ça m'inspire. Semaine pro je vais me remettre à full vape pour le boulot, ça peut pas faire de mal à mes poumons.ça peut arriver parfois ça avec la vape , quand on se goudronne plus du tout :
genre de agueusie perte de goût, ou genre grosse crève etc :
si le cas, faudra bien s'hydrater, ralentir un peu au besoin, changer de saveurs ( tester anisées, mentholés, agrumes) , doliprane au besoin et ralentir saveurs tabacs ou trop gourmandes
ça passe en 1 ou 2 jours ... a un moment, les papilles gustatives se refont une jeunesse, libérées des goudrons + vite qu'un sevrage classique (effet de la vapeur ) , donc c’est sensible , idem pour sphère ORL, les cils bronchiques etc
avoir des gaz : idem microbiote qui se refait une "jeunesse" , lié a meilleur circulations et oxygénation du sang etc vessie aussi fonctionnera mieux libéré des goudrons et poisons de la combustion , ça passera aussi en qq jours ... surtout signe qu'il était temps d'arrêter la clope _.gif)
faut du bon matos, dans l'idéal pour tenir sur la durée
pour pas tomber en rade de batterie etc
avoir résistances de rechange etc voire 2 "réservoirs" , voire 2 vapoteuses ...
et surtout pas culpabiliser, si on se re-grille une tige, car on a foiré ou ceci cela .. pas trouvé 1er coup bon truc, matos, parfum, réglage etc chacun son rythme etc .. . pas prendre ça comme une punition ou un sevrage, mais + ça, comme nouvelle façon de prendre du plaisir, à la cool ... enfin c'est toujours comme ça, que j'ai motivé des gens à se lancer ...
Le 11 avril 2026 à 16:20:39 :
Bon courage kheyça m'inspire. Semaine pro je vais me remettre à full vape pour le boulot, ça peut pas faire de mal à mes poumons.
Merciiii khey !!!! Exactement khey essaye de te débarrasser définitivement de la clope et puis réduire les mg dans la vape pour enfin arrêter totalement 
Le 07 avril 2026 à 23:01:04 :
Pour le moment je tiens bien je m'attendais pas à ce que la vape marche honnêtementJe vous encourage à tous diminuer/arrêter les kheys au moins essayer
Si j'y arrive on peut tous le faire je suis un énorme fumeur
Le 11 avril 2026 à 16:29:33 :
ça peut arriver parfois ça avec la vape , quand on se goudronne plus du tout :genre de agueusie perte de goût, ou genre grosse crève etc :
si le cas, faudra bien s'hydrater, ralentir un peu au besoin, changer de saveurs ( tester anisées, mentholés, agrumes) , doliprane au besoin et ralentir saveurs tabacs ou trop gourmandes
ça passe en 1 ou 2 jours ... a un moment, les papilles gustatives se refont une jeunesse, libérées des goudrons + vite qu'un sevrage classique (effet de la vapeur ) , donc c’est sensible , idem pour sphère ORL, les cils bronchiques etcavoir des gaz : idem microbiote qui se refait une "jeunesse" , lié a meilleur circulations et oxygénation du sang etc vessie aussi fonctionnera mieux libéré des goudrons et poisons de la combustion , ça passera aussi en qq jours ... surtout signe qu'il était temps d'arrêter la clope
Les deux premiers jours j'avais la gorge sèche à cause de la vape mais c'est psq je tirais comme un zinzin dessus tellement j'avais en de fumer 
Pour le moment j'ai l'impression d'avoir un tout petit peu plus de souffle c'est déjà cool et j'ai un peu mal au ventre parfois mais c'est ptet pas lié
En vrai je suis content surtout pour le souffle surtout si ça s'améliore de semaine en semaine 
Le 11 avril 2026 à 16:39:31 :
faut du bon matos, dans l'idéal pour tenir sur la duréepour pas tomber en rade de batterie etc
avoir résistances de rechange etc voire 2 "réservoirs" , voire 2 vapoteuses ...et surtout pas culpabiliser, si on se re-grille une tige, car on a foiré ou ceci cela .. pas trouvé 1er coup bon truc, matos, parfum, réglage etc chacun son rythme etc .. . pas prendre ça comme une punition ou un sevrage, mais + ça, comme nouvelle façon de prendre du plaisir, à la cool ... enfin c'est toujours comme ça, que j'ai motivé des gens à se lancer ...
Franchement j'ai passé 3 jours avec gemini avant de passer à la vape je trouve qu'il est de bon conseils, j'ai des résistances et de la "reserve", niveau goût j'aime que le ivory tobacco less autres que j'ai testé je trouve ça trop chimique
Je pense pas m'en regriller une bientôt, c'est dur de voir des gens fumer dehors par contre
En vraiiii de vrai ce qui me manque le + c'est l'effet assommant du joint mélangé au tabac mais la au 5eem jour à fumer pure je sens que je commence à apprécier la défonce, qui est vraiment différente
Et en + je consomme bcp moins de weed qu'avant ! Le soir jenchainais joint sur joint mais en fait c'est pas le manque de weed c'est vraiment le manque de tabac qui faisait ça
C'est ouf
Le 11 avril 2026 à 18:31:15 :
Le 11 avril 2026 à 16:20:39 :
Bon courage kheyça m'inspire. Semaine pro je vais me remettre à full vape pour le boulot, ça peut pas faire de mal à mes poumons.
Merciiii khey !!!! Exactement khey essaye de te débarrasser définitivement de la clope et puis réduire les mg dans la vape pour enfin arrêter totalement
ou pas
15 ans que je vape avec nicotine chargée, choix personnel
moins de risque de compenser , ... avec autre addiction ou obésité ou que sais je ... antidépresseurs
Le 11 avril 2026 à 18:33:47 :
Le 11 avril 2026 à 16:29:33 :
ça peut arriver parfois ça avec la vape , quand on se goudronne plus du tout :genre de agueusie perte de goût, ou genre grosse crève etc :
ça passe en 1 ou 2 jours ... a un moment, les papilles gustatives se refont une jeunesse, libérées des goudrons + vite qu'un sevrage classique (effet de la vapeur ) , donc c’est sensible , idem pour sphère ORL, les cils bronchiques etcavoir des gaz : idem microbiote qui se refait une "jeunesse" , lié a meilleur circulations et oxygénation du sang etc vessie aussi fonctionnera mieux libéré des goudrons et poisons de la combustion , ça passera aussi en qq jours ... surtout signe qu'il était temps d'arrêter la clope
Les deux premiers jours j'avais la gorge sèche à cause de la vape mais c'est psq je tirais comme un zinzin dessus tellement j'avais en de fumer
Pour le moment j'ai l'impression d'avoir un tout petit peu plus de souffle c'est déjà cool et j'ai un peu mal au ventre parfois mais c'est ptet pas lié
En vrai je suis content surtout pour le souffle surtout si ça s'améliore de semaine en semaine
tu peux faire petite cure de probiotiques, en en trouve partout, amazon , pharmacie ...
sinon pas se prendre le chou, normal de l'avoir toujours au bec ou presque parfois ( ça dépend aussi de ta vapoteuse, réglages tec certaines sont + prévues pour mode chicha, d'autre mode tirage serré petite roulée, d'autres intermédiaire etc ) ... un peu compliqué tout ça ...
bref quand on a notre dose, une fois habitué, bah on pose la vapoteuse, machinalement sans même réfléchir ..
Le 11 avril 2026 à 18:37:06 :
Le 11 avril 2026 à 16:39:31 :
faut du bon matos, dans l'idéal pour tenir sur la duréepour pas tomber en rade de batterie etc
avoir résistances de rechange etc voire 2 "réservoirs" , voire 2 vapoteuses ...et surtout pas culpabiliser, si on se re-grille une tige, car on a foiré ou ceci cela .. pas trouvé 1er coup bon truc, matos, parfum, réglage etc chacun son rythme etc .. . pas prendre ça comme une punition ou un sevrage, mais + ça, comme nouvelle façon de prendre du plaisir, à la cool ... enfin c'est toujours comme ça, que j'ai motivé des gens à se lancer ...
Franchement j'ai passé 3 jours avec gemini avant de passer à la vape je trouve qu'il est de bon conseils, j'ai des résistances et de la "reserve", niveau goût j'aime que le ivory tobacco less autres que j'ai testé je trouve ça trop chimique
Je pense pas m'en regriller une bientôt, c'est dur de voir des gens fumer dehors par contre
En vraiiii de vrai ce qui me manque le + c'est l'effet assommant du joint mélangé au tabac mais la au 5eem jour à fumer pure je sens que je commence à apprécier la défonce, qui est vraiment différenteEt en + je consomme bcp moins de weed qu'avant ! Le soir jenchainais joint sur joint mais en fait c'est pas le manque de weed c'est vraiment le manque de tabac qui faisait ça
C'est ouf
après le CBD aussi en vapote, qui aide à se sevrer des joints, ou sevrage anxiolitiques ou tramadol etc, pas miraculeux hein, mais efficace pour le coté juste relaxant , perso je préfère en huile sous la langue cela dit , que en e-liquides , effet un peu anti douleur, et aide endormissement.
sinon manque de nicotine, peut occasionner constipation
abus de nicotine le contraire
à la marge, même si rare, parait que c'est dans ce sens là
et si tu cherches vraiment le coté "budget" pour fauché ...
quand habitué, même avec 2 mains gauche comme moi, tu peux vaper un jour a donf pour 10 balles maxi/mois amortissement renouvellement matos inclus
des réservoir ou tu changes juste ton petit coton, tu fais rougir le fil et hop ça repart pour une semaine .. cout 1 centime ....
et on peut faire nos e-liquides , juste acheter l'arôme concentré, acheter nicotine concentré (hors europe) ou son litre de PG/VG avec notre dosage de nico comme on le veut, pour prix correct, et en + c'est + écolo, que d'avoir des fioles de 10 ml ... de partout etc
bref tout un univers _.gif)
en tous les cas pour moi impératif d'avoir un menthe glaciale en stock, toujours.
ça se mélange avec tout de +
Le 09 avril 2026 à 21:13:43 :
3eme jour
Jvous avoue que ça me manque parfois
Le 11 avril 2026 à 16:17:54 :
5eme jour ! Demain j'aurais remboursé ma vape !
Tu as acheté quel matos ? Ça marche bien genre pas de fuite de liquide ?
Le 07 avril 2026 à 22:57:50 :
Un paquet par 24h (clopes + joints)Là c'est ma première journée sans clope, ma dernière c'était la dernière de mon paquet ce matin à 9h00
J'ai pris une vape 20mg de nicotine
Et mes joints je les fume pure pour le moment (jvai sûrement passer au vapo un jour) l'idée c'est de dissocier l'habitude nicotine/weed
J'espère arrêter définitivement la nicotine
Je viens de me mettre aussi à la vape.
Et j'ai décidé d'arrêter les joints (cbd).
Les joints pures, c'est vraiment trop hard.
Le vaporisateur n'offre malheureusement pas les mêmes effets.
Faut tout stopper selon moi.
sur le forum :
400 VOTES
28% de "jamais pratiqué rien de tout ça"
28% de fumeurs (dont 8% en transition vape)
32% de vapoteurs (dont 8% fument encore en même temps)
8% ont stoppé la clope sans la vape
31% ont stoppé complètement la clope avec la vape (dont 9% on arrêté également complètement la vape)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic