Le 11 avril 2026 à 19:07:15 :
Le 09 avril 2026 à 21:13:43 :
3eme jour
Jvous avoue que ça me manque parfoisLe 11 avril 2026 à 16:17:54 :
5eme jour ! Demain j'aurais remboursé ma vape !Tu as acheté quel matos ? Ça marche bien genre pas de fuite de liquide ?
Xros mini 5, des résistances et qq liquides
J'ai pas l'impression que ça fuit j'ai pas vu ça en tout cas 
Le 08 avril 2026 à 17:46:16 :
Et c'est aussi motivant de noter sur papier les économies que je fais genre j'ai hâte d'être demain pour rajouter cmb j'ai économisé mdrr
Il y a une appli qui peut faire tout ça pour toi
Le 12 avril 2026 à 14:04:33 :
Le khey qui fume de la menthe je te conseille de go herboriste et de tester différentes herbes à fumer moi j'ai testé la guimauve et le framboisier, certaines plantes sont connues pour avoir des effets différents (en vape idéalement mais combustion au début pour enlever l'addiction c'est ok je pense) au pire regarde avec les ia ils sauront te conseiller des bonnes herbes
Par exemple la damiana il me semble qu'elle a un effet bénéfique sur les bronches
j'ai pas d'herboristerie par chez moi je suis dans une petite ville mais je vais regarder sur internet, je fais moyennement confiance à l'IA, j'ai pas envie qu'elle m'envoie sur un truc toxique 
Par contre j'ai été chercher des feuilles de framboisiers vu que j'en ai dans le jardin et je les ais mise à sécher, elles seront pas prêtes pour ce soir mais peut être demain si le soleil se maintient
Le 12 avril 2026 à 14:08:50 :
Le 11 avril 2026 à 19:09:54 :
sur le forum :400 VOTES
28% de "jamais pratiqué rien de tout ça"
28% de fumeurs (dont 8% en transition vape)
32% de vapoteurs (dont 8% fument encore en même temps)
8% ont stoppé la clope sans la vape
31% ont stoppé complètement la clope avec la vape (dont 9% on arrêté également complètement la vape)32% qui vapotent et fument en même temps c'est vraiment pas le top de faire ça.....
39% qui ont arrêté la clope par contre c'est cool !!!!
On peut tous le faire j'insiste vraiment surtout si j'ai réussis moi je suis un gros esprit faible face aux addictions
8% qui font les 2 en même temps encore, pour le moment.
Le 12 avril 2026 à 14:11:29 :
3eme jour
5eme jour ! Demain j'aurais remboursé ma vape !Tu as acheté quel matos ? Ça marche bien genre pas de fuite de liquide ?
J'ai pas l'impression que ça fuit j'ai pas vu ça en tout cas
bien à la rigueur pour découvrir la vape.
mais de mon point de vue, trop limité seul, pour un gros fumeur et tenir sur la durée.
ça reste du "jetable" avec batterie intégrée.
ho la la, je suis en train de "découvrir" sur un site, ça coûte 10€ (amazon) , les "4 têtes réservoir/résistance" qu'il faudrait jeter et remplacer intégralement ?
pas une rente ...
perso je refais mes résistances 1X par semaine sachant que j'ai 2 vapoteuses, donc ça veut dire 2X mon coton propre et mon fil résistif portée à rouge pour éliminer toute trace de "goudron" dessus.
avec une conso d'env 4,5 ml/jour
Perso j'ai arrete la clope y'a bientot 2 ans grace a la CE, mais j'ai pas ete con, j'ai pris 0 de nicotine, le but c'etait d'avoir le geste, la fumee, pas le "high" de nicotine qui m'aurait juste rendu accro a la CE. 2 mois avec la CE, le premier a tirer comme un connard, le deuxieme lors de reunions sociales, genre soirees, taf etc, quand des gens fumaient devant moi. Puis ca m'a degoute comme ca apportait rien a mon cerveau
Par contre, j'ai toujours des envies de clope quasi quotidienne 
Pour la w je suis passe au dynavap, j'ai le geste de la clope et ca me va hyper bien
Et effectivement, j'utilise mon "brown stuff" (comme diraient les ricains) pour soit me coller une douille de temps en temps, soit pour couper un J au lieu de mettre du tabac, soit pour les edibles. Prochain achat, un volcano 
Enjoy dans ta recherche cle, j'espere que tu t'en sortiras, continue a nous tenir au jus 
Bon courage khey, tiens bon 
Je te conseille vraiment le vapo pour la weed, c’est bien meilleur pour les poumons et t’as besoin de beaucoup moins de matière pour le même résultat vu que tu brûles pas la beuh mais que t’extrais juste les principes actifs.
Par contre tu vas tousser les premières fois
Ça m’a beaucoup aidé à ralentir ma consommation de mon côté. Et comme tu dis, tu peux toujours réutiliser l’ABV pour des recettes, mais le goût est pas top.
Tu peux aussi contrôler l’effet si tu prends un vapo réglable : sur du 150-180 degrés c’est plus light, très agréable en journée, au dessus t’as un effet plus lourd pour te poser en soirée
Le 15 avril 2026 à 09:47:52 :
Bon courage khey, tiens bonJe te conseille vraiment le vapo pour la weed, c’est bien meilleur pour les poumons et t’as besoin de beaucoup moins de matière pour le même résultat vu que tu brûles pas la beuh mais que t’extrais juste les principes actifs.
Par contre tu vas tousser les premières fois![]()
Ça m’a beaucoup aidé à ralentir ma consommation de mon côté. Et comme tu dis, tu peux toujours réutiliser l’ABV pour des recettes, mais le goût est pas top.
Tu peux aussi contrôler l’effet si tu prends un vapo réglable : sur du 150-180 degrés c’est plus light, très agréable en journée, au dessus t’as un effet plus lourd pour te poser en soirée![]()
Quel vaporisateur cle? 
Le piège de la vape c'est de rester dans son taux de nicotine. Oui tu supprime la cigarette et tu as tous les effets positifs qui vont avec, mais tu restes dépendant de la nicotine et tu gardes un pied dans le monde de la clope. Donc tu vas vite te rendre compte qu'en soirée tu vas accepter une clope très facilement.
Force toi à descendre en nicotine petit à petit histoire d'arriver à te débarrasser de cette accoutumance. Parce qu'il y a le plus gros derrière: sortir de cette habitude de tirer sur quelque chose, d'accompagner ton café de la clope/vap.
Le 15 avril 2026 à 09:55:17 :
Le piège de la vape c'est de rester dans son taux de nicotine. Oui tu supprime la cigarette et tu as tous les effets positifs qui vont avec, mais tu restes dépendant de la nicotine et tu gardes un pied dans le monde de la clope. Donc tu vas vite te rendre compte qu'en soirée tu vas accepter une clope très facilement.Force toi à descendre en nicotine petit à petit histoire d'arriver à te débarrasser de cette accoutumance. Parce qu'il y a le plus gros derrière: sortir de cette habitude de tirer sur quelque chose, d'accompagner ton café de la clope/vap.
D'accord sur le fait qur mettre de la nicotine dans la vape c'est une connerie.
Mais je suis pas d'accord sur le fait d'accepter une clope plus facilement, ca c'est au mental de se decider 
Le 15 avril 2026 à 09:59:38 :
Le piège de la vape c'est de rester dans son taux de nicotine. Oui tu supprime la cigarette et tu as tous les effets positifs qui vont avec, mais tu restes dépendant de la nicotine et tu gardes un pied dans le monde de la clope. Donc tu vas vite te rendre compte qu'en soirée tu vas accepter une clope très facilement.Force toi à descendre en nicotine petit à petit histoire d'arriver à te débarrasser de cette accoutumance. Parce qu'il y a le plus gros derrière: sortir de cette habitude de tirer sur quelque chose, d'accompagner ton café de la clope/vap.
Mais je suis pas d'accord sur le fait d'accepter une clope plus facilement, ca c'est au mental de se decider
C'est plus compliquer que ça. Fumer c'est autant une dépendance à la nicotine qu'au geste et aux moments auxquels ton cerveau à associer le plaisir de la clope.
N'importe quel fumeur te dira que les clopes en soirée avec son verre à la main c'est le pied. Pareil que la tasse de café.
La vape le problème c'est que non seulement elle ne coupe ta dépendance à la nicotine si tu ne supprime pas la nicotine, mais en plus elle te laisse dans cette habitude de geste et de consommation de la cigarette.
Donc quand tu te retrouves en soirée à enchainer les verres avec ta vape au bec, crois-moi que ton pote qui te propose une clope tu as de forte chance d'y céder.
Le 15 avril 2026 à 09:51:39 :
Bon courage khey, tiens bonJe te conseille vraiment le vapo pour la weed, c’est bien meilleur pour les poumons et t’as besoin de beaucoup moins de matière pour le même résultat vu que tu brûles pas la beuh mais que t’extrais juste les principes actifs.
Tu peux aussi contrôler l’effet si tu prends un vapo réglable : sur du 150-180 degrés c’est plus light, très agréable en journée, au dessus t’as un effet plus lourd pour te poser en soirée![]()
Quel vaporisateur cle?
Je l’ai pas avec moi, je t’enverrai la ref quand je pourrai 
Mais j’ai regardé sur Dr Vaporisateur j’ai l’impression qu’ils le font plus
ou alors y’a une autre gamme. Il avait des embouts en verre (assez fragile mais bon) que je nettoyais dans l’alcool isopropylique
Et puis tu peux vaporiser d’autres trucs avec comme c’est réglable, c’est pas mal 
Le 15 avril 2026 à 10:03:00 :
C'est plus compliquer que ça. Fumer c'est autant une dépendance à la nicotine qu'au geste et aux moments auxquels ton cerveau à associer le plaisir de la clope.
N'importe quel fumeur te dira que les clopes en soirée avec son verre à la main c'est le pied. Pareil que la tasse de café.
La vape le problème c'est que non seulement elle ne coupe ta dépendance à la nicotine si tu ne supprime pas la nicotine, mais en plus elle te laisse dans cette habitude de geste et de consommation de la cigarette.
Donc quand tu te retrouves en soirée à enchainer les verres avec ta vape au bec, crois-moi que ton pote qui te propose une clope tu as de forte chance d'y céder.
J'ai stop l'alcool quzlques mois apres le tabac car justement c'etait trop tentant c'est vrai 
Le 15 avril 2026 à 10:05:18 :
Quel vaporisateur cle?
Mais j’ai regardé sur Dr Vaporisateur j’ai l’impression qu’ils le font plusou alors y’a une autre gamme. Il avait des embouts en verre (assez fragile mais bon) que je nettoyais dans l’alcool isopropylique
Et puis tu peux vaporiser d’autres trucs avec comme c’est réglable, c’est pas mal
Tu me diras, et tu me diras ce que t'en penses 
Le 15 avril 2026 à 10:09:55 :
Quel vaporisateur cle?
Mais j’ai regardé sur Dr Vaporisateur j’ai l’impression qu’ils le font plusou alors y’a une autre gamme. Il avait des embouts en verre (assez fragile mais bon) que je nettoyais dans l’alcool isopropylique
Et puis tu peux vaporiser d’autres trucs avec comme c’est réglable, c’est pas malTu me diras, et tu me diras ce que t'en penses
Hésite pas à me MP si t’as pas de nouvelle en fin de journée, c’est que j’aurai oublié ahiii
En tous cas moi j’avais beaucoup aimé passer à ça, en plus t’as pas l’odeur qui colle aux vêtements (l’horreur
), c’est moins cher sur la durée et beaucoup plus sain. Même niveau saveurs c’est différent 
Après les petits pen là, c’est pas mal pour commencer et c’est pas cher, mais faut avouer que t’as moins de contrôle dessus, moins d’efficacité niveau consommation de matière et tout. Si t’as les moyens commence direct avec un truc un peu plus quali à mon sens, type Mighty (y’a des trucs aussi bien mais moins chers) même si c’est un gros budget 
D’ailleurs j’y pense mais si t’es un peu débrouillard tu peux toujours tenter de faire ton propre liquide avec ta cons, y’a quelques tuto en ligne
quand t'es sevré, la première taff de la clope tu te dis " c’est même pas imaginable que j'ai pu être accro à ça " et souvent tu as le goût du goudron, juste de cette taffe , désagréable, gène qui te colle pendant des heures durant dans le pif , jusqu'au cils bronchiques qui ne sont plus habitués.
Le 15 avril 2026 à 09:24:00 :
Le 12 avril 2026 à 14:11:29 :
3eme jour
J'ai pas l'impression que ça fuit j'ai pas vu ça en tout casbien à la rigueur pour découvrir la vape.
mais de mon point de vue, trop limité seul, pour un gros fumeur et tenir sur la durée.
ça reste du "jetable" avec batterie intégrée.ho la la, je suis en train de "découvrir" sur un site, ça coûte 10€ (amazon) , les "4 têtes réservoir/résistance" qu'il faudrait jeter et remplacer intégralement ?
pas une rente ...
perso je refais mes résistances 1X par semaine sachant que j'ai 2 vapoteuses, donc ça veut dire 2X mon coton propre et mon fil résistif portée à rouge pour éliminer toute trace de "goudron" dessus.avec une conso d'env 4,5 ml/jour
je répond a mon propre message, pour rajouter, que je viens de voir sur Aliexpress, si l'envie t'en prenait, que au besoin, au lieu de jeter tes réservoirs (si le cas) , il existe des kits, écolo et économiques, pour les démonter et soit juste changer la partie "résistance" , ou pour les encore + "bricoleurs", refaire la résistance soit même (truc résistif et coton) , même vu un tuto video youtube
du commerce tout ça, les français ont tendance à arnaquer pour vendre + et + cher.
Le 15 avril 2026 à 11:12:06 :
Quel vaporisateur cle?
Et puis tu peux vaporiser d’autres trucs avec comme c’est réglable, c’est pas malTu me diras, et tu me diras ce que t'en penses
Hésite pas à me MP si t’as pas de nouvelle en fin de journée, c’est que j’aurai oublié ahiii
En tous cas moi j’avais beaucoup aimé passer à ça, en plus t’as pas l’odeur qui colle aux vêtements (l’horreur), c’est moins cher sur la durée et beaucoup plus sain. Même niveau saveurs c’est différent
Après les petits pen là, c’est pas mal pour commencer et c’est pas cher, mais faut avouer que t’as moins de contrôle dessus, moins d’efficacité niveau consommation de matière et tout. Si t’as les moyens commence direct avec un truc un peu plus quali à mon sens, type Mighty (y’a des trucs aussi bien mais moins chers) même si c’est un gros budgetD’ailleurs j’y pense mais si t’es un peu débrouillard tu peux toujours tenter de faire ton propre liquide avec ta cons, y’a quelques tuto en ligne
![]()
Moi je tourne au dynavap pour le moment, au bout de quasi 2 ans d'utilisations, je commence a correctement le maitriser, mais c'est clair que c'est pas le plis precis 
J'aimerais tellement avoir un volcano par contre 
J'ai deja test les liquides, mais ca degomme les resostances a vitesse grand v 
Le 15 avril 2026 à 09:34:51 :
Perso j'ai arrete la clope y'a bientot 2 ans grace a la CE, mais j'ai pas ete con, j'ai pris 0 de nicotine, le but c'etait d'avoir le geste, la fumee, pas le "high" de nicotine qui m'aurait juste rendu accro a la CE. 2 mois avec la CE, le premier a tirer comme un connard, le deuxieme lors de reunions sociales, genre soirees, taf etc, quand des gens fumaient devant moi. Puis ca m'a degoute comme ca apportait rien a mon cerveauPar contre, j'ai toujours des envies de clope quasi quotidienne
Pour la w je suis passe au dynavap, j'ai le geste de la clope et ca me va hyper bien
Et effectivement, j'utilise mon "brown stuff" (comme diraient les ricains) pour soit me coller une douille de temps en temps, soit pour couper un J au lieu de mettre du tabac, soit pour les edibles. Prochain achat, un volcano
Enjoy dans ta recherche cle, j'espere que tu t'en sortiras, continue a nous tenir au jus
Ça veut dire quoi brown stuff ?
Le 15 avril 2026 à 11:42:25 :
Le 15 avril 2026 à 11:12:06 :
> Le 15 avril 2026 à 09:47:52 :
> Bon courage khey, tiens bon
>
> Je te conseille vraiment le vapo pour la weed, c’est bien meilleur pour les poumons et t’as besoin de beaucoup moins de matière pour le même résultat vu que tu brûles pas la beuh mais que t’extrais juste les principes actifs.
> Par contre tu vas tousser les premières fois
![]()
>
> Ça m’a beaucoup aidé à ralentir ma consommation de mon côté. Et comme tu dis, tu peux toujours réutiliser l’ABV pour des recettes, mais le goût est pas top.
> Tu peux aussi contrôler l’effet si tu prends un vapo réglable : sur du 150-180 degrés c’est plus light, très agréable en journée, au dessus t’as un effet plus lourd pour te poser en soirée
![]()
Quel vaporisateur cle?
En tous cas moi j’avais beaucoup aimé passer à ça, en plus t’as pas l’odeur qui colle aux vêtements (l’horreur), c’est moins cher sur la durée et beaucoup plus sain. Même niveau saveurs c’est différent
Après les petits pen là, c’est pas mal pour commencer et c’est pas cher, mais faut avouer que t’as moins de contrôle dessus, moins d’efficacité niveau consommation de matière et tout. Si t’as les moyens commence direct avec un truc un peu plus quali à mon sens, type Mighty (y’a des trucs aussi bien mais moins chers) même si c’est un gros budgetD’ailleurs j’y pense mais si t’es un peu débrouillard tu peux toujours tenter de faire ton propre liquide avec ta cons, y’a quelques tuto en ligne
![]()
Moi je tourne au dynavap pour le moment, au bout de quasi 2 ans d'utilisations, je commence a correctement le maitriser, mais c'est clair que c'est pas le plis precis
J'aimerais tellement avoir un volcano par contre
J'ai deja test les liquides, mais ca degomme les resostances a vitesse grand v
J'ai pas trouver de e liquid qui remplace le cbd (fort) que je fume personnellement.
Tu en as trouvé qui faisaient vraiment de l'effet !
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic