Le 23 octobre 2022 à 17:17:30 :
Le 22 octobre 2022 à 10:43:34 Abdel_Murrap a écrit :
Alors niveau salaire et travail fatigant et peu épanouissant niveau intellectuel je suis d'accord : On "sera toujours" méprisés par certains médecins mais niveau reconnaissance en soirée quand je dis que je suis infirmier tout le monde me féliciteJe suis un homme et souvent les patients (hommes comme femmes) préfèrent la douceur et l'empathie d'une femme.
Par contre je sais pas trop ce que la hiérarchie en pense, des infirmières.
En général les infirmières (souvent low) elles sont moins compétentes que les infirmiers.
'''''par exemple ma prise de sang était mieux réussie avec un homme qu'avec une femme
'''''
Ça c'est de la preuve.
Le 23 octobre 2022 à 17:52:53 :
Le 22 octobre 2022 à 21:29:12 Abdel_Murrap a écrit :
Le 22 octobre 2022 à 20:09:58 :
Le 22 octobre 2022 à 10:43:34 :
Alors niveau salaire et travail fatigant et peu épanouissant niveau intellectuel je suis d'accord : On "sera toujours" méprisés par certains médecins mais niveau reconnaissance en soirée quand je dis que je suis infirmier tout le monde me féliciteJe suis un homme et souvent les patients (hommes comme femmes) préfèrent la douceur et l'empathie d'une femme.
C'est pas pour te cracher dessus mais niveau épanouissement intellectuel y a largement de quoi faire. Après je sais que t'as bossé en psy et en labo donc bon si tu vas dans un service plus technique c'est quand même totalement différent.
Même en psy il y avait fort à dire/ à faire.
Genre quand un patient demandait un somnifère benzo juste après le dîner avant 20h ça exigeait de la pédagogie
Après j'avais des collègues qui s'exécutaient sans discuter, et je trouve que c'est une mauvaise chose et ça donnait lieu à des discussions intéressantes lors des transmissions.
J'aime bien ce métier, après à la différence de beaucoup d'entre vous j'ai d'autres revenus à côté et je suis de facto moins impacté par la (mauvaise) paie.
Je suis d'accord que notre salaire est trop bas mais en y regardant de plus près même les médecins sont sous-payés : 8 ans d'études MINIMUM pour gagner à peine plus de 3k/mois c'est nul.
Bizarrement c'est les hauts postes administratifs de l'hôpital qui paient le mieux alors que leur boulot est assez anecdotique.
Je sais que c'est mal vu sur le faix rhum mais plus je fais ce métier plus je suis de gauche.
Mais comme maintenant je bosse en prison j'ai plus les mêmes problématiques que vous
No offense, paz sur l'hôpital public en dépit de.
Pour toucher 3k/mois c'est que le médecin l'a voulu
![]()
Et non, les directeurs d'hopitaux n'ont pas de si gros salaires que ça, la grille est dispo sur google d'ailleurs pour ceux qui veulent aller voir par eux-même
après la grille en début de carrière ça représente même pas 50% de la rémunération 
Le 23 octobre 2022 à 20:37:54 :
Des collègues qui se sentent en bore out ?
J'ai eu quand je bossais au laboratoire.
C'était le rush entre 7h et 10h, et l'ennui maximal imaginable jusqu'à 17h...
Au moins c'est moins stressant.
Le 23 octobre 2022 à 21:39:29 :
Des collègues qui se sentent en bore out ?J'ai eu quand je bossais au laboratoire.
Au moins c'est moins stressant.
Moins stressant c'est sur, j'ai l'impression de me faire grave chier au taf et j'ai un rdv téléphonique avec ma DRH et j'hésite à lui avouer direct
adios hôpital.Le 24 octobre 2022 à 10:17:23 :
Bon, je me suis décidé, je vais bosser en IME.
La journée d'observation a achevé de me convaincre.adios hôpital.
C'est vraiment bien l'ime ? Quelle association ?
Le 23 octobre 2022 à 17:17:30 :
Le 22 octobre 2022 à 10:43:34 Abdel_Murrap a écrit :
En général les infirmières (souvent low) elles sont moins compétentes que les infirmiers.
par exemple ma prise de sang était mieux réussie avec un homme qu'avec une femme
Je suis passé au bloc 3 fois depuis juin, seul le mec m'a loupé car ce couillon a voulu piquer dans une belle grosse veine de la main (rien qu'à la voir tu sais qu'elle va forcément rouler) 
Le 24 octobre 2022 à 10:00:42 :
Des collègues qui se sentent en bore out ?J'ai eu quand je bossais au laboratoire.
Au moins c'est moins stressant.Moins stressant c'est sur, j'ai l'impression de me faire grave chier au taf et j'ai un rdv téléphonique avec ma DRH et j'hésite à lui avouer direct
Tu bosses dans quel service 
Le 24 octobre 2022 à 11:28:40 :
Au moins c'est moins stressant.Moins stressant c'est sur, j'ai l'impression de me faire grave chier au taf et j'ai un rdv téléphonique avec ma DRH et j'hésite à lui avouer direct
Pool dans un petit HP privé d'intérêt public, ça fait 4 ans que je tourne sans hiérarchie comme un électron libre des urgences à la pedopsychiatrie en passant par la gériatrie je devient zinzin et la directrice des soins qui m'a fait un procès bien vénère l'année dernière en entretien sans aucunes raisons. Je vais finir interné si je reste
Le 24 octobre 2022 à 13:07:45 :
Le 24 octobre 2022 à 11:28:40 :
Pool dans un petit HP privé d'intérêt public, ça fait 4 ans que je tourne sans hiérarchie comme un électron libre des urgences à la pedopsychiatrie en passant par la gériatrie je devient zinzin et la directrice des soins qui m'a fait un procès bien vénère l'année dernière en entretien sans aucunes raisons. Je vais finir interné si je reste
Change peut-être, et négocie éventuellement le licenciement à l'amiable pour être indemnisé.
Tu voudrais faire quel genre de service 
Edit : Pool c'est un genre d'intérim c'est bien ça ?
On s'y perd avec tous ces noms 
Le 24 octobre 2022 à 10:33:14 :
Le 24 octobre 2022 à 10:17:23 :
Bon, je me suis décidé, je vais bosser en IME.
La journée d'observation a achevé de me convaincre.adios hôpital.
C'est vraiment bien l'ime ? Quelle association ?
Une association de parents, pas une très connue, ils sont surtout présents en Île de France.
Ça a vraiment l'air bien oui...pour moi (pas de week-end, rôle de référent, relationnel++, pluridisciplinarité).
En fait j'ai dit que j'étais décidé mais pas vraiment, mes proches (qui s'inquiètent de me voir revenir dans les soins
) me demandent de bien réfléchir à la recherche clinique aussi.
Les deux m'intéressent énormément mais pour des raisons totalement différentes.
J'attends la simulation de salaire de l'IME et je choisis 
Du coup si certains ont une expérience dans le médico-social ou dans la recherche clinique lachez-vous, je prends tous les conseils.
Le 24 octobre 2022 à 18:16:47 :
Le 23 octobre 2022 à 23:46:51 :
Le 23 octobre 2022 à 18:52:14 :
Les infirmières ne savent pas piquer, c'est un fait![]()
Bah...non.
Bah si, la plupart font des intra-musculaires sans faire le test du reflux sanguin (pour info les vétos le font sur les animaux) ..... pas grave c'est qu'un vaxx
Et donc? Admettons que cette affirmation soit vraie, en quoi est-ce que ça prouve que les infirmiERS piquent mieux 
PS: pour les vaccins en IM les recos ont été débattues x fois et il en ressort que, contrairement à la plupart des autres injections en IM, il n'est pas nécessaire de faire un reflux.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic