Bon courage.
Je suis aussi allé sur la vape, la clope me dégoutait plusieurs mois après.
J'ai ensuite arrêté la vape y'a un an et demi pour passer aux pouches à mettre sous la lèvre (interdits depuis le début du mois) pour rien mettre dans mes poumons vu que je fais du sport d'endurance.
Et là depuis lundi j'ai arrêté les pouches, j'ai pris pendant 3 jours des substituts à la pharma, et depuis jeudi j'ai décidé de plus rien prendre, ça fait deux jours que je suis sans nicotine et ça va.
Le seul truc relou c'est que je sens que j'ai plus faim qu'avant.
Le 11 avril 2026 à 19:22:15 :
Bon courage.Je suis aussi allé sur la vape, la clope me dégoutait plusieurs mois après.
J'ai ensuite arrêté la vape y'a un an et demi pour passer aux pouches à mettre sous la lèvre (interdits depuis le début du mois) pour rien mettre dans mes poumons vu que je fais du sport d'endurance.
Et là depuis lundi j'ai arrêté les pouches, j'ai pris pendant 3 jours des substituts à la pharma, et depuis jeudi j'ai décidé de plus rien prendre, ça fait deux jours que je suis sans nicotine et ça va.Le seul truc relou c'est que je sens que j'ai plus faim qu'avant.
tu sais la vape, même sportif, t'es pas obligé d'aspirer pleins poumons, quand bien nicotinée, tu peux quasi crapoter, la nico passe très bien par les muqueuse de la sphère ORL , palais, langue, glandes salivaires, et le + cool "la trachée", avec le fameux "hit" (petit contraction qui ressemble le + la sensation de la clope, qui fait toute l"efficacité de la vape )
Bon courage.Je suis aussi allé sur la vape, la clope me dégoutait plusieurs mois après.
Et là depuis lundi j'ai arrêté les pouches, j'ai pris pendant 3 jours des substituts à la pharma, et depuis jeudi j'ai décidé de plus rien prendre, ça fait deux jours que je suis sans nicotine et ça va.Le seul truc relou c'est que st que je sens que j'ai plus faim qu avant'
ça va si t'es sportif, et que génétiquement, pas sujet au surpoids et stockage.
mais sinon le piège ... la nico même si seule, zéro impact négatif sur la santé, est une des drogues les + addictives, au monde, ... donc on est nombreux, à se "venger" sur la bouffe, pour satisfaire les récepteur du cerveau de la récompense, du plaisir, du réconfort etc etc
même si là encore on est pas a égalité non plus .. récepteurs etc ..
sans parler de nos vies tout court, ... galérien encore + dur, que si aisé, qui va trouver des plaisirs "mieux"
Le 11 avril 2026 à 19:26:07 :
Et là depuis lundi j'ai arrêté les pouches, j'ai pris pendant 3 jours des substituts à la pharma, et depuis jeudi j'ai décidé de plus rien prendre, ça fait deux jours que je suis sans nicotine et ça va.Le seul truc relou c'est que je sens que j'ai plus faim qu'avant.
tu sais la vape, même sportif, t'es pas obligé d'aspirer pleins poumons, quand bien nicotinée, tu peux quasi crapoter, la nico passe très bien par les muqueuse de la sphère ORL , palais, langue, glandes salivaires, et le + cool "la trachée", avec le fameux "hit" (petit contraction qui ressemble le + la sensation de la clope, qui fait toute l"efficacité de la vape )
Après j'avoue ça doit être moi mais quand j'utilise un produit, je ne sais pas me contenir.
Je tire comme un porc pour choper le max d'effet, j'ai jamais cherché à me limiter, j'attendais d'être bien saturé en nicotine j'imagine
Par contre j'avais une règle c'est de jamais fumer avant de courir le matin et d'arrêter mini 2 heures avant de courir en fin de journée.
Après la vape franchement ça n'avait pas l'air d'affecter beaucoup mon niveau (course à pied) comparé à la clope.
Le 11 avril 2026 à 19:31:06 :
Et là depuis lundi j'ai arrêté les pouches, j'ai pris pendant 3 jours des substituts à la pharma, et depuis jeudi j'ai décidé de plus rien prendre, ça fait deux jours que je suis sans nicotine et ça va.Le seul truc relou c'est que st que je sens que j'ai plus faim qu avant'
mais sinon le piège ... la nico même si seule, zéro impact négatif sur la santé, est une des drogues les + addictives, au monde, ... donc on est nombreux, à se "venger" sur la bouffe, pour satisfaire les récepteur du cerveau de la récompense, du plaisir, du réconfort etc etcmême si là encore on est pas a égalité non plus .. récepteurs etc ..
sans parler de nos vies tout court, ... galérien encore + dur, que si aisé, qui va trouver des plaisirs "mieux"
Non en vrai je serais pas en surpoids c'est juste que pour la course à pied j'essaie de garder un poids "idéal" pour performer (je fais juste un amateur mais je suis à fond dedans).
Après je le sais donc je me limite sur la bouffe et ça va en vrai c'est gérable.
Mais oui la nicotine c'est pas vraiment très grave, je voulais juste me détacher de cette dépendance qui fait chier quand même.
Après ça augmente ma FC artificiellement, et j'ai vu que ma VFC (variabilité de ma FC) pendant le sommeil a un peu augmenté à l'arrêt, c'est une donnée qui permet de savoir si t'es fatigué ou stressé en gros (c'est des données que j'ai avec ma montre).
Là au repos sans nicotine depuis quelques jours je suis beaucoup plus facilement entre 40 et 50 bpm alors que quand je me nicotinais je peinais à passer sous les 50bpm en me détendant.
La nuit également la FC moyenne est plus faible.
Donc en gros avec de la nicotine, toute la journée le coeur bat plus vite, c'est pas très grave si t'as pas de pb de santé mais c'est pas l'idéal quand même.
Le 11 avril 2026 à 19:38:11 :
Le 11 avril 2026 à 19:26:07 :
Après j'avoue ça doit être moi mais quand j'utilise un produit, je ne sais pas me contenir.
Je tire comme un porc pour choper le max d'effet, j'ai jamais cherché à me limiter, j'attendais d'être bien saturé en nicotine j'imagine
Par contre j'avais une règle c'est de jamais fumer avant de courir le matin et d'arrêter mini 2 heures avant de courir en fin de journée.Après la vape franchement ça n'avait pas l'air d'affecter beaucoup mon niveau (course à pied) comparé à la clope.
en même temps pas 2 dés à coudre de e-liquide, étalé sur 24h en vapeur, qui vont te flinguer la santé hein.
perso radio poumons, RAS avec 15 ans de vape
Le 11 avril 2026 à 19:49:09 :
Le 11 avril 2026 à 19:31:06 :
mais sinon le piège ... la nico même si seule, zéro impact négatif sur la santé, est une des drogues les + addictives, au monde, ... donc on est nombreux, à se "venger" sur la bouffe, pour satisfaire les récepteur du cerveau de la récompense, du plaisir, du réconfort etc etcmême si là encore on est pas a égalité non plus .. récepteurs etc ..
sans parler de nos vies tout court, ... galérien encore + dur, que si aisé, qui va trouver des plaisirs "mieux"Non en vrai je serais pas en surpoids c'est juste que pour la course à pied j'essaie de garder un poids "idéal" pour performer (je fais juste un amateur mais je suis à fond dedans).
Après je le sais donc je me limite sur la bouffe et ça va en vrai c'est gérable.Mais oui la nicotine c'est pas vraiment très grave, je voulais juste me détacher de cette dépendance qui fait chier quand même.
Après ça augmente ma FC artificiellement, et j'ai vu que ma VFC (variabilité de ma FC) pendant le sommeil a un peu augmenté à l'arrêt, c'est une donnée qui permet de savoir si t'es fatigué ou stressé en gros (c'est des données que j'ai avec ma montre).
Là au repos sans nicotine depuis quelques jours je suis beaucoup plus facilement entre 40 et 50 bpm alors que quand je me nicotinais je peinais à passer sous les 50bpm en me détendant.
La nuit également la FC moyenne est plus faible.Donc en gros avec de la nicotine, toute la journée le coeur bat plus vite, c'est pas très grave si t'as pas de pb de santé mais c'est pas l'idéal quand même.
oh la la
tu vas loin dans l'auto contrôle, perso je suis trop hypocondriaque, pas envie de savoir.
si tu veux dormir comme un bébé, petite mélatonine de temps en temps et on se surprend à rêver ou s'en souvenir mieux , ça diminue avec l'age sinon ...

Le 11 avril 2026 à 19:57:16 :
Je suis en train d'arrêter de fumer aussi, par contre j'ai adopté une strat complètement différente, après avoir diminué progressivement jusqu'à n'en fumer qu'une par jour le soir avant de me coucher, ça fait 3 jours que j'ai remplacé le tabac par des feuilles de menthe séchées, certes y a toujours la combustion qui est nocive, mais plus de nicotine et ça me coute que dalle parce qu'en ai plein mon jardin
J'ai ressenti aucun manque jusqu'à présent, il me reste une trentaine de feuille à rouler je vais rester sur le rythme 1/jour pendant une dizaine de jours puis 1/2 jours pendant aussi longtemps et pour finir 1/semaine.![]()
je sais pas le taux de nico dans la menthe séchée.
dans la salade c'est en faible dose en tous les cas.
va pas t'intoxiquer en tous les cas .. 
Le 11 avril 2026 à 20:00:11 :
Je suis en train d'arrêter de fumer aussi, par contre j'ai adopté une strat complètement différente, après avoir diminué progressivement jusqu'à n'en fumer qu'une par jour le soir avant de me coucher, ça fait 3 jours que j'ai remplacé le tabac par des feuilles de menthe séchées, certes y a toujours la combustion qui est nocive, mais plus de nicotine et ça me coute que dalle parce qu'en ai plein mon jardin
J'ai ressenti aucun manque jusqu'à présent, il me reste une trentaine de feuille à rouler je vais rester sur le rythme 1/jour pendant une dizaine de jours puis 1/2 jours pendant aussi longtemps et pour finir 1/semaine.![]()
dans la salade c'est en faible dose en tous les cas.va pas t'intoxiquer en tous les cas ..
0 y en a pas, j'ai essayé parce que ça se vend sur le web, la mienne est bio en plus
Le 11 avril 2026 à 20:02:39 :
dans la salade c'est en faible dose en tous les cas.va pas t'intoxiquer en tous les cas ..
0 y en a pas, j'ai essayé parce que ça se vend sur le web, la mienne est bio en plus
![]()
bref tu ôtes tout ce qui donne le plaisir, et est innofensif, la nico, pour garder que le goudron de combustion nocif en gros + menthe peut être irritant je viens de lire, fumée...
Le 11 avril 2026 à 20:08:10 :
![]()
bref tu ôtes tout ce qui donne le plaisir, et est innofensif, la nico, pour garder que le goudron de combustion nocif en gros + menthe peut être irritant je viens de lire, fumée...
Non j'ai retiré tout ce qui rend dépendant et coûte de l'argent pour ne garder que le plaisir de m'en griller une le soir en regardant les étoiles et en écoutant les chouettes dans mon rocking chair. Le but c'est d'arrêter complètement d'ici quelques mois, pas de déporter mon addiction de la nicotine du tabac vers la nicotine d'un autre produit
Edit: si t'en au à dire "j'ai lu ceci sur la menthe fumée", laisse moi te dire qu'on lit le même genre de chose pour la vape
Le 11 avril 2026 à 20:13:45 :
![]()
Non j'ai retiré tout ce qui rend dépendant et coûte de l'argent pour ne garder que le plaisir de m'en griller une le soir en regardant les étoiles et en écoutant les chouettes dans mon rocking chair. Le but c'est d'arrêter complètement d'ici quelques mois, pas de déporter mon addiction de la nicotine du tabac vers la nicotine d'un autre produit
![]()
Edit: si t'en au à dire "j'ai lu ceci sur la menthe fumée", laisse moi te dire qu'on lit le même genre de chose pour la vape
![]()
oui sur la vape des tas de bêtises écrites etc tous les ans ils pondent des articles etc
donc j'ai pas lu 10 trucs sur ta menthe etc , dés que ça brûle tu le sais bien de toutes façons .. menthe ou autre ..
fais pour le mieux, prend soin de toi, c'est tout 
Le 11 avril 2026 à 20:20:06 :
Le 11 avril 2026 à 20:13:45 :
> Le 11 avril 2026 à 19:57:16 :
> Je suis en train d'arrêter de fumer aussi, par contre j'ai adopté une strat complètement différente, après avoir diminué progressivement jusqu'à n'en fumer qu'une par jour le soir avant de me coucher, ça fait 3 jours que j'ai remplacé le tabac par des feuilles de menthe séchées, certes y a toujours la combustion qui est nocive, mais plus de nicotine et ça me coute que dalle parce qu'en ai plein mon jardin
> J'ai ressenti aucun manque jusqu'à présent, il me reste une trentaine de feuille à rouler je vais rester sur le rythme 1/jour pendant une dizaine de jours puis 1/2 jours pendant aussi longtemps et pour finir 1/semaine.
![]()
![]()
![]()
![]()
oui sur la vape des tas de bêtises écrites etc tous les ans ils pondent des articles etc
donc j'ai pas lu 10 trucs sur ta menthe etc , dés que ça brûle tu le sais bien de toutes façons .. menthe ou autre ..
fais pour le mieux, prend soin de toi, c'est tout
Toutafé je connais la musique et les articles alarmistes sur la vape quand t'as un type qui a fait n'importe quoi et chopé une merde, je leur accorde pas vraiment de crédit comparé aux dangers factuel du tabac.
Mais on est pas exactement dans la même démarche, moi j'ai pour objectif de me passer complètement du geste, toi c'est plus la combustion ton combat, les deux démarches sont louables, le principal ennemi c'est la combinaison de la nicotine + la combustion au final _.gif)

Le 11 avril 2026 à 20:00:13 :
Un peu pareil que toi en ce moment mais je fume toujours mes joints avec un peu de tabac (je mets une moitié de weed CBD et une moitié tabac).
Essaye de virer le tabac khey à chaque taffe sur un joint mélangé au tabac tu réhabitue ton cerveau à ça
Au début les joints pure c'est bizarre t'as l'impression que ça défonce pas mais c'est juste le cerveau qui tilte psq il a pas la défonce "habituelle"
Là au 6eme jour je me suis habitué et je peux te dire qu'un joint pure il me tabasse la gueule, à tel point que j'en fume plus que deux/trois petit le soir alors qu'avant avec tabac c'était dès le réveil et toute la journée
Merci et bravo khey t'as réussis à te débarrasser de cette merde ça a bien marché les substituts ? Jpense tester les patchs après pour réduire/arrêter la vape
Ouais la faim c'est un symptôme normal moi aussi ça a augmenté mon appétit mais je mangeais déjà très peu de base lol
Le 11 avril 2026 à 19:09:54 :
sur le forum :400 VOTES
28% de "jamais pratiqué rien de tout ça"
28% de fumeurs (dont 8% en transition vape)
32% de vapoteurs (dont 8% fument encore en même temps)
8% ont stoppé la clope sans la vape
31% ont stoppé complètement la clope avec la vape (dont 9% on arrêté également complètement la vape)
32% qui vapotent et fument en même temps c'est vraiment pas le top de faire ça.....
39% qui ont arrêté la clope par contre c'est cool !!!!
On peut tous le faire j'insiste vraiment surtout si j'ai réussis moi je suis un gros esprit faible face aux addictions
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic