent une place en EHPAD, en ce moment service covid
Le nombre de fois où on a reçu des patients en décomp cardiaque sous 5L tout cyanosés qui gémissent à mort un vendredi et qui sont mal gérés par les docs
Les internes de garde en sueur le weekend qui osent pas passer le patient en soins pall et qui attendent le retour des docs le lundi 
Finalement passer en soins pall le lundi avec SAP mida morph tout ça après que le patient ait hurlé et gémit d'angoisse et douleurs tout le weekend, bordel cette torture c'est pire que le nazisme et c'est le lot quotidien ça
Les vrais SSR c'est dans le privé spé traumato je pense, avec une vraie prise en charge en rééducation. Pas juste marcher 10 mètres avec le cadre
Le 11 octobre 2022 à 20:49:13 :
Le 11 octobre 2022 à 10:04:39 :
Va faire un tour en ehpad, ssr et autres chir ambu tu changeras d'avisJe proteste, en SSR gériatrique on ne s'ennuie pas.
Spoiler: on a pas le tempsAhi je confirme pour y être, j'y reste parce que l'équipe est top sinon je me serai barré.
El famoso SSR, c'est de la médecine aigue cardio, soins pall onco, EHPAD pour les patients que le CHU ne sait pas placer et qui attendent une place en EHPAD, en ce moment service covid
![]()
Le nombre de fois où on a reçu des patients en décomp cardiaque sous 5L tout cyanosés qui gémissent à mort un vendredi et qui sont mal gérés par les docs
![]()
Les internes de garde en sueur le weekend qui osent pas passer le patient en soins pall et qui attendent le retour des docs le lundi
Finalement passer en soins pall le lundi avec SAP mida morph tout ça après que le patient ait hurlé et gémit d'angoisse et douleurs tout le weekend, bordel cette torture c'est pire que le nazisme et c'est le lot quotidien ça
![]()
Les vrais SSR c'est dans le privé spé traumato je pense, avec une vraie prise en charge en rééducation. Pas juste marcher 10 mètres avec le cadre
![]()
Bien résumé.
Il y a SSR et SSR 
Bon après nous on avait une équipe mobile soins pall, une psy de liaison...ça aide beaucoup.
Le coup où on te transfère au SSR vers 18h un patient des urgences sous un peu d'O² et chez qui le cardio de garde n'a détecté aucun OAP à l'écho, mais qui arrive les jambes marbrées et respirant comme une patate, donc renvoi de balle le lendemain et décès du patient 2 jours plus tard en réa
(mais non, le cardio ne s'est pas planté de façon monumentale !)
Ce patient était sorti d'hospit après un covid une semaine avant en forme, le covid l'a eu à distance .S'il avait fait un tour au SIC (ou au moins en cardio), il serait sans doute encore en vie parce que ça avait TOUT d'un putain d'OAP ...
Les gars j'ai un entretient a 15h avec la cadre d'un CH
Pour la petite histoire j'ai fait 2ans 1/2 de neurologie, Soin intensif neuro et de néphrologie dans un CH
j'ai démissionner car j'ai suivi ma compagne mais j'adoré ce que je faisais !
J'ai voulu essayé le priver QUEL ERREUR premier job j'ai tenu 3 mois et j'ai mi fin a ma période d'essaie
j'ai refait un SSR dans le privé => ils ont mis fin a ma période d'essaie car je suis tombé malade, j'ai choppé la gastro a cause d'une collègue la vieille car elle a prévenu qu'a 12h qu'elle faisait que vomir et j'ai dit à la cadre je l'ai approché et tout la gastro je vais l'avoir a 100% et bim 24h plus tard un grosse gastro clouée sur les chiottes vomissement +++ et d'haire +++++
72h de souffrance, le matin je pars bossé et ca commence a allé pas bien vers les 7h30 j'étais dans l'incapacité de faire mon tour et même d'appeler qui que ce soit ma collègue appel la cadre de garde et on me dit de m'isoler et qu'on va me ramener chez moi ( pas de voiture elle était en réparation )
et la pendant mon petit arret je recois une lettre comme quoi ils mettent fin a ma période d'essaie
je demande la raison à l'oral
Ca a choqué tes collègues que tu rentres chez toi que tu finisses pas ton tour MAIS CEST VOUS QUI MAVEZ DIT DE RIEN FAIRE DE PAS TOUCHER CAR CONTAGIEUX ET DE RENTRER CHEZ MOI !!
conclusion privé plus JAMAIS
souhaitez moi bonne chance pour mon entretien avec la directrice des soins dans un nouveau CH
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic