Le 26 septembre 2022 à 16:39:06 :
Le gouvernement va interdire l'intérim pour le corps médical en 2023...
C'est normal. Y a pas d'équilibre malheureusement. Même s'il faut aussi s'attaquer au fond du problème.
Le 26 septembre 2022 à 21:52:04 :
Le 26 septembre 2022 à 17:46:35 :
Le 26 septembre 2022 à 16:45:40 :
Le 26 septembre 2022 à 12:19:44 :
Le 26 septembre 2022 à 00:22:53 :
En tout cas là j'ai des entretiens :-Equipe mobile de soins palliatifs
-Recherche clinique
-Foyer d'Accueil Médicalisé
-Etablissement Français du SangQue des trucs différents de ce que j'ai fait, différents de l'hospitalisation classique mais qui tous sont susceptibles de m'intéresser.
Je postule à d'autres offres et je finis de me remettre, tranquillement.
Mais je ne veux pas brusquer, la dernière fois j'ai repris trop tôt.Et vous, tenez-vous le choc?
Je vote pour l'EMSP
J'ai eu l'entretien ce matin, ça s'est bien passé, j'aurai des nouvelles la semaine prochaine.
Très grosse structure par contre, beaucoup de spés différentes où nous sommes susceptibles d'intervenir.Demain entretien avec l'EFS et mercredi unité de recherche clinique
L'EFS c'est pour quel type de poste ? Genre dans la délivrance / distri; sécurité transfusionnelle ou pour préleveur ?
Ce serait comme Infirmier préleveur en collectes fixes et mobiles.
J'y ai pensé plusieurs fois, c'est un bon poste je pense. Tu vois pas de gens malades, t'as pas de "suivi". Tu fais ton job et tu remballes quoi

Le 27 septembre 2022 à 16:32:08 :
Mon dieu, boulot plus chiant que ça t'as pas...
Même la psy je trouve ça moins chiant que ide préleveur à l'efs
Alors oui tu piques (mais extrême majorité de cas faciles à piquer) tu racontes ta vie, tu leves les jambes un coup de temps en temps quand t'as un malaise, c'est pépère, ca c'est sur t'es pas fatigué de ta journée...
à part ouvrir ta salle (une check list bidon) et tarer tes balances y'a rien de demandeur... Je l'ai fait 1 semaine j'en avais assez
Faut voir; l'entretien s'est très bien passé, le rythme de travail ne paraît pas dégueu, le salaire non plus...et puis même si ce n'est pas très varié ça reste utile comme organisme donc je pourrais y trouver du sens.
Je rencontrerai l'encadrement bientôt pour un nouvel entretien.
Demain je visite le labo d'une unité de recherche clinique avec qui j'ai déjà eu un (bon contact) et ça pourrait être très intéressant.
De toute façon comme je vous le disais plus haut, entre la demande de dispo à faire et la fin de mon arrêt il est évident que je ne prendrai pas ma décision tout de suite.
Mais j'aime bien approcher des structures complètement différentes de ce que j'ai connu jusqu'à présent.
Je rappelle que je cherche à ne plus me faire violence 
Le 27 septembre 2022 à 20:08:11 :
Le 27 septembre 2022 à 16:32:08 :
Mon dieu, boulot plus chiant que ça t'as pas...
Même la psy je trouve ça moins chiant que ide préleveur à l'efs
Alors oui tu piques (mais extrême majorité de cas faciles à piquer) tu racontes ta vie, tu leves les jambes un coup de temps en temps quand t'as un malaise, c'est pépère, ca c'est sur t'es pas fatigué de ta journée...
à part ouvrir ta salle (une check list bidon) et tarer tes balances y'a rien de demandeur... Je l'ai fait 1 semaine j'en avais assezFaut voir; l'entretien s'est très bien passé, le rythme de travail ne paraît pas dégueu, le salaire non plus...et puis même si ce n'est pas très varié ça reste utile comme organisme donc je pourrais y trouver du sens.
Je rencontrerai l'encadrement bientôt pour un nouvel entretien.Demain je visite le labo d'une unité de recherche clinique avec qui j'ai déjà eu un (bon contact) et ça pourrait être très intéressant.
De toute façon comme je vous le disais plus haut, entre la demande de dispo à faire et la fin de mon arrêt il est évident que je ne prendrai pas ma décision tout de suite.
Mais j'aime bien approcher des structures complètement différentes de ce que j'ai connu jusqu'à présent.
Je rappelle que je cherche à ne plus me faire violence
Justement l'EFS c'est très bien, c'est le bonne équilibre dans ton cas. En plus en mobile t'es pas tout le temps au même endroit.
J'ai un pote qui a fait ça 6-7 ans avant la dialyse, il aimait beaucoup.
Le 02 octobre 2022 à 20:16:46 :
Le khey en dialyse, ça se passe comment la période de formation (6 semaines pr l'offre pas loin de chez moi) en service?
Ça dépend de comment fonctionne le service, 6 semaines c'est bien. Chez moi c'est 4 semaines mais c'est parfois limite étant donné qu'y a deux générateurs à maîtriser mais c'est pas le cas de partout. Ça dépend si c'est un centre lourd ou non.
Bordel ça fait depuis que j'ai eu mon diplôme cet été que j'ai pas bosser, j'ai tellement la flemme de m'y mettre en sachant qu'après tu rentres dans la boucle que je reste en vacance comme ça là 
Je me suis inscris au cas où à une licence science po à la sorbonne, j'ai ma rentrée bientôt, le métier est beau et j'aime ça mais j'avais envie de voir autre chose après ces trois années très prenante 
Le 05 octobre 2022 à 11:18:12 :
Ya t il des infirmiers en intérim ici ? J'hésite à me lancé dans l'intérim dream mais je ne connaît pas trop le fonctionnement
J’en ai fais quelques temps, quelles sont tes questions ?
Le 05 octobre 2022 à 12:52:17 :
Ya t il des infirmiers en intérim ici ? J'hésite à me lancé dans l'intérim dream mais je ne connaît pas trop le fonctionnementJ’en ai fais quelques temps, quelles sont tes questions ?
Tu peux négocier le taux horaire ?
On m'a dit de prendre une assurance supplémentaire en cas d'arrêt maladie, c'est vraiment nécessaire ?
Le 05 octobre 2022 à 16:41:29 :
Ya t il des infirmiers en intérim ici ? J'hésite à me lancé dans l'intérim dream mais je ne connaît pas trop le fonctionnementJ’en ai fais quelques temps, quelles sont tes questions ?
On m'a dit de prendre une assurance supplémentaire en cas d'arrêt maladie, c'est vraiment nécessaire ?
La négociation est difficile si t'es dans une grande ville car t'auras beaucoup d'autres prétendants pour la mission qui accepteront d'emblée ce qui est proposé. Tente toujours, tu verras ce qu'on te répond. Dépend de si c'est la veille pour le lendemain voire même le jour même, la technicité du terrain...
Je ne comprends pas cette question par rapport à une assurance, normalement tu es au régime général si tu fais un certain nombre d'h, non ?
Le 05 octobre 2022 à 17:13:04 :
On m'a dit de prendre une assurance supplémentaire en cas d'arrêt maladie, c'est vraiment nécessaire ?La négociation est difficile si t'es dans une grande ville car t'auras beaucoup d'autres prétendants pour la mission qui accepteront d'emblée ce qui est proposé. Tente toujours, tu verras ce qu'on te répond. Dépend de si c'est la veille pour le lendemain voire même le jour même, la technicité du terrain...
Je ne comprends pas cette question par rapport à une assurance, normalement tu es au régime général si tu fais un certain nombre d'h, non ?
OK, j'ai pas compris non plus l'histoire de l'assurance sachant que j'ai fait de l'intérim dans l'agro-alimentaire il y a quelques années et j'ai pas eu de soucis.
On ma aussi dit que l'appel médical payait mieux que les autres et que les frais kilomètriques étaient pris en charge au delà de 25 kms
Le 05 octobre 2022 à 08:57:39 :
Bordel ça fait depuis que j'ai eu mon diplôme cet été que j'ai pas bosser, j'ai tellement la flemme de m'y mettre en sachant qu'après tu rentres dans la boucle que je reste en vacance comme ça làJe me suis inscris au cas où à une licence science po à la sorbonne, j'ai ma rentrée bientôt, le métier est beau et j'aime ça mais j'avais envie de voir autre chose après ces trois années très prenante
Si tu bosses pas direct je vois pas comment tu peux te mettre dans le bain, ou alors ça sera avec énormément de souffrance 
Le 05 octobre 2022 à 08:57:39 :
Bordel ça fait depuis que j'ai eu mon diplôme cet été que j'ai pas bosser, j'ai tellement la flemme de m'y mettre en sachant qu'après tu rentres dans la boucle que je reste en vacance comme ça làJe me suis inscris au cas où à une licence science po à la sorbonne, j'ai ma rentrée bientôt, le métier est beau et j'aime ça mais j'avais envie de voir autre chose après ces trois années très prenante
Tu te réorientes déjà alors que t'as même pas encore exercé ?
Moi aussi je réfléchis à l'après dans une toute autre branche mais clairement pas maintenant...
Le 05 octobre 2022 à 17:22:19 :
Le 05 octobre 2022 à 17:13:04 :
On m'a dit de prendre une assurance supplémentaire en cas d'arrêt maladie, c'est vraiment nécessaire ?La négociation est difficile si t'es dans une grande ville car t'auras beaucoup d'autres prétendants pour la mission qui accepteront d'emblée ce qui est proposé. Tente toujours, tu verras ce qu'on te répond. Dépend de si c'est la veille pour le lendemain voire même le jour même, la technicité du terrain...
Je ne comprends pas cette question par rapport à une assurance, normalement tu es au régime général si tu fais un certain nombre d'h, non ?OK, j'ai pas compris non plus l'histoire de l'assurance sachant que j'ai fait de l'intérim dans l'agro-alimentaire il y a quelques années et j'ai pas eu de soucis.
On ma aussi dit que l'appel médical payait mieux que les autres et que les frais kilomètriques étaient pris en charge au delà de 25 kms
Je n’ai pas compris non plus ton histoire de complémentaire, ok quand tu es en libéral mais en intérim j’avais entendu parler 
Après je n’ai jamais été en arrêt en intérim donc je ne peux pas trop t’en parler 
Négocier le taux horaire je suppose que c’est plus ou moins possible selon les besoins, après on va pas se mentir faut pas être trop gourmand c’est déjà relativement bien payé 
J’étais chez Adecco persoent et aucun soucis avec eux, si bien la pénurie est tellement présente qu’ils te … brossent énormément dans le sens du poil on va dire 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic